Dax Montauban

03 May 2008 21:51 - 03 May 2008 21:53 #10198 by claudius
Plus d'infos
bruno écrit:

yes, belle victoire, ça fait du bien. premiere mi temps de haut niveau et puis seconde mi temps difficile mais toujours vaillante. l'espoir est là, on est quatre à lutter maintenant.

Et oui très belle victoire qui fait énormement plaisir vu l'engagement sur toute la partie, cette mélée tournée et ses 5 dernières minutes héroiques. Encore un dropt de AVT pour concrétiser un temps fort (3 en 2 matchs) et un 1er essai sur interception de la saison.
Est ce que le vent tourne?
A voir la joie de M. PONTEINX qui à la fin du match est descendu sur le terrain pour embrasser tous les joueurs alors que JP C est partie au vestiaire des le coup de sifflet final.
Tres bon arbitrage qui devait confondre le maillot vert de Montauban avec le vert de la pelouse et qui était toujours placé du mauvais côté.
Nous avons eu chaud à tous les points de vue la 2ème mi-temps fut difficile faisant craindre le pire pas mérité, les 4 pts sont là l'espoir malgre les résultats des autres équipes demeure. A chaque match suffit sa peine place à Bourgoin et allez les rouges.

Last edit: 03 May 2008 21:53 by claudius.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

03 May 2008 22:43 #10199 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
un bon match dans l'ensemble, surtout la 1ère mi-temps assez nettement dominée. la 2ème fut plus laborieuse. Que ce fut dur physiquement, mais quel courage. AVT nous fait quand même un bien fou, Bérek est toujours au top, une mêlée regaillardie, Mathieu Lièvremont n'a pas encore de statue à Dax ? Dommage qu'Albi ait gagné sur le fil. Un bon public qui se réchauffe avec les beaux jours. Un arbitrage plutôt correct (sauf peut-être sur les ballons gardés au sol par les montalbanais. Pezet plutôt inspiré. Mais arrêtons de faire péter Mazel !!!! POuf que ça fait du bien. Les joueurs étaient vraiment soulagés et nous aussi.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

03 May 2008 23:03 #10206 by alexf
  • alexf
  • alexf's Avatar Topic Author
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos
Pas du tout d'accord avec toi sur l'arbitrage qui me parut plus que catastrophique, les nombreux contact entre vert dans les regroupements, non sanctionnés, les positions de hors jeu, c'est a croire que cette regle a ete abandonnée, et je parle pas des touches pas droites. Et je passe sous silence cette penalité qui passe entre les perches et qui est refusée par le corps arbitral. J'oublie encore les passages a vide, les tirages de maillot.

pour en revenir au jeu, ce soir on a eu 2 visages de l'USD, en premiere mi temps ou l'on joue correctement au pieds en occupant le terrain, et en alternant les phases de jeu, et la seconde ou l'on s'est dit qu'avec 14 points d'avance a la mi temps, on pouvait ce faire plaisir en jouant encore et encore a la main, en negligeant les fondamentaux. Resultats on a souffert les 30 dernieres minutes. Les mecs sont cuits a 20 min de la fin du match, et les 5 dernieres sont toutes faites au mental. Bravo aux gars qui ce sont sacrifié comme des malades sur tout les balons.
Grosse mentions speciale a Mazel, quel abbatage, comme d'habitude Matthieu Lievremont au four et au moulin, ce gars c'est un extraterrestre, il court partout. Pezet, qui a su en remettre une couche au pied a un moment ou en avait besoin et qui ejecta rapidement ces ballons permettant a Vignau Tuquet du jouer dans un fauteuil toute la premiere mi temps.
Enfin a mon gout, l'homme du match, ce fut quand meme Diarra le flanker Montalbanais, quel joueur, super plaqueur, bon a la bale, toujours a courrir, enorme, monstrueux, quel abattage.

Et pour finir, bon public Dacquois qui a encouragé ses petits tant qu'il a pu, a s'en faire peter les cordes vocales, certains de mes voisins etaient comme moi a ne plus pouvoir parler a la fin du match. Et merci a tous les joueurs qui sont venus saluer la petite tribune apres le coup de sifflet, ca fait chaud au coeur de savoir qu'ils nous entendent, et comptent aussi un peu sur nous pour les soutenirs et les aider du mieux qu'on peut.
L'US Dax n'est pas mort

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

03 May 2008 23:10 #10209 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Attention je n'ai pas dit que l'arbitrage avait été parfait. Mais je l'ai trouvé plutôt bon. Dans les mauls, je trouve justement que les montalbanais ont su bien nous contrer sans faire de faute. Les passages à vide ont été signés, les en-avants aussi. Après il ne peut pas tout voir. A un moment, il y a eu apparement un énorme tirage de maillot, c'était dans son dos, et honnêtement, moi non plus je ne l'ai pas vu. Je peux juste lui reprocher de ne pas avoir été sévère sur les rucks, mais avec leur règle, tous les arbitres font pareil et empêchent de contester les rucks.
Après sur le match, on a quand même un mental énorme, parce que physiquement je crois effectivement qu'on était cuits à 20 minutes de la fin. Mais on réussi à remettre un peu la main sur le ballon et à respirer par un bon jeu au pied.

