U.S.Dax 25:15 U.S.Carcassonne
U.S.Dax
U.S.Carcassonne
Journée 27
LogoU.S.Dax
25 - 15
LogoU.S.Carcassonne
07-04-2017 20:00

Commentaire
Présentation

La chasse au canari était ouverte !

Par Alexf

Ce soir le canari était bien terne. Ou alors étaient-ce les dacquois qui étaient très rouge. Je préfère penser que ce soir, ce sont les Dacquois qui ont rapidement su mettre l’éteignoir sur les jaune et noir. D’entrée de jeu, nos rouge et blanc ont mis la surmultipliée en attaquant à tout va. Sur l’action de coup d’envoi, un Naqalevu de feu touche trois fois la balle, l’action n’ira pas derrière la ligne. Mais ce n’est que partie remise. Parce que quelques minutes plus tard, Naq ira derrière la ligne, sur une action où il touchera encore trois fois la balle.

 

Mais il ne sera pas le seul à être déchainé ce soir. Fa’a’nunu nous fera quelques démonstrations de sa puissance en défense, Taofifenua sera partout au soutien, le huit de devant sera au four et au moulin, et derrière ils seront au diapason, un Naqalevu de feu, Klem en grande forme, Buretakyaca avait des fourmis dans les jambes, comme Justes et Alcade.

 

On pourra juste regretter des fautes de transmission qui nous ont empêchés d’aller plus souvent derrière la ligne. On pourra aussi regretter qu’un postier à drapeau ait vu une touche qui n’a jamais existé, le quatrième arbitre l’ayant, a priori, reconnu !

 

Comme d’habitude, le manque de profondeur de notre banc nous est préjudiciable en fin de match. Les blessés sont trop nombreux pour que l’on tienne quatre-vingt minutes. Nos gars finissent les matchs sur les rotules. Ceci est sans doute dû à notre forme de jeu, très axée sur la conservation de la balle et la remontée du terrain à la course et une très faible utilisation du jeu au pied. On a les qualités de nos défauts.

 

Bref encore une belle soirée où l’USD fini avec une victoire, et continue son bonhomme de chemin vers le maintien. Nos concurrents au maintien ayant connu des fortunes diverses : Albi, après avoir longuement accroché Aurillac, a fini par céder, Vannes finira par gagner de justesse, mais le SAXV et Béziers ont perdu à la maison, le bas de classement se resserre. Et avec dix points d’avance sur Albi nous avons une légère marge de manœuvre pour finir la saison tranquille. Espérons que nos dirigeants en profiteront pour entamer le recrutement de la saison prochaine. Même si, il paraitrait que ……

 

 

 

 

Alors ALLEZ DAX !!!

Photos

montauban-dax-170421-031.jpg
Custom Adv 2
Category Name

Lorem ipsum dolor elit sit amet, consectetuer adipiscing proin sed odio.

Custom Adv 1

Association Allezdax.com

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleLorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleifend, arcu a dictum varius, risus neque venenatis arcu, a semper massa mi eget ipsum.

U.S.Dax Twitter