06 Mar 2016 12:56 #102806
by jerome
-
jerome
-
Topic Author
-
-
Administrator
-
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 550
-
-
-
The following user(s) said Thank You: loub1
Advienne que pourra
Please Log in or Create an account to join the conversation.
06 Mar 2016 13:43 #102807
by loub1
-
loub1
-
-
Away
-
Administrator
-
-
Allez les rouges ...
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 102
-
-
-
En espérant que cette fois il y ait quelques retours de blessures pour les relancer sur ce match pour attaquer le prochain bloc avec le maximum de nos forces.Firmin, Derrien, Mieres, Delaî, Naqalevu, Bourret.
Je pense qu'il faut laisser au repos les cadres qui ont beaucoup donné jusqu'à maintenant : Delonca, Tuineau, Ternissien C., Devade, Chiappesoni.
Lyon, je ne vais pas dire que l'on s'en fiche mais presque mais ça doit être un méga entrainement nous permettant de préparer des victoires à Bourgoin (où je n'ai pas le souvenir d'une seule victoire et seulement le nul de la saison dernière en positif) et contre Carcassonne, notre énorme bête noire depuis 5 ou 6 ans.
06 Mar 2016 19:14 #102814
by francis
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 1245
-
-
-
07 Mar 2016 09:35 #102821
by marcos
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 289
-
-
-
Aller jouer le leader Lyon chez lui n'est assurément pas une partie de plaisir et la valise "score"peu t-être lourde à la fin du match ! Justement, il faut mettre en place une équipe suffisamment solide, équilibrée et ambitieuse dans le jeu pour ne pas prendre une déculottée.
Le moral accepte peu de trop grands échecs et, comme la force de ce groupe dacquois est souvent le moral, il vaut mieux essayer d'éviter celà.
En conséquence, si Tuinau Delonca et Chapisonni sont fatigués remplaçons-les sur ce match. Mais gardons l'objectif de jouer le jeu qui devra être mieux huilé lors des prochains matchs.
07 Mar 2016 11:05 #102822
by DALTON
-
DALTON
-
-
-
Administrator
-
-
Rendez nous la préfecture !!!
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 195
-
-
-
Il se dit que l'équipe part en car et non en avion, au contraire du déplacement à Aix...un signe sur l'envie de résister ?
07 Mar 2016 12:10 #102823
by bruno
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 497
-
-
-
j'aurais pas mis de "s" à on les prends ...c'est anecdotique comme notre match chez les quenelles.
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
07 Mar 2016 12:32 #102824
by lasandale
-
lasandale
-
-
-
Premium Member
-
-
mieux vaut prévenir que guérir
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 53
-
-
-
D'un côté, c'est pas de chance que le bloc de 4 matchs se termine sur Lyon car après il y a 2 semaines de repos. D'ou le dilemme : faut-il laisser des joueurs au repos ?
Moi, je crois qu'il faut partir du principe qu'il y en a qui ont beaucoup donné, qui sont indispensables et doivent éviter de se blesser sur un match ou il n'y a rien à attendre, pour terminer les 8 derniers matchs en trombe. 3 semaines de repos et certains, avec un peu d'entretien physique la dernière semaine, se retrouveront frais comme des gardons. Il me semble que par ordre d'importance on doit mettre au repos : Tuineau, Delonca, Naqalevu (pour qu'il soit super bien rétabli), Prat (a cause du choc subi), Klemenczak, Taofi (parce que ces 2 derniers sont très jeunes et peut-être un peu + fragiles).
Dommage aussi ce calendrier, car dans 4 à 5 semaines Lyon aura son accessibilité en poche et pourra jouer les 4 ou 5 derniers matchs les mains en haut du guidon, ce qui risque de fausser un peu le championnat. J'ai pas regardé le calendrier, mais j'espère qu'ils ne rencontreront pas des clubs luttant pour la descente.
07 Mar 2016 13:17 #102825
by Christian
-
Christian
-
-
-
Elite Member
-
-
Rouge et Blanc For Ever
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 58
-
-
-
-
Ce matin rapide petit tour à Colette Besson.