03 May 2008 23:23 #10214 by alexf
  • alexf
  • alexf's Avatar Topic Author
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos
je conteste absolument pas l'arbitrage des mauls sur les touches, ou les montablanais ont su parfaitement joué en ne mettant qu'un gars en oppositions pour ecrouler, la y a pas faute du tout, puisqu'il faut au moins 1 attaquant et 2 defenseurs pour constituer un maul, donc souvent il n'y avait pas faute, meme si des fois ils se sont retrouvé a 2 pou ecrouler, donc la il y a bien faute, mais ce ne fut pas le plus souvent. Non ce que je lui reproche, ce sont les contacts entre 2 verts, notemant dans ces meme regroupements a leur avantage, ou souvent le maul c'est rompu en 2, puis recollé, et la il y a faute. Concernant les en avants, meme si j'ai trouvé son arbitrage severe, je crois que dans l'esprit il avait raison, y en a marre de ces passes que l'on considere a hauteur et qui sont limite en avant, voir meme legerement ( et trop souvent ) en avant et que l'on ne sanctionne pas sous pretexte de ne pas nuire au spectacle. Si on veut voir des passes en avant, il faut aller voir du foot americain, la c'est parfaitement autorisé:angry:

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

03 May 2008 23:50 #10221 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Résumé très juste de Jour de Rugby. Une belle ambiance à la télé, un beau public. Un bon Dax en 1ère et une fin difficile physiquement.

04 May 2008 00:04 #10226 by jerome
Plus d'infos
kekito écrit:

vous allez arrêter de fzaire dans le soft les tarlouzes ! l'arbitre a été nul à chier, une vraie daube ! je parle même pas de son assistant aux cheveux blancs, direct à la retraite... écroulement des mauls à 2 joueurs oui à deux et à plusieurs reprises, cet enfoiré de 5 toujours à nous emmerder à trainer derrière notre maul et personne pour lui en coller une, les plaquages à retardements, les maillots tenus, antijeu, lancers pas droits, bref merde sur merde toute la seconde période... et je parle même pas de leur essai qui n'y est pas après 2 tps de jeu, en effet celui-ci fait suite à un en-avant ENORME de 2 mètres en fond de touche d'un vert fluo ! LAMENTABLE !

par contre, désolé alex mais AVT ne met pas la pénalité, je sui pile dans l'axe et la balle est toute la trajectoire très légèrement à droite...

Tu dois surement parler de tout ca dans ton commentaire du match non ? ;)

Advienne que pourra

04 May 2008 00:09 #10229 by jerome
Plus d'infos
kekito écrit:

oui je vais me lacher mais là je sors du restau, j'ai trop bouffé, je viens de vider 1 litre de badoit

Ok.. je lirai çà demain au réveil, au pied du sapin... ah non, c'est pas la saison :laugh:

Advienne que pourra

04 May 2008 00:27 #10231 by Jippy
Plus d'infos
Bravo les gars pour cette nouvelle victoire ! Encore un petit effort et vous et nous, on est sauvés. On va te foutre le petit bonhomme en mousse en D2 !

04 May 2008 07:57 - 04 May 2008 07:58 #10235 by bruno
Plus d'infos
Jippy écrit:

Bravo les gars pour cette nouvelle victoire ! Encore un petit effort et vous et nous, on est sauvés. On va te foutre le petit bonhomme en mousse en D2 !

Merci e barvo à vous aussi.

Bon pour Dax, je n'aurais pas été aussi dur avec l'arbitre mais l'on voit mieux au stade ce genre de faute. Euh pour l'essai de Montauban avant la mi temps , je ne vois ce qu'ils leur reproche mais bon !

