Municipales à Dax |
Please Log in or Create an account to join the conversation.
on a déjà eu ce débat x fois. ALLEZDAX ne se lance pas dans la politique, la politique a toujours été présente sur le forum. Confronter des idées , des points de vue différents, avancer une vision des choses , voire des hommes (femmes ) en présence n'a rien d'incongru avec un forum de rugby , à partir du moment où ces discussions sont isolées .C'est la première fois (et la dernière)que j'interviens sur le site. En effet, je découvre et regrette que même "ALLEZ DAX" se lance dans la politique, avec plus ou moins de succès.
En ce qui concerne les remarques d'ALEX sur ST PAUL, je pense que quand on ne connaît pas de près les péripéties de la campagne, on évite les commentaires, et je suis poli.
C'est la première fois (et la dernière)que j'interviens sur le site. En effet, je découvre et regrette que même "ALLEZ DAX" se lance dans la politique, avec plus ou moins de succès.
En ce qui concerne les remarques d'ALEX sur ST PAUL, je pense que quand on ne connaît pas de près les péripéties de la campagne, on évite les commentaires, et je suis poli.
Ah, toi aussi comme Bruno tu fais ton devoir de SVT maisonAllez va péter un coup tu verras qu après tu te sentiras mieux et bien plus léger.
Le FN, leur discours raciste et populiste on le connait depuis des décennies. Tu votes pour eux, tu cautionnes ça, point. Et si pour certains leur seule façon de se rebeller est de voter FN, qu'au fond ils ne sont pas racistes, bhen qu'est-ce que tu veux que je te dise. Les gens sont bêtes. Quand on veut une alternative, quand on veut du changement dans sa vie, il y a plein d'autres trucs à faire que de voter pour une bande de fachos.
alex que penses tu des gens qui ne respectent pas les règles ? Penses tu qu'une sénatrice qui doit tout à son parti peut pour des raisons obscures tout remettre en question , et se faire passer pour une victime ?crois moi ce qu'ont fait ces dames est tout simplement honteux et irrespectueux .Passeren force après qu'il y ait eu un vote tout à fait démocratique ( des militants)montrebien que notre sénatrice est prête à tout pour garder une main mise et là il y a de quoi avoir un peu de crainte
Le FN, leur discours raciste et populiste on le connait depuis des décennies. Tu votes pour eux, tu cautionnes ça, point. Et si pour certains leur seule façon de se rebeller est de voter FN, qu'au fond ils ne sont pas racistes, bhen qu'est-ce que tu veux que je te dise. Les gens sont bêtes. Quand on veut une alternative, quand on veut du changement dans sa vie, il y a plein d'autres trucs à faire que de voter pour une bande de fachos.
Arrrggghhhh... C'est insupportable ce genre de discours. Les gens du FN sont des fachos et ceux qui votent pour eux sont des cons, superbe et originale présentation. Par contre j'imagine que selon toi, les gauchistes ont eux tout compris, ils sont intellectuellement supérieurs aux autres donc ils voient bien que les dirigeants frontistes sont des fascisant et que les décérébrés qui votent pour eux sont des imbéciles, loin de l'intelligence supérieur du grandiose "peuple de gôche".
Il faudra que tu m'expliques qu'est-ce qui dans ton parcours te permet cette condescendance. Le FN étant, après l'abstention, le premier parti ouvrier de France, j'aimerais bien comprendre comment tu peux mépriser ainsi une classe sociale qui normalement représente le vrai peuple du travail.
Si un jour tu prends le temps de penser que le monde ne résume pas à un dualisme entre "les gens biens" (donc de gauche) et les "salauds-racistes-xénophobes nauséabonds qui rappellent les heures les plus sombres de notre histoire", tu pourras trouver d'autres raisons qui poussent les gens à voter FN.
Pour toi sortir de l'Europe serait une connerie, mais peut-être penserais tu différemment si tu avais perdu ton emploi, ou allait le perdre, victime d'une concurrence déloyale de pays de l'est qui payent leurs ouvriers une misère. Peut-être serais tu sensible au problème de l'euro fort si ton emploi dépendait des exportations françaises.
Bref si tu sortais de ta coquille idéologique et simpliste, tu t'apercevrais qu'il y a beaucoup de raison au vote FN, et qu'il y a beaucoup de gens aux compétences intellectuelles au moins égales aux tiennes qui votent pour ce parti, car ils ne croient plus aux discours des partis principaux et qu'ils cherchent à exprimer que l'orientation actuelle ne leur va pas.
Je ne vote pas FN personnellement, mais je trouve le mépris envers ses électeurs insupportable. De même, je pense que l'Europe telle qu'elle est construite aujourd'hui nous amène directement à l'échec, et que sortir de l'Europe, telle qu'elle est aujourd'hui, n'est pas pire que d'y rester sur le long terme. Mais non on en reparlera aux européennes..
Oh ben là, si Lescar ne cotise pas avec un appel aussi sympa
tu es en droit de le penser mais si tu veux essayer d'y changer qque chose, tu files mini 5€ par an de cotise à l'assos allezdax, tu participes à l'AG chanque année et tu donnes ton avisJe me demande si un tel sujet est bien à sa place sur un forum de supporters d'une équipe de rugby
Ecoute, on ne se connais pas, alors la moindre des choses c'est de te calmer.
Bon les amis, réponse ce soir pour clore le débat
un constat dans le résultat a Dax
M. Bellocq a fait moins de 50 % au second tour et bien sur moins qu'en 2008
et le candidat FN a perdu 2 points et demi entre les deux tours comme quoi les gens on voté FN au premier tour plus par contestation que par idéologie
un constat dans le résultat a Dax
M. Bellocq a fait moins de 50 % au second tour et bien sur moins qu'en 2008
et le candidat FN a perdu 2 points et demi entre les deux tours comme quoi les gens on voté FN au premier tour plus par contestation que par idéologie
J'étais sur que les antis BELLOCQ allaient noter cela, je me suis fait cette réflexion des que j'ai entendu le résultat.
Et la grande jingue il perd combien par rapport à FORTE
Pour moi belle victoire