DOURTHE REMERCIE

12 Mar 2015 17:41 - 13 Mar 2015 11:12 #95750 by francis
  • francis
  • francis's Avatar Topic Author
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
D'ailleurs on ne vois pas comment il pourrai faire preuve d’objectivité vis a vis de tout les joueurs suite a tout les bruits de couloir qui courent depuis deux moi ou plus
Et de plus la claque qu'il a pris avec la venue de Dal Maso doit être dure a digérée
Last edit: 13 Mar 2015 11:12 by francis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

12 Mar 2015 19:52 - 13 Mar 2015 11:10 #95753 by djmajot
Plus d'infos
Edition du soir de Sud Ouest du 12/03/15:

L'US Dax veut se séparer de Richard Dourthe

Alain Pecastaing, président en partance à l'issue de cette saison, a rencontré hier matin le manager de l'US Dax, Richard Dourthe, afin de convenir des modalités de son départ prochain. Un conseil d'administration exceptionnel pourrait quant à lui être convoqué vendredi soir afin de confirmer cette séparation. Celle-ci pourrait être effective dès la semaine prochaine, malgré la saison de contrat qui lie encore les deux parties.
Last edit: 13 Mar 2015 11:10 by francis.

12 Mar 2015 20:00 - 13 Mar 2015 11:15 #95756 by claudius
Plus d'infos
A part Sunset, beaucoup de monde semble sous le choc ou attend les confirmations des dirigeants actuels et futurs.

Last edit: 13 Mar 2015 11:15 by francis.

12 Mar 2015 20:15 - 13 Mar 2015 12:07 #95757 by francis
  • francis
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos

A part Sunset, beaucoup de monde semble sous le choc ou attend les confirmations des dirigeants actuels et futurs.

Perso je ne suis pas sous le choc ni surpris ,il faut pas oublier que richard est sur la corde raide depuis le début de saison et en plus les résultats sont mauvais,du moins jusqu’à il y a un mois
Mais pourquoi maintenant a un mois et demi de la fin du championnat, a moins que les dirigeants actuel ou futur craignent pour les relations entre Dourthe et certain joueurs après le départ de Dal Maso ,il y a un championnat a finir et un maintien a obtenir ,vaste programme .
Last edit: 13 Mar 2015 12:07 by francis.

13 Mar 2015 07:46 #95773 by francis
  • francis
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
CE N'EST PLUS UNE RUMEUR

Malgré un contrat qui lie Richard Dourthe au club jusqu’en 2016, l’US Dax envisagerait de se séparer de son manager. Une réunion prévue ce soir doit examiner un protocole d’accord à l’amiable.

Alors que l'US Dax s'apprête à recevoir le Stade Montois dans un derby des Landes qui n'avait plus revêtu de tels enjeux depuis la demi-finale de 2012, le club de la cité thermale apparaît au bord de l'implosion. Avant-dernier match du consultant Marc Dal Maso avant son départ, le 3 avril prochain, pour le Japon, la rencontre de demain pourrait également être l'ultime apparition de Richard Dourthe sous les couleurs dacquoises.

Interrogé dès mercredi matin sur un possible départ du manager dacquois, Alain Pecastaing, son président, n'avait pas souhaité « répondre à cette question » et estimé que « le club avait le droit de choisir le temps de sa communication ». Tandis qu'il avait vendredi dernier promis des annonces pour cette semaine lors d'un petit-déjeuner des partenaires, le patron des rouge et blanc est hier retombé dans un mutisme total. Un silence qu'il partage avec Richard Dourthe. Aguerri par la fin de son expérience à l'Aviron Bayonnais et l'issue prud'homale qui avait suivi son éviction, le manager de l'USD a coupé nos questions dès lors que celles-ci délaissaient le terrain du jeu et du derby contre le Stade Montois.
Rencontre mercredi

Le divorce entre l'US Dax et Richard Dourthe n'a pourtant jamais semblé aussi proche. Nos informations, corroborées par une dépêche de Rugbyrama datée d'hier après-midi, indiquent que les deux hommes se seraient rencontrés mercredi matin, possiblement en compagnie de Michel Larrouquis, l'expert-comptable du club. Malgré un contrat qui lie l'USD et Richard Dourthe jusqu'à la fin de la saison prochaine, avec une année supplémentaire en option, les deux parties auraient néanmoins convenu d'une séparation à l'amiable.

