[2020-2021 J23] DAX - BOURG-EN-BRESSE

17 Apr 2021 15:20 #123836 by francis
Plus d'infos

on peut suivre le match sur le forum ??

Sur Facebook. TV landes
The topic has been locked.
17 Apr 2021 15:44 #123837 by francis
Plus d'infos
11. 12. Pour Bourg
Bonne mi temps de nos rouges
17 Apr 2021 15:49 #123838 by bruno
Plus d'infos
Je dirai 20 bonnes minutes.On est présent depuis le début mais on a fait de mauvais choix au début. Mais on fait 20 belles minutes. ça va être dur et ça va se jouer au banc. par contre, si on a la chance de passer devant, ça peut dérouler.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
17 Apr 2021 16:49 - 17 Apr 2021 16:51 #123840 by francis
Plus d'infos
Alors ok on a fait des fautes ,ok on est tombé dans le rythme omnibus bressan ,ils ont eu pratiquement tous les ballons mais j'aurai bien voulu voir cette rencontre avec un arbitre compétent je dirai même honnête. Dommage on pouvait gagner ,vu le déroulement de la partie bravo pour le B.D. qui servira peut-être à la fin.
ALLEZ DAX
Last edit: 17 Apr 2021 16:51 by francis.
17 Apr 2021 16:56 - 17 Apr 2021 16:57 #123842 by DALTON
  • DALTON
  • DALTON's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

MERCI AU CLUB d'AVOIR MIS LE TIFO !

C'est sur, bonne idée du commercial de l'USD qui a pris cette initiative.
Il reste un match à domicile... faut voir avec le club si il envisage de le remettre...
The following user(s) said Thank You: Pascale
Last edit: 17 Apr 2021 16:57 by DALTON.
17 Apr 2021 16:58 #123843 by marcos
Plus d'infos
Cette défaite est difficile à admettre car nous n'avons pas perdu contre un leader dominateur, mais Bourg, sans faire grand chose a construit son score sur 7 pénalités réussies, alors que nous avons marqué 2 essais et que nous pouvions marqué le 3ème pour une victoire bonifiée dans les arrêts de jeu !!

Notre 2ème mi-temps est également trop moyenne avec des fautes répétitives (touche directe, en avant, lancer en touche pas droit, placage à l'épaule du samoan avec carton jaune à la clef ...) et un arbitre qui a carrément choisi le camp de Bourg.

Le bonus défensif est là mais la qualification s'éloigne bien évidemment ...

Delai a certainement fait son meilleur match depuis qu'il est à Dax !!
17 Apr 2021 17:05 #123844 by francis
Plus d'infos
On devenait dangereux au classement pour Massy et autres; la Fédé nous a envoyé l'arbitre idéal pour nous écarter de la course aux demis mais ce n'est pas fini c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses ;d'ailleurs il y en avait une sur le terrain cet aprem
17 Apr 2021 17:10 #123845 by claudius
Plus d'infos

On devenait dangereux au classement pour Massy et autres; la Fédé nous a envoyé l'arbitre idéal pour nous écarter de la course aux demis mais ce n'est pas fini c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses ;d'ailleurs il y en avait une sur le terrain cet aprem

Il était d'où l'arbitre ?
A oui comité de l'ILE DE FRANCE il me semble avoir entendu :evil:
Et MASSY de quel comité ils sont ?

17 Apr 2021 17:25 #123846 by PierDax
Plus d'infos
Rarement vu un arbitre aussi malhonnête et partial !!!!

Ce n'est pas de l'incompétence évidente mais du parti pris. Ce qu'il a fait cet après midi , surtout en fin de match, est trop gros pour qu'il continue à arbitrer à ce niveau.

Cet homme est dangereux car s'il tombe sur 2 équipes qui se chauffent un peu ça peut mal finir par sa faute.

