[2018-2019 J15] DAX - LANGON |
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On devrait être euphorique ce soir mais ...même si nous sommes très satisfaits des 5 points, comme prévu , il nous manque tout de même quelque chose .
Langon a bien montré ses limites que seuls les 3/4 ont su exploiter par des actions intéressantes ou opportunistes , 9 essais quand même, donc contrat rempli par la cavalerie de Tauzin et son maître à jouer Berchesi ... mais nous n'en dirons pas autant des avants de Maignien qui nous ont une nouvelle fois déçus dans toutes les phases du jeu d'avants :
1/ En touche, avec tous ces ballons perdus sur nos lancers , sans incriminer toutefois le pilier talonneur car il débute à ce poste et est excusable, je reprocherai simplement à son capitaine de touche de ne pas être bien malin de commander des lancers longs avec un talonneur néophyte ou à Maignien de ne pas faire lancer le 1/2 de mêlée qui a généralement des aptitudes supérieures à celles d'un pilier qui est en apprentissage dans ce domaine.
2/ En mêlée ou on subit et prend des pénalités . Kuparaze devrait garder son énergie pour pousser en mêlée au lieu de tout contester, l'ensemble du pack doit être d'avantage s'impliquer dans cet exercice de la mêlée.
3/ Dans le jeu rien de construit, toujours ce passage systématique par le sol et ce mal à stopper l'avancée du pack adverse .( ... seule force (?) de Langon ce jour ) .
4/ Manque d'agressivité défensive et dans les rucks ou l'adversaire devait permettre de travailler ce secteur de jeu.
... je pense que l'on a un des plus faibles et moins puissant pack de la poule . Face à Rouen il faudra montrer beaucoup plus de sérieux, de volonté et de présence si l'on ne veut pas prendre l'eau
Hélas surtout ne rien espérer pour DIAS !!! Pas du tout dans les petits papiers du couple DULIN / TAUZIN4/ Manque d'agressivité défensive et dans les rucks ou l'adversaire devait permettre de travailler ce secteur de jeu.
... je pense que l'on a un des plus faibles et moins puissant pack de la poule . Face à Rouen il faudra montrer beaucoup plus de sérieux, de volonté et de présence si l'on ne veut pas prendre l'eau
Peut- être ? mais en faisant jouer simultanémént Faitotoa ou Rameau, Pilioko Helmbacher, Tuilagui, Soqueta, et enfin en incorporant Dias, cela ferait très certainement un pack qui ne serait pas le plus faible de la poule ?
Je ne réponds qu'à la partie sportive , le reste me mérite pas de réponse.
Tout abord, quel plaisir de voire que nous avons plutôt bien digéré cette descente au niveau amateur en étant encore éligible aux phases finales en ce mois de février.
pour ma part, je suis heureux de voire cette équipe qui s'appuie sur des jeunes et qui joue un beau rugby, en passe de se qualifier.
allez les rouges
Bonjour à tous
A mon avis et je ne suis pas le seul à l'avoir, les 2 points vont être récupéré pour la bonne raison qu'on ne peut pas modifier un règlement en cours de saison
Or ce bonus / Malus est intervenu alors que le championnat était commencé.
Quand cela sera notifié car cela ne l'est pas encore, je pense qu'il y aura appel avec succès.
Peut être que certains d'entre vous ont un avis différent.