PROD2 Saison 2025-26

23 Apr 2026 11:17 - 23 Apr 2026 11:21 #139079 by bruno
Plus d'infos
On peut se demander comment va se comporter Colomiers . Biarritz peut s'en sortir suivant l'opposition présentée.
Ce sera plus dur pour Mont de Marsan. Même si tu es un peu démobilisé , chez toi, généralement tu fais l'effort.
Beziers va avoir fort à faire mais peut s'en sortir.
je vois bien M2M 15 eme demain soir avec 45 ou 46 points.. Si on gagne on sera sauvé. On peut même être 10 eme demain soir.
Attention à Nevers qui est très joueur .ça peut faire un très beau match .
Et ce serait bien que le VRDR gagne ce soir qu'ils n'aient rien à gagner chez nous avant de recevoir Provence .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Last edit: 23 Apr 2026 11:21 by bruno.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

23 Apr 2026 11:58 #139080 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

C'est une très bonne question que je me pose aussi. Il n'empêche que les montants interpellent.

la réponse est dans le gros fichier qu'Oggy a mis je ne sais où sur ce forum. C'est commune + departement +region

Cela m'interpelle que ce ne soit que 21000 euros . En espérant que l'argent public n'ait pas été détourné et n'apparaisse pas dans les comptes. Cependant que M2M a à peu près la même subvention , on peut penser qu'il y a un fond de vérité dans ces chiffres.
Mais c'est une bonne question à poser au prochain abo club .

Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais je crois bien que la ville ne donne plus d'argent directement à la société d'exploitation de l'USD. Elle subventionne l'association et le centre de formation (aux alentours de 300 K€).

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

23 Apr 2026 21:19 #139087 by oggy
  • oggy
  • oggy's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • ALLEZ DAX !
Plus d'infos

23 Apr 2026 21:21 #139088 by oggy
  • oggy
  • oggy's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • ALLEZ DAX !
Plus d'infos
Je vous l accorde,
137 pages mais des informations intéressantes sur dax et le rugby professionnel en général
The following user(s) said Thank You: bruno

07 May 2026 10:37 #139163 by Nathan
  • Nathan
  • Nathan's Avatar Topic Author
  • New Member
  • New Member
Plus d'infos
Bonjour ! La saison file à une vitesse, nous voici à 2 journées de la phase régulière... Il y aura des enjeux sur tous les terrains, des mines déconfites, des équipes maintenues, de la joie, du soulagement, de la peur, bref encore de sacrées émotions en vue !

Ce jeudi 7 mai
Provence/Vannes: Quel choc ! Encore une fois, un avant-goût des phases finales printanières sera de mise dans l'antre de Maurice David, où le leader breton va avoir fort à faire face à une solide armada provençale. Sachant qu'on se déplacera à La Rabine dans une semaine, il me semble que Vannes a aligné sa grosse équipe. En cas de succès, peut-être feront-ils tourner la semaine prochaine, à voir... Bon en attendant, Vannes a chuté à Angoulême lors de sa dernière sortie hors Bretagne, je ne les vois pas échouer une deuxième fois d'affilée donc allez victoire du leader !

Vendredi 8 mai
Agen/Angoulême: Les charentais sont maintenus et n'ont plus rien à jouer, alors que Agen peut encore croire à une (im)possible 6ème place, avec un concours de circonstance toutefois très incertain. L'espoir fait vivre, alors dans un match qui devrait être agréable je vois Agen prendre 4 ou 5 points.

Colomiers/Mont de Marsan: C'est bien simple, une défaite de Mont2 nous assurerait le maintien. Colomiers est archi-favori et voudra se rattraper du match au BOPB, donc victoire columérine. Mont2 devrait être barragiste en toute logique...

Aurillac/Grenoble: Match pour du beurre dans le Cantal, je sais pas quoi dire d'autre. Victoire d'Aurillac.

Carcassonne/Brive: Quel visage Carca va afficher, sachant qu'ils sont déjà condamnés ? Fidèle à sa réputation d'équipe batailleuse, je pense que Brive aura fort à faire et ce sera malgré tout un test de caractère pour eux, chez des carcassonnais qui voudront sortir par la Grande Porte malgré tout.