Sur ce match on donne à ce pseudo-arbitre trop d'occasions de nous sanctionner par des fautes inutiles, on essai de faire du jeu mais on n'a trop peu souvent le ballon , bonne tenue du pack Dacquois en mêlée mais manque de précisions sur des touches importantes.
En fin de match on aurait dû rester plus patient et continuer à pilonner devant au lieu d'écarter et se retrouver sans soutien à 1 contre 2 ou 3 !
Match perdu mais notre équipe s'implique du début à la fin ce qui n'a pas été le cas en début de saison et nous fait regretter cette inconstance aujourd'hui.
Dommage car Bourg, pourtant dans le haut du tableau, n'a rien montré sur ce match : 3 ballons portés suivis d'un coup de pied de déplacement ... et une multitude de hors-jeu sur les dernières actions Dacquoises , voilà le jeu restrictif de cette équipe . On était au niveau !
17 Apr 2021 17:29 #123847 by jerome
Plus d'infos

Il était d'où l'arbitre ?
A oui comité de l'ILE DE FRANCE il me semble avoir entendu :evil:
Et MASSY de quel comité ils sont ?

Il est de Pithiviers, du comité Centre-Val de Loire... Mais à seulement 75 bornes de Massy.

Advienne que pourra
17 Apr 2021 17:36 #123848 by Roland974
Plus d'infos
Bourg s’est nourri de nos fautes et à certains moments de nos approximations. Ils ont fait le minimum syndical bien aidés par une parodie d’arbitrage ! Notamment en fin de match, lorsque nous avons fait au moins une douzaine de temps de jeu sans que l’arbitre ne voit aucune faute alors que les hors-jeu paraissaient flagrants ! A moins que Bourg ne soit très forts en défense… En aurait-il été de même et aurait-il osé avec des tribunes bien garnies et la pression du public ?
17 Apr 2021 17:49 #123849 by marcos
Plus d'infos
Les entraîneurs ont l'habitude de dire à leurs joueurs qu'il faut construire du jeu pour obtenir la bonne attitude de l'arbitre ... mais avec cet arbitre-là c'est le contraire !

A mon époque, et comme le dit PierDax, la décision de "faire le ménage" aurait certainement était prise ...
17 Apr 2021 17:55 #123850 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Défaite très frustrante. L'équipe de Bourg n'a pas montré grand chose, sauf plus de puissance que nous et une défense de fer. Les dacquois ont été sevrés de ballons et n'ont pas pu mettre de rythme.
Nous avons fait en plus un match assez moyen, une touche assez défaillante, de mauvaises passes, de l'indiscipline... et bien sûr un arbitre qui fait ce qu'il faut en fin de match pour nous empêcher de gagner cette partie.
Vraiment dommage ! Mais quelle purge cette équipe de Bourg !
The following user(s) said Thank You: JTC40

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
17 Apr 2021 18:07 #123851 by guilhem
Plus d'infos
A dire, que si on arrive à concrétiser la dernière séquence ...on prend 5 points ! il faut malgré tout jouer ce championnat à fond jusqu'au bout, il reste 15 points à prendre !!!
The following user(s) said Thank You: ZAZA4003
17 Apr 2021 18:37 #123852 by jerome
Plus d'infos
The following user(s) said Thank You: kekito, claudius, Fly, loub1, francis, ZAZA4003

Advienne que pourra
Attachments:
17 Apr 2021 18:44 - 17 Apr 2021 18:46 #123853 by francis
Plus d'infos
Avec du public il ne sort pas entier du terrain .Heureusement que les joueurs n'ont pas peter les plombs; quoique à la fin j'aurai bien voulu entendre les propos d' Olivier envers le voyou
Last edit: 17 Apr 2021 18:46 by francis.
17 Apr 2021 18:45 #123854 by jerome
Plus d'infos
et que dire sur la dernière touche ?

C'est la touche après la mêlée... le 5 écroule clairement le maul alors qu'on part à dame... les bressans disent qu'ils ne disputent pas le maul, mais le 8 est déjà au contact. Donc le maul est formé. On part à dame. Il doit y avoir pénalité et jaune. Voire essai de pénalité

The following user(s) said Thank You: Pascale, francis

Advienne que pourra
Attachments:
17 Apr 2021 18:57 - 17 Apr 2021 19:04 #123855 by jerome
Plus d'infos
J'ai mis çà sur notre page FB

Il n'est pas dans nos habitudes de critiquer l'arbitre, mais là, trop c'est trop... Quand la malhonnêteté est flagrante comme cette après-midi où l'arbitre siffle les fautes dacquoises sur l'instant et qu'il attend bien sagement de ne pas avoir d'autre choix que de siffler contre Bourg, nous sommes obligés de nous indigner et de réclamer des sanctions à France Rugby
. M. Charleroy ne doit plus arbitrer en dehors de la série, ce qui correspond à son niveau.

