[2013-2014 |J17] Dax - Aurillac

18 Jan 2014 21:54 #87660 by Komo
Plus d'infos
Félicitations pour cette très belle victoire mais dommage pour les 5 points. Merci quand même félicitations à tous les joueurs. Il faut faire la même chose contre la Rochelle et se sera super.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

18 Jan 2014 22:07 #87661 by gilou
Plus d'infos

pas dans les tribunes certes mais devant l ordi casque sur les oreille maillot tout neuf cadeau des freres d armes ce soir pour dax aurillac un cadeaux des joueurs pour mon annivessaire hier une victoire sa serais top

Bon anniversaire, les dacquois t'ont entendu... 30 à 16... c'était plié en 1ère mi-temps !!!
Cerise sur le gâteur... Agen croque le Moun à Boniface...

Non, Dalton. Désolé, si je ne suis pas d'accord avec toi. Il n'y a pas de cerise sur le gâteau à voir perdre le Stade Montois. Ce soir, Dax+ Mont-de-Marsan=62 points. Lyon tout seul, c'est 61 points...
J'ai regardé Glasgow-Toulon dans un bourbier, où les thons de la Méditerranée de l'immonde Laporte s'en sont remis à leur mêlée et à Wilkinson pour battre une équipe venue, elle, pour jouer au ballon mais incapable de maitriser les conditions, et puis j'ai assisté à la formidable victoire de l'Ulster à Leicester dans un match d'une énorme intensité.
Alors, on fait quoi? On se contente de vivoter? On coule en silence direction le purgatoire amateur, ou alors il y a un jour un décideur dans ce département, dans cette terre de rugby, qui aura les couilles de monter un Rugby Club Atlantique Gascogne Landes qui ira défier les clubs du continent, pas pour permettre aux spectateurs d'ici d'admirer les armadas d’ailleurs venues leur foutre un pile sur leur herbe ? Un type qui donnera envie aux mômes de la région de porter le maillot de leur tribu, avec l'apport de quelques joueurs venus d'ailleurs pour leur faire partager leur expérience, pour les enrichir sans les spolier de leur culture?
10 et 11 en ProD2, le rugby landais! Le rugby des Boyau, Bala, Lasserre, Dourthe, Ibanez, Lux, Bastiat, Boni, Darrouy, Dauga,, Castaignède, Cambé, Rupert, Accoceberry, Lamaison, Lansaman et compagnie... Il est beau, avec cette détestation réciproque entre Montois et Dacquois qui le mine. Putain!, comment ils font, les Irlandais, pour fédérer? Ok, il y a bien plus de ressource humaine dans une province comme le Munster, l'Ulster ou le Leinster pour bâtir une équipe qui emmerde les Nigel Wray, Craig, Walkinshow, Boudgellal et Lorenzetti de ce monde, mais ici AUSSI, on doit bien trouver une trentaine de gars de talent qui, aidés par une demi douzaine de joueurs venus d'horizon divers, pourraient redonner au rugby d'ici sa fierté qui n'a plus que l'air d'une vieille photo jaunie.. En plus, avec les écoles de rugby du coin comme base, faut pas me dire que c'est mission impossible!
Alors, si on se contente de ce qu'on a en se contentant du malheur des autres, c'est bien triste. Non, c'est désespérant!
Désolé pour cette incartade, mais je n'ai pas pû m'empêcher.

En parfait accord avec ce coup de gueule ! :ohmy:

18 Jan 2014 22:28 - 18 Jan 2014 23:18 #87663 by francis
Plus d'infos
30 16 4 points et on se mange le 5em
on fait 60 bonnes minutes , les gros nous marque un essai tout en force, BenLetaief en marque un autre personnel qui ne doit rien a personne aprés une course de 60m et Soqueta conclus un gros travail des avants
et puis c'est tout. changement de première ligne Potgieter c'est mis a faire des cagades accompagner pour cela par Salle Cane on c'est fait penalisé en mêlée on prend un essai et adieu le B.O.
je dit quant meme bravo a l'equipe pour avoir assuré la victoire sous un temps a pas mettre un retraité dehors
dimanche il faudra faire la meme chose et le maintien ne serra pas loin
ALLEZ DAX

ps j'ai fait la connaisance de Pepey :) qui vien souvent nous lire mais n'ose pas ecrire :unsure:
Last edit: 18 Jan 2014 23:18 by francis.

