La vie du club

05 Aoû 2016 08:46 #105592 par francis
Plus d'infos
IL Y A DE L'HYMME DANS L'AIR

LE
TCHANCAYRE
A appris, mercredi soir, lors de la
présentation officielle de l’effectif
de l’USD, qu’un hymne était
actuellement à l’étude. Trois
chansons sont en balance : « Les
Indiens » de Los Chocarreros
remastérisée par Michel Etcheverry,
« Les Yeux d’Émilie » et un opus de
musiciens de Biscarrosse. Le public
sera laissé juge du choix. Le
Tchancayre a sa petite préférence,
mais parole de Sioux, il ne dira mot

UN BRUIT COUR QU'IL Y EN AURAI UN AUSSI EN PRÉPARATION DANS LES COULISSES D'ALLEZ DAX .COM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Aoû 2016 10:22 #105595 par claudius
Plus d'infos
Dans le commentaire de la présentation il aurai pu être rajouté, que le président a remercié BERT SALLE-CANNE ET DUMONT pour les années passées au club ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Aoû 2016 10:23 #105596 par Barbu
Plus d'infos
Des news de Peyrelongue?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Aoû 2016 13:06 - 05 Aoû 2016 13:07 #105600 par oban
Plus d'infos
Oserais-je rappeler que la dernière fois, il y a... bien longtemps, il a plu pendant 4 mois, et que l'auteur a été vexé par le peu d’aménité dont ont fait preuve ses ouailles lors de la réception du morceau?.. :whistle:
Mais si, Papy, on t'aime et on ne t'oublie pas!!! :P

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 05 Aoû 2016 13:07 par oban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Aoû 2016 14:37 #105601 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

IL Y A DE L'HYMME DANS L'AIR

LE
TCHANCAYRE
A appris, mercredi soir, lors de la
présentation officielle de l’effectif
de l’USD, qu’un hymne était
actuellement à l’étude. Trois
chansons sont en balance : « Les
Indiens » de Los Chocarreros
remastérisée par Michel Etcheverry,
« Les Yeux d’Émilie » et un opus de
musiciens de Biscarrosse. Le public
sera laissé juge du choix. Le
Tchancayre a sa petite préférence,
mais parole de Sioux, il ne dira mot

UN BRUIT COUR QU'IL Y EN AURAI UN AUSSI EN PRÉPARATION DANS LES COULISSES D'ALLEZ DAX .COM

µ

Comme d'hab... on demande aux dacquois de se positionner sur des œuvres venues d'ailleurs... un supporter du BO (qui n'est jamais présent à Dax lorsque on joue à Boyau et le BO à Aguiléra), un opus de Biscarrosse, et l'auteur d'une musique né à New York... d'ici qu'on nous mette une mascotte appelée Ramonbordes !!! :) :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Aoû 2016 15:42 #105604 par Daxipedia
Plus d'infos
A noter que sur l'affiche du match amical contre MdM la liste des sponsors principaux a discrètement évolué :

En moins : Le Lounge, Aquacéo
En plus : Cafés Le Bonifieur (déjà présents sur le short depuis une saison), Groupe Mousset (société de transport)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Aoû 2016 17:00 - 06 Aoû 2016 17:01 #105606 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Et oui pour se garder 100% du club, on refuse l'ouverture à de nouveaux arrivants, et l'on voit les historiques diminuer la voilure, bravo à l'ego des consanguins !


Groupe Mousset = Trémont...
La famille Poneins quitte l'affiche, un des nouveaux dirigeants met la main à la poche... et toujours pas Bastiat...
Dernière édition: 06 Aoû 2016 17:01 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Aoû 2016 08:23 #105609 par francis
Plus d'infos
LE
TCHANCAYRE
S’est laissé dire que les rugbymen
de l’US Dax seraient laissés au
repos, jeudi. L’occasion de récupérer
des durs entraînements qui se
succèdent actuellement chaque
matin, dans la chaleur. Le mercure
devrait atteindre des sommets, en
fin de semaine. Le match amical
entre l’USD et le Stade Montois, au
stade Maurice-Boyau, se déroulera
samedi en nocturne, fort
heureusement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Aoû 2016 15:05 #105612 par Gran-capet
Plus d'infos