Une réunion entre plusieurs dirigeants du club pourrait quant à elle avoir lieu ce soir afin de valider cet accord et les indemnisations qui vont avec.
Timing bizarre

Une somme à six chiffres, sans nul doute, mais une date de départ effective qui reste aussi méconnue que la situation semble intenable pour l'ensemble du groupe dacquois, à la lutte pour son maintien. Si Patrick Modiano venait à délaisser Paris et ses Parisiens pour s'intéresser à d'autres sujets de romans, le prix Nobel de littérature se délecterait sans nul doute d'un passage à Dax. Il y verrait des choses « bizarres » et « étranges », les deux qualificatifs que l'écrivain préfère. Comme cette éviction de Richard Dourthe, qui interroge plus par rapport à son timing et à sa forme que par cette issue, la seule possible, finalement. Les résultats du début de la phase retour, avec deux défaites à domicile (Pau et Carcassonne) comme sa double suspension auraient déjà pu lui coûter sa place. Il n'en fut rien, puisqu'Alain Pecastaing le conforta même dans ses fonctions de manager lors de l'arrivée de Marc Dal Maso.
Une association salutaire d'un point de vue sportif, les Dacquois restant sur leur meilleur enchaînement de cette saison. Outre sa solide victoire contre Agen, l'USD managée par Dourthe a réussi à mettre fin à sa série de défaites à l'extérieur en rapportant un résultat nul de Bourgoin. Le premier depuis le 16 février 2013. C'était à Massy, pour le premier match de Jérôme Daret comme entraîneur de l'US Dax, suite aux renvois de Christophe Manas et Frédéric Garcia. Richard Dourthe l'avait rejoint sur le terrain dès le 21 avril, totalement investi dans la préparation d'un match remporté contre Lyon.

Alain Pecastaing, président en fonction depuis le 7 février de cette même année, avait fait de ce duo le symbole du renouveau qu'il entendait apporter à l'US Dax. Le successeur de Gilbert Ponteins, seul candidat, entendait alors « faire éclore une nouvelle génération de dirigeants » autour des deux hommes.

Déjà remise en cause cette saison avec l'arrivée de Brice Miguel et le replacement de Daret comme directeur du centre de formation et consultant auprès des lignes arrière, le chantier à mener apparaît colossal.

13 Mar 2015 08:42 #95775 by south
  • south
  • south's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Punaise !

Quand je me remémore les posts d'avant -saison :
Le groupe vit bien avec le staff.
La solidarité est de mise.
Et tatati et tatata....

On se croirait à l'OM du début des années 2000....

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

13 Mar 2015 17:09 #95795 by DALTON
  • DALTON
  • DALTON's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Perso... je comprends pas !!!
J'assiste des salariés lors d'entretien préalable de licenciement... 2 fois 8 semaines d'exclusion du banc, ça aurait mérité au minimum un avertissement dès la première fois et ensuite un licenciement pour faute grave à la deuxième... Dans le vrai monde du travail... c'est ce qui serait arrivé à un salarié avec ses yeux pour pleurer...
A Dax... on fait rien et on va donner (200 000 € ?) pour casser le contrat...

17 Mar 2015 17:49 #95893 by seb
Plus d'infos
sur daxovalie dourthe parle un peu de son futur.
il est surement pas parfait et malgré des erreurs je pense qu'il a fait les choses a fond et avec passion.

17 Mar 2015 19:50 #95895 by francis
  • francis
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos

sur daxovalie dourthe parle un peu de son futur.
il est surement pas parfait et malgré des erreurs je pense qu'il a fait les choses a fond et avec passion.

On ne peut pas reprocher a Dourthe de ne pas s'investir au contraire
C' est son caractère qui a mon avis lui porte le plus de tord , dans les vestiaires il doit etre un "monstre "de motivation et pour avoir vu maintes entrainements sur une longue durée c'est obligé que ça coince.
A Bayonne ça n'a pas marché et ici on a vu le résultat . Pourtant je fait parti de ceux qui y on cru au départ.