Entraînement à huis clos pour les avants a l'intérieur au trinquet. Répétition des touches et groupés pénétrants. Pas pu avoir plus d'info.
Derrière, pas mal d' absent sûrement pour diverses raisons. Délai pourrait être opérationnel pour vendredi. Par contre, il semble qu'il n'en sera pas de même pour Dechavanne, Méries, Bourret et Juges pour les 3/4.
J'ai rencontré Martin Prat. Beau cocard oeil gauche mais pas de commotion. Ne sera pas dans le groupe et c'est normal.
Devant, peu de renseignements ont filtrés mais apparemment pas de blessé grave.
Demain je pense qu'on devrait en savoir plus.
07 Mar 2016 13:34 #102826
by Barbu
-
Barbu
-
-
-
Premium Member
-
-
Allez Amou!!!
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 84
-
-
-
D'un côté, c'est pas de chance que le bloc de 4 matchs se termine sur Lyon car après il y a 2 semaines de repos. D'ou le dilemme : faut-il laisser des joueurs au repos ?
Moi, je crois qu'il faut partir du principe qu'il y en a qui ont beaucoup donné, qui sont indispensables et doivent éviter de se blesser sur un match ou il n'y a rien à attendre, pour terminer les 8 derniers matchs en trombe. 3 semaines de repos et certains, avec un peu d'entretien physique la dernière semaine, se retrouveront frais comme des gardons. Il me semble que par ordre d'importance on doit mettre au repos : Tuineau, Delonca, Naqalevu (pour qu'il soit super bien rétabli), Prat (a cause du choc subi), Klemenczak, Taofi (parce que ces 2 derniers sont très jeunes et peut-être un peu + fragiles).
Dommage aussi ce calendrier, car dans 4 à 5 semaines Lyon aura son accessibilité en poche et pourra jouer les 4 ou 5 derniers matchs les mains en haut du guidon, ce qui risque de fausser un peu le championnat. J'ai pas regardé le calendrier, mais j'espère qu'ils ne rencontreront pas des clubs luttant pour la descente.
D'accord avec tout ça. Il n'y a rien a espérer du déplacement à Lyon. Evitons la casse inutile.
07 Mar 2016 16:01 #102830
by loub1
-
loub1
-
-
Away
-
Administrator
-
-
Allez les rouges ...
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
C'est aussi mon avis, mais ça peut servir à relancer des joueurs revenants de blessures.
On pourrait s'entrainer à taper TOUTES les pénalités...
08 Mar 2016 10:29 #102832
by lasandale
-
lasandale
-
-
-
Premium Member
-
-
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
Ah, j'avais oublié Chiappesoni qui doit se reposer et que je mettrais au niveau de Naqalevu pour l'importance qu'il a dans l'effectif.
On pourrait rajouter,pour les préserver parce qu'il reviennent de blessure :Miérès, Juste et Delaï et tant qu'on y est Choinard, Faîtotoa, Lakepa et Peyrelongue.
Cela fait en tout 14 joueurs, à mon avis incontournables.
Après, pour la compo de l'équipe, il reste des joueurs peu utilisés qui peuvent à, cette occasion se remettre en jambes et puis c'est l'occase, pour certains espoirs, de se confronter à ce qui se fait de mieux en D2.
Comme petit sélectionneur, je verrai bien :
1 Kupa (a peu joué)
2 Firmin
3 Dreyer
4 Albertario
5 Ceyte
6 Coletta (a peu joué)
7 Derrien
8 Matoto (s'il est là) ou Huguet
9Lesparre
10 Currutchet ou Bau
11 Dechavanne
12 Devade
13 Mathy
14 Bourret (qu'il tape toutes les pénalités)
15 Alcalde
Remplaçants : Chiés ( peut jouer :1,4,8) ; Bethery, Drean (3) ; Bert (4) ; C Ternisien ; Lavenant (14 = rapide) ; Lacoste ; S Ternisien
Bien sûr, cette équipe, remplaçants compris, manque un peu de liant, mais l'envie peut compenser partiellement les failles que l'on connait.
