[2014-2015 |J7] Biarritz - Dax

14 Oct 2014 09:13 #92688 by sunset
Plus d'infos

Faut arrêtez de se plaindre. L'an dernier on prenait 40 pions à chaque matchs à l'extérieur. Cette année le plus gros écarts est de 7 points. On aurait eu 3 bonus l'an dernier. Je pense que cette année sera moins dure.

Seulement le seul chiffre qui compte c'est 0 point au final

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Please Log in or Create an account to join the conversation.

14 Oct 2014 11:04 #92690 by GuillaumeB
Plus d'infos

Faut arrêtez de se plaindre. L'an dernier on prenait 40 pions à chaque matchs à l'extérieur. Cette année le plus gros écarts est de 7 points. On aurait eu 3 bonus l'an dernier. Je pense que cette année sera moins dure.

N'importe quoi, ça ne te fait rien de ne plus prendre de valises à l'extérieur et de perdre sur des sores plus serrés?

Qu'on le veuille ou non, il y a du mieux. Alors on part de très bas, on est encore bas en termes de qualité de jeu, mais il y a une amélioration, quelques joueurs qui apportent offensivement, des blessés qui reviennent, des essais de 3/4.

C'est pas fantastique, mais il y a du progrès, et je préfère mille fois cette situation que celle de la fin de l'an dernier.

14 Oct 2014 11:26 #92691 by sunset
Plus d'infos
Désolé je suis un pragmatique, perdre avec les honneurs perso ça m'a toujours cassé les couilles quand je jouais. Le résultat c'est zéro points au final

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

14 Oct 2014 12:06 #92693 by south
  • south
  • south's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

N'importe quoi, ça ne te fait rien de ne plus prendre de valises à l'extérieur et de perdre sur des sores plus serrés?

Qu'on le veuille ou non, il y a du mieux. Alors on part de très bas, on est encore bas en termes de qualité de jeu, mais il y a une amélioration, quelques joueurs qui apportent offensivement, des blessés qui reviennent, des essais de 3/4.

C'est pas fantastique, mais il y a du progrès, et je préfère mille fois cette situation que celle de la fin de l'an dernier.

Ce que je lis est tout simplement ahurissant.
Maintenant on est contents de perdre ! On perd de peu ça va...on prend une branlée comme lors de la dernière journée au moun, là ça va moins bien.
On se contente vraiment de peu..
Finalement, comment les joueurs peuvent-ils avoir un minimum de pression par rapport aux résultats, puisque même en perdant (de peu), certains sont satisfaits !
Les essais de trois quarts? Des contres et rien que des contres, des ballons récupérés, des contres ! Quasi-rien de construit , mais ça aussi finalement, tout le monde s'en contente...
Bientôt on sera content de perdre à la maison avec le bonus défensif...ça rapportera un point finalement !
Tu préfères cette situation que celle de l'année dernière.
Bhein moi non car on avait 2 points de plus et 2 places de plus au classement.
Des joueurs qui apportent offensivement? Pour quels résultats? nous avons encore la plus faible attaque de la division, 1 misérable point de plus marqué que le promu Montauban.
S'il te plait, ne fais pas comme RD qui se réfugie derrière l'arbitrage, regarde la réalité en face.

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

14 Oct 2014 13:31 - 14 Oct 2014 15:44 #92694 by claudius
Plus d'infos
Effectivement 15 ème attaque mais:
Dixième au nombre d'essais marqués comme Montauban (déjà 12 essais pour 33 la saison dernière et 29 la saison d'avant)
Quinzième au nombre de pénalités marquées devant Montauban

Last edit: 14 Oct 2014 15:44 by claudius.

