[2013-2014 |J9] Dax - Albi

02 Nov 2013 20:47 #86416 by claudius
Plus d'infos

Super rugby moisi + 2 supers équipes mal classées + 1 super météo = super record d affluence à Boyau .
Allez Dax[/quote
Pour commencer, j'ai trouvé la petite tribune bien garnie, le plus de la saison à mes yues :P
Pour la grande, ceux d'en face le diront, j'ai pas de rétroviseur ;)
Pour le match correct sous une pluie incessante mêlée au top, touche plus que satisfaisante, réception sur les renvois plus que correcte enfin.
Peut être un manque d'ambition dans le jeu mais l'important est la victoire.
Malgré tout une fin de match ou l'on se met la pression avec ces chandelles de notre ouvreur qui nous ont fait craindre un contre d'Albi avec un point de BD qui aurait pu compter en fin de saison et lors du match retour.
L'essentiel est la allez les rouge et confirmation samedi prochain on l'espère :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

02 Nov 2013 21:40 #86418 by dax
Plus d'infos

Super rugby moisi + 2 supers équipes mal classées + 1 super météo = super record d affluence à Boyau .
Allez Dax

et bien non camarade, tu es mauvaise langue, du monde en tribune malgré les trombes d'eau et bravo aux deux équipes qui ont joué et ce n'était pas simple, match plutôt correct vues les conditions.

comme dit claudius, Potgieter n'a pas été bon, particulièrement sur les chandelles qu'il a toutes foirées... mention spéciale au pack où le combat fut rude, à Adrillon déchainé, Coletta très bien et Laousse qui a tout mis sauf 1 et surtout fait un superbe plaquage offensif

Mêlées très très très disputées, équilibrées, touches léger + pour Dax, la bataille des ruck et de la défense agressive c'est largement en notre faveur et le match se gagne là.

Bravo ! L'envie dès le début, ça s'est senti, après ça déroule sans qu'on ne soit inquiété.

Partons à Carcassonne pour tenter la gagne, ils sont mals, on est mieux... il faudra se faire mal pour se faire du bien :P

d'accord sur tout je rajouterai MATHY que j'ai trouvé très bien , et très courageux ne refusant jamais un plaquage et si cette ligne de 3/4 ........

02 Nov 2013 21:42 #86419 by le bougnat
Plus d'infos
et on peut ramener Labit dans les bagages. très bon coach. chez nous, Potgieter de plus en plus décevant

02 Nov 2013 21:45 #86420 by francis
Plus d'infos

Une radio internet pour suivre votre défaite siouplait ? ;)

la défaite pour qui SVP :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

pour le jeux on n'a pas vue un super match ce soir
mais quelle vaillance que de regret pour le match contre Narbonne
avant Pau j'avais peur a notre ligne de 3/4 , ils m'ont bluffés et par leur défense et par leur culot sur les quelques balles qui sont aller derriere et les balles hautes(souvent mal taper) ou ils ont répondues pressent
j'ai bien aimer COLETTA et tout les avants avec Salle CANE
4 points qui vont faire du bien au moral . la même a Carcassonne SVP
ALLEZ DAX

02 Nov 2013 21:58 - 02 Nov 2013 21:59 #86421 by nicodax
Plus d'infos
une victoire qui fait du bien au moral ...bravo a l equipe et je suis content pour ces petits jeunes ...coletta et adrillon ont fait un gros match comme tous les avants d ailleurs !!!cette troisieme ligne est parfaite esperons que les blessures ne reviennent pas pour eux ...laousse a fait une bonne prestation et a bien assurer dans les tirs aux buts...et jacques louis va falloir qu il arrete un peu avec les chandelles ca devenait lourd a la fin :evil: maintenant il va falloir faire une bonne semaine d entrainement et sortir un gros match a carcassonne qui semble en crise ..donc si il y a bien un coup a faire je pense que c est la bas surtout que c est le dernier match du bloc donc il faudra tout donner la bas ...surtout que le bloc suivant ne s annonce pas facile ...bonne operation au classement aussi l ideal pour bien finir le wee kend ca serait que beziers et bourg s inclinent demain :woohoo:
Last edit: 02 Nov 2013 21:59 by nicodax.