18 Jan 2014 23:11 - 18 Jan 2014 23:12 #87667 by bruno
Plus d'infos
Bravo les gars , ça fait plaisir de mettre trente points, quel que soit l'adversaire.on dit ce qu e l'on veut mais Daret/Dourthe font un très bon boulot .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Last edit: 18 Jan 2014 23:12 by bruno.

18 Jan 2014 23:16 #87670 by oggy
  • oggy
  • oggy's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • ALLEZ DAX !
Plus d'infos
félicitation pour cette victoire !
on met bourg en bresse (14ème) à 10 points ! :woohoo:

allez maintenant on reste mobilisé pour dimanche prochain !!!!

19 Jan 2014 07:01 #87674 by MA FIERTE ROUGE ET BLANC
  • MA FIERTE ROUGE ET BLANC
  • MA FIERTE ROUGE ET  BLANC's Avatar
  • New Member
  • New Member
Plus d'infos
Arretons de raler on pas u le bonus ok c est dommage mais bon au final on a une belle victoire on reussi mettre trois essaies depuis quand ce n est pas arrivee alors saluons cette victoire et fetons la soyons heureux oui on aurais pu faire mieux on peut toujours faire mieux avec des si des sa des mi brefff
La on a une belle victoire une equipe qui si je li le suivi sur SO a pas demeriter alors soyons fier heureux le bonus j en suis sur viendras on reconstruit l equipe qui enchaine de malchance avec les blesse le depart de poitegiter qui je trouve a beaucoup de courage et de force car je pense que sa doit pas etre toujours facile a vivre d attendre comme ça avec les souci familliaux saluons leur belle prestations et qui sais si l an prochain on auras pas une saison ou l on vivras serein des le debut
"ROME NE S EST PAS FAITES EN UN JOUR,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,"
bon je vous laisse y a jean abheillou la base du dimanche

VICTOIRE OU DEFAITE PREMIER OU DERNIER PEUT IMPORTE JE SERAI TOUJOURS TOUJOURS FIER DE NOS COULEUR D UN BOUT A L AUTRE DU MONDE ALLEZ DAX ;)

19 Jan 2014 08:22 #87679 by Christian
  • Christian
  • Christian's Avatar
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Hier soir, vraiment pas un temps à mettre le nez dehors,mais en fidèle supporter, j'ai voulu être présent pour montrer à cette équipe, à ce staff qu'on est avec eux, qu'on les soutient même quand les éléments atmosphériques sont contraires.
Merci messieurs pour cette victoire dans de telles conditions. Abnégation, volonté, solidarité sont les qualificatifs qui me viennent à l'esprit pour gratifier notre équipe. Notre entame a été parfaite. Les avants ont été dominateurs, les 3/4 sobres mais efficaces. Après en seconde période dés que sont intervenus les changements notamment en première ligne, l'efficacité de notre mêlée s'en est ressentie, mais cela a fait place a plus de solidarité défensivement.
Samy nous a offert un essai incroyable qui ne dit rien à personne. Hier, il a été aussi très efficace défensivement. Noa dans son rôle d'impact-player a créé des brèches et ils étaient à 2ou 3 pour le stopper.
On sent que ce groupe vit bien et cela se voit sur le terrain. Merci à eux et dimanche prochain faudra faire preuve des même qualités pour venir à bout des rochelais.

19 Jan 2014 08:47 #87682 by DALTON
  • DALTON
  • DALTON's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

pas dans les tribunes certes mais devant l ordi casque sur les oreille maillot tout neuf cadeau des freres d armes ce soir pour dax aurillac un cadeaux des joueurs pour mon annivessaire hier une victoire sa serais top

Bon anniversaire, les dacquois t'ont entendu... 30 à 16... c'était plié en 1ère mi-temps !!!
Cerise sur le gâteur... Agen croque le Moun à Boniface...