27 Mar 2015 11:47 #96054 by seb
Plus d'infos
c'est fait. il est licencié

27 Mar 2015 11:48 #96055 by dax
Plus d'infos
ro D2 - Dax: Richard Dourthe licencié ce vendredi

Par Denis GIBERT
Dans cet article

US Dax

Richard Dourthe
Dernière mise à jour il y a 42 minutes - Publié le 27/03/2015 à 11:57Richard Dourthe n'est plus le manager de l'US Dax depuis ce vendredi matin. Son licenciement lui a été signifié par le club landais. Richard Dourthe ne sera donc pas du voyage à Aurillac samedi ou l'US Dax jouera sa rencontre comptant pour la 25e journée de Pro D2. Ce déplacement sera également le dernier de Marc Dal Maso arrivé en tant que consultant au chevet de l'US Dax il y a un mois.
Sous les ordres de l'ancien talonneur international, l'équipe a connu une seule défaite lors de ses cinq derniers matchs (trois victoires, un nul et une défaite). Le dernier succès dans le derby des landes face à Mont-de-Marsan (18-15) a d'ailleurs permis aux Dacquois de sortir de la zone rouge. Ils sont aujourd'hui 14e et premier non-relégable. Marc Dal Maso va rejoindre la semaine prochaine la sélection du Japon dont il est l'entraîneur des avants. Son contrat avec cette équipe se termine après la Coupe du monde. Suite à cet "intermède Dal Maso" réussi, l'US Dax souhaite voir revenir le technicien après le Mondial et lui aurait fait une proposition. Pour assurer la fin de saison, Jerôme Daret (arrières) devrait être une nouvel fois l'homme providentiel de l'US Dax. Le directeur du centre de formation avait déjà assuré la transition lorsque Marc Lièvremont avait été nommé sélectionneur de l'équipe de France (2007), mais aussi lorsque Christophe Manas et Frédéric Garcia avaient été démis de leurs fonctions (février 2013) avant l'arrivée de Richard Dourthe venu alors sauver l'US Dax en Pro D2.

27 Mar 2015 12:18 #96056 by francis
  • francis
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
Suite a ce licenciement on peut se poser une question: les joueurs avaient ils envies de finir la saison avec R. D. aux commandes,ci non je vois pas pourquoi le renvoyer maintenant a 6 matchs de la fin

27 Mar 2015 12:44 #96057 by claudius
Plus d'infos

Suite a ce licenciement on peut se poser une question: les joueurs avaient ils envies de finir la saison avec R. D. aux commandes,ci non je vois pas pourquoi le renvoyer maintenant a 6 matchs de la fin

Nous étions nombreux autour de la main courante à penser qu'il serait là jusqu'à la fin de la saison.
Aux joueurs de se prendre en main pour finir honorablement la saison et aider Jérôme.

27 Mar 2015 13:03 #96058 by Tiède
  • Tiède
  • Tiède's Avatar
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Right time, right place
Plus d'infos
Et il reste qui alors pour finir la saison : Miguel et daret ?? Hé bé, ça s est du bricolage tiens !!!

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

27 Mar 2015 13:08 #96059 by dax
Plus d'infos

Et il reste qui alors pour finir la saison : Miguel et daret ?? Hé bé, ça s est du bricolage tiens !!!

les joueurs ne veulent que daret et surtout pas le parrain

27 Mar 2015 13:13 - 27 Mar 2015 14:27 #96060 by claudius
Plus d'infos
Rencontre avec Marc DAL MASO hier site USD

Tu pars prochainement pour le Japon, est ce que tu interviendras à distance ?

Je pense que téléphoner au staff ne pourra pas être dérangeant mais la situation va être difficile. Je ne vais pas voir les matches, je ne vais pas être dans la situation comme le seront Jérôme, Brice et Richard parce que dans les équipes il faut y être, il faut vivre avec les joueurs et sachant que je serai au Japon à quelques milliers de kilomètres, ce sera difficile de donner des conseils et dire ce que je pense. Je crois que le staff qui est en place va bien terminer pour que le club ne finisse pas dernier et surtout pas avant dernier ce qui serait la plus mauvaise place. A l’arrivée je pense que l’U.S.DAX va se sauver.

Seule information du site ce jour, RD n'apparait pas dans les entraineurs sur la composition de l'équipe.
Bravo la communication du club :evil:

Last edit: 27 Mar 2015 14:27 by claudius.

27 Mar 2015 15:58 #96062 by bruno
Plus d'infos
Il ne peut pas nous éclairer le gars du club qui était venu nous donner des leçons ? Son nom m'échappe tellement je lui accorde de l'importance .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

27 Mar 2015 16:55 #96063 by DALTON
  • DALTON
  • DALTON's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Peut-être le saura-t-on pour la soirée abonnées (reportée pour cause de "Je suis Charlie"...)

27 Mar 2015 18:05 #96064 by Tiède
  • Tiède
  • Tiède's Avatar
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Right time, right place
Plus d'infos

Peut-être le saura-t-on pour la soirée abonnées (reportée pour cause de "Je suis Charlie"...)

:lol: :lol:

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

27 Mar 2015 19:31 #96066 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

les joueurs ne veulent que daret et surtout pas le parrain

Je te confirme que le vrai problème c'est Miguel. Les joueurs ont dit aux dirigeants qu'ils n'en voulaient plus, mais apparemment ça n'a pas suffit. Les joueurs n'ont pas demandé le départ de Dourthe (même s'ils en avaient marre de se faire gueuler dessus), comme chacun sait, cela vient de plus haut.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search