02 Nov 2013 22:16 #86422 by Christian
  • Christian
  • Christian's Avatar
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
On s'est mouillé, bien trempé, mais çà valait le coup. Malgré des conditions déplorables, ils m'ont fait plaisir.Une victoire çà fait du bien au moral surtout qu'en plus il n'y a pas de BD pour Albi.
Ils ont fait preuve de vaillance, d'abnégation et de volonté. Le pack a repondu présent dans tous les domaines. Mention spéciale à toute la 3eme ligne dans laquelle Ternisien est pour moi le 8 qu'on attendait enfin. Derrière, Mathy a défendu comme un diable et a été très présent. Le petit Justes, 19 ans, a été à la hauteur et n'a commis aucune erreur. Salles-Cane est bien le 1/2 de mêlée expérimenté et intelligent qu'il nous faut. Laousse est mieux et plus sûr au centre. Très bon pour les pénalités. J'ai bien aime aussi la performance de Ben Letaief.
Pour moi, les 2 joueurs qui n'ont pas tiré leur épingle du jeu sont Podgeiter et Raqamate. Le premier par ses coups de pied qui n'ont été que très peu décisifs (chandelles notamment) le second pour sa défense sur l'homme très peu efficace (plaquages ratés).

03 Nov 2013 00:02 #86424 by jerome
  • jerome
  • jerome's Avatar Topic Author
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
Le commentaire est, ce soir, signé de la plume de PierDax. Bonne lecture

Advienne que pourra

03 Nov 2013 07:18 - 03 Nov 2013 07:19 #86425 by south
  • south
  • south's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

On s'est mouillé, bien trempé, mais çà valait le coup. Malgré des conditions déplorables, ils m'ont fait plaisir.Une victoire çà fait du bien au moral surtout qu'en plus il n'y a pas de BD pour Albi.
Ils ont fait preuve de vaillance, d'abnégation et de volonté. Le pack a repondu présent dans tous les domaines. Mention spéciale à toute la 3eme ligne dans laquelle Ternisien est pour moi le 8 qu'on attendait enfin. Derrière, Mathy a défendu comme un diable et a été très présent. Le petit Justes, 19 ans, a été à la hauteur et n'a commis aucune erreur. Salles-Cane est bien le 1/2 de mêlée expérimenté et intelligent qu'il nous faut. Laousse est mieux et plus sûr au centre. Très bon pour les pénalités. J'ai bien aime aussi la performance de Ben Letaief.
Pour moi, les 2 joueurs qui n'ont pas tiré leur épingle du jeu sont Podgeiter et Raqamate. Le premier par ses coups de pied qui n'ont été que très peu décisifs (chandelles notamment) le second pour sa défense sur l'homme très peu efficace (plaquages ratés).

Merci pour ton commentaire...
Bien plus bavard que lors des deux dernières sorties à domicile contre Narbonne et Bourgoin...peut-être n'avais pas tu pas été aux matchs??? :woohoo:

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Last edit: 03 Nov 2013 07:19 by south.

03 Nov 2013 07:29 #86426 by alexf
  • alexf
  • alexf's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos
JE vous trouve dur avec Raqamate, ce soir il a plaqué. Il l'a fait au moins 7 fois, je sais, j'ai compté. 1 offensif en debut de match sur lequel il renverse son adversaire, 3 ou il bloque son opposant, et 3 raté. C'est pas mal pour un gars qui n'a jamais plaqué de sa vie. Il apprends petit a petit les regles et placement a XV.

Pierdax, y a qu'un point sur lequel je suis pas tout a fait d'accord avec toi, c'est l'homme du match, pour moi c'est Colleta, Adrillon arrivant tout de meme juste derriere lui :P . Sallecanne apportant son experience dans l'animation.