Sinon, kek a tout dit .Le sentiment que j'ai eu , c'est que pour la premiere fois de la saison, on a eu droit à un vrai match de rugby avec du jeu , deux equipes qui ont essayé à leur façon, du suspens.Un vrai moment de sport. On va me dire Clermont , Paris .... l'un pas de suspens , l'autre pas de jeu. Là , il ya tout eu. Et à la fin , ce que kek n'a pas dit, une première victoire sur une équipe de haut de tableau. Brvo à tous .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Last edit: 04 May 2008 07:58 by bruno.

04 May 2008 09:11 - 04 May 2008 10:33 #10240 by david
  • david
  • david's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Belle victoire, des essais, du bruits, des couleurs. le seul hic c'est que ce stade Boyau ne fera jamais le plein en top 14, jamais un match à 10000 ou + de spectateurs !! putain faut qu'on retourne en d2 pour voir du monde ?
J'ai aimé l'engagement de nos joueurs, j'ai aimé (enfin) le jeu au pied d'AVT et Diaz qui fait souffler nos \"gros\",personne en parle mais moi j'ai bien aimé Olivier August.
ce que je comprends pas c'est qu'à 20 à 6 on n'est pas capables de les mettre au fond du sceau aux stabylos montalbanais, on se chie dessus et on se met le cochon dans le mais.hier soir il y avais la place pour marquer 3 essais de plus que l'adversaire et empocher le bonus, mais...

Oui Tiède et oui Kékito, je suis très heureux de cette victoire et même si je saute pas partout , chez moi la joie est intérieure !!;)

Maintenant Bourgoin et Castres à l'extèrieur. Alors pourquoi pas essayer d'aller gagner à Bourgoin samedi ou à Castres dans 3 semaines ? Aprés tout pourquoi pas nous, et je reste persuadé que 2 victoires de dax à la suite, va remettre du baume au coeur à tout le groupe et une nouvelle spirale positive peux s'enchainer, qui sait. On était bons en pro d2 avec les beaux jours l'an passé, alors pourquoi pas cette année, hein ?

Euh Alex, doit on faire l'impasse sur le match à Bourgoin samedi ? :P :P

ALLEZ LES GARS, C'EST PEUT ETRE ENCORE FAISABLE !!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Last edit: 04 May 2008 10:33 by david.

04 May 2008 10:18 #10247 by bruno
Plus d'infos
personne n'a parlé d'un aspect du match qui m'a marqué.Avez vous remarqué le nombre de chandelles que l'on a tapé ? enorme.Jusque là, rien d'anormal ceci dit.Mais avez vous remarqué sur qui elles étaient balancés en priorité ? Le 14 , à savoir Cech. Et , ^sans renier les qualités de ce joueur, on a pu se rendre compte que c'etait toujours une encllume sur les ballons hauts. Bien vu de la part du staff car à mon avis, il n'y a pas beaucoup de hasard dans ces chandelles sur Cech.0
PS; j'aime beaucoup le maillot de Montauban mais bon , sans doute en raison de ma passion pour les verts,

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

04 May 2008 11:27 #10252 by Tiède
  • Tiède
  • Tiède's Avatar
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Right time, right place
Plus d'infos
d'ailleurs, a propos de chandelles, elles ont été à chaque fois bien tapées. Bon, moi, j'ai pas compris comment le 5 stabylo vert comme dirai david a pu rester autant de temps à nous faire chier dans notre camp sur les regroupements sans être sanctionné ! Peut être qu'à la TV, ça s'est pas vu... En tout cas, bravo aux joueurs pour cette victoire qui constitue pour l'instant notre meilleur résultat et notre meilleure prestation. J'avais peur qu'on ait pas récupéré du match contre albi..
Bon, maintenant qu'on a un 10, qu'on commence a avoir de la confiance, l'espoir demeure.
T'inquiètes david, je sais que chacun a une façon différente de manifester sa joie, mais c'était plus pour te chambrer ;)

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

04 May 2008 12:32 #10262 by barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • barclay james harvest's Avatar
  • Senior Member
  • Senior Member
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos
BJR
Moi j'ai vu le match à la tv et franchement on ne comprend plus rien à l'arbitrage.Ces trompes la mort du sifflet font franchement ce qu'ils veulent.Toute la partie,j'ai vu du vert fluo au milieu et sur les côtés des mauls dacquois.Les notres regardaient en vain l'arbitre comme pour lui demander de sanctionner mais ça ne s'est jamais produit.
Franchement,nos protégés sont trop gentils car hier,ils auraient du se faire respecter en renvoyant ces hommes verts dans leur camp à grands coups de casque dans les côtes.
Et pour finir,sur l\"essai montalbannai, deux verts empêchent volontairement deux dacquois de glisser en défense et tout cela sous les yeux de l'arbitre ENORME!!!!!!
Allez faire un tour sur le forum briviste car le peux vous dire que ça ne respire pas la sereinité.
BYE

