2016-2017 J23 : BEZIERS - DAX

07 Mar 2017 15:59 #108904 by amateur
Plus d'infos

C'est vrai que cela fait très mal de voir les essais que l'on prend. Quelle honte !!!
On peut être limité techniquement mais l'envie, bordel, ce devrait être un minimum pour un rugbyman professionnel.

Pas de rébellion, pas de volonté, pas de conviction, pas d'organisation ... prendre 50 pions ne sert pas de leçon , ça ne débloque pas la moindre fierté chez les acteurs pour le match suivant : Désolant !
Après Albi , c'est Béziers en attendant sûrement Agen ... Dur de rester supporter de l' USD !

Oui c'est honteux de prendre autant de points chez des concurents directs. Mais je ne crois pas que ça soit un problème de fierté des joueurs ni même du staff. Je pense qu'on paye le maigre effectif, et que les gars mentalement ils sont à bout. Ils sont en train de payer la mauvaise gestion du club. Nos dirigeants peuvent se targuer de bien gérer financièrement... niveau ressources humaines ils sont nul à chier. Et c'est pour ça qu'on fini souvent relégables mais qu'on est sauvé sur tapis vert. Le rugby d'aujourd'hui est éprouvant physiquement et on peut pas s'en sortir avec un effectif aussi maigre, même de bonne qualité (ce qui reste à démontrer pour certains postes). Si on prend l'exemple de Bau, le mec il a joué toute la saison à un poste auquel il n'a plus joué depuis les juniors, parce qu'à côté t'as un mec (Miéres) qui se fait une fracture des cheveux dès qu'il loupe un coup de pied... Bau est usé, et même en étant vaillant et bon défenseur, ben quand on a déjà 20 points de retard au bout de 20 minutes ben il lâche prise en attendant le prochain match...
Moi j'applaudis les 20-25 mecs qui se la sont donné jusque là, et les coaches qui ont accepté une mission casi impossible. Par contre je conchie la compagnie créole qui a envoyé tout ce petit monde au casse pipe (on a de la chance qu'il n'y ai pas plus de blessés graves) et qui tout les ans arnaque les abonnés.

Oui mais tous les ans les abonnés se réabonnent alors pourquoi changeraient-ils ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

07 Mar 2017 16:18 #108905 by Barbu
  • Barbu
  • Barbu's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • Allez Amou!!!
Plus d'infos
Mouais, enfin 900 abonnés me semble-t-il c'est pas ça qui fait vivre un club...

07 Mar 2017 17:41 #108907 by alain
  • alain
  • alain's Avatar
  • New Member
  • New Member
  • Dacquois d'origine et de coeur !
Plus d'infos
C'est vrai que cette situation est assez incompréhensible. Que pensent les dirigeants ? Si l'USD était leur jouet, il est fort probable qu' ils se lasseraient et passeraient à autre chose. Prendre des raclées de la sorte depuis des années, jouer le maintien sur 3 ou 4 matchs en fin de saison, ou être sauvé parce qu'un autre club a triché, c' est lassant. Il doit y avoir quelque chose qui les lie "malgré eux" au club.
Ce n'est pas ( ou plus ) l'amour du maillot, le passé prestigieux, l'âme du club qui s'est envolée.
Habitant Nîmes, je suis un peu le RCN, et je peux voux dire que c'est autre chose!
Ils ont un budget riquiqui, qui ne leur a pas permis de monter en F1 l'année passée, mais qui cette année avec des efforts, et une souscription des supporters, les a autorisés à monter.
Ils jouent tous les matchs à fonds, avec un festival d'essais, et ont battu l'ogre Strasbourg ce dimanche.
Pour en revenir à l'USD, le ressort est cassé depuis des années. Sans doute Goussebaire aurait-il pu, n'en déplaise à Dalton, amener ce redressement dont le club a besoin.
Je pense que le noeud du problème, c'est l'argent ! Quelqu'un l'avait déjà écrit, ils doivent avoir tous à plus ou moins grande échelle investi de leurs deniers personnels, et seraient ( hypothèse ) prêts à lacher les commandes à condition de récupérer leurs billes.
Et ça c'est pas gagné !
Je ne vois que cette explication pour justifier cet acharnement à aller droit dans le mur, et en F1 sans aucune tentative de réaction.