08 Mar 2016 13:55 #102834
by Christian
-
Christian
-
-
-
Elite Member
-
-
Rouge et Blanc For Ever
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
-
Ah, j'avais oublié Chiappesoni qui doit se reposer et que je mettrais au niveau de Naqalevu pour l'importance qu'il a dans l'effectif.
On pourrait rajouter,pour les préserver parce qu'il reviennent de blessure :Miérès, Juste et Delaï et tant qu'on y est Choinard, Faîtotoa, Lakepa et Peyrelongue.
Cela fait en tout 14 joueurs, à mon avis incontournables.
Après, pour la compo de l'équipe, il reste des joueurs peu utilisés qui peuvent à, cette occasion se remettre en jambes et puis c'est l'occase, pour certains espoirs, de se confronter à ce qui se fait de mieux en D2.
Comme petit sélectionneur, je verrai bien :
1 Kupa (a peu joué)
2 Firmin
3 Dreyer
4 Albertario
5 Ceyte
6 Coletta (a peu joué)
7 Derrien
8 Matoto (s'il est là) ou Huguet
9Lesparre
10 Currutchet ou Bau
11 Dechavanne
12 Devade
13 Mathy
14 Bourret (qu'il tape toutes les pénalités)
15 Alcalde
Remplaçants : Chiés ( peut jouer :1,4,8) ; Bethery, Drean (3) ; Bert (4) ; C Ternisien ; Lavenant (14 = rapide) ; Lacoste ; S Ternisien
Bien sûr, cette équipe, remplaçants compris, manque un peu de liant, mais l'envie peut compenser partiellement les failles que l'on connait.
Derrien blessé ne reprendra que peut-être pour Bourgoin
Huguet blessé
Matoto reparti en Espagne
Currutchet reathletisation
Dechavanne blessé
Bourret apte pour Bourgoin
Etc.........
Donc à revoir ton équipe
08 Mar 2016 14:43 #102835
by lasandale
-
lasandale
-
-
-
Premium Member
-
-
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
Merci, Christian, pour les infos. C'est vrai, je m'étais emballé et avais cru que tous ceux que tu cites étaient pratiquement aptes. Pour Matoto, j'espère que c'est un aller retour.
08 Mar 2016 18:49 #102837
by loub1
-
loub1
-
-
Away
-
Administrator
-
-
Allez les rouges ...
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
Si je pense qu’il faut faire tourner pour ce match à Lyon, il faut quand même aligner une équipe cohérente à mon sens. La composition sera pour moi liée à celle qui combattra sur le pré de RAJON pour la reprise.
Compte tenu des roulements réguliers en première ligne, des joueurs qui ont besoin de souffler et des autres qui ont besoin au contraire de se relancer, je verrais bien pour ce match :
1) Choinard
2) Bethery
3) Kuparadze
4) Albertario
5) Ceyte
6) Bert
7) Coletta
8) August (Cap.)
9) Pic
10) Peyrelongue
11) Delaï
12) Klemenzack
13) Naqualevu
14) Alcade
15) Lacoste
16) Firmin
17) David
18) Taofifenua
19) Sallecane
20) Mathy
21) Mieres
22) Ternissien S.
23) Dreyer
08 Mar 2016 20:31 - 08 Mar 2016 20:40 #102838
by Christian
-
Christian
-
-
-
Elite Member
-
-
Rouge et Blanc For Ever
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
-
Si je pense qu’il faut faire tourner pour ce match à Lyon, il faut quand même aligner une équipe cohérente à mon sens. La composition sera pour moi liée à celle qui combattra sur le pré de RAJON pour la reprise.
Compte tenu des roulements réguliers en première ligne, des joueurs qui ont besoin de souffler et des autres qui ont besoin au contraire de se relancer, je verrais bien pour ce match :
1) Choinard
2) Bethery
3) Kuparadze
4) Albertario
5) Ceyte
6) Bert
7) Coletta
8) August (Cap.)
