ANIMATION PETITE TRIBUNE

08 Nov 2011 22:54 #67244 by aupadax
Plus d'infos
david, je sais pas si tu me connais, tu peux me contacter sans probleme. alex me connait aussi.

Le rouge et blanc est notre armure !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

09 Nov 2011 00:29 - 09 Nov 2011 00:38 #67245 by Pirate
  • Pirate
  • Pirate's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • A l'abordage !!!
Plus d'infos

bonsoir david,

pas besoin d'aller loin. la pena band'acqs compte plus de 1900 membres et nous serions heureux de travailler main dans la main.
J'ai meme pensé qu'on pouvait organiser la journée du supporter. On a un local magnifique et un amour du club enorme.
nous sommes prets a federer avec toutes les composantes.
Si allez dax.com veut faire son Ag chez nous, pas de soucis!

allez les rouges

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, et tu me répondras sûrement comme il le faut.
J'ai essayé de lire l'article de présentation de sud-ouest sur votre site mais il est difficile à lire car le scan est réduit.
Bref, on peut quand même comprendre que vous affirmez que la Peña Bandaqcs n'est pas une Peña pro-Forté ou droite dacquoise.
Est-ce la réalité ou une affirmation de façade ? Je pose juste la question.
Une personne que j'avais croisé dans un bar dacquois un soir, sortant d'une soirée à la Peña, vêtu de la chemise, revendiquait clairement sa couleur politique, le fait qu'il avait rencontré Forté, etc etc.
Sur la page d'accueil de votre site il y a des vidéos postées par le compte "DAXLIBRE". Site qui prend bien parti, et qui renvoie lui-même vers "DAX-HORIZON", site pro Forté bien connu aussi.
Bref, je vais pas faire un long plaidoyer contre la Peña, ce n'est pas le but. Je voudrais juste savoir si vous êtes vraiment apolitiques. Enfin, le terme est mauvais. Je dirais plutôt : si vous êtes vraiment sans étiquette liée à un parti.

Je demande tout ceci car il serait regrettable que la politique dacquoise ou certains partis s'ingèrent dans une histoire de supporters. Et plus loin que ça, que pour une fois au club quelque chose soit organisé du début à la fin par la volonté populaire de tout supporter motivé, sans ingérence de l'extérieur, quelle quelle soit.
Si la Peñacqs est dans le bon et qu'il est permis de se rassembler tous sans qu'il y ait de remarque politique, alors c'est une bonne chose.
Je dis ça car, allant et venant un peu partout sur Dax, et à l'époque du KP, j'ai entendu pas mal de remarques désobligeantes voir insultantes à notre égard, venant souvent du camp "droite dacquoise".
Et vu que le but est de METTRE L'AMBIANCE ENSEMBLE, si certaines façons de supporter étaient écartées ou mal vues, je n'en verrais bien sur pas l'intérêt.
Last edit: 09 Nov 2011 00:38 by Pirate.

09 Nov 2011 06:08 #67246 by alexf
  • alexf
  • alexf's Avatar Topic Author
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos

david, je sais pas si tu me connais, tu peux me contacter sans probleme. alex me connait aussi.

ha non, je te connais pas. En tout cas je reconnais pas ta belle fourrure :woohoo:
bon ok je sors ;)
salut greg, ca faisait un bail qu'on t'avait pas vu par ici

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

09 Nov 2011 07:08 #67247 by aupadax
Plus d'infos
Pirate,
Ton post me chagrine beaucoup! Tu es entrain de faire des amalgames qui n'ont pas lieu d'être. Saches que nous plus de 1900 membres dans la pena et que bien évidemment nous avons pour vocation d'être Apolitique! Et heureusement sinon je n'en ferai plus parti. Après chaque personne peut avoir des convictions personnelles mais s'arrêtent à l'entrée de notre association. Tu sais faire des raccourcis ne sert aucunement le but commun qui est de soutenir notre club. Pour ma part, tes prises de positions et celles de certains membres sur le forum pourraient aussi créer des amalgames sur la tendance politiques d'allezdax.com mais bon, pour ma part, je me suis jamais posé de question.
Je pense que c'est mal ou pas me connaitre pour te poser toutes ces questions.
Pour allez au bout des choses, j'ai joué 15 ans à l'usdax, je vais aux matchs chaque dimanches.
Ça serait bien de laisser la politique de coté....pour une fois!
Au plaisir s'en discuter de vive voix si tu le souhaites.