14 Oct 2014 19:14 #92696 by bruno
Plus d'infos
On n'est pas bon au pied, c'est sur.
Je ne vois pas tous les matchs loin de là , mais j'ai aussi un sentiment de mieux. attention, ceci dit, l'an passé, on a failli gagner à Pau et pourtant on était archi nul. Là, ce qui fait tache c'est l'exploitation du ballon en phase d'attaque. On a l'impression qu'en 57 temps de jeu, on ne gagnerait pas un mètre. Mais commençons par changer la compo de la troisième ligne et on verra bien.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

15 Oct 2014 07:59 #92700 by GuillaumeB
Plus d'infos

Maintenant on est contents de perdre ! On perd de peu ça va...on prend une branlée comme lors de la dernière journée au moun, là ça va moins bien.
Finalement, comment les joueurs peuvent-ils avoir un minimum de pression par rapport aux résultats, puisque même en perdant (de peu), certains sont satisfaits !
Les essais de trois quarts? Des contres et rien que des contres, des ballons récupérés, des contres ! Quasi-rien de construit , mais ça aussi finalement, tout le monde s'en contente...
Bientôt on sera content de perdre à la maison avec le bonus défensif...ça rapportera un point finalement !
Des joueurs qui apportent offensivement? Pour quels résultats? nous avons encore la plus faible attaque de la division, 1 misérable point de plus marqué que le promu Montauban.
S'il te plait, ne fais pas comme RD qui se réfugie derrière l'arbitrage, regarde la réalité en face.

C'est dur de discuter si tu déformes les propos. J'ai jamais dit que j'étais content, j'ai dit qu'on était toujours très bas, mais moins bas qu'on a pu être dans le passé. Du coup, je vois une certaine progression, car pour moi on partait de vraiment loin.
De là à être optimiste pour la suite, il y a quand même un pas, mais je pense au moins qu'on a les joueurs pour pouvoir progresser et se stabiliser au milieu de tableau.

Je vois pas beaucoup de match, et ceux que je vois sont souvent à l'extérieur, mais ça fait longtemps que je n'avais pas vu un centre de Dax avançait en un contre un, casser un placage. Tu vas me dire que je me contente de peu, certes, mais j'ai jamais vu ni Devade, ni Ternisien, ni Mathy le faire. Et je ne parle pas d'Ireland, Mirande, Gibouin et autres Ben Letaief (qui a fini par marquer un essai le WE dernier je crois).
L'autre fidjien me parait intéressant également. Les 3e lignes sud afs arrivent à faire la différence.
Donc je me dis, que au moins cette année, les entraîneurs ont des joueurs pour faire mieux. Le feront-ils, je ne sais pas, mais il me semble qu'ils ont de meilleurs joueurs que les deux dernières saisons.

15 Oct 2014 09:54 - 15 Oct 2014 09:55 #92702 by Tiède
  • Tiède
  • Tiède's Avatar
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Right time, right place
Plus d'infos

C'est dur de discuter si tu déformes les propos. J'ai jamais dit que j'étais content, j'ai dit qu'on était toujours très bas, mais moins bas qu'on a pu être dans le passé. Du coup, je vois une certaine progression, car pour moi on partait de vraiment loin.
De là à être optimiste pour la suite, il y a quand même un pas, mais je pense au moins qu'on a les joueurs pour pouvoir progresser et se stabiliser au milieu de tableau.

Je vois pas beaucoup de match, et ceux que je vois sont souvent à l'extérieur, mais ça fait longtemps que je n'avais pas vu un centre de Dax avançait en un contre un, casser un placage. Tu vas me dire que je me contente de peu, certes, mais j'ai jamais vu ni Devade, ni Ternisien, ni Mathy le faire. Et je ne parle pas d'Ireland, Mirande, Gibouin et autres Ben Letaief (qui a fini par marquer un essai le WE dernier je crois).
L'autre fidjien me parait intéressant également. Les 3e lignes sud afs arrivent à faire la différence.
Donc je me dis, que au moins cette année, les entraîneurs ont des joueurs pour faire mieux. Le feront-ils, je ne sais pas, mais il me semble qu'ils ont de meilleurs joueurs que les deux dernières saisons.

