La vie du club

23 Jan 2018 09:26 #113321 par PierDax
Plus d'infos
Quand vous n'y serez plus Mr Berot d'autres vous remplaceront avec des idées nouvelles et des ressources qui viendront de partenaires nouveaux !
Arrêtez de vous prendre pour un indispensable, ce qui vous est reproché est réel ... mais pour le Lanot (ce n'était qu'une pointe d'humour) on est heureux de voir que vous lisez les potins d'Allezdax.com.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jan 2018 10:39 #113323 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
J'adore cet article !!
Dans lequel on comprend vite que le dirigeant actuel qu'est Mr Berot fait le maximum de ce qu'il peut pour l'USD en terme de gestion du club et de communication.
Mais lui ne se demande pas par contre si ses idées et sa facon de gerer ne sont pas obsolètes en 2018 ??
On sent bien la capacité du gus à se remettre en cause, du style, je fais le max et je finance donc fermez vos gueules.
Les mecs se croient vraiment irremplaçables....

Ne pas vouloir reconnaitre que ce club ne communique pas montre bien qu' il est en décalage complet avec la société d'aujourd'hui. Franchement, on ne sait rien à Dax, meme les joueurs signent en janvier dans d'autres clubs car ici il faut attendre mai pour avoir des propositions et c 'est trop tard....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito, seb

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jan 2018 10:45 #113324 par LouBéret
Plus d'infos
Evidemment, faire culpabiliser tous les détracteurs en expliquant "Sans nous il n'y aurait plus de club depuis des années et des années...", ça peut marcher et alimenter pour les nombreuses semaines à venir les étals des Halles.

Je pense qu'on est en plein dans le rugby-pognon, et il a raison: je trouve (presque) normal que les types les plus riches de la ville et de l'agglo, anciennes gloires du club, soient redevables de ce club en y injectant des billes. Et perso, heureusement qu'à certains moments ils étaient là (Ponteins en a injecté des millions dans ce club). Bérot a certainement toutes les raisons du monde d'avoir dans le collimateur certaines personnes, mais on est encore une fois dans le "Chez nous à Dax".

Ce qu'ils doivent comprendre (Jacquemain and consorts), et bon sang le gascon plus il est vieux plus il est têtu, c'est que ces personnes, en 2018, ont apporté ce qu'elles devaient apporter mais doivent à présent laisser la main, où du moins écouter et réfléchir à des idées nouvelles! Le site d'AllezDax, et je le trouve particulièrement intéressant sur ce point, permet à chacun d'exprimer ses points de vue, et certains sont judicieux! Alors tant mieux si ils nous lisent.

Bon, je ne pense pas que la réponse viendra de nous mais d'un investisseur, mais cette sortie de Bérot est à mon sens "un poil" exagérée, or il a ses comptes à régler. En tout cas, ça faisait longtemps que Dax n'avait pas autant fait parler publiquement parlant, à l'heure où nous sommes dans une période plus que charnière dans l'histoire du club!

Je suis en tout cas d'accord sur une chose: "demain est un autre jour", et surtout vendredi!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jan 2018 11:08 #113325 par LouBéret
Plus d'infos
Allez, c'était quand même de belles années....


:) :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jan 2018 11:16 #113326 par PierDax
Plus d'infos
Mr Bérot n'est pas content parce qu'un partenaire sollicité pour la saison prochaine ne veut pas l' aider à payer l'ardoise dont il est co-responsable pour 2017 / 2018.
Il faut quand même oser justifier sa vision d'ouverture du Club avec de tels arguments . Chacun doit assumer ses propres responsabilités !!!

... je n'ai jamais vu quelqu'un au café du coin payer la tournée à laquelle il n'a pas été invité et je ne m'en suis jamais offusqué ...j'ai dû normalement régler moi-même l'addition sans regret et en faire un sermon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jan 2018 13:02 #113327 par jos990
Plus d'infos
"...Mais pour ce qui est du pétrole, il nous a expliqué qu’il n’avait pas le moindre sou vaillant..."

Visiblement on n'en a pas fini avec ces chicayas de basse cour par presse interposée. M. Maurel à un moment donné sera obligé de s'expliquer...
Allez Dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jan 2018 13:26 #113328 par claudius
Plus d'infos
Merci pour cette intervention qui va permettre aux loups de sortir du bois et peut être nous apporter des vérités et pourquoi pas vous contredire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jan 2018 13:35 #113329 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Mr Bérot n'est pas content parce qu'un partenaire sollicité pour la saison prochaine ne veut pas l' aider à payer l'ardoise dont il est co-responsable pour 2017 / 2018.
Il faut quand même oser justifier sa vision d'ouverture du Club avec de tels arguments . Chacun doit assumer ses propres responsabilités !!!

