La vie du club

08 Avr 2016 13:24 #103218 par marcos
Plus d'infos
Je suis bien d'accord avec Dalton sur la nécessité, dès maintenant, de prendre des engagements avec les joueurs que le staf veut garder, sinon nos meilleurs joueurs auront signé ailleurs dans les prochains jours !

Quel que soit le sujet (sportif, économique, familial), quant on veut des certitudes pour pouvoir décider, on ne gagne jamais ! Il faut une dose de confiance, d'opportunité, d'intuition et d'ambition !!

Le staf. doit avoir fait l'analyse du groupe actuel et avoir vu assez de joueurs dans les autres clubs pour savoir lesquels pourraient l'améliorer. Le Président doit prendre dès maintenant les contacts utiles (la clause "devient libre en cas de descente" est certainement dans tous les contrats aujourd'hui).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Avr 2016 14:23 #103220 par PierDax
Plus d'infos
Le Président Goussebaire avait promis lors de chaque réunion un gros effort de communication avec les supporters, hors il est navrant de constater que ...rien n'a changé !!!!

Les informations émanant de la Direction du Club sont inexistantes et , comme ces dernières années à la même époque, on nous ressort les mêmes discours de circonstance : on ne sait pas où l'on va évoluer la saison prochaine donc le recrutement et la situation des joueurs seront compliqués.

De nombreux Clubs donnent des signes encourageants sur l'avenir de leur Club ( arrivées de nouveaux joueurs, contrats renouvelés pour d'autres ... etc... ) ce qui fait que les supporters pensent déjà à leur réabonnement alors que c'est l'incertitude et le mutisme le plus total chez nous à Dax ( nous = supporters puisque le Président nous l'a dit et redit ... mais, hélas, sans que quelque chose de concret puisse nous le démontrer .... mais nous n'étions pas trop dupes quand même sur l'immense héritage qu'il nous promettait ...)

Nous aurions préféré que lors de ces réunions il nous parle rugby, effectif, lacunes à combler d'urgence (buteur, jokers, impact players, efficacité collective ... ) afin que l'on n'en soit pas en fin de saison à parler de maintien et d'incertitudes sur l'avenir du Club !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Avr 2016 15:21 - 08 Avr 2016 21:25 #103222 par francis
Plus d'infos
Depuis bientôt dix ans on bataille pour le maintien et on fini soit relégable ,la saison dernière, ou 13 em,14 em
Les joueurs que les autres clubs sont venue nous"piquer" font banquettes a de rares exceptions
Cette saison on a renouveler et le staff et 50% de l'effectif avec une très forte ambition "LE MAINTIEN" pour quel résultat : être encore irrémédiablement relégable a 6 matchs de la fin avec de très faible espoir de maintien si ce n'est un repêchage administratif
Alors quant j’entends que tel ou tel joueurs est sollicités cella ne fait un peux sourire car a part certains jeunes qui ont l'avenir devant eux et Delonca je ne vois pas qui peut intéresser un club si ce n'est pour faire remplacent du remplacent
Pour éviter ,peut etre, que l'on dise que je suis très critique pour les recrues de cette saison et les anciens dans la mesure ou on se maintiendrais il ne faut garder que Delonca ,Tuineau ,Toafifenua,Delai ,Klemenzak et Prat que l'on a trop peux vu depuis sa faillite au pieds lors d' un certain match a domicile et a qui on n'a pas redonner une chance (je ne crois pas beaucoup a sa blessure)
Comme tout le monde j’admets que vu les conditions dans laquelle on a attaquer cette saison il a été difficile de faire une équipe qui tienne la route (il fallait trouver des volontaires pour s’embarquer dans cette galère)mais il faut admettre que pour se qui es du casting on n'a pas eu la main heureuse (du staff au joueurs)
Alors quoi qu'il en soit comme tout le monde je vais "ESPÉRER " et si nos espoir se concrétise SVP messieurs les dirigeants une fois pour toute faite table rase et repartons avec des gens qui ont une VRAI envie de maintien et de respect de leurs engagements
ALLEZ DAX
Dernière édition: 08 Avr 2016 21:25 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Avr 2016 18:36 - 08 Avr 2016 18:37 #103226 par TCHOU40
Plus d'infos

Si L’U.S.D. ne peut rien annoncer quant à d’éventuels renforts pour la saison prochaine compte tenu de notre situation sportive en point d’interrogation, certains clubs s’intéressent à nos joueurs : Albi à DEVADE, Oyonnax à DELONCA et Aurillac à NUKALAVU. Nul doute que TUINEAU, CHIAPOSIONNI voire KOLIAVU et PRAT entre autres, vont attirer l’attention des agents recruteurs


Roland j'ai besoin que tu m’éclaircisse : c'est qui NUKALAVU ??? un espoir ? un crabos ? :P

quand à CHIAPOSIONNI je suppose que c'est CHIAPPESONI B)

à l'amende une mousse.... :lol:
Dernière édition: 08 Avr 2016 18:37 par TCHOU40.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Avr 2016 23:15 #103241 par lolive
Plus d'infos
Si par chance , on se maintien, il faut arrêter le copinage, et garder que les gars qui ont le niveaux
- les joueurs qui ont le niveau prod2:
Laquepa, David, Delonca, Bernard, Tuineau, Chiappesoni, Garcia (en devenir), Koliavu, Taofifenua (en devenir), C Ternisien, Pic, Bau (en devenir), Mières, Devade, Naqalevu, Klémenczak (en devenir), Delai, et Prat.