Comme d'hab... on demande aux dacquois de se positionner sur des œuvres venues d'ailleurs... un supporter du BO (qui n'est jamais présent à Dax lorsque on joue à Boyau et le BO à Aguiléra), un opus de Biscarrosse, et l'auteur d'une musique né à New York... d'ici qu'on nous mette une mascotte appelée Ramonbordes !!! :) :) :)


Voilà, tu l'as dit.. "Comme d'hab".
Pour l'hymne, on est partis pour faire comme Los Conos de l"Aviron (se faire passer pour un peuple de grands chanteurs et ne pas être foutus d'écrire une mélodie) ou Los Nullos de Mdm (appeler Nadau à la rescousse alors qu'ils ne savent même pas prononcer son nom). On va donc faire comme les autres, comme pour le jeu qu'on pratique : aussi pauvre et en moins bien.
La mascotte, je l'appellerais : dakoicéo. Comme ça, on aura l'air encore plus couillons de rester en bas.
Bref, je ne reprends pas la carte cette année. Je viendrai voir les matches au coup par coup...Je ne donnerai mon fric à ces gens qu'avec parcimonie, si simonie veut bien.

Adishatz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Aoû 2016 11:16 - 16 Aoû 2016 20:22 #105635 par river
Plus d'infos
KEKITO,

tu n'étais pas au match ou tu manques de lucidité par cette journée arrosée.......

DAX a été bon en mélée, performant en touche sauf lorsque TUINEAU est sorti.
Peu de fautes d'avants.

MIERES est indispensable par son jeu au pied.
2 des essais lui sont imputables par des coups de pied à suivre bien dosés.

Les montois étaient venus pour gagner. Nous pour faire le match des fêtes de DAX sans plus.
Les montois ont commis énormément de fautes, que l'on a pu bonifier car les pénalités n'étaient pas tentées, et il y en a eu un dizaine.
En match de championnat, la différence aurait été faite

Le seul point d'interrogation qu'on peut avoir, c'est que nous avons 1 équipe compétitive
de 15 à 20 joueurs et rien à côté

Il faut être optimiste pour l'avenir du championnat.
Il y aura certainement des jours sans, mais il y aura des victoires.

Je pense que le déclin est stoppé,

Si DOURTHE ne nous avait pas planté avec ses indemnités de départ démesurées, ce qui
a provoqué des pertes et une situation comptable tendue, on aurait certainement eu suffisamment de budget pour avoir une équipe compétitive.

KEKITO, quand on est dacquois, qu'on défend ses couleurs, il faut analyser au plus juste
les événements.

Ayant approché de prés le triumvirat de dirigeant, on ne peut rien leur reprocher.
Sans leur action, c'était une situation financière catastrophique, une gestion hasardeuse et peut être le dépôt de bilan dixit l'un d'entre eux
Dernière édition: 16 Aoû 2016 20:22 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Aoû 2016 13:53 - 16 Aoû 2016 20:19 #105637 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Le déclin va continuer faut pas rêver. Et l an prochain quand nous serons en fédérale 1 peut être on gagnera le match de la feria contre mont de mais on. ..sera en fédérale 1.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Dernière édition: 16 Aoû 2016 20:19 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Aoû 2016 00:42 - 16 Aoû 2016 20:18 #105639 par Gran-capet
Plus d'infos


Les pépéres aux commandes comme tu le dis ont repris la main face à l'incapacité de la relève
d'offrir une alternative crédible.

Aujourd'hui en PRO D2, le sport n'est plus roi.
Il faut être de bon gestionnaire.
C'est bien beau de dire qu'un sponsor est prêt à amener de la tune, sans savoir qui est le sponsor et quel est son projet.


Extraordinaire.
Les pépères ont repris la main ; ça voudrait dire qu'ils ont été assez mauvais pour choisir une relève qui n'était pas capable ?
Quant à l'alternative qui ne serait pas crédible ? comment le sais tu ? Le sponsor et son projet n'étaient pas connus ? mais connus de qui ? de toi ? Et tout ce salmigondis d'avis péremptoires, tu le sors d'où ?
As tu tous les sons de cloche sur le sujet ? ça m'étonnerait. Tu serais surpris.
Ce que tu appelles courage, moi j'appelle ça du cynisme et de l'affairisme. Quand ils auront obtenu, grâce à l'enfumage que représente leur "gestion" de l'USD, ce qu'ils veulent de la ville, de l'agglo, etc...tu verras ce qu'ils en feront de l' USD.

je rencontre les gens au fil de mes péripéties professionnelles ou privées et je ne me gave pas des paroles ds autres.