... je n'ai jamais vu quelqu'un au café du coin payer la tournée à laquelle il n'a pas été invité et je ne m'en suis jamais offusqué ...j'ai dû normalement régler moi-même l'addition sans regret et en faire un sermon.


Il n'est pas rare quand tu rachètes une affaire que tu reprennes aussi les dettes et les créances. Tu dois donc en tant que repreneur éponger les dettes générées par un autre !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jan 2018 13:41 #113330 par francis
Plus d'infos
Pour ceux qui ne sont pas abonné a S.O.



L’US Dax et les "cochons de payeurs" : Jean-Louis Bérot met les pieds dans le plat

Lors des vœux de l’USD, lundi soir, l’ancien président et membre du Conseil de surveillance, a réagi publiquement à la possible arrivée de nouveaux investisseurs.
Jean-Louis Bérot a fait sensation lors de la traditionnelle cérémonie des vœux de l’USD, qui se déroulait lundi soir au stade Maurice-Boyau. Après les discours policésde François Gachet, président de l’USD omnisports, et de Philippe Celhay, président du Directoire, et juste avant que le maire, Elisabeth Bonjean, ne prenne la parole, le membre éminent du Conseil de surveillance s’est saisi du micro et s’est lancé dans une mise au point.
Celle-ci faisait écho aux informations selon lesquelles de nouveaux investisseurss’intéresseraient à l’USD. Sans le nommer, Jean-Louis Bérot a fait allusion à Hugo Maurel, président d’Idéaltaux, qui est récemment entré en contact avec la direction du club.

« On nous reproche de ne pas communiquer, a attaqué l’ancien joueur, entraîneur et président de l’USD. Il est dit ici ou là que certains veulent garder le club pour eux et empêcheraient de futurs partenaires de venir. Je vais répondre en mon nom puisque, visiblement, je suis le premier qu’on voudrait envoyer au Lanot (la maison de retraite dacquoise, NDLR). Je voudrais rassurer ceux qui veulent m’y envoyer ainsi que leurs épouses : je n’en suis pas encore là. »

« Toujours les mêmes »
Après cette « saillie », Jean-Louis Bérot a égrené les précédents investisseurs ayant fait faux bond au club ces dernières années, avant d’en revenir à Hugo Maurel : « Il est question d’un partenaire, entouré d’une équipe qui a d’ailleurs très bien œuvré pour le club ces dernières années et qui ferait son retour aux manettes. Ce partenaire, qui se ferait fort de révolutionner les choses, a été vu et il a beaucoup d’idées, on l’en remercie. Mais pour ce qui est du pétrole, il nous a expliqué qu’il n’avait pas le moindre sou vaillant. Les cochons de payeurs dont je fait partie le regrettent, car on aurait bien aimé ouvrir notre tour de table. Parce que quand on arrive en fin de saison et qu’il faut faire les fonds de tiroir, on se compte et ce sont toujours les mêmes qui se comptent. »
Toujours sur le même ton, Jean-Louis Bérot a néanmoins laissé la porte ouverte à d’éventuelles discussions : « J’aurais préféré vous dire le contraire mais pour le moment, on fait avec ce qu’on a et on fait le maximum, seuls ou avec d’autres, car demain est un autre jour », a-t-il conclu.
De quoi alimenter le feuilleton de la gouvernance du club dacquois dans les semaines et les mois à venir… 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jan 2018 17:14 - 23 Jan 2018 17:20 #113333 par le bougnat
Plus d'infos
Jean Louis Berot vient de déclarer sur twitter qu'il se sentait en cannes...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito
Dernière édition: 23 Jan 2018 17:20 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jan 2018 17:19 #113334 par Pirate
Plus d'infos
C'est ca Kek. Les mecs en fait se rendent pas compte de leur discours : "On fout de l'argent depuis 25 ans, on est des fous, et on a des résultats de merde." Donc il est évident qu'il y a un problème de compétence mon pote ! Si tu payes 1 million un macon et que ta baraque tombe en ruine c'est que ton macon n'est pas bon, et si ca dure depuis des années c'est que c'est toi qui choisi mal ! et si tu reconnais pas ca c'est que t'es un riche borné qui croit que son argent fait tout, même la sagacité... mais qu'ils se rassurent, ils n'iront pas au Lanot eux, ils ont droit à des maisons de retraite de luxe ces gens là...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jan 2018 19:20 #113337 par marcos
Plus d'infos
Curieuse et totalement inutile cette réaction de JL Bérot ...