Dax/Valence: Dernière à domicile, face à des drômois qui ne viendront pas faire du tourisme, au contraire ils vont vouloir gâcher une belle fête qui s'annonce... En tout cas, il faut enfin sceller une saison historique et si pesante... Allez les gars, demain soir à 22h il faut que les Calientes rugissent dans le vestiaire ! Faites sauter Maurice Boyau pour que mon déplacement à La Rabine (!) n'en soit que plus agréable avec le maintien en poche !

Nevers/Oyonnax: L'USON pas encore maintenu accueille une solide équipe de l'Ain... Il y aura match dans la Nièvre ! Très dur de pronostiquer quelque chose, on va dire... victoire de Nevers !

Béziers/Biarritz: Et on finit cette 29ème journée par LE match de la peur, malheur au vaincu et tutti quanti ! C'est à l'équipe qui arrivera à mieux dompter la pression du côté de la Med'... J'avoue que pour le coup je ne me prononce pas ahaha !

Bref une avant-dernière journée qui va assurément apporter encore une fois son lot d'émotions, on a hâte et on espère surtout fêter quelque chose de beau sur les bords de l'Adour. Allez Dax !
The following user(s) said Thank You: Tetokaret, Pascale, francis

07 May 2026 14:05 #139165 by francis
Plus d'infos
bonjour Nathan
merci pour tes "avants matchs" toujours super
Je lis que tu seras à la Rabine pour le dernier match, nous feras-tu le compte rendu de cette dernière rencontre des Rouge et Blanc ?
si oui, je te dirai à qui envoyer
Allez dax !

07 May 2026 14:40 #139167 by Nathan
  • Nathan
  • New Member
  • New Member
Plus d'infos
Salut Francis, en effet je serai du côté de Vannes pour le dernier match de la saison ! Alors ça aurait été avec plaisir, toutefois les conditions dans lesquelles je vais y assister (pesage debout côté en-but), il faudra d'abord que je puisse bien voir le match et je serai avec un petit groupe d'amis à passer la journée au départ de Nantes puis revenir en bords de Loire dans la nuit... donc pas certain de pouvoir rédiger quelque chose de très pertinent sur le match !

J'essaierai de pondre quelque chose au besoin !
The following user(s) said Thank You: bruno, oggy, francis

07 May 2026 18:22 #139169 by oggy
  • oggy
  • oggy's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • ALLEZ DAX !
Plus d'infos
Merci Nathan pour tes messages

On espère un compte-rendu de la soirée au pire...:lol:

14 May 2026 10:01 - 14 May 2026 10:06 #139225 by Nathan
  • Nathan
  • New Member
  • New Member
Plus d'infos
Ahaha Oggy, j'essaierai de noter les meilleures crêperies vannetaises !

Bon allez, en attendant ce déplacement à La Rabine, je vous propose un retour sur les matchs du WE dernier et les enjeux de cette dernière journée de la phase régulière de ce chouette championnat qu'est le Pro D2, qu'on aura l'immense plaisir de continuer à jouer l'an prochain !

Provence/Vannes: 34-31 (BD): Et dire que Vannes menait 0-24 à la MT, c'est dire la force des provençaux de s'imposer dans ce choc à la 80ème ! On ne va pas jeter la pierre aux bretons au regard de leur saison, mais voilà quand même 2 défaites sur les 3 dernières journées, c'est notable. Les vestiaires ont tremblé avec une gueulante de Spitzer, les Vannetais ont été piqués au vif et vexés, et voilà qu'on se déplace chez eux demain soir... Du côté de Provence, c'est une belle victoire au forceps qu'il va falloir confirmer là aussi dans un nouveau match de phases finales, puisqu'ils se déplacent du côté du VRDR !

Agen/Angoulême: 45-14 (BO Agen) : Malgré cette victoire à 5 points, les résultats de la journée font que Agen va rester à quai cette saison et ne jouera donc pas les barrages... Ils se déplacent à Boniface pour la prochaine journée, face à des montois qui vont abattre leur dernière carte. Angoulême reçoit Béziers dans un match sans enjeu, si ce n'est la fête de fin de saison à Chanzy.

Colomiers/Mont de Marsan: 19-13. Que c'est dur pour les montois, mais voilà malgré un beau sursaut et des columérins pris peut-être dans la "facilité" les montois repartent malgré tout sans aucun BD... Ils vont devoir absolument s'imposer face à Agen pour la dernière à domicile, tout en sachant qu'ils n'ont plus leur destin entre les mains puisqu'ils doivent compter sur une défaite des biarrots qui recevront Carcassonne... La 31ème journée face à Narbonne ou Nice leur pend au nez, et ce ne sera pas une mince affaire que d'aller jouer là-bas... Allez les jaunes et noirs de Mont2, allez les jaunes et noirs de Carca !