09 Nov 2011 07:23 #67248 by aupadax
Plus d'infos
Ah oui, j'allais oublier l'essentiel, en presque 4 ans d'existence, nous avons réaliser plus de 10000 euros de dons pour des œuvres et centres de gériatrie.

09 Nov 2011 08:33 #67250 by south
  • south
  • south's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Pirate,
Ton post me chagrine beaucoup! Tu es entrain de faire des amalgames qui n'ont pas lieu d'être. Saches que nous plus de 1900 membres dans la pena et que bien évidemment nous avons pour vocation d'être Apolitique! Et heureusement sinon je n'en ferai plus parti. Après chaque personne peut avoir des convictions personnelles mais s'arrêtent à l'entrée de notre association. Tu sais faire des raccourcis ne sert aucunement le but commun qui est de soutenir notre club. Pour ma part, tes prises de positions et celles de certains membres sur le forum pourraient aussi créer des amalgames sur la tendance politiques d'allezdax.com mais bon, pour ma part, je me suis jamais posé de question.
Je pense que c'est mal ou pas me connaitre pour te poser toutes ces questions.
Pour allez au bout des choses, j'ai joué 15 ans à l'usdax, je vais aux matchs chaque dimanches.
Ça serait bien de laisser la politique de coté....pour une fois!
Au plaisir s'en discuter de vive voix si tu le souhaites.

Je suis quand même très surpris par tes propos. Surtout lorsqu'on se souvient de tes prises de position politiques assez virulentes ici-même (que je respecte cependant)...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Attachments:

09 Nov 2011 08:45 #67251 by aupadax
Plus d'infos
Bonjour south,

Je me suis exprimé en tant que citoyen! Je n'ai jamais parlé au nom d'une entité. Tu sais sur les 1900 membres de la peña on a jamais demandé qui votent les membres et heureusement. Bref, d'une envie sincère de vouloir bâtir quelquechose de sympa pour le club, on politise la chose. Pour être franc, la réalisation du cd de la pena m'a couté beaucoup d'argent personnel et de sacrifices familiaux et sachez que ce n'est ni la gauche, ni la droite, ni l'usdax qui m'a aidé. Je l'ai fait par amour de ma ville et l'amour de mon club. Dommage d'en arriver là! (ceci n'est pas un laïus contre toi south).

09 Nov 2011 11:34 #67254 by alexf
  • alexf
  • alexf's Avatar Topic Author
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos

MODE MODO ON
S il vous plait, on revient un peu sur terre, a la base Pirate posait juste une question. Pas la peine de deterré la hache de guerre.
AupaDax, si tu me dis que ton assos est apolitique, moi ca me suffit. Apres chacun a le droit d'avoir ses opinions politiques. Tant qu'on ne cherche pas a tout melanger, et qu'on essaye tous d'oeuvrer pour le bien de l'USD et tenter de mettre plus d'animation dans les tribunes, c'est la l essentiel. Le reste ne nous regarde pas.
MODE MODO OFF

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

09 Nov 2011 12:24 #67255 by dax
Plus d'infos
Je connais certaines personnes de la pena band'acqs . Ils sont sympas et aiment la ville de dax et le club de l'usd beaucoup y ont joué.La question de pirate doit être posée car si nous devons faire quelque chose en commun autant que les fondations soient solides comme au rugby de bonnes bases . Dax est petit et nous connaissons tous l'ancienneté de votre association et les responsabilités de votre président auprès des jeunes de la majorité ACTUELLE .Tout doit rester possible et même envisageable essayons de nous rencontrer nous avons en commun le même esprit et surtout la même envie montrons que nous sommes intelligents .

09 Nov 2011 12:41 - 09 Nov 2011 12:44 #67256 by Pirate
  • Pirate
  • Pirate's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • A l'abordage !!!
Plus d'infos
Bon bhen vous voyez le problème à Dax : il est impossible de discuter !
Aupadax, mon post te chagrine ? Comme le dit Alex, je posais juste une question pour avoir plus d'informations sur ta peña, que je ne connais pas plus que ça, afin de dissiper les doutes. Vous avez fait un article sur Sud-Ouest en ce sens, c'est qu'effectivement il y avait des doutes non ?