Non, Dalton. Désolé, si je ne suis pas d'accord avec toi. Il n'y a pas de cerise sur le gâteau à voir perdre le Stade Montois. Ce soir, Dax+ Mont-de-Marsan=62 points. Lyon tout seul, c'est 61 points...
J'ai regardé Glasgow-Toulon dans un bourbier, où les thons de la Méditerranée de l'immonde Laporte s'en sont remis à leur mêlée et à Wilkinson pour battre une équipe venue, elle, pour jouer au ballon mais incapable de maitriser les conditions, et puis j'ai assisté à la formidable victoire de l'Ulster à Leicester dans un match d'une énorme intensité.
Alors, on fait quoi? On se contente de vivoter? On coule en silence direction le purgatoire amateur, ou alors il y a un jour un décideur dans ce département, dans cette terre de rugby, qui aura les couilles de monter un Rugby Club Atlantique Gascogne Landes qui ira défier les clubs du continent, pas pour permettre aux spectateurs d'ici d'admirer les armadas d’ailleurs venues leur foutre un pile sur leur herbe ? Un type qui donnera envie aux mômes de la région de porter le maillot de leur tribu, avec l'apport de quelques joueurs venus d'ailleurs pour leur faire partager leur expérience, pour les enrichir sans les spolier de leur culture?
10 et 11 en ProD2, le rugby landais! Le rugby des Boyau, Bala, Lasserre, Dourthe, Ibanez, Lux, Bastiat, Boni, Darrouy, Dauga,, Castaignède, Cambé, Rupert, Accoceberry, Lamaison, Lansaman et compagnie... Il est beau, avec cette détestation réciproque entre Montois et Dacquois qui le mine. Putain!, comment ils font, les Irlandais, pour fédérer? Ok, il y a bien plus de ressource humaine dans une province comme le Munster, l'Ulster ou le Leinster pour bâtir une équipe qui emmerde les Nigel Wray, Craig, Walkinshow, Boudgellal et Lorenzetti de ce monde, mais ici AUSSI, on doit bien trouver une trentaine de gars de talent qui, aidés par une demi douzaine de joueurs venus d'horizon divers, pourraient redonner au rugby d'ici sa fierté qui n'a plus que l'air d'une vieille photo jaunie.. En plus, avec les écoles de rugby du coin comme base, faut pas me dire que c'est mission impossible!
Alors, si on se contente de ce qu'on a en se contentant du malheur des autres, c'est bien triste. Non, c'est désespérant!
Désolé pour cette incartade, mais je n'ai pas pû m'empêcher.

En parfait accord avec ce coup de gueule ! :ohmy:

C'est bien beau Gilou ton discours... crois-tu que nous pourrions rivaliser en fédérant Auch-Dax-Moun et Tyrosse... ?
L'ambition de la FFR est de mettre le rugby pro dans les grandes villes uniquement... Bordeaux et Toulouse pour le Sud-ouest... c'est qui les grands captaines d'industries gerso landais qui mettraient 30 M€ pour essayer d'avoir quelque chose de potable ?
Je préfère 100 fois aller encourager mes couleurs dacquoises à Boyau et me régaler des derbys où l'on chambre nos meilleurs ennemis montois qui nous rendent bien la pareille quand il s'agit de nous tailler une veste...

19 Jan 2014 11:15 - 19 Jan 2014 17:24 #87686 by jerome
Plus d'infos
C'est un revenant à la rédaction qui a signé le commentaire du jour : Kekito. Bonne Lecture

Advienne que pourra
Last edit: 19 Jan 2014 17:24 by jerome.

19 Jan 2014 12:00 #87687 by Tiède
  • Tiède
  • Tiède's Avatar
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Right time, right place
Plus d'infos
Belle partie des dacquois, c'est vrai que le staff fait un super boulot avec les joueurs qu'ils ont et le budget qu'on connait.
Rien à reprocher sur la partie d'hier, des trombes d'eau, un terrain gras, et malgré ça peu d'en avants.
Meme l'essai aurillacois fait suite à une action defensive dynamique de notre part dans nos 22 et le renversement du jeu avec leur tres bon numéro 11 surprend notre defense, pour ce qui aura été leur seule incursion dans nos 22 de la deuxième mi temps, nous faisant perdre le BO.

Infos d'apres match, durant la tertulia : Adrillon devrait reprendre dans 1 mois et demi, Tao autour du 15 fevrier si j'ai bien entendu... August a 10 points de suture au pif suite à un contact lors d'un entrainement cette semaine.