Aurillac/Grenoble: 36-38 (BD Aurillac). Très belle victoire grenobloise dans le Cantal, qui par ailleurs n'est plus la forteresse d'il y a quelques années (6 défaites cette saison chez eux). Le bonus défensif récolté par Aurillac couplé à la défaite à 0 point de Mont2 les maintient officiellement. Pour la prochaine journée, Grenoble recevra Colomiers pour la der' de Jeff sous les couleurs rouges et bleues, quand Aurillac ira défier Oyonnax dans l'antre de Mathon.

Carcassonne/Brive: 28-44 (BO). Et bien comme prévu, Carca a bien fait ch*é les brivistes, qui s'en sortent à l'usure avec un pack dominants et une baisse physique (légitime) des cathares, qui peuvent quand même sortir la tête haute de leur dernière à domicile dans ce ProD2. Brive assure aussi définitivement sa place dans le top 6. Ils vont tâcher de pourquoi pas aller chercher un barrage à domicile lors de la dernière journée en accueillant Nevers, mais pour cela ils doivent compter sur les résultats sur les autres pelouses (défaite à domicile d'Oyo face à Aurillac à 0 point, et de même du VRDR à domicile face à Provence avec 0 point). Autant dire que c'est chaud, et qu'ils se déplaceront donc certainement en barrages. En face, Carca va donc dire au-revoir au ProD2 du côté d'Aguiléra avant de retrouver la saison prochaine ce dur championnat qu'est la Nationale... Une victoire à Aguiléra pourrait peut-être sauver les montois !

Dax/Valence: 31-33 (BD USD). Que c'est dommage ce début de match, peut-être qu'on y a mis trop d'émotions et qu'on a laissé beaucoup d'énergie émotionnelle avant le coup d'envoi ! On aura eu une belle réaction pour passer devant, mais cette fois cela n'a pas suffi et il faut saluer la très grosse prestation drômoise. Notre point de bonus défensif nous permet de valider officiellement notre maintien, et c'est peut-être là notre plus belle victoire ! Ces scènes de joie à la fin (remise du bouclier, hommages aux partants, feu d'artifice...) franchement c'est beau, je crois que le capital sympathie de cette équipe auprès de l'Ovalie n'est plus à démonter tant ces mecs respirent la camaraderie, le don de soi et la solidarité. Bravo pour votre saison ! Et puis côté supporters stade à guichets fermés, plus de 7400 personnes, tous en rouges et blancs, ça fait plaisir ce petit stade en chaudron landais comme ceci... ! Le VRDR reçoit Provence pour valider un barrage à domicile, tandis que nous irons déguster des galettes et un petit bolet de cidre chez les vannetais...!

Nevers/Oyonnax: 26-47. (BO Oyo). Alors autant de notre côté on a perdu mais on a été chercher notre maintien avec ce bonus défensif, autant le maintien de Nevers ne se doit qu'à la défaite montoise car ils ont pris une belle dérouillée pour leur dernière à domicile... Péméja a reglé ses comptes dans la presse avec certains comportements des joueurs, vivement que cette saison se termine pour eux. Et ce sera du côté de la Corrèze, pas un cadeau... Oyo reçoit Aurillac pour là aussi pourquoi pas espérer un barrage à domicile.

Béziers/Biarritz: 43-17 (BO ASBH). Le choc du maintien aura largement tourné en faveur des biterrois, qui prennent en prime le BO et se maintiennent donc officiellement. Le Biarritz Olympique va donc devoir terminer le boulot dans ce qui ressemble à un match piège face au dernier et déjà condamné carcassonnais. Alors on peut se dire que selon toute vraisemblance le BO devrait s'imposer, mais voilà on sait que ce sont les pires matchs à gagner. Pour nos amis montois, j'espère que les carcassonnais joueront le jeu, et pourquoi pas voir les gars de la préfecture dépasser les biarrots sur la ligne finale... Très hautement improbable, on verra ce qu'il en est sur les coups de 23h !