-Les joueurs qui ont tout juste le niveau, je dit bien tout juste:
Faitotoa, Firmin, Peyrelongue, S Ternisien, Bureitakiyaca, Alcalde, Juste,

- Les joueurs qui doivent prendre leur retraites (car rapidement dans le jus ou tout le temps blessés:
Bert, Salle canne, Bourret

- les joueurs qui ont le niveau de la F1 voir de la F2 pour certain:
Choinard, Dreyer, Kuparadze, Bethery, Albertario, August, Coletta, Derrien, Lacoste, Dechavane

voici mon humble constat et encore je pense en avoir sur-évalué certains, alors pas étonnant que l'on se retrouve avant dernier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Avr 2016 19:59 - 09 Avr 2016 19:59 #103264 par oggy
Plus d'infos
Delonca ne sera pas là l'an prochain, quelque soit la fin de saison.
Dernière édition: 09 Avr 2016 19:59 par oggy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Avr 2016 22:19 #103269 par guitare
Plus d'infos
pour ma part je pense que le fameux projet club de notre fantome de Président c'est bien en F1 mais chut!!!! il ne faut pas encore le divulguer pour maintenir les supporters sous pression.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Avr 2016 11:02 #103271 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Delonca ne sera pas là l'an prochain, quelque soit la fin de saison.


C'est ton sentiment ou une info !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Avr 2016 11:29 #103273 par claudius
Plus d'infos

Delonca ne sera pas là l'an prochain, quelque soit la fin de saison.


C'est ton sentiment ou une info !


J'ai eu la même info il y a dix jours mais je l'ai prise avec des pincettes vu la source.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Avr 2016 17:00 #103279 par BILOUD
Plus d'infos
Victoire des espoirs 19 à 17 contre le Paix d'Aix (3 essais à2)

Blessure à l'épaule d'Alexandre Derrien. Ça sent la fin de saison...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Avr 2016 20:18 - 11 Avr 2016 20:20 #103295 par oggy
Plus d'infos
non c'est une info...
pas encore officielle. :whistle:
Dernière édition: 11 Avr 2016 20:20 par oggy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Avr 2016 21:48 #103314 par TCHOU40
Plus d'infos

Delonca ne sera pas là l'an prochain, quelque soit la fin de saison.


direction où ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Avr 2016 12:41 #103345 par TCHOU40
Plus d'infos

Delonca ne sera pas là l'an prochain, quelque soit la fin de saison.


direction où ?


OGGY je me répète : DELONCA irait où ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Avr 2016 13:33 #103346 par Roland974
Plus d'infos
Il y a une semaine, j'avais lu qu'Oyonnax était en contact avec lui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Avr 2016 14:18 #103349 par francis
Plus d'infos
Ce matin on ma confirmé son départ , décision prise depuis longtemps mais ce ne serrai pas Oyonnax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Avr 2016 16:10 #103350 par francis
Plus d'infos
Une nouvelle boutique vas ouvrir demain a M.B. :P
Espérons que cette ouverture soit accompagner d'une victoire :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Avr 2016 20:45 #103359 par oggy
Plus d'infos
retour dans le sud est pour delonca sans plus de détails....

et oui, j'ai vu ça depuis la route, enfin une boutique avec des offres promos pour les abonnées...
un maillot collector en route vers la f1.? :lol:
je plaisante...bonne initiative...un peu tardive... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Avr 2016 22:06 #103361 par tribune
Plus d'infos

retour dans le sud est pour delonca sans plus de détails....

et oui, j'ai vu ça depuis la route, enfin une boutique avec des offres promos pour les abonnées...
un maillot collector en route vers la f1.? :lol:
je plaisante...bonne initiative...un peu tardive... :whistle:

Sachant que Romain Terrain ne sera pas conservé à Perpignan il y a de fortes chances que ce soit sa destination.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Avr 2016 22:13 #103362 par bruno
Plus d'infos
On va survivre.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Avr 2016 08:59 #103365 par marcos
Plus d'infos
Le Sud Ouest d'aujourd'hui donne un interview du Président Goussebaire . Son titre "On ne dort pas" !

Heureusement aurions-nous tendance à lui répondre ! Il nous indique alors quelques justificatifs sur son travail :
-la "réouverture de la boutique (je suppose à MBoyau),
- la possibilité de déplacer le chapiteau pour rapprocher partenaires et public (je me demande si l'accès au chapiteau deviendra alors libre ou si le public continuera de regarder, comme aujourd'hui, le filtrage d'accès et les privilégiés ?),
- le recrutement d'un si le directeur général chargé d'animer au quotidien le club".

Pour mettre en place les choix cités, le Président annonce qu'il va faire valider l'évaluation de leurs coûts par les partenaires pour ensuite voir ce qui est possible de réaliser (donc je décripte qu'il ne sait pas aujourd'hui si tout ou partie de ce projet pourra être réalisé ...).

La situation sportive incertaine de l'équipe en ProD2, fait ensuite invoquer au Président un budget de 6M€ si maintien, le maintien des deux entraîneurs et des promesses d'embauche déjà parties vers des joueurs pour Prod2 ou F1.

Exigeant certes je dois être, pour ne pas trouver suffisamment dynamiques, précises et rassurantes ces informations du Président !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search