Thursday, November 23, 2017

U.S.Dax 20:9 Stade Aurillacois
U.S.Dax
Stade Aurillacois
Journée 10
LogoU.S.Dax
20 - 9
LogoStade Aurillacois
27-10-2017 20:00

Commentaire
Présentation

Victoire d'un groupe solidaire… Facilitée par l'indiscipline d'Aurillac …


Par Marcos

Le public dacquois est venu nombreux pour soutenir son équipe devant un adversaire qui, la semaine dernière, a donné beaucoup de soucis au Stade Montois pour n’empocher finalement que le bonus défensif, alors qu’il menait encore à trois minutes de la fin !

Et bien, pendant longtemps, jusqu’à l’heure de jeu, l’incertitude a plané sur le résultat du match (13/9 pour Dax).

Pourtant, dès la 3ème minute, Saki Bureitakiyaca marque l’essai pour Dax à la sortie d’un groupé pénétrant des avants renversant tout sur leur passage sur trente mètres. Berchési transforme.

Dax 7 –Aurillac 0

Puis la lumière des initiatives dacquoises s’est éteinte quasiment jusqu’à la mi temps pour abandonner tous les ballons aux Aurillacois : en avants de passes, passes sautées qui n’arrivent nulle part, coup de pieds en chandelles systématiquement perdus par le récepteur dacquois, deux mêlées sanctionnées , une touche perdue sur notre lancer , ballons gardés au sol … Que de déchets dans le jeu dacquois !!

A la 27ème minute, Berchési prend un carton jaune pour une obstruction pendant une grosse séquence de jeu d’Aurillac. Le jeune ouverture d’Aurillac passe sa deuxième pénalité.

Dax 7 – Aurillac 6

Heureusement, la défense dacquoise s’accroche sans jamais fléchir face aux vagues des auvergnats, que ce soit au près ou sur les offensives au large. Et, dans les dernières minutes avant les citrons, la mêlée dacquoise bouscule sa rivale mais l’arbitre la fait refaire, sans sanction ….

C’est la mi-temps.

Après quelques nouvelles offensives de part et d’autre, Aurillac se met à la faute par des hors jeu en ligne défensive et successivement encaisse 2 pénalités réussies par Berchési  aux 43ème et 47ème minutes.

Dax 13 – Aurillac 6.

Les entraîneurs effectuent des changements : pour Dax, Chiappesoni remplace Kioliavu en 8.

C’est l’heure de jeu et, cette fois-ci, la mêlée dacquoise est bousculée : face aux poteaux, Seconds, ce jeune demi d’ouverture aurillacois à la longueur de dégagement « lescarboura », marque sa 3ème pénalité du soir.

Dax 13 – Aurillac 9.

Mais, tournant du match me semble t’il, le 2ème ligne d’Aurillac prend un carton jaune à la 65 ème minute. Dax joue la pénaltouche mais dans les percussions qui suivent perd inexplicablement ( !) le ballon à deux mètres de la ligne et sur la contre attaque d’Aurillac, pourtant en sur nombre, réussit miraculeusement à bloquer l’offensive dans ses 22m !!

Dax va désormais se remobiliser et à la 70ème minute, après mêlée dans les 22 m d’Aurillac et une suite de pick and go, Chiappésioni marque le 2ème essai dacquois, transformé par Berchési !

Dax 20 – Aurillac 9

Désormais, avec une nouvelle supériorité numérique (2ème carton jaune d’Aurillac), Dax va essayer par deux pénaltouches successives de marquer le 3ème essai du bonus offensif , mais de nouvelles maladresses les privent de cette récompense que leur conduite de match n’a globalement jamais laissé entrevoir.

 

Quatre nouveaux points au classement, 9ème au classement, à seulement 2 points du 6ème, avec 8 points d’avance (équivalent à deux victoires) sur le 15ème, ces statistiques en fin de cette dixième journée nous satisfont … Mais tiendrons-nous la distance ? Ce dernier match nous a quand même un peu inquiété au contraire des précédents … ALLEZ DAX !!!

Photos

massy-dax-170915-030.jpg
Custom Adv 2
Category Name

Lorem ipsum dolor elit sit amet, consectetuer adipiscing proin sed odio.

Custom Adv 1

Association Allezdax.com

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleLorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleifend, arcu a dictum varius, risus neque venenatis arcu, a semper massa mi eget ipsum.

U.S.Dax Twitter