De là, tu me renvoies sur mes opinions politiques.
Je ne suis pas en train d'intégrer les opinions politiques de chacun dans le débat. Ceux qui me connaissent sur ce forum savent que je ne suis pas de droite, certes (ni vraiment de gauche au sens où on l'entend, bref, ça c'est un autre débat...) mais ça ne m'a jamais empêché de me comporter normalement avec tout le monde. Il y a eu à l'époque de nombreux débats sur différents thèmes, on s'est virtuellement "foutu sur la gueule", point, ce n'est jamais sorti du Fourre Tout du forum ! On était là dans des débats où chacun parlait en fonction de ses idées. Et cela ne m'a jamais dérangé ce genre de discutions sur ce forum ou entre nous. Au contraire : ne jamais parler de politique, ne jamais s'exprimer et ne jamais confronter ses idées avec d'autres gens et pas forcement du même bord je trouve que c'est un manque d'ouverture. Bref.
La différence avec la Peña et les doutes que j'avais dessus sont les possibles connivences avec l'UMP locale : il s'agit là d'un parti, donc ayant pour but d'être le plus populaire possible et tout ce que cela engage. Donc pour moi un danger en ce qui concerne s'ingérer dans une mouvance de supporters. Tu peux quand même comprendre ma question initiale : je ne politise pas forcement la chose. Et ça ne me dérange pas plus que ça qu'il y ai des gens de droite au stade : je m'en doute. La seule chose que je ne veux pas c'est qu'il y ait des partis politiques derrières. Mais tu me confirmes que vous êtes apolitiques, et tu m'expliques dans le détail. C'est juste ce que j'ai demandé. Donc le débat est clos.

Juste pour finir (et je ne te vise pas Aupadax), l'histoire dont fait part Kek sur le sondage, j'espère donc que ce n'est pas une façon pour certains membres de la Peña de passer en force sur la question de la chanson pour l'USD et ses supporters.
Moi je donne mes avis et poses mes questions ici, dans le seul but de faire avancer les choses, comme tout le monde ici. A l'époque du KP, si certains avaient un problème avec nous, au lieu de parler en messes basses, ils savaient où nous trouver, en toute franchise. Piper un sondage depuis son PC sans venir proposer ou donner son avis sur le forum, je trouve ça nul.
Last edit: 09 Nov 2011 12:44 by Pirate.

09 Nov 2011 13:15 - 09 Nov 2011 13:20 #67257 by warkov
Plus d'infos

le sondage en page d'accueil est supprimé, je trouve dommage certains aient voulu le fausser; il y a 1 jour, il y avait 70% pour l'air de l'indien et cela en 1 semaine de vote

en 24h, près de 80 votes pour l'air de la pena band'acqs et zéro pour les autres, cherchez l'erreur

Ben moi je propose qu'on dégage les deux chansons incriminées... la première parce qu'elle demarre dès qu'on ouvre le site :whistle: et l'autre parce que des pirates allemands ? ont fait de l'entrisme sur le vote ! :P

et du coup on garde la dacquoise ! :lol: parce que
1) elle existe déja et est connue et reconnue
2) c'est pas les autres qui la chanteront comme celles de nadau par exemple qui sont aussi jouées ailleurs
3) Sa principale critique c'est que tout le monde ne connait pas les paroles, ben y a des ecrans géants qui servent à ça ! d'ailleurs à bayonne la plupart des gens ne chantent que le refrain...
4) une autre critique lu ici c'est que c'est une chanson lente... et alors ? le "swing low sweet chariots" ou le "flower of scotland" ça les a condamné ??

c'était ma participation à "comment foutre le bordel dans un post déja bien envenimé..." ;)
Last edit: 09 Nov 2011 13:20 by warkov.

09 Nov 2011 13:34 #67258 by Barbu
  • Barbu
  • Barbu's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • Allez Amou!!!
Plus d'infos

le sondage en page d'accueil est supprimé, je trouve dommage certains aient voulu le fausser; il y a 1 jour, il y avait 70% pour l'air de l'indien et cela en 1 semaine de vote

en 24h, près de 80 votes pour l'air de la pena band'acqs et zéro pour les autres, cherchez l'erreur

Ben moi je propose qu'on dégage les deux chansons incriminées... la première parce qu'elle demarre dès qu'on ouvre le site :whistle: et l'autre parce que des pirates allemands ? ont fait de l'entrisme sur le vote ! :P

et du coup on garde la dacquoise ! :lol: parce que
1) elle existe déja et est connue et reconnue
2) c'est pas les autres qui la chanteront comme celles de nadau par exemple qui sont aussi jouées ailleurs
3) Sa principale critique c'est que tout le monde ne connait pas les paroles, ben y a des ecrans géants qui servent à ça ! d'ailleurs à bayonne la plupart des gens ne chantent que le refrain...
4) une autre critique lu ici c'est que c'est une chanson lente... et alors ? le "swing low sweet chariots" ou le "flower of scotland" ça les a condamné ??

c'était ma participation à "comment foutre le bordel dans un post déja bien envenimé..." ;)

Je suis avec Warkov à 1000000000% d'accord! Et le vino Griego il est pas plus rapide que la Dacquoise!