Belle phrase. Si tu rencontres des gens et que tu ne te gaves pas des paroles des autres, tu fais quoi alors ? tu les rencontres et tu ne les écoutes pas ? tu cires juste leurs pompes ?
Et puis, franchement, moi aussi, je rencontre des gens : mais qu'elles soient privées, personnelles, particulières, officieuses ou intimes, ce ne sont que des pérégrinations, certainement pas des péripéties...

Adishatz.
Dernière édition: 16 Aoû 2016 20:18 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Aoû 2016 09:42 - 16 Aoû 2016 20:17 #105640 par PierDax
Plus d'infos
RIVER ...tu as choisi ton camp et c'est ton droit ... mais tu te fais bien enfumer par des gens qui ne voient que leur propre intérêt et qui refusent toutes idées ou implications nouvelles qui leur feraient de l'ombre ou qui contrediraient quelque peu leurs plans personnels. Ils voulaient des suiveurs, des portes flingues et ils ont mis en place des gens qui avaient de la personnalité et des idées...

Bon choix ... sauf qu'ils se sont aperçu que le triumvirat qu'ils avait nommé était innovant et ne dirait pas amen à ceux qui veulent tirer les ficelles et imposer leur vision passéiste, ils ont touché à leur égo.

Alors que le triumvirat précédent avait bâti un projet tout à fait viable et réalisable, qu'il avait amorcé une communication et un rapprochement avec les supporters de l' USD, qu'il essayait de se professionnaliser et qu'il apportait des partenaires nouveaux ... il s'est fait viré ( ou mieux, mis dans l'obligation de démissionner )

Ces historiques ne veulent pas perdre la main mise sur tout , alors ils ont renommé un nouveau triumvirat ... disons beaucoup plus malléable, certes moins innovant mais qui surtout ne contredira pas leur vision qui est bien sûr , pour eux, la seule qui peut, et doit, être prise en compte !

Bon vent à cette nouvelle équipe, nous attendons les résultats !!!
Dernière édition: 16 Aoû 2016 20:17 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Aoû 2016 11:14 - 16 Aoû 2016 19:51 #105642 par river
Plus d'infos
J'ai choisi le camp de l'USD, cela fait bien longtemps d'ailleurs,
et quand je vais au match, quand je me promène dans les rues
de DAX, surtout actuellement durant les fêtes avec tous ces gens habillés de rouge et blanc, je me dis que j'ai eu peut être raison
d'avoir choisi DAX comme ville de coeur.

Vous avez quelques uns d'entre vous la haine des dirigeants, la haine de ceux qui ont eu le courage de mettre de leur argent pour faire fonctionner le club.
Là où on peut se poser la question, c'est à la création de la SAOS de savoir si c'était par volontarisme, amour du rugby ou affairisme.

Ce qu'il en est actuellement, c'est que vu le fric qu'ils ont englouti sans espoir de retour, il ne peut rester que l'amour du rugby et le volontarisme.

Aprés, il y a les hommes et leur approche populaire. Ce qu'on peut leur reprocher c'est de ne pas avoir ouvert le capital à l'ensemble des supporters, non pas sous forme de socios comme a voulu le faire
JCG, mais sous forme de libération du capital à hauteur d'une somme représentative.
Je leur ai dit ouvertement et la seule réponse que j'ai obtenu est au niveau de la difficulté de gestion, ce qui est vrai d'un côté pour conserver une majorité et faux de l'autre pour la recapitalisation
du club qui une jour ou l'autre sera nécessaire.

Donc, contrairement à ce que disent certains d'entre-vous, je ne cire pas les pompes, mais j'essaie lors de conversations furtives d'introduire des idées qui vont dans le sens que la majorité des supporters souhaitent.

Sur le départ de JCG, que je regrette car il était volontaire et aimait le rugby, il s'est malheureusement enfermé dans une gestion utopique qui ne tenait pas compte de la situation comptable du club, avec des pertes à répétition dues à une gestion hasardeuse précédente.

Aujourd'hui, le rugby professionnel doit tenir compte de la réalité économique, et là est la réelle difficulté.

