deplacement clermont |
Please Log in or Create an account to join the conversation.
des infos pour le groupe de dax???
pas d'opposition contre les espoirs de clermont cette saison....
EDIT : en plus clermont vient d'annoncer son groupe et aie ca pique,ils sont tous la les gros....sauf les bléssées biensur mais bon ils veulent vraiment jouer la demi a marseille.....
Au moins ça fait plaisir: (sport365)
Passé par Dax lors de la saison 2000-01, le demi de mêlée clermontois confie avant la réception des Landais samedi (26eme journée du Top 14) sa satisfaction quant au maintient de l'USD en Top 14 la saison prochaine.
Pierre Mignoni heureux pour Dax. Avant de recevoir les Landais à l'occasion de la dernière journée du Top 14, le demi de mêlée clermontois confie sa satisfaction quant au maintient de l'USD en Top 14 la saison prochaine, suite à la rétrogradation administrative d'Albi. « Je suis désolé pour Albi, mais tellement heureux pour Dax. C'est le coeur qui parle », déclare le n°9 auvergnant dans les colonnes de Sud Ouest. Passé par Dax lors de la saison 200-01, Mignoni n'a pas oublié : « J'étais en disgrâce à Toulon. Je ne m'entendais pas avec les dirigeants de l'époque. Dax m'a accueilli. »
Pierre Mignoni : « Dax reste à part pour moi »
Le demi de mêlée international auvergnat s'est relancé à Dax après un passage délicat à Toulon. Il garde une certaine tendresse pour l'USD
Par : Pierre Penin
Pierre Mignoni ne cache pas le plaisir qui est le sien, de savoir Dax dans l'élite du rugby la saison prochaine.
Quand il a appris le maintien du club landais sur le terrain administratif, il a ressenti une sorte de soulagement : « Je suis désolé pour Albi, mais tellement heureux pour Dax. C'est le c?ur qui parle. » Un c?ur toujours un peu dacquois. Le demi de mêlée international de Clermont a connu un rebond favorable sur les bords de l'Adour, au tout début de ce siècle. Pour lui, la réception de Dax, demain, à Michelin, a un sens.
Il a posé son baluchon dans la cité thermale en cours de saison 1999-2000. Atterrissage en catastrophe après un début d'année difficile à Toulon, chez lui. « J'étais alors dans ce qu'on peut appeler une mauvaise passe. J'étais en disgrâce à Toulon. Je ne m'entendais pas avec les dirigeants de l'époque. Dax m'a accueilli. »
« Chaleur ».
En rouge et blanc, Pierre Mignoni a retrouvé un peu de sérénité. « Ce que j'ai vécu à Dax, je ne l'ai vécu qu'à Dax. Ce rapport entre joueurs et dirigeants, entre les joueurs. Cette chaleur-là, cela reste à part pour moi. »
Dans la mémoire de son téléphone, les numéros de certains hommes sont gravés pour de bon. Les Patrice Labeyrie, Rudolph Bérek, Jérôme Daret, Julien Lesgourgues, Jean-Marc Degos, et cetera. « Ce sont des amis. Mais n'oubliez pas le ''et cetera'', je ne veux pas en oublier. »
Relancé à Dax.
Le numéro 9 clermontois ne résume pas son expérience dacquoise à l'esprit qui a bercé son passage. Il y a aussi trouvé un jeu, et une ambition. « On a disputé ensemble un huitième de finale du championnat contre Biarritz. Et la saison suivante, on a ferraillé, mais on a assuré le maintien. Cela l'année où il y a eu beaucoup de descentes, pour cause de réduction de l'élite. »
Mignoni reconnaît sans qu'on le pousse qu'il s'est relancé à Dax. « Je ne l'oublie pas. » Il suit à distance la saison douloureuse de ses anciennes couleurs. N'est pas étonné d'avoir vu le club « rester lui-même ». « J'ai vu plusieurs de leurs matches. Malgré les difficultés, les joueurs et leur staff sont restés fermes sur leur politique de jeu. Ils ont continué à se tourner vers l'offensif. Dax a conservé son rugby ouvert. Ce rugby que j'y ai trouvé à l'époque. Un rugby pas fait pour détruire. Ce n'est pas rien quand on se bat pour le maintien. »
Poucet chez l'ogre.
Demain, en terre auvergnate, c'est l'ogre qui reçoit Poucet pour le dévorer. À Dax, au match aller, un Clermont sans ses internationaux (pour cause de Tournoi des Six-Nations) l'avait emporté sans coup férir (22-40). Le public avait alors découvert un certain Napolioni Nalaga, auteur de deux essais monstrueux. L'ailier fidjien (13 essais) est en passe de devenir le meilleur marqueur du championnat. Les hommes de l'Adour avaient inscrit trois essais à Maurice-Boyau, dont deux superbes d'Agulla et Bell. Déjà une satisfaction.
À en croire le site internet du club, l'entraîneur en chef des Jaunards, Vern Cotter, ne compte pas laisser ses cadres au repos avant les demi-finales. Les 22 annoncés (lire encadré) laissent plutôt envisager une répétition générale avant de lancer la conquête du Brennus.
on va ramasser une de ses branlées......en plus, je ne trouve pas ça tres sympa pour les jeunes...