Pour info, Thomas Curutchet a pris un carton rouge après avoir traité l'arbitre de noms d'oiseaux... Mais étonnemment, dans l'heure qui a suivi, la notification de la FFR est tombée (je le tiens de source sûre) et il n'aurait pris qu'un match... Auraient-ils conscience de la nullité de l'arbitre qui aurait alors joué en faveur de Cucu ?
The following user(s) said Thank You: claudius, Pascale, francis

Advienne que pourra
Last edit: 17 Apr 2021 19:04 by jerome.
17 Apr 2021 19:41 #123857 by bruno
Plus d'infos
Bon c'est à moi :)

tout d'abord, on a fait plus de fautes bêtes que d'habitude : Des en avant, des passes dans les chaussettes, une touche directe, des lancers ratés. c'est un peu trop face aux poulets (je ne les appelerais pas par leur couleur , parce que je vais avoir mal au cul toute la semaine).
La solution est sur les extérieurs où ils sont nuls mais pour cela , il faut des bons ballons et dans les rucks on est limite, ils sont là avant et l'encul..., pardon l'arbitre, a été cohérent toute la partie et à mon avis , on prend x fois la même pénalité et elles peuvent toutes se justifier.
La où ça ne va pas , c'est le laxisme vis à vis des piocs. La dernière action va rentrer dans l'histoire du club.On passe de 5 points à 1 parce qu'un guignol nous enfile sans vaseline. Il le fait sciemment, 15 temps de jeu sur leur ligne des mecs qui sortent de nulle part , pas un avantage rien, nada.
On la joue mal celle là d'ailleurs, pourquoi ne pas continuer avec les gros ? Bon ,de toutes les façons , cela n'y aurait rien changé.
Il aurait fallu montrer qu'on était pas dupe avec une générale , on s'en fout des sanctions de toutes les façons , juste l'honneur de lui dire regarde ce bordel, c'est ta faute et va falloir t'expliquer en commission et image à l'appui, on va voir à quel point t'es un voleur.

Mais surtout avant de clore ce message coloré, je voudrais féliciter les joueurs qui malgré leurs lacunes ont mis tout ce qu'il fallait pour gagner ce match.
Je suis très fier de vous.
The following user(s) said Thank You: claudius, Pascale

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
17 Apr 2021 20:58 #123858 by oban
Plus d'infos
Bonsoir à tous.
Merci pour le mail avec le tifo de l'Asso qui remplit la tribune d'en face. Pour être honnête, les bras m'en sont tombés. Quand je repense à la façon avec laquelle nous avons été considérés (Je dis "nous", parce qu'à une époque pas trop ancienne j'appartenais à ceux pour qui l'USD signifiait quelque chose), ça me tord les tripes.
Ensuite, pas vu le match d'aujourd'hui, mais à nos deux camarades qui ont essayé tant bien que mal de meubler la partie USD du site concernant le rugby fédéral, les nombreux messages sans réponse durant la saison, la discussion d'aujourd'hui, les pronos d'avant saison qui plaçaient pour la plupart l'USD entre les 9èmes et 12èmes places parce qu'il fallait bien lui donner une place confirment que vous avez mis les pied sur un terrain totalement hostile au club et à son entourage depuis l'"affaire lilloise". J'admire sincèrement vos efforts et votre courage pour aller en terrain si miné.
Alors, si l'USD s'est fait enfiler cet après-midi, ne vous inquiétez pas, ça n'est pas fini, ça ne finira pas, probablement que certaines raisons sont fondées, d'autres, non, mais dans ce microcosme biscornu, la rancune et le mépris caché ont la vie dure.
Suerte, je vous adore
JN

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search