Ce qu'il ne faut oublier, c'est que la véritable responsabilité des dirigeants est certes au niveau de la réussite sportive du club, mais est également gestion au niveau de la gestion courante et cela proportionnellement à leurs apports avec risque de poursuites pénales.
Cela fait peut être réflèchir les potentiels candidats.


proportionnelle à leurs apports
Dernière édition: 16 Aoû 2016 19:51 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Aoû 2016 12:36 - 16 Aoû 2016 19:52 #105645 par PierDax
Plus d'infos
Rassures toi River moi aussi j'aime la ville de Dax et le Club Rouge et Blanc de l' USD depuis très longtemps et ce virus n'est pas prêt de me quitter ! Je n'ai pas de haine contre les dirigeants actuels du Club, je sais reconnaitre leur investissement financier réel depuis bien longtemps mais ce qui me gène c'est qu'ils ne veulent rien partager, ils s'approprient le Club rien que pour eux sans accepter la venue de nouvelles "grosses" sources financières extérieures qui les obligeraient à ouvrir le capital et à partager leur influence sur l' avenir et le fonctionnement de l' USD.
Ils devraient apprendre à accepter et respecter les idées des autres ... ainsi que leur apport financier ,c'est aussi ça le professionnalisme et vouloir faire évoluer du Club.
Dernière édition: 16 Aoû 2016 19:52 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Aoû 2016 13:17 - 16 Aoû 2016 20:16 #105648 par azerty
Plus d'infos

Sur le départ de JCG, que je regrette car il était volontaire et aimait le rugby, il s'est malheureusement enfermé dans une gestion utopique qui ne tenait pas compte de la situation comptable du club, avec des pertes à répétition dues à une gestion hasardeuse précédente.


Et c'est quoi exactement le proket de JCG car jusqu'à preuve du contraire il ne me semble pas qu'il ai communiqué la dessus.

Dernière édition: 16 Aoû 2016 20:16 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Aoû 2016 19:38 - 16 Aoû 2016 20:01 #105652 par river
Plus d'infos
Mon analyse est personnelle et je n'ai pas besoin qu'on me dise pour que je comprenne.

J'ai pris les informations là ou elles se trouvent publiquement c'est à dire dans les comptes qui sont publiés au Tribunal de Commerce.

Il se se trouve que lorsque j'en ai parlé à l'un de mes interlocuteurs, celui-ci est allé dans le même sens ce qui montre que l'analyse faite était bonne.

Quand on est dirigeant par délégation on peut avoir des projets mais on se plie à la situation,
on courbe l'échine, on met un mouchoir sur son egocentrisme, mais surtout on ne part pas en courant, d'autant plus qu'on peut se sentit appuyé par bon nombre de personnes dont des supporters.

Bien sûr que l'ouverture du capital aux supporters est souhaitable peut être en terme d'appoint financier, mais surtout en terme d'adhésion car nous sommes une petite ville

Il ne faut pas oublier que l'assocation USD fait partie du capital avec une part prépondérante et que l'USD OMNISPORT est ouverte à tous ceux qui veulent défendre les couleurs de DAX.

Ouvrir le capital à un mécène faisant je ne sais quoi et venant de je ne sais ou n'est peut être pas simple en terme de projet.

Sponsor ne veut pas dire mécène. Peut-être que celui qui voulait venir voulait tout absorber, réduisant la part de l'actionnariat de l'OMNISPORT.
Ce n'est qu'une supposition, mais si c'est le cas, la solution adoptée n'est peut être pas la plus mauvaise

On l'a vu à BOURGOIN, à BIARRITZ, à BAYONNE, à NARBONNE et j'en oublie quand les sponsors principaux qui avaient pris le pouvoir se sont barrés aprés s'être servi du club comme promontoir commercial.

Quand au projet du stade, il faut s'en refèrer au Maire de DAX qui a dit que c'était l'échec d'une initiative privée.
S'il parle d'échec, cela veut dire que l'aventure et consommée.
Faut-il continuer d'en parler ? Je ne pense pas d'autant plus que la DSP d'une durée de 5 ans
n'aurait pas été renouvelée à la SAS MAURICE BOYAU.

La question que j'ai posé à l'un des représentants de la Mairie lors d'une réunion organisée par l'Amicale a donné comme réponse que la question était pertinente mais il n'y a pas eu de véritable réponse. J'ai senti un certain embarras.

Je pense que la solution est plus complexe avec au milieu REIDEM qui a peut êtr encore son mot à dire.

Pour en revenir au projet sportif, je pense qu'il existe si l'on s'en réfère au nouveau président
qui avec son langage basique me semble autant capable que quiconque pour mener à bien
l'objectif du maintien en PRO D2.