Il est certains que l'envie des jeunes et des moins jeunes dacquois a bien aidé. La reussite de notre melée, et la reussite en touche facilitant les choses. A noter qu'on a ete au contre en touche, et qu'on a recuperer des ballons, sur cette phase, pas beaucoup mais quelqu'uns. C'est un bon debut.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

03 Nov 2013 08:19 #86427 by PierDax
Plus d'infos
Alex, élire l'homme du match pour cette rencontre est un peu subjectif tellement l'effort fut collectif mais l'autorité et la netteté des prises de balles d'Adrillon en touche, en plus de son abattage défensif et dans le jeu, m'ont impressionnés. Je t'accorde que Coletta, voire Ternisien ( un peu plus confinés dans les tâches obscures) ne sont guère très loin si ce n'est à égalité. En tous cas leur engagement hier au soir m'a bien plu ! ...de même que celui, prometteur, du trio Justes / Mathy / Laousse.

Pour Ragamate les matchs actuels ( faits de combat et jeu auprès) ne sont guère pour lui alors conservons le bien au chaud en attendant des jours meilleurs où l'on pourra envoyer la balle à l'aile.

03 Nov 2013 08:33 #86429 by francis
Plus d'infos
merci a PierDax pour ses commentaires de match
pour la 3em ligne tout les 3 ont fait un bon match, on a beaucoup vu Adrillon en touche et dans le jeux en général mais pour Coletta quel abattage en défense au ras et plein champ
bonne chambrée par rapport au autres matchs les 2 tribunes bien garnies quoique SUD OUEST annonce 3500
les mêmes nombres depuis le début de saison a croire qu'ils ont passer un contrat pour ce chiffre

03 Nov 2013 09:15 #86430 by alexf
  • alexf
  • alexf's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos

JE vous trouve dur avec Raqamate, ce soir il a plaqué. Il l'a fait au moins 7 fois, je sais, j'ai compté. 1 offensif en debut de match sur lequel il renverse son adversaire, 3 ou il bloque son opposant, et 3 raté. C'est pas mal pour un gars qui n'a jamais plaqué de sa vie. Il apprends petit a petit les regles et placement a XV.

Pierdax, y a qu'un point sur lequel je suis pas tout a fait d'accord avec toi, c'est l'homme du match, pour moi c'est Colleta, Adrillon arrivant tout de meme juste derriere lui :P . Sallecanne apportant son experience dans l'animation.

Il est certains que l'envie des jeunes et des moins jeunes dacquois a bien aidé. La reussite de notre melée, et la reussite en touche facilitant les choses. A noter qu'on a ete au contre en touche, et qu'on a recuperer des ballons, sur cette phase, pas beaucoup mais quelqu'uns. C'est un bon debut.

cher ami je t'ai rarement vu si peu avisé et à côté de la plaque

1. Adrillon a eu une panoplie complète et a survolé le match, ce qui n'enlève rien à la très bonne prestation de Coletta

2. Ragamate aurait plaqué 7 fois ? :whistle: Tu es peut-être un peu excentré et haut dans les tribunes aussi je te mets un petit smiley rien que pour toi
You do not have permissions to access this page.

car sur ces soit-disant 7 plaquages il y en avait la moitié de mon côté et les collègues de la petite tribune te confirmeront son attitude, à savoir qu'il plaque comme on joue à toucher à la plage, il va pas connaître le mot sparadrad ça c'est sûr... bref de notre côté aucun plaquage, juste les deux bras en opposition, 1 fois il chope le maillot du type qui glisse aussitôt et se fait oui plaquer mais par un autre.
Bon allez Alex je sais que la sécu rembourse pas bien les lunettes mais y a des réserves de fric à allezdax, je propose un vote pour t'aider financièrement :P

mais pourquoi tu me tapes dessus avec des brochettes ? Moi je prefere les manger :lol:
de toute facon vous n'y connaissez rien et y a que moi qui est raison! NA :whistle: :lol:

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

03 Nov 2013 09:15 #86431 by Tiède
  • Tiède
  • Tiède's Avatar
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Right time, right place
Plus d'infos
J'ai trouvé Laousse bien mieux au centre qu'à l'arrière, je l'ai trouve décomplexé, très bien en défense, alors qu'à l'arrière, il ne se replace pas bien, et on dirai qu'il joue avec la trouille d'etre le dernier rempart avant la ligne d'essai...