07 Mar 2017 18:58 #108910 by DALTON
  • DALTON
  • DALTON's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

C'est vrai que cette situation est assez incompréhensible. Que pensent les dirigeants ? Si l'USD était leur jouet, il est fort probable qu' ils se lasseraient et passeraient à autre chose. Prendre des raclées de la sorte depuis des années, jouer le maintien sur 3 ou 4 matchs en fin de saison, ou être sauvé parce qu'un autre club a triché, c' est lassant. Il doit y avoir quelque chose qui les lie "malgré eux" au club.
Ce n'est pas ( ou plus ) l'amour du maillot, le passé prestigieux, l'âme du club qui s'est envolée.
Habitant Nîmes, je suis un peu le RCN, et je peux voux dire que c'est autre chose!
Ils ont un budget riquiqui, qui ne leur a pas permis de monter en F1 l'année passée, mais qui cette année avec des efforts, et une souscription des supporters, les a autorisés à monter.
Ils jouent tous les matchs à fonds, avec un festival d'essais, et ont battu l'ogre Strasbourg ce dimanche.
Pour en revenir à l'USD, le ressort est cassé depuis des années. Sans doute Goussebaire aurait-il pu, n'en déplaise à Dalton, amener ce redressement dont le club a besoin.
Je pense que le noeud du problème, c'est l'argent ! Quelqu'un l'avait déjà écrit, ils doivent avoir tous à plus ou moins grande échelle investi de leurs deniers personnels, et seraient ( hypothèse ) prêts à lacher les commandes à condition de récupérer leurs billes.
Et ça c'est pas gagné !
Je ne vois que cette explication pour justifier cet acharnement à aller droit dans le mur, et en F1 sans aucune tentative de réaction.

il ne m'en déplaît rien... Goussebaire parlait de dépenses et d'un budget en conséquence... sans dire si il avait l'argent... les bailleurs de fonds lui ont dit qu'ils n'augmenteraient pas leur participation... d'autres clubs ont prouvé qu'on pouvait faire des dépenses sans avoir le budget... les derniers sont Tarbes et Bourgoin... c'est ça qu'il aurait fallu faire ?

07 Mar 2017 20:50 #108911 by alain
  • alain
  • alain's Avatar
  • New Member
  • New Member
  • Dacquois d'origine et de coeur !
Plus d'infos
Tu tires des conclusions de façon péremptoire, sans savoir réellement les tenants et les aboutissants de la stratégie de J.C.G.
Moi non plus je ne suis pas au courant, il ne m'a pas informé, mais je subodore, de la même façon que toi tu incrimines, que le stimulus J.C.G. aurait pu être un début de solution.

07 Mar 2017 21:08 - 07 Mar 2017 21:12 #108912 by DALTON
  • DALTON
  • DALTON's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Tu tires des conclusions de façon péremptoire, sans savoir réellement les tenants et les aboutissants de la stratégie de J.C.G.
Moi non plus je ne suis pas au courant, il ne m'a pas informé, mais je subodore, de la même façon que toi tu incrimines, que le stimulus J.C.G. aurait pu être un début de solution.

On n'est pas dans le bon sujet probablement "rumeurs et suggestions" serait le meilleur endroit... tout ce que je lis dans la presse c'est pourquoi il a démissionné... "nomination d’un directeur général (Note de moi:et donc licenciement de l'actuel avec les indemnités qui vont bien), un nouveau mode de fonctionnement et une augmentation sensible du budget. Autant de points sur lesquels certains membres du conseil n’ont pas voulu s’engager, entraînant la démission de l’actuel président"... nulle part il ne nous a été donné les recettes qu'il pouvait amener... alors si quelqu'un a quelque chose de consistant là-dessus, et pas encore des rumeurs...

Last edit: 07 Mar 2017 21:12 by DALTON.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search