RC Suresnes 28:29 U.S.Dax
RC Suresnes
U.S.Dax
J22
LogoRC Suresnes
28 - 29
LogoU.S.Dax
21-04-2019 15:00

Commentaire
Présentation

Ouf !

Par Bruno

C’est un grand ouf de soulagement que joueurs, staff, supporters de l’USDAX peuvent pousser. Victorieux 29 à 28 à Suresnes, Dax aura le droit de goûter aux phases finales, les vraies, pas la consolante.

 Mais que cela fut dur ! De l’extérieur, on peut se dire que ne gagner que d’un point contre une équipe de bas de tableau qui n’a rien à jouer n’est pas bon signe. Ça, c’est de l’extérieur.

Certes, il y a de la précipitation, sans doute pas assez d’occupation du terrain. Mais il y avait surtout un adversaire qui aurait peut-être lâché s’il avait été distancé, mais ce ne fut jamais le cas.

Très belle équipe de Suresnes, avec quelques anciens pros dans ses rangs, un très bon chef d’orchestre, Vincent Mallet à l’ouverture, des avants dynamiques et des ¾ loin d’être manchots comme ceux de Trelissac que j’avais vu à Dax.

Ajoutez à cela une chambrée supérieure à l’habitude, 26 degrés sous un beau soleil, des musiciens au talent indéniable et l’envie de faire plaisir et d’honorer les partants et vous avez un adversaire transcendé et transcendant.

Il a fallu une belle équipe de Dax, correcte en conquête, propre dans la gestion de la balle pour gagner ce match. Surtout, ne pensez pas qu’il y a une forme de suffisance dans ce petit score, ce serait faire offense aux locaux et ils ne le méritent pas.

On peut reprocher une légère frilosité sur les balles hautes et une propension à ne pas tuer le match quand l’occasion s’est présentée à 19 /10 par exemple.Ou en début de match alors qu'on est en tête et que l'on prend un essai, magnifique , alors qu'ils sont 14.  On peut aussi montrer du doigt un certain laxisme défensif derrière en première mi-temps, mais rien non plus d’infamant , Suresnes jouant bien le coup.

 Le match ne se joue pas à grand-chose, mais comme à Bergerac, Trelissac ou Arcachon , les joueurs ont gagné aux tripes, avec leurs armes leurs qualités et leurs défauts. Ils ont rempli leur contrat en se qualifiant pour les demies. Le reste n’est que bonus et va nous permettre de vivre quinze jours de plus de rugby.

Niveau joueur, les gars ont fait le taff. Mention spéciale à Helmbacher , joueur de devoir, qui a abattu un énorme boulot.

 Arbitrage cohérent, un peu influençable peut être. Arbitres de touches qui ne savent toujours pas si la première transformation de Berchesi est passé ou pas, ils l’ont refusé et si la pénalité de début de deuxième de Suresnes est passée ou pas , ils l’ont accordée.

 

 Voilà, pour 6 euros, j’ai passé un vrai moment de rugby. Avec suffisamment de technique pour rendre une copie propre et des gabarits qui permettent de voir du jeu, du jeu et encore du jeu. On en redemande.

Bravo à Dax et bravo à Suresnes pour la qualité de son rugby et son accueil.

Photos

2019-03-29 dax nantes 33  13  6.jpg
Custom Adv 2
Category Name

Lorem ipsum dolor elit sit amet, consectetuer adipiscing proin sed odio.

Custom Adv 1

Association Allezdax.com

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleLorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleifend, arcu a dictum varius, risus neque venenatis arcu, a semper massa mi eget ipsum.

U.S.Dax Twitter