Julien BRUGNAUT

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Cette semaine, nous avons interviewé Julien Brugnaut, un des héros de la saison dernière. Ce pilier éminemment sympathique nous a accordé un peu de son temps pour répondre à quelques-unes de nos questions. Merci Julien.

Julien BRUGNAUTAllezdax.com : Bonjour Julien et merci de répondre à nos questions. Pas trop dur le foncier même si le temps était idéal pour faire du physique.
Julien Brugnaut : Tout d’abord, bonjour à tous. En ce qui concerne le foncier ou la préparation phyique, il est vrai que la météo est idéale pour une reprise. Pour ma part elle reste difficile mais tellement bonne une fois terminée. Ce qui est le plus dur le matin, c’est de se lever tôt pour aller courir à 7h30 avec l’équipe. Ensuite il y à la pause collation et ensuite c’est repartit pour trois portions de travail (muscu, sports découverte et gainage abdo).
Donc voilà , depuis le 16 juillet on fonctionne comme ça, à part pour les stages à Font Romeu et à Luz St Sauveur. Donc voila la préparation est dure voir très dure par moment mais il faut en chier pour arriver .

Allezdax.com : La préparation très longue est forcément différente. Mais sent-on une différence liée au passage en Top 14 ?
J.B.
: C’est vrai que la préparation est beaucoup plus longue que les années précédentes. Je pensais que comme la reprise du championnat était  lointaine on aurait repris tranquillement, mais pas du tout. Dès le debut, c’est parti à dix mille. Le staff a envie que dès les premiers matchs nous soyons à 200%  pour bien débuter le championnat .

Allezdax.com : On dit que le stage forme un groupe. A Dax, en plus, il y a eu un stage à domicile du 10 au 15 Août ! Les fêtes aident un peu à la cohésion du groupe, non ?
J.B.
: Oui c’est pas mal pour accélérer les connaissances mais pas trop bon pour la forme. Enfin ca fait parti du rugby (rires)

Allezdax.com : Le staff a volontairement engagé des joueurs physiques. Cela se ressent-il à l'entrainement ?
J.B.
: C’est vrai que les recrues qui ont été faites sont solides. Ils viennent pour donner un peu de poids. Pour le moment on n’a pas fait d’entrainement en opposition vraiment dur. Donc  voila mais ils vont compléter la vivacité déjà presente.

Allezdax.com : La mêlée a été un des points forts de l'USDAX l'an passé et le secteur a été renforcée. Optimiste pour les joutes à venir ?
J.B.
: C’est vrai que l’on a fait de bonnes mêlées l’année derniere mais elle n’a pas été constante. On a beaucoup a progresser. L’année dernière on a mis quelques temps avant de trouver les automatismes. Cette année va être tres dure. On rentre dans la cour des grands, contre les meilleurs !! J’espère qu’on va être assez costauds pour aider nos ¾  à briller. Les nouvelles recrues vont nous apporter leur experience du haut niveau. Je pense à mon ami Nicolas Decamps avec qui j’ai joué à Bègles-Bordeaux et à Montpellier. Je sais qu’il nous apportera beaucoup car il a une grosse envie. Lais la concurrence sera rude surtout avec Mattin Auzqui et Renaud Boyoud qui sont de très bons droitiers.

Allezdax.com : Le poste de pilier droit semble plus spécifique que celui de pilier gauche. Pourrais-tu nous expliquer pourquoi ?
J.B.
: Droitier et gaucher sont deux postes differents. Disons qu’à gauche la poussée se fait sur une seule épaule alors qu’à droite sur les deux. De ce fait le gaucher a plus une poussée technique pour essayer de relever et mettre à mal son droitier. Alors que le droitier va, à l’impact, essayer de casser le cou de son gaucher avec son épaule pour justement ne pas se faire relever. Mais ce n’est qu’une explication vu par un gaucher (Rires)

Allezdax.com : La coupe du monde (NDLR : à suivre sur http://www.allezfrance2007.fr) va commencer. C'est un évènement qui te passionne ? Tu vas voir des matchs ?
J.B.
: Bien sûr, comme tout passionné, j’ai hâte qu’elle commence. Je vais essayer de ne pas louper un seul match. Mais malheureusement je ne pourrais les voir en direct donc ca sera à la telé.

Allezdax.com : Hormis les trois gros de l'hémisphere sud et la France, quelles équipes te semblent pouvoir jouer les trouble fêtes ?
J.B.
: Déjà l’Angleterre parcequ’elle est Championne du Monde en titre mais également l’Argentine qui me parait très bien armée. J’espere quand même que cette dernière n’embetera pas la France. Allez la France (Rires)

Allezdax.com : Tu auras peut être un oeil plus attentif sur les Samoa que sur d'autres pays. Vous avez eu des contacts avec vos trois nouveaux coequipiers ?
J.B.
: Bien sûr que je vais regarder les match des Samoa ainsi que ceux de la Géorgie. Je n’ai pas eu la chance de faire leur connaissance mais j’ai hate que le groupe soit au complet.

Allezdax.com : Pour toi l'absence de Marconnet est elle préjudiciable au groupe France ?
J.B.
: C’ est dommage pour l’équipe de France de perdre un très bon joueur à un tel moment. Mais les autres piliers sont du même niveau donc tout se passera bien je pense. J’espere qu’il reviendra le plus vite possible.

Allezdax.com : Merci beaucoup et beaucoup de bonnes choses pour cette nouvelle saison...

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search