Je partage ton avis. Bien sur je ne suis pas satisfait de notre situation ni de notre place au classement mais il me semble que le potentiel est supérieur aux deux années précédentes, ne serait ce que parce que les remplaçants ont plus de qualité.
Pour l instant nos résultats sont décevants mais je crois réellement qu on va remonter au classement alors que l année dernière par exemple, on sentait qu il n y avait pas de marge de progression.

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
Last edit: 15 Oct 2014 09:55 by Tiède.

15 Oct 2014 11:39 #92703 by sunset
Plus d'infos
Faut arrêter d'être nombriliste pour le coup, on progresse peut être :blink: mais les autres ne nous attendent pas et progressent aussi dans le même temps. Il nous reste à mettre 2 clubs derrière nous une nouvelle fois. A ver

17 Oct 2014 07:32 #92730 by Tiède
  • Tiède
  • Tiède's Avatar
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Right time, right place
Plus d'infos

Faut arrêter d'être nombriliste pour le coup, on progresse peut être :blink: mais les autres ne nous attendent pas et progressent aussi dans le même temps. Il nous reste à mettre 2 clubs derrière nous une nouvelle fois. A ver

Merci c'est gentil pour le nombriliste mais je pars pas des mêmes hypothèses que toi !
Pour toi, les clubs progressent tous au fur et à mesure que les années passent, pour moi, c'est pas forcement le cas, certains déclinent pendant que d'autres progressent et le facteur temps n'a jamais garantit une progression.
Enfin, bref, c'est mon avis, t'es pas obligé de le partager hein ?? :S

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

17 Oct 2014 09:34 - 17 Oct 2014 20:41 #92731 by francis
  • francis
  • francis's Avatar
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
On a tous ou presque crier après l'arbitrage
Mais voila se que nous dit R. DOURTHE dans Sud Ouest du jour:

Et on a l'impression que tout est sifflé contre nous.Il y a beaucoup d'agitation par rapport aux arbitres en ce moment. Mais si on arrivait à dominer l’adversaire on ne parlerait pas d' arbitrage

A méditer par certain qui ne sont pas d'accord sur se que j'ai dit hier le long de la main courante :whistle: :whistle:
Last edit: 17 Oct 2014 20:41 by francis.

17 Oct 2014 19:30 #92747 by jerome
  • jerome
  • jerome's Avatar Topic Author
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
Victor Damian ARIAS (U.S. DAX RUGBY LANDES) : A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre Biarritz Olympique Pays Basque / U.S. Dax Rugby Landes du 12 octobre 2014, comptant pour la 7ème journée de PRO D2, Monsieur Victor Damian ARIAS est convoqué par la Commission de discipline et des règlements en sa séance du 29 octobre 2014.
En savoir plus sur

Richard DOURTHE (U.S. DAX RUGBY LANDES) : A la suite de la rencontre Biarritz Olympique Pays Basque / U.S. Dax Rugby Landes du 12 octobre 2014, comptant pour la 7ème journée de PRO D2, les arbitres n°4 et n°5 ont signalé dans leur rapport le comportement de Monsieur Richard DOURTHE, Entraîneur de l'U.S. Dax Rugby Landes.
Monsieur Richard DOURTHE et l'U.S. DAX RUGBY LANDES sont convoqués par la Commission de discipline et des règlements en sa séance du 29 octobre 2014.
DECISIONS
En savoir plus sur

Renaud BOYOUD (U.S. DAX RUGBY LANDES) : A la suite de ses exclusions temporaires par les arbitres des rencontres Tarbes Pyrénées Rugby / U.S. Dax Rugby Landes du 23 août 2014, comptant pour la 1ère journée de PRO D2, U.S. Dax Rugby Landes / U.S. Montalbanaise du 30 août 2014, comptant pour la 2ème journée de PRO D2, Biarritz Olympique Pays Basque / U.S. Dax Rugby Landes du 12 octobre 2014, comptant pour la 7ème journée de PRO D2, Renaud BOYOUD est suspendu automatiquement pour un match, au motif de « Cumul de trois cartons jaunes ».
Renaud BOYOUD sera donc requalifié à compter de la 9ème journée de PRO D2
En savoir plus sur

Advienne que pourra

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search