Wednesday, August 23, 2017

U.S. Oyonnax 46:26 U.S.Dax
U.S. Oyonnax
U.S.Dax
Journée 26
LogoU.S. Oyonnax
46 - 26
LogoU.S.Dax
31-03-2017 20:00

Commentaire
Présentation

C'était écrit

Par Fly

Le résultat du match d’hier soir dans l’Ain ne surprendra personne. Il était écrit que les Rouge & Blanc souffriraient face aux leaders de la division, lancés comme des V2 vers l’étage supérieur après leur victoire du weekend précédent en terres agenaises. On pouvait même craindre que les gars de la cité thermale s’en reviennent avec les valises pleines d’essais, comme ils en avaient pris l’habitude lors d’un difficile mois de février (déroutes à Albi puis Béziers).

Alors certes, ils n’ont pas pu rivaliser durant 80 minutes et ont laissé à leurs hôtes du soir le point de bonus offensif. Mais ils ont malgré tout fait preuve d’une belle envie, d’une belle solidarité dans l’effort, sans jamais baisser les bras ni fermer le jeu.

Ce furent d’ailleurs les dacquois qui ouvrirent le score par S. Ternisien dès la 3ème minute après une prise d’intervalle du jeune Robert dans les 22 m oyonnaxiens. L’avantage fut de courte durée puisque les locaux réagirent dans la foulée et prirent les devants dès la 12ème minute suite à 2 essais à 0 passe. Le premier sur un dégagement contré de Robert, le second sur un renvoi au centre mal maîtrisé par nos joueurs. Comme souvent les dacquois connurent un passage à vide, notamment par manque de concentration. Mais, sans jamais se démobiliser, ils continuèrent à faire du jeu. Leur mêlée fut souveraine, prenant régulièrement l’avantage sur sa rivale. Le score était de 20 à 13 à la demi-heure de jeu. Malheureusement, en l’espace de 3 minutes, et 2 essais, les « oyomen » mirent fin au suspense juste avant la mi-temps, atteinte sur le score de 34 à 13 pour les locaux.

On pouvait alors penser que les dacquois allaient lâcher prise et que le score enflerait, dépassant la barre des 50 points comme trop souvent cette saison. Il n’en fût rien. Les Rouge & Blanc firent même jeu égal en seconde mi-temps, remportée 13 à 12 par nos couleurs. La mêlée poursuivit son travail de sape, et à la 50ème minute, les dacquois marquèrent le plus essai de leur saison.

Touche Dax à 30 m de la ligne d’Oyonnax. Après plusieurs temps de jeu, Justes effectua une 1ère passe chistera à son intérieur pour Delaï qui perça jusqu’aux 22 mètres adverses. Ce dernier réalisa à son tour une chistera en allant au sol pour Alcalde, qui décala sur le pas August venu en soutien, avant que celui-ci n’offre sur un plateau l’essai à Justes replacé à l’intérieur. Un bijou !

Durant 20 minutes, les dacquois dominèrent les joueurs de l’Ain, enquillant 2 pénalités pour revenir à 34 à 26 à l’heure de jeu. Las, les locaux mirent une nouvelle fois le pied sur l’accélérateur, inscrivant 2 essais supplémentaires en l’espace de 5 minutes, pour créer un écart définitif. Le match se termina sur le score de 46 à 26, malgré un baroud d’honneur de nos joueurs, échouant une nouvelle fois à quelques centimètres de la ligne.

Au final, il n’y eut pas réellement photo, entre le leader Oyonnax, sûr de ses forces, et des dacquois venus simplement dans l’Ain pour y faire un bon match et se donner quelques certitudes. Les Rouge & Blanc donnèrent une belle réplique à leurs hôtes et tous les joueurs sont à féliciter pour leur implication et leur abnégation. La mêlée fut globalement dominatrice : Faitotoa et Dréan peuvent être fiers de leur partie. Delonca a été le leader qu’on attend, la seconde ligne a rivalisé, le jeune Huguet a plaqué à tour de bras. Les ¾ dans leur ensemble ont été plutôt en vue, Bau et les espoirs Robert puis Curutchet notamment ont bien mené la barque des dacquois.

Même si le groupe risque d’être grandement remanié pour la prochaine rencontre, celle-ci doit servir de marqueur pour l’engagement, la solidarité et l’envie dont tous les joueurs ont fait preuve hier soir. Le match qui s’annonce sera capital, la victoire de nos couleurs est la seule option possible. Allez Dax.

 


Photos

montauban-dax-170421-011.jpg
Custom Adv 2
Category Name

Lorem ipsum dolor elit sit amet, consectetuer adipiscing proin sed odio.

Custom Adv 1

Association Allezdax.com

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleLorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleifend, arcu a dictum varius, risus neque venenatis arcu, a semper massa mi eget ipsum.

U.S.Dax Twitter