Et bien, pas mal d'enjeux quand même encore pour cette 30ème journée ! En haut, je pense que Colomiers peut garder sa seconde place (2 points d'avance sur Provence qui va défier le VRDR), et d'ailleurs Provence et Valence devraient garder leur position pour accueillir en barrages Oyo et Brive. Au fond du panier, les montois sont quand même en fâcheuse posture, les biarrots ont "juste" à faire les choses simples et prendre 4 points. Dans tous les cas, aller faire un barrage Nationale/ProD2 à Narbonne ou Nice ne sera clairement pas un cadeau... Gros danger donc dans les rangs jaunes et noirs. Et puis quand même pour nous et bien ce sera un joli match sur la pelouse du leader pour terminer cette saison magnifique sur le terrain ! Allez Dax !
The following user(s) said Thank You: bruno, oggy, Pascale
Last edit: 14 May 2026 10:06 by Nathan.

15 May 2026 14:53 #139241 by Taz40
Plus d'infos
En attendant d’après Rugbyrama à quelques heures de la dernière journée Biarritz récupère deux points !! Bonne nouvelle pour les montois !! D’ici â ce qu’on nous les retirent à nous !!

Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur (Beaumarchais)

15 May 2026 17:15 #139243 by PierDax
Plus d'infos
L' annonce concernant la récupération de points par le BO est scandaleuse du point de vue timing et cohérence.
Comment les Montois peuvent-ils aborder ce dernier match de Championnat de ProD2 sereinement alors qu'ils viennent d'apprendre que leur match de barrage est confirmé quel que soit leur résultat face à Agen ?

La stratégie de ce dernier match aurait pu être différente s'ils avaient su qu'ils n'avaient aucune chance de terminer 14e ! ( inutile de tout donner face à Agen et éviter les blessures de joueurs décisifs avant d'affronter Nice ou Narbonne qui sera le match de la dernière chance ... )

J'espère qu'ils se maintiendront pour que perdurent les derbys et le Championnat du Monde des Landes ... car dans le cas contraire il leur sera très difficile de remonter en ProD2 beaucoup s'y cassent les dents depuis plusieurs années ... voir Albi, Chambéry , Massy et d'autres ...

16 May 2026 12:57 #139250 by Nathan
  • Nathan
  • New Member
  • New Member
Plus d'infos
Et voilà, la 30ème journée a livré son verdict et vient donc figer définitivement le classement de la phase régulière de ProD2 saison 25/26 !

Biarritz 41 – Carcassonne 15: les biarrots ont donc appris à quelques heures du coup d'envoi qu'ils récupéraient 2 points, donc étaient officiellement maintenus. Le timing de cette redistribution interroge, c'est comme ça. Ils ont fait le job en prenant un bonus offensif et terminent "devant nous", ce qui est rageant quand on sait que nous ne sommes pas à notre place. Bref, on retrouvera les R&B basques l'an prochain, avec Iban en fer de lance dans leur pack.

Brive 31 – Nevers 29: Et ben, les brivistes ont eu chaud et Nevers peut être fier de sa partition ! Brive se déplacera en barrage du côté de Provence, pour Nevers c'est quand même une saison ratée. Ils devront rebondir l'an prochain pour redevenir ce prétendant au top 6.

Grenoble 17 – Colomiers 39: ah ben je dois reconnaître que je ne l'avais pas forcément vu venir cette (grosse) victoire columérine au stade des Alpes ! Avec le recul, il y a une forme de logique: une saison ratée pour Grenoble, qui comme Nevers ne doit jamais se retrouver à cette place au classement et devra donc rebondir l'an prochain, quant à Colomiers c'est un beau second et une équipe qui peut créer la surprise !

Oyonnax 36 – Aurillac 25: Je pensais que Oyo n'allait faire d'Aurillac qu'une bouchée, et bien ça a été malgré tout serré ! Avec cette victoire, Oyo passe devant le VRDR et accueillera donc les drômois à domicile. Attention aux oyomen qui vont arriver sans pression en barrage et demie.

Vannes 47 – Dax 0: voilà voilà... Dommage ce zéro pointé. Bravo au groupe qui s'est déplacé dans le Morbihan, la marche était bien trop haute et même si on se maintient et que le résultat était ailleurs, c'est une lourde défaite qu'il faudra dorénavant oublier. Place au repos, à l'inter-saison, on a de nouveau un maintien à aller chercher l'an prochain avec ce même groupe à quelques joueurs près. Vannes plus que jamais favori pour la remontée.