09 Nov 2011 16:27 #67259 by francis
  • francis
  • francis's Avatar
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
je vais mettre mon grain de sel :)
je suis pour la dacquoise et comme dit plus haut se n'est pas plus lent que d'autres hymnes mondialement connue :lol: :lol: :lol:

09 Nov 2011 16:31 #67260 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
D'accord avec Warkov, il existe déjà un hymne à la gloire de la ville, alors pourquoi ne pas s'en servir pour devenir l'hymne du club. La chanson est lente c'est vrai, mais chantée par tout un stade je suis sûr que ça donnerait la chair de poule à beaucoup de monde.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

09 Nov 2011 16:36 #67261 by david
  • david
  • david's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos

D'accord avec Warkov, il existe déjà un hymne à la gloire de la ville, alors pourquoi ne pas s'en servir pour devenir l'hymne du club. La chanson est lente c'est vrai, mais chantée par tout un stade je suis sûr que ça donnerait la chair de poule à beaucoup de monde.

le pilou pilou dacquois :) :) :) :)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

09 Nov 2011 17:09 #67262 by allonsy
Plus d'infos
O.K pour moi aussi la Dacquoise,la mélodie est belle,beaucoup connaissent déjà( superbes souvenirs de phases finales!) et les paroles peuvent être imprimées et distribuées une fois,plus écran géant pour début. Et puis c'est vraiment Notre Identité et non une adaptation. AH,MON DIEU QU'ELLE EST BELLE,LA DACQUOISE A L'OEIL NOIR...... CHANTE !!!! ALLEZ R et B ! ;) :) :)

09 Nov 2011 17:20 - 09 Nov 2011 17:22 #67263 by claudius
  • claudius
  • claudius's Avatar
  • Away
  • Platinum Member
  • Platinum Member
Plus d'infos

O.K pour moi aussi la Dacquoise,la mélodie est belle,beaucoup connaissent déjà( superbes souvenirs de phases finales!) et les paroles peuvent être imprimées et distribuées une fois,plus écran géant pour début. Et puis c'est vraiment Notre Identité et non une adaptation. AH,MON DIEU QU'ELLE EST BELLE,LA DACQUOISE A L'OEIL NOIR...... CHANTE !!!! ALLEZ R et B ! ;) :) :)

Tous les anciens (pour pas dire les vieux) la connaissent trés bien.
Et puis sur l'écran geant on peut effectivement mettre les paroles comme lors de l'ouverture des fêtes.

Last edit: 09 Nov 2011 17:22 by claudius.

09 Nov 2011 17:34 #67264 by MAXOU
  • MAXOU
  • MAXOU's Avatar
  • Junior Member
  • Junior Member
  • Aupa Chocas
Plus d'infos
Attention, la chanson est très longue. Le premier couplet et un refrain suffiraient je pense. Les indiens, on les entendra avec les Chocas, et rien qu'eux j'espère. C'est très bien ainsi, ils sont à eux. Même si j'avais voté pour.

09 Nov 2011 17:38 - 09 Nov 2011 17:39 #67265 by Pirate
  • Pirate
  • Pirate's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • A l'abordage !!!
Plus d'infos
La dacquoise c'est cool aussi. Ca ferait dans le genre des chants à la britanique d'avant match.
Après, rien n'empèche pour l'Indien d'adapter dessus et le chanter en milieu de match.
Ou déjà si les gens chantent tous les "OoooooOOOooooOOh" sur l'Indien, ça peut faire aussi un bon rendu !
Last edit: 09 Nov 2011 17:39 by Pirate.

09 Nov 2011 18:08 #67269 by bruno
Plus d'infos
Pour la dacquoise et contre le truc western spagetti en page d'accueil qui m'oblige à éteindre le son. par contre, si l'on veut faire un site allezDaisytown.com, faut maintenir le truc de la page d'accueil....

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search