Bonjour ! Bon ben pas de surprise et score très lourd, avec en plus un planchot qui fait tâche et bloqué à 0 point... En tout cas, quel plaisir d'avoir pu aller dans ce stade de La Rabine !
Déjà quelques heures avant le match, très chouette déambulation d'une petite centaine de supporters vannetais et dacquois, avec drapeaux mélangés, c'est une belle image de rugby ! D'ailleurs je pense qu'il devait y avoir une bonne soixantaine de supporters dacquois, j'ai pu discuter avec quelques uns donc c'était sympa ! La Rabine est en tout cas un beau stade de rugby, hyper atypique à deux tirs de drops du port et du centre-ville, par contre je dois reconnaître avoir été assez déçu de l'ambiance... Pas vraiment de chant, zéro musique, on s'est presque endormi. Il y a bien eu une Ola "histoire de", de belles acclamations lors des sorties terrains des vieux briscards vannetais qui prenaient leur retraite, mais sinon, bon...
En tout cas, sur le pré, nos dacquois ont fait le jeu et ont légitimement été salué par le public breton, connaisseur et appréciant le jeu dacquois fait de relances et de prises de risque. Que c'est dur de ne récolter aucune pénalité, et pourtant on a eu quelques cartouches mais on a eu beau balayer le terrain de droite à gauche, de gauche à droite, on se heurtait irrémédiablement à un mur bleu. C'était dur à voir, on était sans solution, sans trop de puissance, au moins on a perdu avec nos valeurs de jeu, mais c'était bien trop faible pour espérer quoi que ce soit. A 2-3 reprises on aurait pu au moins se récompenser par 3 petits points, mais bon fidèles à notre envie on allait en touche, pour ensuite se faire pénaliser ou se faire coffrer le ballon. J'ai trouvé l'arbitrage de M. Noirot assez sévère contre nous par moments, c'est comme ça. J'étais en pesage, pas les meilleures places pour profiter du spectacle.
La saison se termine donc sur ce score très lourd, mais l'important était bien évidemment ailleurs hier soir ! Bonne fin de saison aux espoirs, bonnes vacances aux joueurs pro, place à l'inter-saison pour préparer au mieux la reprise du mois d'août...!