09 Nov 2023 21:11 #130897
by ALLEZDAX
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 927
-
-
-
BIARRITZ - DAX
PRESENTATION DU MATCH PAR FRANCIS
A LIRE
ICI
The following user(s) said Thank You: Pascale
Please Log in or Create an account to join the conversation.
10 Nov 2023 08:20 #130898
by bruno
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 497
-
-
-
The following user(s) said Thank You: Pascale, francis
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
10 Nov 2023 08:28 #130899
by francis
-
francis
-
Topic Author
-
-
Administrator
-
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 1244
-
-
-
10 Nov 2023 08:28 - 10 Nov 2023 08:30 #130900
by bruno
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
The following user(s) said Thank You: Pascale, francis
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Last edit: 10 Nov 2023 08:30 by bruno.
10 Nov 2023 08:48 #130901
by francis
-
francis
-
Topic Author
-
-
Administrator
-
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
Merci Bruno pour ses deux résumés. Que de souvenirs, des joueurs de l'époque qui nous avaient montré de belles choses sur ces deux matchs, mais n'avaient pas pu éviter la chute. Ces deux scores étriqués du passé me laissent penser, et j'en suis convaincu, que l'on va faire un bon résultat ce soir à Aguilera; nous sommes sur une pente ascendante, en confiance ce groupe progresse et a pris la mesure de la Prod 2, on ne peut pas se planter ce soir, on va ramener des points au classement de ce déplacement, j'en suis convaincu. Allez Dax!!!
10 Nov 2023 21:38 #130905
by francis
-
francis
-
Topic Author
-
-
Administrator
-
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
10 Nov 2023 21:40 #130906
by larl
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 35
-
-
-
Quel pied ! Bon il a failli nous couter cher sur la boulette de notre ouvreur...Mais cette equipe a vraiment du coeur, et elle a pris confiance....Le pari du mega banc a parfaitement fonctionné...Je persiste à dire que contrairement à l'an dernier, ces conditions nous conviennent parfaitement....Des points essentiels car tout le monde en a pris en bas du classement......La lutte va être terrible pour eviter cette 15 eme place...Car pour la 16 eme, c'est qd meme chaud pour rouen...Allez dax.....2 derbys en une semaine......Genial !!!
10 Nov 2023 21:46 #130907
by francis
-
francis
-
Topic Author
-
-
Administrator
-
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
Superbe, héroïque, ils sont allés se la chercher, on pouvait rentrer bredouille, ils ont insisté avec les pénal touche. BRAVO !!! Allez Dax !!!
10 Nov 2023 21:46 #130908
by marcos
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 289
-
-
-
Victoire à Biarritz (21/22, 3 essais à 2, dernier) essai Dacquois dans les arrêts de jeu), 2ème victoire consécutive et 4 points de plus au classement !!
Bravo à ce groupe de combattants solidaires jusqu'au bout, et à ce staff qui sait construire et orienter le jeu idéal malgrè les conditions climatiques compliquées !
Notre pack d'avants est admirable et dominateur devant des équipes pourtant réputées dans ce domaine. Dalmaso et Durquéty travaillent bien. La touche (1 de perdue sur notre lancer) confirme son renouveau.
Et dire qu'il manque Lumalu et Waslay ...
Seguy est fort dans son jeu au pied d'occupation terrain mais finit par s'y épuiser en fin de match (essai de contre Biarrot). Cerisier a fait aussi un trés bon match sur le poste 15.
10 Nov 2023 21:58 #130909
by dax19
-
dax19
-
-
Away
-
Senior Member
-
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 186
-
-
-
Whaou whaou whaou ! Que dire ? Bravo et merci ! Qui aurait cru ça juste avant le début de la saison l'an dernier où l'objectif était la montée sous 5 ans ?!
Encore des conditions climatiques difficiles mais nos joueurs ont parfaitement su s'adapter.
On ne peut pas faire signer un contrat très longue durée à nos entraîneurs ?

Quelle équipe, quel état d'esprit !
10 Nov 2023 22:30 #130910
by le pylone
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 1
-
-
-
Pour Th Dachary c’est le choix de Dubois qui lui fait payer le fait que cela n’est pas lui qui l’a recruté mais le président Le budget du club est il aussi important pour ce passer d’un joueur Je pense qu’il aurait été utile dans les derniers instants à Biarritz
10 Nov 2023 23:03 #130911
by Fly
-
Fly
-
-
Away
-
Platinum Member
-
-
Rouge et Blanc Forever
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 356
-
-
-
-
Énorme victoire chez le voisin biarrot. Un paquet d'avants dominateur, une belle mêlée, une touche correcte, suffisamment souveraine pour capter les 3 dernières pénaltouches, dont celle de la victoire.
Encore une fois, 2 premières lignes de haut niveau, une excellente rentrée de Furno, une troisième ligne au four et au moulin, pas récompensée de son activité par l'arbitre.
Très bon match encore de Séguy (hormis son coup de pied contré pour le dernier essai biarrot). Pour le reste, pas grand chose à dire, le temps ne permettait pas de belles envolées. McHenry a fait un 1er match correct.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
10 Nov 2023 23:24 - 10 Nov 2023 23:27 #130912
by francis
-
francis
-
Topic Author
-
-
Administrator
-
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
Cette victoire à Aguilera fera datte après celle sur les montois, ce groupe a du cœur et une énorme solidarité dans la difficulté. J.F. Dubois, Durquety et Dal Maso peuvent être fiers de leur travail. Ho, on perdra des matchs, peut-être même à Maurice Boyau, mais je suis persuadé ce soir que l'on va se maintenir, se serra dur, mais on va y arriver. Je suis fier de ce groupe, staff compris. Allez Dax
The following user(s) said Thank You: dax19
Last edit: 10 Nov 2023 23:27 by francis.
