2017-2018 J25 : GRENOBLE - DAX |
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mouais enfin, s'il y a rouge là, les matchs doivent se finir à 10 contre 10.Puisse tu être bon prophète mon cher Dalton ! Tu as proposé tous les discours mobilisateurs pour que notre équipe favorite soit dans les meilleures dispositions pour faire le maximum à Grenoble !
On a bien vu hier soir ce qu'il fallait faire pour gagner le match dans ce Mt Marsan - Montauban : être fort en défense et coller au ballon !
On a vu ce qu'il ne fallait pas faire pour perdre le match : être indiscipliné et prendre un carton rouge ...
Jouez TOUT LE MATCH en étant combatifs, concentrés, disciplinés, solidaires et audacieux sur certains coups !!
ALLEZ DAX !!
Mouais enfin, s'il y a rouge là, les matchs doivent se finir à 10 contre 10.Puisse tu être bon prophète mon cher Dalton ! Tu as proposé tous les discours mobilisateurs pour que notre équipe favorite soit dans les meilleures dispositions pour faire le maximum à Grenoble !
On a bien vu hier soir ce qu'il fallait faire pour gagner le match dans ce Mt Marsan - Montauban : être fort en défense et coller au ballon !
On a vu ce qu'il ne fallait pas faire pour perdre le match : être indiscipliné et prendre un carton rouge ...
Jouez TOUT LE MATCH en étant combatifs, concentrés, disciplinés, solidaires et audacieux sur certains coups !!
ALLEZ DAX !!
Malheureusement,ce match va sans surprise nous mettre à 3 points de Carcassonne et hors de portée des autres.gagner en leur laissant le bonus la semaine prochaine nous enverra de façon quasi certaine en Fédérale.mais gagner sans qu'il ne ramène quoique ce soit ne suffira pas. Je pense que laisser les titulaires au repos est une erreur.grenoble est le seul endroit d'où l'on pouvait prendre un point.
Voilà j'espère avoir tort dès ce soir mais tout cela est logique
Bravo BRUNO tu as tout dit .C'est tout à fait ça , Seb, le match de la mort.
Si tu le gagnes , tu restes en vie mais s'ils prennent un bonus , c'est fini.On sera à égalité et marqueront sans problème autant de points que nous sur les 4 matchs restants.
Même si on prend un point d'avance en gagnant sans bonus pour eux ou nous, ce sera quasi injouable . Reste à gagner avec le bonus , on va essayer d'y croire, mais un coup d'oeil sur les perfs de Carcassonne et les nôtres n'incitent pas à l'optimisme.
Cette nuit, pour la première fois depuis belle lurette, l'USDAX m' a réveillé, avec tristesse. cependant, c'est une conclusion logique qui s'annonce après les multiples avertissements que l'on a connu.J'espère qu'il n'y a pas de couille financière et que l'on ne passe direct à la case Mugron et des matchs à Besson.
On a eu trois maintiens sur tapis verts, cela fait 10 ans que l'on parle du stade , on a un président qui est un formidable dévoué au club mais qui n'a pas du tout l'envergure du monde pro (comme je ne l'aurai pas moi même hein), le capital du club ne me semble pas s'être ouvert. On a eu 30 fois le temps d'anticiper et de rectifier le tir, de changer de politique .on aurait pu nouer des partenariats avec un club de l'élite et récupérer des jeunes autrement plus efficaces que ceux que l'on fait venir .Mais non. On a vivoté entre nous , en se plaignant d'avoir un tout petit budget , que ,les autres ils sont méchants et nos supporters pas toujours gentils.
Peut être que les dirigeants ont fait leur maximum pour ouvrir le club, j'en doute mais ce n'est pas l'heure de la polémique , on pourra toujours en discuter lors du derby contre Saint Paul s'il y a un problème financier que je sens bien arriver avec la fin des droits TV .
Le constat est là : On a raté le début du professionnalisme parce que les dirigeants n'y ont pas cru. A une époque où la moitié de nos joueurs étaient internationaux.
On a dix huit coups de pouces financiers pour se maintenir , et on n'a rien changé. On a que ce qu'on mérite et vu les perfs sur le terrain avec 6 victoires à domicile en 12 matchs et des roustes à Vannes, Carcassonne , Beziers and co , on est sans doute l'une des deux plus mauvaises équipes du lot.
Je suis par contre navré que celà tombe sur ce groupe de joueurs qui n'a pas souvent triché. Il me semble qu'un a eu de belles bandes de guignols les années précédentes . Mais ceux là ne méritaient pas que ça tombe sur eux.
Bon week end, je participerai à l'union sacré qui va être décrétée même si elle ne servira à rien.