Il devrait plutôt rester attentif aux transactions, heureux qu'elles existent et les encourager pour que le club puissent se structurer et se stabiliser !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jan 2018 20:28 #113339 par bruno
Plus d'infos
Un mec qui tient un tel discours, on devrait le mettre au Lanot....

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jan 2018 21:10 - 23 Jan 2018 21:30 #113340 par le bougnat
Plus d'infos

Un mec qui tient un tel discours, on devrait le mettre au Lanot....


justement , quand le fameux Maurel lui a demandé quelle serait la note , il s'est braqué :P
Dernière édition: 23 Jan 2018 21:30 par le bougnat. Raison: erreur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jan 2018 21:20 - 23 Jan 2018 21:23 #113341 par jerome
Plus d'infos
euh... il peut nous parler de l'épisode Pierre Fabre au début des années 90 ?

Hugo Maurel, qui avait injecté 600.000 euros avec un groupe d'investisseur dans le LILLE METROPOLE RUGBY lors de notre épisode malheureux avec eux n'aurait pas la possibilité de les réunir à nouveau ? Etonnant...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Dernière édition: 23 Jan 2018 21:23 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jan 2018 11:10 #113343 par Roland974
Plus d'infos
Je crains hélas que rien ne change!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jan 2018 13:08 - 24 Jan 2018 13:09 #113344 par seb
Plus d'infos
Punaise , nous sommes mercredi et aucun résultat des équipes amateur sur le site officiel .
Le COCHON est dans le maïs !
Dernière édition: 24 Jan 2018 13:09 par seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jan 2018 13:11 #113345 par PierDax
Plus d'infos
C'est aussi ce que je pense, rien n'évoluera ... Bérot nous explique déjà pourquoi ça ne changera pas , c'est la faute des autres, de ceux qui ne veulent pas combler le manque de trésorerie, ... évidemment les bougres ils voudraient foutre leur nez dans les affaires du Club , non mais pour qui se prennent-ils ces intrus ?
C'est déjà et seulement des sous dont ils ont besoin Mr Hugo Maurel pas de vos conseils ni surtout de révolution ... c'est pour cela que rien ne changera !

Le Tchancayre de Sud-Ouest dans son édition du jour a bien noté que nous proposions sur le forum d'AllezDax.com une réservation au Lanot pour tous ces historiques-passéistes de l' USD ... mais même cette pointe d'humour pour leur suggérer de restructurer le Club avec des gens nouveaux,un fonctionnement différent, des idées nouvelles ils ne veulent pas l'écouter !
C'est pas gagné , le changement n'est pas pour demain .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jan 2018 13:22 #113346 par francis
Plus d'infos
LE
TCHANCAYRE
A constaté que le discours
improvisé de Jean-Louis Bérot, lors
des voeux de l’USD, lundi soir, avait
causé pas mal de vagues dans la
ville, tout au long de la journée
d’hier. Le forum de supporteurs
Allez Dax, lui, n’a pas manqué de
relever la sortie de l’ancien
président au sujet du Lanot où,
à l’en croire, certains voudraient
l’envoyer. L’expression revient en
effet souvent sur le forum, quand
il s’agit d’évoquer les dirigeants
historiques… Mais comme l’a
expliqué Jean-Louis Bérot,
métaphore grivoise à l’appui,
il n’en est pas encore là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2018 21:57 #113370 par Lou Bouheyrot
Plus d'infos
De source sûre un article de presse va paraître dans les prochains jours pour communiquer sur le fait que le projet porté par JCG et les 4 nouveaux partenaires qui souhaitent venir pour l'an prochain dont IdealTaux tombe à l'eau....Ce qu'il faudra retenir ou lire entre les lignes, c'est que comme il.y a deux ans, M B refuse l'ouverture du club et l'arrivée de gens extérieur autour de sa table...
Peut être que M B a dit à M M et M G que leur fortune, ils la doivent à leur GRÀND père...comme il le fit au fils Ponteins en faisant la Ola : on est "chez nous à Dax"....
M B oublie que l'USD lui a permis d'étudier et que le ST lui a payés ses thermes...
Mme le Maire, messieurs les actionnaires du club...il ne vous reste plus qu'à prendre vos responsabilités : conduire un AG Extraordinaire pour la destitution d'opposant à la démocratie et au développement du club !!!!! Et si M B veut qu'on lui paye ses 30999 E de l'exercice: organisons un TheleBonCon !!!!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search