2017-2018 J23 : DAX - SOYAUX-ANGOULEME |
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Fa'anunu, quand il rentre, on se fait bouger en mêlée alors que jusque là, on bouffait nos adversaires. Il joue aussi personnellement un 3 contre deux côté grandre tribune où il porte trop le ballon et se fait reprendre. Pareil côté petite tribune, il donne trop tard à klem qui va 50 fois plus vite que lui... mais non, monsieur décide de porter le ballon... il n'apporte plus rien depuis des semaines.Je rejoins tout à fait PierDax et Fly sur les faibles productions de Tuineau, Cachet demi d'ouverture et toute la 3ème ligne.
Cette saison, Tuineau ne franchit plus, trottine d'un côté et de l'autre, se positionne souvent loin des zones de combat : le gaillard semble épuisé par les ans ...
Cachet demi d'ouverture défend mal, est lent sur la passe et n'utilise pas sa longueur de pied pour occuper le terrain adverse. Hier, il a souffert de la comparaison avec ses deux adversaires successifs au poste ...
La 3ème ligne a du rester scotchée aux groupés pénétrants et pick and go adverses qu'Angoulême organisait en permanence. Notre mêlée moins conquérante les a obligé à laisser du jus ... Koliavu a fait certainement sa plus mauvaise prestation hier soir.
Blanchard n'apporte toujours rien lorsqu'il rentre ... Au contraire, il commet toujours une faute trés préjudiciable (hier soir, en avant sur le groupé pénétrant à 5m de la ligne à quelques minutes de la fin du match ).
Finalement, chez les remplaçants ce sont Berchési (qui aurait du rentrer plus tôt) et Faanunu qui m'ont paru apporter le plus (Tuilagui un peu).
C'est Delaï qui l'arrache en plaquant... Fa'anunu n'a qu'à le récupérer, sans ferrailllerFa'anunu ne sert plus à rien, alors certes il gratte un ballon sur cette fameuse action où il porte le ballon côté grande tribune avant de servir Klem et c'est lui qui remet intérieur pour l'essai de Justes, mais est-ce vraiment ce qu'on lui demande ? Lui non plus ne met jamais la tête dans un maul, pourtant avec son poids il devrait pouvoir arrêter à lui seul l'édifice adverse (bon ok j'exagère un peu). Regardez les images de DaxOvalie sur le maul où Chiap prend son jaune, Fa'anunu n'agit pas une seule seconde sur l'action des visiteurs !
Personne en parle ,heureusement qu'ils ne tente pas la dernière pénalité sur la sirène car on pouvais très bien rentré au vestiaire bredouille . On sais pas a qui il faut dire merci mais ce point risque de valoir cher au soir du 13 avril
Merci kekito pour tes precisions mais j'avais tres bien compris de quoi voulait parler Bruno. Tu as peut etre remarque que mon post etait incomplet (soucis informatique), car je voulais arriver a la meme conclusion que la tienne : il ne faut compter que sur vous meme et ne pas trop reflechir. Nous n'avons pas le budget necessaire pour batailler tous les matchs et nous profitons de nos bons moments tant que nous pouvons car nous sommes bien tous conscients en tant que vrai landais modeste que cela ne durera pas
Bruno faisait écho à la prestation de mont2 à Narbonne. Fantomatique n’est-ce pas ?Sans tes voisins fantomes qui ont gagne en janvier a Carcasonne ton equipe favorite serait avant derniere. Memoire courte !!! On ne va pas toujours vous aider. Je note quelques post plus loin que pour toi Aurillac est sauve car elle ne recoit plus de grosses equipes.
Et parler de la victoire à Carca qui nous permettrait soit disant de ne pas être 15eme ou de « toujours nous sauver » est tout aussi ridicule que de ne pas parler du match fantomatique également à Massy non ? Ha faut-il que je parle aussi de votre prestation à Angoulême ? À Nevers ?
Tu vois quand on parle il faut tourner sa langue dans sa bouche plusieurs fois car là pour le coup tu fais chou blanc.
Si DAX en st là le SM n’y est pour rien, c’est sa seule responsabilité...
On peut juste regretter leur défaite chez nos concurrents directs sauf 1... on suivra la prestation à Vannes.
Salut Yaya40,
Pas de méprise, le SM n'a pas à aider Dax. Il joue ses matchs comme il peut avec ses objectifs. Bon après , quand t'es deuxième ou troisième , Et que tu dérouilles à Narbonne, Massy, Nevers, Soyaux et bientôt Vannes , t'as le droit d'être déçu quand t'es quatorzième et que tu te dis qu'en recevant Mdm , les concurrents vont souffrir.Ben non, ils ne souffrent pas . Mais , c'est un constat , pas une critique , chacun ses problèmes .
Enfin, plutôt que faire un autre post, je vais continuer ici. On ne va pas se mentir , même en battant Carcassonne, on est au plus mal.Il va falloir un résultat surprenant pour s'en sortir .