U.S.Dax 31:20 RC Suresnes
U.S.Dax
RC Suresnes
J11
LogoU.S.Dax
31 - 20
LogoRC Suresnes
01-12-2018 16:00

Commentaire
Présentation

Des éclairs gagnants dans un match insipide

 

Par Pierdax

 

Les Dacquois viennent de gravir le Mont Valérien sans grande difficulté mais sans convaincre (victoire 31 à 20 ) il faut dire que le public de Maurice Boyau ne s'en faisait pas non plus une montagne de cette équipe de Suresnes guère plus réputée pour la qualité de son vin, pourtant plus grand vignoble d' Île de France, que pour son équipe de rugby mais il était intéressant de voir comment les locaux aborderaient cette dernière rencontre de l'année à domicile.

 

Les supporters, avides de progrès du jeu Dacquois, se sont montrés patients et indulgents jusqu'ici sur le contenu des prestations des Rouge et Blanc mais ce soir ils attendaient un package résultat et manière tangible face à une équipe qui semble être un bon sparring-partner pour club ambitieux.

 

 

Décidément pour l'équipe de Tauzin et Maignien ce n'est pas encore l'euphorie. C'est suffisant pour vaincre des équipes de bas de tableau mais trop inconsistant pour espérer rivaliser avec les meilleurs .

 

 

Et pourtant , dès la 5ième minute , Berchesi, notre international, crochète sur 50 mètres il offre le premier essai à Argel qui conclue entre les poteaux (7 à 0 ) . Comme des morts de faim nos trois-quart relancent avec vitesse et précision mais trop vite sevrés de ballons par manque de gratteur et récupérateur au sein de notre pack ils doivent patienter jusqu'à la 18ème minute pour porter le score à 12 / 0 suite à une passe au pied avec essai de Jaubert en coin.

 

Sur le renvoi , Soqeta porte le ballon dans les 22 mètres mais commet un en-avant ce dont profitent les visiteurs qui bénéficient d'un hors jeu de position, le buteur de Suresnes assure la pénalité ( 12 à 3 ). Très en forme le 1/2 d'ouverture Dacquois est l'auteur d'une belle percée puis transmet à son 3ième ligne qui a bien suivi l'action (17 / 3 à 23' ). C'est le 3 ième essai des locaux cependant nos avants subissent sur mêlées fermées où ils se font sanctionner à plusieurs reprises (carton jaune pour Lapé) puis sur un ballon porté où les joueurs d'Île de France emportent le pack Rouge et Blanc ce qui leur permet de rester au contact à la mi-temps sifflée sur le score de 17 à 6.

 

Une première période favorable sur le plan comptable avec 3 essais marqués, des trois-quarts ambitieux et efficaces mais entachée de fautes de mains et de pénalités en mêlée inquiétantes.

 

 

 

A la reprise pas d'embellie car nos sorties de balles sont très lentes Suresnes contrarie nos intentions, notre pack fonctionne par réaction mais parvient à marquer un 4 ième essai par le prometteur n°2 Dacquois Delblancu. A l'heure de jeu les visiteurs ne baissent pas les bras, nous sommes en difficulté dans notre replacement défensif cependant ça ne passe pas ce sont les locaux au contraire qui réalisent un groupé-pénétrant d'où sort un bon ballon pour un judicieux départ côté fermé terminé par Pilati qui se joue des derniers défenseurs. 31 à 6 .

 

 

On pense s'acheminer vers une fin de match tranquille alors même que les visiteurs doivent terminer la rencontre à 14 mais s'était sans compter sur la rébellion de Suresnes pourtant peu impressionnant et la débâcle totale des Dacquois qui encaissent 2 essais transformés en trois minutes de quoi désorienter un public qui commençait déjà à quitter la tribune et qui repart peu satisfait et sans certitudes, malgré un BO, sur les capacités, la volonté et l'ambition de cette équipe Dacquoise.

 

Pour remplir la tribune et intéresser le public il va falloir proposer mieux à l'avenir en terme d'enthousiasme, de progression dans le jeu, de solidité du pack , de discipline en mêlée et d'organisation défensive .... ce soir nous retiendrons la vivacité de nos trois-quart parmi lesquels Berchesi s'impose comme maître à jouer et très bon canonnier.

 

 

Allez Dax , encore un match dimanche pour bien terminer l'année et bonne fêtes à tous.

 

 

 

 

 

 

 

Photos

2018-12-01 dax suresnes 31  20  5.jpg
Custom Adv 2
Category Name

Lorem ipsum dolor elit sit amet, consectetuer adipiscing proin sed odio.

Custom Adv 1

Association Allezdax.com

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleLorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleifend, arcu a dictum varius, risus neque venenatis arcu, a semper massa mi eget ipsum.

U.S.Dax Twitter