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

19 Jan 2014 16:36 #87698 by MA FIERTE ROUGE ET BLANC
  • MA FIERTE ROUGE ET BLANC
  • MA FIERTE ROUGE ET  BLANC's Avatar
  • New Member
  • New Member
Plus d'infos

BRAVO A NOS JOUEURS ET JE RESTE AVEC VOUS ICI A DAYR KIFA C EST TOUJOURS DAX

VICTOIRE OU DEFAITE PREMIER OU DERNIER PEUT IMPORTE JE SERAI TOUJOURS TOUJOURS FIER DE NOS COULEUR D UN BOUT A L AUTRE DU MONDE ALLEZ DAX ;)
Attachments:

19 Jan 2014 17:21 - 19 Jan 2014 17:23 #87699 by francis
Plus d'infos

C'est une revenant à la rédaction qui a signé le commentaire du jour : Kekito. Bonne Lecture

:S
You do not have permissions to access this page.

il y avait longtemps :woohoo: ça commencé a faire long :S
merci pour ton commantaire sur le match
Last edit: 19 Jan 2014 17:23 by francis.

19 Jan 2014 18:46 #87705 by claudius
Plus d'infos
Que le planteur fut bon hier soir après avoir appris cette victoire :P
Il fallait bien en profiter car retour imminent dans le froid et l'humidité

19 Jan 2014 19:24 #87708 by PierDax
Plus d'infos
Bon compte rendu de KEKITO j'ai vu le même match et les mêmes choses .... il pourrait très rapidement faire un bon titulaire !!!

Quelques remarques complémentaires : J'ai trouvé Laousse un peu hors sujet dans son placement, ses dégagements qui font 20 m, le peu d'engouement sur les chandelles...

Ceci dit d'une manière globale je ne comprends pas cette stratégie qui consiste à ne pas disputer les ballons en l'air, c'était flagrant dès les premières minutes !!!

Adrillon nous manque dans la rapidité des montées défensives.

...n'oublions pas l'action de la journée , en fin de match, qui n'est autre que le coup de pied de dégagement (???) de notre (peut-être) futur N° 10 VERVOORT ...

19 Jan 2014 19:57 #87710 by Christian
  • Christian
  • Christian's Avatar
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Je ne suis pas d'accord avec toi Pierdax concernant le rôle d'Adrillon car je trouve qu'avec Chollon nous avons déjà ce 3eme ligne; samedi il a été partout en défense (sécateur) mais aussi dans les regroupements (gratteur).
Adrillon est défenseur mais surtout il va à la percussion, provoque, s'engage franchement dans la ligne d'avantage. J'aime quand il est dans ce rôle de créer un danger pour la ligne adverse.

20 Jan 2014 16:01 #87735 by PierDax
Plus d'infos
Je n'ai jamais dit que Chollon ne défendait pas et ne grattait pas ! J'ai simplement dit que Adrillon avait une montée plus rapide sur l'adversaire ce qui permet de le bloquer plus haut (ce qui est important car ça bloque plus rapidement la continuité du jeu ) .
De plus je pense également que Adrillon percute, provoque et s'engage dans la ligne adverse ... ce qui ne l'empêche pas d'être le plus rapide de nos 3ième lignes dans ses montées défensives, donc plus gênant pour l'adversaire dans ses initiatives !

20 Jan 2014 17:17 - 20 Jan 2014 17:18 #87739 by jerome
Plus d'infos
Pascale nous a envoyé ses photos... Elles sont disponibles dans la partie "Medias"

Advienne que pourra
Last edit: 20 Jan 2014 17:18 by jerome.

21 Jan 2014 18:34 #87754 by TCHOU40
Plus d'infos
quelqu'un a t il des sources sur le choix de CHOINARD sur le banc à la place d'ARIAS ??!! :blink:

21 Jan 2014 18:38 #87755 by francis
Plus d'infos

Pascale nous a envoyé ses photos... Elles sont disponibles dans la partie "Medias"

merci a pascale pour ses toujours belles photos :)

21 Jan 2014 19:15 #87758 by lily40
Plus d'infos
je voulais dire merci à nos joueurs pour le match contre aurillac vu les conditions climatiques On ne sait pas mouillé pour rien bien sur on aurait bien aimé ce point de bonus bienj mérité 3 essais ce n'est pas rien et de plus ce qui fait plaisir de voir 3 joueurs de notre club sur le 15 de pro d2 sur midi olympique;ce qui prouve qu'ils sont bons nos gars ALLEZC MES CHOUCOUBIZ +1 j'avais raison d'avoir confiance depuis le début

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search