Soyaux Angoulême 18 -Béziers 15: alors là rien vu du match. Deux équipes qui joueront dans notre championnat de ventre mou/bas de tableau l'an prochain.

Mont de Marsan 50 – Agen 28: que c'est dur pour les montois, et en plus ils ont des blessés... Mais regardons le verre à moitié plein: ils mettent 50 pions à Agen (certes en vacances), et ils ont largement les moyens de se mobiliser et vaincre Nice ou Narbonne là-bas. On sera derrière eux dans 15 jours, les Landes ont besoin des montois dans le rugby pro !

Valence Romans 21 – Provence Rugby 34: Ouaw, superbe performance de Provence sur le terrain du VRDR ! Provence accueillera Brive en barrage, Valence ira défier Oyo.

Classement final de la phase régulière 2025-2026:

1. Vannes 116 points : rien à dire, c'est une démonstration et un cavalier seul durant une majeure partie du championnat. Des scores fleuves, 2-3 équipes capables d'évoluer dans le très haut du ProD2 voire Top 14, c'est l'épouvantail. On serait heureux de les voir de nouveau en Top 14 l'an prochain, et ce serait logique. Mais attention, il peut s'en passer des choses en 80 minutes...

2. Colomiers 95 pts : c'est une magnifique saison que s'est offerte la Colombe. Peut-elle monter en Top 14 ? Pour moi c'est compliqué à envisager, pas sûr aussi que ce soit un réel objectif ou un projet que la Direction a dans les cartons, à la différence de Vannes, Brive ou Provence par exemple. Mais bon, Montauban s'y est bien retrouvé à la surprise générale... On verra ce que ça donne pour les banlieusards toulousains !

3. Provence Rugby 92 pts : Et pourtant, Provence s'est retrouvé dans le creux de la vague durant quelques semaines (point de départ de ce creux: leur défaite à Jean Dauger face à nos dacquois), et on pensait que de nouveau le cycle provençal se répétait: effondrement, pas de qualif... Mais voilà, depuis quelques journées ils ont relevé la tête pour venir coiffer au poteau le VRDR (chez ces derniers en plus!) et accueillir donc en barrage Brive. Le projet Top 14 est engagé depuis plusieurs saisons à Provence, y a plus qu'à maintenant...

4. Oyonnax 86 pts : Là aussi une équipe qui a mérité sa place dans ce top 6 et confirme aussi son statut de gros de la poule. Je ne sais pas trop quelles sont les ambitions réelles de ce club qui a goûté au Top 14 il y a seulement quelques saisons, intéressant de voir leur comportement dans ces phases qualificatives.

5. Valence Romans 84 pts : Bon et bien clairement LA surprise de ce ProD2, quoi que surprise, vraiment ? Le VRDR ne se cache plus et ambitionne une vraie évolution déjà dans le haut de ce championnat: gros budget, nouveau projet de stade, recrutement intelligent avec des joueurs confirmés... Une des nouvelles places fortes de ProD2, indéniablement.

6. Brive 83 pts : Brive limite le drame, l'accident, la désillusion en terminant 6ème. Elle devra se déplacer à Provence lors des barrages. L'objectif de Top 14 est affiché depuis longtemps, donc la pression est énorme. Une nouvelle saison en ProD2 serait, je pense, vu comme un échec pour un tel club (énorme budget, gros stade, gros salaires, joueurs internationaux...). Ils sont à 3 (ou 4) matchs de la remontée. Au vu de leur saison en dents de scie, ils reviennent certes en forme mais ont été surpris contre Nevers. Selon moi, ils ont fait le minimum attendu en se qualifiant, mais je ne les vois pas monter.

7. Agen 72 pts : Agen, Agen, bon que dire... ils se sont battus jusqu'à la 28ème journée pour intégrer le top 6, mais cette place de 7ème leur convient. Club en reconstruction, avec un budget quand même élevés, ils font partis des meubles du championnat comme on dit. A l'année prochaine !

8. Grenoble 62 pts : Et non, c'est nous qui devrions être 8ème avec 69 points... Bon bref, Grenoble a clairement déçu, et cette place dans le ventre mou est un échec. Le club a connu de nombreuses déflagrations extra-sportives cette saison, beaucoup de choses vont être à reconstruire l'an prochain pour les revoir là où ils doivent normalement être: dans le top 6 voire top 4.