Aprés on verra
Dernière édition: 16 Aoû 2016 20:01 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Aoû 2016 17:24 - 16 Aoû 2016 19:49 #105656 par marcos
Plus d'infos
Lorsque je lis vos échanges sur l'utilisation du pouvoir par les Dirigeants de l'USD, alors que son opacité pour le grand public reste quand même la grande caractéristique de club, je reste dubitatif.
Car chacun de vous semble avoir des certitudes sur le camp qu'il a choisi de soutenir ou de déjuger ...

Or là aussi, je pense que ces Dirigeants utilisent leur pouvoir dans "l'épanouissement de leur égo personnel" plutôt que dans l'objectif de "développer le club et rassembler autour de lui".

Et même si ces deux motivations d'utilisation du pouvoir pourraient parfaitement cohabiter, la première tend malheureusement à prendre à un moment donné le dessus sur la deuxième ...

Et ce type de comportement dans l'exercice du "pouvoir" existe partout, y compris dans les Associations !

Pour réduire ces dérives de pouvoir, Il faudrait que tous ceux qui exercent le "pouvoir" aient envie de se poser régulièrement la question suivante : "mes décisions contribuent-elles à rassembler et à servir les intérêts que je représente (par exemple, ceux de mon club ou de mon association) ?". Leur réponse sincère faciliterait certainement mieux les choses...

Et, pour conclure, comme je vous l'ai déjà dit il y a un mois environ, le contenu du projet de club, préparé par J. Ch GOUSSEBAIRE et quatre autres Dirigeants, était vraiment celui de la restructuration du club et du rassemblement des supporters !
Dernière édition: 16 Aoû 2016 19:49 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Aoû 2016 22:29 #105658 par azerty
Plus d'infos

Et, pour conclure, comme je vous l'ai déjà dit il y a un mois environ, le contenu du projet de club, préparé par J. Ch GOUSSEBAIRE et quatre autres Dirigeants, était vraiment celui de la restructuration du club et du rassemblement des supporters !


Et c'était quoi exactement son projet? Quelles actions concrètes?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Aoû 2016 22:31 #105659 par Lou Bouheyrot
Plus d'infos
Je partage un certain nombre de choses avec ce que vous dites...que confirme des joueurs montois avec qui j'ai passé un moment dimanche dans les rue de DAX....

dixit ce jeune joueur montois, landais et formé au centre de formation.....de DAX, dont je tairai son nom...."il y a autant de budget à DAX qu'à Mont de Marsan....sauf qu'a DAX on surpaye depuis une décennie des joueurs au détriment des infrastructures....à Mont de Marsan, on achète du matériel de Musculation, on refait un stade, des tribunes...et après on paye les joueurs...."

Un autre capitaine dans son temps, pas si lointain dit "Notre président n'est pas du rugby, donc il a une vision plus large et objective du club, et grace à Mme le Maire, nous aurons un outil qu'est le stade flambant aux normes du monde PRO".

Bref, quand on a une municipalité et des dirigeants de même bord, c'est plus facile....
Tan que les "bourges" ne laisseront pas ce projet de stade à la municipalité dacquoise, représentative du peuple dacquois, et donc de TOUS, nous n'aurons pas d'Outil permettant d'avoir une subvention ou revérsion de la ligue à 100% comme beaucoup de club....et de donner envie à un public de s'y rendre, en famille, entre amis...

L'erreur vient aussi d'avoir eux 2 BRELES de commerciaux surpayés à ne rien foutre (2 pour gérer 150 partenaires, alors que certains club de Fédérale ont une personne pour 240 partenaires....cherchez l'erreur).

Et puis le système de socios, afin de faire récupérer le crédit d'impot de 66% pour 100 € d'achat doit avoir le mérite d'exister !!! C'est que du bénéfice, que du plus et nos joueurs devraient avoir des objectifs d'en vendre....prenons exemple sur les joueurs Tyrossais !!!!!

Ce n'est pas avec du vieux qu'on fait du neuf, il faut se dire que les intérêts personnels de chacuns doivent passer après l'intérêt du club....c'est une ville, une agglomération, un tourisme, un thermalisme qui est en jeu, ni plus ni moins....

A t-on l'envie de faire vibrer un peuple, de faire venir du monde, de se battre ? Je crois que les gens en place voient leur fortune et leur gains perso avant de tout....et le problème est là !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search