04 May 2008 12:38 #10263 by mias81
Plus d'infos
salut a tous
de retour ici mais encore absent pour longt coté stade
merci alex pour ton message....
en fait hier j etais sur rugby+ et merde 3/4 de la 1ère mi temps sans image...alors j ai juste essayé d avoir des news coté alex et kek..
suis vraiment content pour notre equipe dommage qu albi est gagné sur le fil..( gros 8 de devant coté abeilles tarnaise) mais si l envie est la même qu hier alors pas de probleme pour les 3 matchs restant a la maison
je suis sur qu un coup est jouable a bourgoin...de toute facon je crois que seuls les points prix à la maison ne seront pas suffisants..alors c est ts les matchs qu il faudra jouer a fond.
bonne semaine à tous ..bon pont ou viaduc

04 May 2008 15:58 #10276 by jerome
Plus d'infos
Les superbes photos du matchs faites par Pachi3 sont en ligne dans la rubrique photo du site...

Advienne que pourra

04 May 2008 18:10 - 04 May 2008 18:12 #10280 by CHOUREUT
Plus d'infos
Vous avez déjà tout dit, mais bon :

- Arbitre nul et semblant ailleur par moment, son assistant à la touche de 80 ans, n'en parlons même-pas.

- Une trés bonne équipe de Montauban, trés joueuse, avec du métier pour truquer juste ce qu'il faut dans les mauls. Dérrière du danger partout.

- A Dax trés bonne mélée, trés bonne première mi-temps où on les a mis sous pression les obligeant à taper en touche. Seul problème c'est qu'on a perdu beaucoup de ballon sur nos lancés...Dommage. J'ai trouvé qu'il y avait du mieux dérriere, plus lancé, notamment Bell qui a avancé à chaque fois avec des libérations nickel. Et quel bonheur (et quelle efficacité surtout sur le 1e essai) de voir Hiriart venir se proposer autour du 10. Mathieu Liévre...c'est un allien :respect
J'ai pas été convaincu par Pézet mais vu que je suis le seul ? Bon jeu au pied de AVT et Diaz.

- Bonne ambiance au stade, surpris que des USD...USD aient était lancé par la grande tribune et repris par tout le stade. Bravo aux pirates aussi :drapeau

- Et trés heureux d'avoir fait la connaissance de plusieurs membres.

Et puis un peu décu que Albi et Bayonne aient gagné de justesse mais bon.

Bravo aux joueurs qui ne lachent rien et qui méritent notre soutient, je reviendrais encore donc contre Biarritz.

PS : Visiblement Agulla maitrise parfaitement le francais, il a parlé tout le match...
Last edit: 04 May 2008 18:12 by CHOUREUT.

04 May 2008 18:40 #10282 by Pirate
  • Pirate
  • Pirate's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • A l'abordage !!!
Plus d'infos
Belle journée ! Bonne ambiance au stade, des essais et la victoire ! B)

Côté négatif, j'en ai 3 :

_ l'annonce de la victoire d'Albi à la dernière minute !

_ Je ne serais pas là pour Montpellier et ... Biarritz :ohmy:

_ HONTE A LA SECU qui maintenant se fait assister par la Police Nationnale pour contrôler le matos du KP !! Eux ils ne paient rien pour attendre avant la fin de la saison :angry: :angry:

04 May 2008 18:42 #10283 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Quelqu'un a parlé de l'apport de Th lièvremont, et du vide laissé lors de sa sortie. C'est vrai qu'hier, même si on a un peu moins vu Thomas dans le jeu, son influence sur le groupe est primordiale. Alor lorsque Bérek est sorti sur saignement ensuite en seconde, on était comme orphelins, et cela a failli nous couter cher.

04 May 2008 23:24 #10312 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je voudrais revenir sur 1 ou 2 trucs que j'ai lus sur différents sujets. Notamment sur notre 2nde mi-temps et du fait qu'on ait pas su gérer le score. Certains regrettent notamment qu'on ait pas su jouer au pied pour les laisser chez eux. Effectivement tout le jeu au pied ne fut pas irréprochable, malgré tout, après avoir tenté en début de seconde 1 ou 2 attaques à la main sans succès, on est revenu à un jeu au pied d'occupation. Mais regardez le résultat, on a rendu les ballons sur le terrain ou sur les touches et laissé l'initiative aux Montalbanais. De même, on a été plutôt inspirés vers la fin du match au pied, et à chaque fois Dalla Riva nous a renvoyé très loin chez nous.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search