Wednesday, December 13, 2017

U.S.Dax 13:29 Stade Montois
U.S.Dax
Stade Montois
Journée 14
LogoU.S.Dax
13 - 29
LogoStade Montois
01-12-2017 20:00

Commentaire
Présentation

Un derby où le jeu était au rendez-vous mais l'efficacité seulement montoise...

Par Marcos

S’il faisait très froid dans le stade pourtant bien garni (tribune d’honneur et pesages surtout), les deux équipes avaient assurément décidées de se réchauffer en élargissant le jeu, en courant et percutant.

Les Dacquois ont dominé territorialement et en possession de ballons la plupart du temps de la première mi temps, mais ce sont les Montois qui marquent deux essais sur leurs deux seules occasions …

Pourtant, Dax joue tous les ballons à la main, prend l’initiative, écarte le ballon, Burei transperce plusieurs fois la ligne montoise, Pic accélére le jeu au ras et Dechavanne est poussé en touche à quelques mètres de la ligne d’essai (6ieme)

Mais à la 7ieme minute, c’est le 1er essai montois après une interception de passe par Matanavou, qui file marquer en coin au bout d’une course de 60 m !

Dax 0/ Mt Marsan 5

Dax reprend son jeu généreux de passes, monopolise le ballon, sa mêlée domine mais seulement deux pénalités réussies par Cachet lui permettent de mener au score pendant seulement six minutes.

Dax 6/Mt Marsan 5

Sur un placage sans ballon de Devade, pénaltouche puis groupé pénétrant des avants sur 5 m et essai Montois académique, transformé par James (22ieme).

Dax6/Mt Marsan 12

Jusqu’à la mi temps, le jeu va s’équilibrer avec des fautes de mains, des lancers en touches perdus de chaque côté …

Après la reprise et cinq minutes de domination dacquoise, le Stade Montois monte en régime, avec des accélérations de Matanavou et des relais tranchants en pleine course de sa 3ème ligne qui efface plusieurs défenseurs et marque le 3ème essai du bonus offensif (44ième).

Dax 6/Mt Marsan 17

Malgré une réaction Dacquoise, sur un coup de pied de Pic, puis une touche à 5 mètres et un groupé pénétrant, l’essai est néanmoins refusé …

Mt Marsan a désormais beaucoup plus de ballons, Dax n’avance plus et malgré le changement de la 1ère ligne et de Koliavu, l’action du 3ème essai se reproduit pour un 4ième essai montois transformé (57ième).

Dax6/MT Marsan 26

Peu enclins à faire de sentiments landais, les montois tentent même de transformer les pénalités (2) pour encore faire grossir le score.

Dax6/Mt Marsan 29

Réaction Dacquoise durant le dernier ¼ d’heure où la mêlée se reprend, les mauls sont écroulés par les Montois, les pick and go se succèdent pour finalement voir Pic surgir et marquer le seul essai Dacquois transformé (71ieme).

Dax 13/Mt Marsan 29

Deux occasions supplémentaires et un carton jaune montois ont laissé penser que les Dacquois pourraient enlever le bonus offensif aux Montois … mais les pénaltouches puis groupés pénétrants seront sanctionnés …

L’équipe la plus puissante a gagné, avec des individualités marquantes (Matanavou, Pearce, Wacaya), un jeu très varié (au pied, au ras, au large) et surtout beaucoup de réalisme en marquant toujours des points sur ces temps forts ;

Nos Dacquois restent toujours aussi courageux et solidaires, ambitieux pour déployer du joli jeu, mais, à l’inverse de leurs adversaires du jour, ils sont trop inefficaces pour conclure victorieusement leurs actions.


 


Photos

2017-12-01 dax mt de marsan 13  29 93.jpg
Custom Adv 2
Category Name

Lorem ipsum dolor elit sit amet, consectetuer adipiscing proin sed odio.

Custom Adv 1

Association Allezdax.com

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleLorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleifend, arcu a dictum varius, risus neque venenatis arcu, a semper massa mi eget ipsum.

U.S.Dax Twitter