9) Pic
10) Peyrelongue
11) Delaï
12) Klemenzack
13) Naqualevu
14) Alcade
15) Lacoste
16) Firmin
17) David
18) Taofifenua
19) Sallecane
20) Mathy
21) Mieres
22) Ternissien S.
23) Dreyer
Mieres : out blessé possible retour Bourgoin ou Carcassonne
Mathy : pas dans le groupe
Aujourd'hui, un sudaf à l'essai; sous toutes réserves, il pourrait s'agir de PJ Van Zyl, 23/04/88, 1,93 m 106 kg, ancien joueur recruté par Chalon/Saône qui suite problèmes du club a rejoint Beaune qui joue en Fed2. Il a joué dans le club Boland Cavaliers et les Léopards U21. Il peut jouer 4, 7 et 8.
Je n'ai pas pu assister à l'entraînement en fin de matinée ni cet après midi. Quelqu'un a-t-il des nouvelles de cette journée ?
Last edit: 08 Mar 2016 20:40 by Christian.
08 Mar 2016 21:18 #102839
by Fly
-
Fly
-
-
-
Platinum Member
-
-
Rouge et Blanc Forever
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 356
-
-
-
-
Loub je suis assez d'accord avec toi, et avec l'équipe que tu souhaites aligner. A part peut-être pour Bert qui n'a plus ses jambes de 20 ans pour jouer à ce poste. Lyon ça galope dans tous les sens. A mon avis, un retour de Charlie Ternisien en 8, avec August en 6 ça peut le faire. Mais August est sorti légèrement blessé, pas sûr donc qu'il soit du voyage.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
08 Mar 2016 21:29 - 08 Mar 2016 21:30 #102840
by loub1
-
loub1
-
-
Away
-
Administrator
-
-
Allez les rouges ...
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
Je sais bien mais il n'y a pas vraiment le choix, pour moi C. Ternissien doit se préserver pour Bourgoin-Jallieu.
Avec un peu de chance il pleuvra des trombes vendredi et Bert nous apportera beaucoup en 3eme ligne.
Last edit: 08 Mar 2016 21:30 by loub1.
08 Mar 2016 21:39 #102841
by Christian
-
Christian
-
-
-
Elite Member
-
-
Rouge et Blanc For Ever
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
-
Je sais bien mais il n'y a pas vraiment le choix, pour moi C. Ternissien doit se préserver pour Bourgoin-Jallieu.
Avec un peu de chance il pleuvra des trombes vendredi et Bert nous apportera beaucoup en 3eme ligne.
En laissant au repos Tuineau et Charlie et en mettant Bert en 3°ligne, il ne reste plus de remplaçant en seconde ligne hormis le cas de faire monter Coletta en seconde latte et Taofifunea rentre à sa place.
Mais je suis d'accord avec Fly, je ne crois pas que Bert puisse tenir tout le match à son poste.
08 Mar 2016 21:45 #102842
by seb
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 96
-
-
-
apparemment c'est
choinard,bethery,kupa
ceyte,bert
colette,ternissien,tao
pic,peyrelongue
alcade,naqalevu,klemenzac,ternissien
lacoste
vu sur le Facebook de l'usd et ecrit par une personne qui va aux entrainements
08 Mar 2016 21:57 - 08 Mar 2016 21:58 #102843
by Fly
-
Fly
-
-
-
Platinum Member
-
-
Rouge et Blanc Forever
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 356
-
-
-
-
Compte-tenu des rotations obligatoires à effectuer, cette équipe me plaît assez. Devant ça reste solide. Derrière retour de Pic, Naqalevu et Alcalde c'est pas mal. Le score risque quand même d'être sévère à l'arrivée, mais cette équipe peut voyager !
Delonca, Tuineau, Chiapesoni et Devade au repos c'est une bonne chose.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Last edit: 08 Mar 2016 21:58 by Fly.
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
[2015-2016 |J22] LYON - DAX