Rumeurs et Suggestions 2019-2020 |
D apres un article de france bleu gascogne manu maignen prend du recul et benoit august prend les commandes des avants!pas cool pour manu ,en juillet pas beaucoup de volontaire pour prendre le poste!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
A gauche, nous avons aussi Lucas SOTTEAU qui a signé pour deux ans, et qui a peu joué. Quid de Luigi DIAS, ça mériterait que l'on s'occupe de ce gamin, qui a un gros potentiel. A la mêlée on parlait du jeune Hugo ZABALZA de l'Aviron Bayonnais, passé par les jeunes de l'US DAX, il me semble.Si l’on considère les rumeurs insistantes, et en attendant certains départs qui arriveront malheureusement, l’effectif pourrait ressembler à :
PILIERS GAUCHES : LALANNE (Arrivée de Bayonne) – POUYLEAU - XXXXXX (Si possible un bon pilier gauche du niveau PROD2)
PILIERS DROITS : LAPE – PILIOKO – DREAN
TALONNEURS : CRAMOND – DELBLANCHU – XXXXXXX (Si possible un bon talonneur du niveau PROD2, le retour de LABOUYRIE est évoqué. Le talonneur de BERGERAC LESCADIEU m’avait assez plu etc…)
POLYVALENT 1-2-3 : AUZQUI
2ème LIGNES : LOIRET (s’il reste) – BIDAU – HELMBACHER – SOQUETA
3èmes LIGNES AILES : TREMEAU – BERENGUEL – AUGUST – FERRER – SENTUCQ
3èmes LIGNES CENTRE : ALETTI (si sa venue se confirme) et XXXXX (un 8 puissant de bon niveau : pourquoi pas TAULANGA vu les problèmes financiers de NANTES ?)
½ de mélée : GAROUTEIGT – RETEAU – XXXXX (1 polyvalent 9 – 10 buteur expérimenté pour encadrer les jeunes serait bien. Je pense à BRISCADIEU par exemple ancien montois non conservé par Montauban)
½ d’ouverture : BERCHESI – CURUTCHET
AILIERS : DECHAVANNE – et 2 joueurs de fédérale 1avec un fort potentiel pouvant franchir la marche du PRO D2 (en résumé 1 PILATI et 1 JAUBERT). Un jeune pourrait faire le 4ème.
CENTRES : PUNTOUS – ARGEL – HOLLET – XXXXX (Il faut absolument renforcer le milieu de terrain avec un centre physique et de bon niveau. Argel est âgé et Puntous jeune donc seul HOLLET peut « vraiment » enchainer les matchs. PISANO étant certainement partant, il faudrait encore un autre centre même si DELAÏ peut compléter les postes d'ailiers et de centres s'il est conservé.
ARRIERES : GATELIER – XXXXX (un arrière buteur expérimenté serait intéressant pour compléter le poste car je ne suis pas sûr que PRAT sera gardé au vu des 3 dernières saisons qu'il a effectué.
Pour le staff, je suis un peu déçu de la pseudo rétrogradation de manu MAIGNIEN dont le travail commençait à apparaitre alors que c'était loin d'être évident en début de saison mais aussi celle de Fred TAUZIN qui sera automatiquement n°2 derrière Benoit AUGUST alors qu'il a fait du très bon travail et aurait mérité de le poursuivre. Dans la nouvelle configuration ce ne sera certainement plus lui qui fera l'équipe et décidera des tactiques à mettre en place. Je n'ai absolument rien contre Benoît mais on ne peut pas dire que son passage sur les bancs biarrots ou tyrossais et marqué les esprits...
et dans la 3ème ligne d'Arcachon (le n°8 et l'ancien Tyrossais) il n'y aurait pas de bonne pioche à faire? ou encore ce pilier de couleur de Suresnes ?
Excellent point de situation et d'analyse de Loub 1 !
J'espère effectivement que le nouvel engagement "terrain" de Benoît August n'a quand même pas cassé les relations avec Tauzin-Maignien ...