9. Soyaux Angoulême 59 pts. Un SAXV à sa place. A l'année prochaine !

10. Biarritz 56 pts. Et ben là aussi les biarrots peuvent souffler après une telle saison... Club hyper compliqué à analyser, avec des débuts de saison souvent très bon où on se dit "Ah peut-être que ça y est on va retrouver un BO prétendant au top 6", et puis patatras ça s'écroule et ça finit la queue entre les jambes. Est-ce qu'ils vont jouer le maintien l'an prochain ? Assurément que non, cette équipe doit, comme Grenoble, viser le top 6. Je n'y vois pas clair dans leur projet de jeu ou d'évolution, on verra l'an prochain.

11. Dax 55 pts : Et avec 14 points en plus... Que dire de cette saison exceptionnelle de ce groupe. Je ne vais pas m'étaler, mais MERCI. A l'année prochaine, on a de nouveau un maintien à aller chercher.

12. Béziers 54 pts : Les biterrois se sauvent, je pense qu'ils cherchaient à faire mieux cette saison en terminant plutôt dans le ventre mou... Mais voilà, on a été plusieurs à se battre pour le maintien ! Bis repetita l'an prochain ? On peut compter sur vous, amis biterrois ?

13. Nevers 53 pts. Que ce fut une saison galère pour les bourguignons et que dire de ce trou d'air interminable au coeur de l'hiver et même début printemps avec aucune victoire et une chute vertigineuse au classement. Là aussi, il y a un vrai projet du côté de Nevers de jouer bien plus haut (projet de rénovation de stade avec hausse des capacités, gros budget...). Je les vois de nouveau truster les places qualificatives l'an prochain comme lors des dernières saisons, mais bon on n'est pas à l'abri d'une stagnation ventre mou...

14. Aurillac 53 pts: Les cantalous sont toujours là, et donc voilà le nombre de points pour se maintenir cette saison: 53 points, ce qui est sensiblement la barre symbolique des dernières années. Aurillac, place historique de ProD2.

15. Stade Montois 51 pts. Quelle saison galère pour les montois, tout cela avec en points d'orgue (entre autres) les deux défaites face aux dacquois (et ce derby à Boyau...!!). J'espère sincèrement qu'ils pourront donner un dernier gros effort fin mai face à Narbonne ou Nice. Une descente serait un cataclysme, peut-être plus fort et impactant que notre descente en 2018. La Nationale est un championnat hyper rude, où la montée est très compliquée à viser. Ce sera chaud.

16. Carcassonne 35 pts. Logique au final respectée, c'est l'ascenseur pour les cathares promus, dans un championnat où ils auront pu montré de belles choses et peuvent sortir la tête haute. Bonne saison à eux en Nationale.

Allez, place aux barrages !
- Oyonnax-VRDR, le vainqueur se déplacera à Vannes: je vois un Vannes-Oyo. Victoire ensuite de Vannes.
- Provence-Brive, le vainqueur se déplacera à Colomiers: plus difficile à voir face à deux cadors aux ambitions de montée en Top 14. Provence aura la pression à domicile, peur d'encore se casser la gueule au pire des moments, quand Brive au contraire peut faire LE gros match. Donc allez, je tente Brive ! Puis ensuite Colomiers-Brive, et là aussi il me semble que Brive sur sa lancée peut faire encore un exploit majuscule !

Et voilà, sous vos yeux ébahis c'est donc une finale Vannes-Brive. Les Coujoux auront laissé des plumes dans leur deux confrontations, Vannes hyper solide gagne et monte en Top 14.

Et donc Brive-USAP, et l'USAP qui s'impose et reste en Top 14.

Pour le bas de classement, Nice-Narbonne en finale, bon je ne sais pas du tout. Pourquoi pas Nice tout de même. Et donc les montois se déplaceraient dans le chaudron narbonnais, seuls contre tous... Si ils jouent comme ils ont su le faire, la logique devrait être respectée ProD2/Nationale, en comptant aussi sur l'enchainement de match des narbonnais et donc une fatigue physique légitime.

Et bien, quelle saison ce fut, à voir comment tout cela se termine !

Encore BRAVO et MERCI à nos dacquois, tellement fier d'être cul rouge. On est en ProD2. Allez Dax !
The following user(s) said Thank You: Tetokaret, oggy, Pascale, francis

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2026

Search