Présensation des équipes : STADE LANGONNAIS

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le stade Langonnais vient de clôturer un exercice compliqué. Si sportivement le maintien a été acquis de haute lutte lors de la toute dernière journée (contre Niort), le club a vécu une saison extra sportive des plus compliquée avec la démission en Novembre de son président, en Janvier de l’entraineur des avants, des problèmes financiers…

Depuis 8 mois, une nouvelle équipe dirigée par Julien Perrot s’évertue à maintenir le club à flot dans un monde amateur qui ne l’est plus trop et où l’argent devient le nerf de la guerre.
Sportivement, le club est coaché par une vieille connaissance, Sylvain Mirande et Philippe Etchegaray, arrivé «  en pompier » durant la saison passée des espoirs du club. Ce sont ces hommes qui ont permis au club de se maintenir en Fédérale.

 

 

 

 

Site Officiel : https://www.rugbylangon/

Facebook : https://www.facebook.com/StadeLangonnaisRugby/

Le club a pris les devants pour éviter de connaitre une nouvelle saison difficile sportivement et a effectué un recrutement très quantitatif, nécessaire avec l’arrêt ou le départ de quelques joueurs :

Ainsi le pack sera renforcé par Maurice que l’on connaît bien. Un pilier de Bagnères (Lambrot) mais aussi un de Limoges, Petin, offrant quelques garanties d’expérience.

En deuxième et troisième ligne, une vieille connaissance, qui n’aura pas laissé un souvenir impérissable, Jamie Swanson arrive de Rodez, Escarnot de Lavaur ou Monto de Marmande.
L’arrivée de Jenkins, solide numéro 8, passé par Auch notamment et arrivant de l’UCS est une plus-value certaine pour Langon.

Derrière aussi, il y a eu du mouvement avec les arrivées de Deguin (St Medard) à la mélée, Arraté , passé par les espoirs de Dax et arrivant de Grasse, à l’ouverture ainsi que Lafon et Baptiste Cariat, qui arrive de l’UCS avec une solide expérience à ce niveau.

C’est donc un nouveau Stade Langonnais qui s’apprête sans doute dans un premier temps à assurer son maintien et qui espère surement un peu plus. Les hommes en place ont semble -t-il pérennisé  le club et assuré son avenir, que ce soit sportivement ou financièrement. Il reste aux joueurs à confirmer que le Stade langonnais a tourné la page .

 

 

LE STADE

Le stade Comberlin enfin est réputé pour avoir une des pires pelouses du lot. Des travaux devaient être entrepris.

 

 

Source :  Sud Ouest

Interview du président langonnais : https://www.rugbylangon.com/spip.php?page=article&id_article=1214

 

 

 

 

 

 

 

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search