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

03 Nov 2013 09:56 #86434 by fredo
Plus d'infos
laousse fut fort interessant ,bien plus que mathy.....j attend de voir un terrain sec et des ambitions de jeu pour valider cette paire de centres qui est satisfaisante pour l instant
pour potgieter je vs trouve dur ,apres sa bonne prestation du hameau il a et c est sur abuser des chandelles mais c etait la consigne!!!elles sont trop longue c est vrai aussi mais albigeois ont fait des fautes de mains!!!par contre qu elle intelligence dans le replacement pour aider pierre justes et une bonne longueur de jeu o pied qui n est pas a negliger!!!!!
pour l homme du match j avais mis bastien roi du hameau et si je le remets il va se la peter!!!!!loll!!!!!alors j en mais 3:
coletta pour sa defense et son passage en 2 eme latte
ternisien une gare de triage remarquable...dommage son manque de penetration et qu il ne soit pas aimé de dourthe
hugues qui a bouffer son vis a vis en 1 ere mi temps et sur son retour en 2 eme apporter une penalite!!!je comprend pourquoi le top 14 le surveille
enfin bonne affluence o stade et excellente ambiance a la buvette avec les calientes et queques forumeurs qui n osent plus s exprimer :evil: :evil:
allez dax et 4 points a carca

03 Nov 2013 10:04 #86436 by oggy
  • oggy
  • oggy's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • ALLEZ DAX !
Plus d'infos
pas présent au match...
mais au vue de vos commentaires les dacquois ont mouillé le maillot hier soir... :P
fier de nos joueurs formé à dax.

performance à renouveler le weekend prochain à l’extérieur.... :S

03 Nov 2013 10:08 #86437 by francis
Plus d'infos

pas présent au match...
mais au vue de vos commentaires les dacquois ont mouillé le maillot hier soir... :P
fier de nos joueurs formé à dax.

performance à renouveler le weekend prochain à l’extérieur.... :S

et pour faire des économies il se sont mêmes doucher pendant le match :whistle: :whistle: :whistle:

03 Nov 2013 10:15 #86439 by fredo
Plus d'infos

de toute facon vous n'y connaissez rien et y a que moi qui est raison! NA :whistle: :lol:

mouai avec le verbe avoir plutôt que être tu aurais peut-être raison... :P

fredo écrit:

pour potgieter je vs trouve dur ,apres sa bonne prestation du hameau il a et c est sur abuser des chandelles mais c etait la consigne

ce n'est pas parce qu'il a été bon au hameau qu'il doit être mauvais le match d'après... Il n'a pas abusé des chandelles, au contraire, dans un tel match il faut en abuser mais encore faut-il bien les faire... soit elles faisaient du surplace ce qui est dangereux car on risque le contre soit trop longues, pas une de réussie

je persiste je l ai trouvé correct meme avec avec une non reussite des chandelles!!!!et qui mettre en 10???
autre chose personne parle de ben lataeff dont je ne suis pas le supporter mais qui hier soir a ete a la hauteur

03 Nov 2013 10:32 - 03 Nov 2013 10:32 #86440 by francis
Plus d'infos

dest :whistle: :lol:

fredo écrit:
[

je persiste je l ai trouvé correct meme avec avec une non reussite des chandelles!!!!et qui mettre en 10???
autre chose personne parle de ben lataeff dont je ne suis pas le supporter mais qui hier soir a ete a la hauteur

Ben Letaeff c'est beaucoup dépensé hier soir mais sa vision du jeux est assez moyenne
Last edit: 03 Nov 2013 10:32 by francis.

03 Nov 2013 10:57 #86442 by bruno
Plus d'infos
Bravo à toute l'équipe, dans la lignée du match à Pau (Pau aussi a été dans la lignée de son match visiblement ce we !).
Potgieter avait en effet été très bon à pau.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

03 Nov 2013 16:53 #86450 by francis
Plus d'infos
ce soir on est 11em avec 4 points d'avance sur le 14 em grâce a LA Rochelle qui l’emporte sur la fin , et au nul de nos voisins qui concède le nul sur la sirène
finalement c'est une bonne journée :)

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search