10 Nov 2023 23:50 #130913
by oban
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 190
-
-
-
Eh bien, je viens de regarder deux matchs avec le même suspense, l'un est tombé du bon côté, l'autre pas.
Ce soir, l'USD a prouvé qu'elle a sa place en ProD2 en confirmant une résilience, une cohésion, une cohérence de projet admirables. Honnêtement, au vu de la seconde période en particulier, une victoire biarrote aurait été un déni.
Dans des conditions, il faut bien le dire, dégueulasses, sur un terrain transformé en champ de patates (Mais que je préfèrerai toujours aux terrains en synthétique qu'on voit de plus en plus), ce que le pack dacquois a fait est fort, très fort. J'avais plaisanté qu'avec le recrutement mastoc le pack n'aurait pas besoin de crabot ni de pneus cloutés en hiver, ça se vérifie.Pour les arrières, faudra attendre que Petrus se calme.
En plus, après avoir regardé le match contre la Préfecture et ses à-côtés, ce groupe et son staff sont sacrément attachants.
Belle saison à vous, je suis condamné à regarder tous les matchs de l'USD depuis qu'elle a recruté un joueur qui n'a pas du être surpris par la météo (Faudra juste lui acheter de l'écran total pour quand il fera beau, parce que, vous pouvez me croire, un irlandais au soleil du Sud-Ouest, c'est comme un esquimau dans un micro-ondes).
A la revoyure.
The following user(s) said Thank You: bruno, Tetokaret, oggy, dax19, Pascale, francis
"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
10 Nov 2023 23:57 #130915
by bruno
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
Putain quel pied.
Gagner à Biarritz , contre un club dirigé par un voyou sans scrupule.
Je pense que notre président va bien dormir .Il peut être fier de ses troupes.
Et nous avec .
Je ne sais pas à qui s adressait la petite singerie de Barrère après son essai mais c était rigolo
11 Nov 2023 00:11 #130916
by dax19
-
dax19
-
-
Away
-
Senior Member
-
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 186
-
-
-
Ce n'est pas le joueur dont on parle le plus mais ce soir il marque l'essai de la gagne. Quelle progression de Louis Mary depuis la saison dernière !
11 Nov 2023 09:28 - 11 Nov 2023 09:35 #130918
by francis
-
francis
-
Topic Author
-
-
Administrator
-
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
JOUR de GLOIRE ce 10 novembre 2023 : PREMIÈRE VICTOIRE à l'extérieur, TROIS PREMIERS ESSAIS chez l'adversaire, JOUR de GLOIRE que je vous dis ; CHANTONS sous la pluie
Last edit: 11 Nov 2023 09:35 by francis.
11 Nov 2023 09:49 - 11 Nov 2023 09:51 #130919
by bruno
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
Un extrait de l'itw de Maxime et le lien en dessous vers rugbyrama
Est-ce une victoire que vous dédiez aux supporters ?
C'est un succès pour le club, c’est important. Mais quand je vois nos supporters, qui ne nous lâchent jamais, sous la flotte, ceux qui ont 60 ans sous les poteaux, c’est un scandale, c’est lamentable. C’est minable de la part d’un président comme Jean-Baptiste Aldigé de mettre nos supporters sous les poteaux.
Bravo Maxime !
Last edit: 11 Nov 2023 09:51 by bruno.
11 Nov 2023 09:59 #130920
by marcos
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 289
-
-
-
Comme toujours et en toutes circonstances, cette victoire formidable doit faire quand même l'objet d'une analyse de ce qui a moins bien fonctionné ...
Trois fois, réception ou sortie de camp sur remise en jeu de l'adversaire, nous avons perdu le ballon au lieu de pouvoir utiliser correctement ces ballons.
Deux touches perdues par mauvais lancer (pas droit) sur des pénaltouches dans les 5m (1 en 1ère mi-temps et l'autre en début de 2ème).
Certes, face à un BO plutôt efficace dans les rucks, nous avons été plusieurs fois sanctionnés sur ce secteur (de mémoire, 2 fois face à nos poteaux dans les 15 premières minutes) alors que nous y gagnions habituellement de précieux ballons.
Deux jeu au pied peu opportuns dans notre zone de marque, l'un de Garouteigt en début de 2ème mi-temps, l'autre de Séguy.
Mais, nos analystes vidéo vont apporter mieux que moi les images utiles à l'éducation des joueurs attentifs !
Ah, Oban, ça fait plaisir de te lire à nouveau.
11 Nov 2023 11:05 #130923
by oggy
-
oggy
-
-
-
Administrator
-
-
ALLEZ DAX !
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 94
-
-
-
Encore des imperfections dans le jeu si on cherche bien effectivement.
Tout n a oas était parfait.
Mais des améliorations aussi, le travail est en cours.
Belle domination de nos avant et un jeu au pied plutôt bien géré.
Après vu les conditions météo difficile de voir nos 3/4 a leur avantage même si le petit 11 a fait quelques jolies percées et que cerisier a l arriere a fait son boulot.
A savoir si notre irlandais a apprécié son premier match sous ces conditions...il s est bien attelé en défense mais doit prendre ces repères encore pour nous montrer ce qu il peut amener dans cette équipe.
A suivre...
Les joueurs n ont rien lâchés et les remplaçants ont apporté un plus.
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
2023-2024 Prod2-J/10 Biarritz-Dax