Souvenirs Finale Dax - La Rochelle

29 Oct 2009 22:19 #42905 par kekito
  • kekito
  • Portrait de kekito Auteur du sujet
  • Top 14
  • Top 14
  • ROUGE & BLANC !!! WHAT ELSE ?
Plus d'infos
REVIVONS LA FINALE 2 ANS ET DEMI APRES, EXPRIMEZ-VOUS, ENTRE SOUVENIRS ET ANECDOTES

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Oct 2009 22:21 #42906 par kekito
  • kekito
  • Top 14
  • Top 14
Plus d'infos
Rescapés de la saison 2006-2007 au sein des 2 effectifs

Dax : (1+6) Milhères + Courtade, Deniau, Pedrosa, Diaz, Bonet, Vignau-Tuquet
La Rochelle : (9) Tales, Ninard, Ferrou, Jacob, Carmignani, Mohr, Djebaili, Leupolu, Bares

Pièces jointes :

29 Oct 2009 22:22 #42907 par kekito
  • kekito
  • Top 14
  • Top 14
Plus d'infos
Pièces jointes :

29 Oct 2009 22:34 #42908 par Pirate
Plus d'infos
1er match du KP, journée énorme, ambiance de malade au virage nord (putain pourquoi j'ai pas de vidéo ni de photo), des "qui ne saute pas n'est pas un dacquois" repris par plusieurs centaines de personnes. Bref, la folie !

30 Oct 2009 19:10 - 30 Oct 2009 19:12 #42933 par oggy
Plus d'infos
salut

que de bon souvenir de cette journée.
bonne ambiance au stade avant/pendant/apres. :)

un bulldozer en numero 8 à dax!
et quel suspense!

je ai encore le match sur un dvd! :laugh: :laugh:

petit extrait:
Dernière édition: 30 Oct 2009 19:12 par oggy.

30 Oct 2009 19:35 #42935 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Top 14
  • Top 14
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Merci Oggy pour ces images.
Un bon souvenir oui pour l'ambiance et le plaisir d'une équipe comme ça mais il s'avère qu a la fin ce fut un véritable cadeau empoisonné qui a mis au jour plusieurs carences au sein de ce club!
Quand je vois ça je regrette sincèrement qu on nous ai pris Marc Lièvremont mais bon c'est comme ça. Sinon en passant, une petite pensée pour Mathieu Mercier qui n'est plus aujourdhui à la Rochelle.
Moi j'ai tout le reportage de cette finale (avant et aprés) passé sur Alégria, je vais le graver en dvd et si je peux je le mettrais ici.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

30 Oct 2009 19:42 #42936 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Top 14
  • Top 14
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
david écrit:

Merci Oggy pour ces images.
Un bon souvenir oui pour l'ambiance et le plaisir d'une équipe comme ça mais il s'avère qu a la fin ce fut un véritable cadeau empoisonné qui a mis au jour plusieurs carences au sein de ce club!
Quand je vois ça je regrette sincèrement qu on nous ai pris Marc Lièvremont mais bon c'est comme ça. Sinon en passant, une petite pensée pour Mathieu Mercier qui n'est plus aujourdhui à la Rochelle.
Moi j'ai tout le reportage de cette finale (avant et aprés) passé sur Alégria, je vais le graver en dvd et si je peux je le mettrais ici.

on nous a piqué ML avec la complicité de ponteins + la moitié de cette équipe là, qui aurait tenu la route en top truc..
auelea, alexandre, maillard, lasamachin, kefu, milhères retraité,etc

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

30 Oct 2009 19:43 #42937 par alexf
Plus d'infos
pfff que d'emotions cette journée!
Ca m'en donne encore la chaire de poule de voire ces images!

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

31 Oct 2009 08:01 #42959 par bruno
Plus d'infos
Le troisieme essai a été un moment d'anthologie. Le stade s'est levé devant le mouvement.C'est là qu'on gagne le match.
La sympathie des supporters Rochelais, le plaisir de croiser enfin Nautilus, le stress..Que du bonheur..

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

31 Oct 2009 09:23 #42964 par kekito
  • kekito
  • Top 14
  • Top 14
Plus d'infos
tous les essais du match ici :

un deuxième essai de superbe facture, une journée inoubliable, la feria délocalisée à Bordeaux, la troupe allezdax regroupée à 20 environ, que de bons souvenirs... des frissons dès qu'on regarde ces images

02 Nov 2009 17:17 #43176 par Cyrielle
  • Cyrielle
  • Portrait de Cyrielle
  • Visiteur
  • Visiteur
l'essai de beep beep (mathieu Mercier) qui se blesse par la suite, double fracture tibia-peroné !! aie !! les images parlai d'elles-même !

a samedi amis dacquois !! Marcel Deflandre vous ouvrent ces portes ;)

02 Nov 2009 21:58 #43215 par kidpirate
Plus d'infos
CA DONNE DES FRISSON!!! C'était le bon temps^^

Dirigeants , DEHORS!!!

28 Mai 2020 14:33 #121836 par TCHOU40
Plus d'infos
Hier ça faisait 13 ans....

le club pourrait nous mettre le match en ligne sur le site officiel puisque on est privé de rugby depuis 3 mois et qu'on est pas prêt de revenir à Boyau
Pièces jointes :

28 Mai 2020 18:57 - 28 Mai 2020 18:58 #121841 par martingaufryau
Plus d'infos

TCHOU40 écrit: Hier ça faisait 13 ans....

le club pourrait nous mettre le match en ligne sur le site officiel puisque on est privé de rugby depuis 3 mois et qu'on est pas prêt de revenir à Boyau

Tu as tout à fait raison TCHOU, au milieu du confinement quand je voyais de nombreux clubs proposer des matches de finales, d'accession en live FB a leurs abonnés j'ai contacté le club via la page Facebook, et insisté en commentaire à ce sujet. Si les autres clubs, certains aujourd'hui dans de bien pires situations que nous, y sont arrivés, il n'y pas de raisons que l'US Dax ne puisse pas nous proposer cela... Peut-être faut-il s'adresser aux bonnes personnes et je ne les connais pas :)

Le football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et le rugby et un sport de voyou pratiqué par des gentlemen.
Dernière édition: 28 Mai 2020 18:58 par martingaufryau.

29 Mai 2020 15:09 #121849 par marcos
Plus d'infos
Merci Kékito pour cet enregistrement en direct du match, on s'y retrouve immédiatement , mais aussi empreint des émotions qui ont été les nôtres tout au long d'une journée de totale communion entre supporters !

Tous les cars disponibles sur les deux départements Landes - Pyrénées Atlantiques avaient été remplis par les supporters rouge et blanc ! Ce court déplacement de finale avait été trés bien organisé par le club; jusqu'au retour à Boyau pour les retrouvailles avec les joueurs et une communion fusionnelle de plusieurs heures !!

Malgré leur nombre supérieur (et de loin) et la défaite sportive, les supporters Rochelais étaient restés trés chaleureux avec nous.

Les péripéties de cette inter saison avaient effectivement "cassé" la dynamique sportive et finalement plongé le club, au fil des années suivantes, dans l'inconstance fonctionnelle ... Cette finale gagnée contre La Rochelle aurait du être un tremplin pour structurer le club, or elle s'est perdue dans l'approximation des Dirigeants et leur réflexe du repli sur soi, de ne plus croire qu'à la survie possible d'un maintien en ProD2 .... jusqu'à la descente en rugby amateurs ...

Espérons, dès la saison prochaine, rejouer ce rugby d'ambition et de phases finales gagnantes !!

Allez Dax !!

Modérateurs: francis

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2020

Search