Par Saubagnac
Dans un stade à l'ancienne, avec la piste autour. Ça sent bon le niveau amateur; pas de guichet mais une simple table pour la billetterie et un seul tarif d’entrée. L’ambiance est trés sympa avec galette saucisse et bignou. La chambrée est correcte, autour du millier de spectateurs, avec un poignée de dacquois.
Concernant le match, nous n'avons jamais été mis en difficulté car très sérieux sur les bases (mêlée et touche) et assez efficaces sur le jeu au pied (points et déplacement). Nous sommes toujours devant au score sauf une fois, et si nous ne prenons pas deux cartons jaunes, cela aurait pu être plus conséquent au niveau du planchot.
Notre jeu de ligne a été performant, et Dechavanne est un danger constant. La charnière a joué très proprement et Berchesi est un plus évident.
Le point noir, notre difficulté à contrer les mauls pénétrants. Ils auraient pu marquer sur chaque initiative et notre manque d'impact physique réduit notre potentiel. On est très en retrait au niveau des gabarits et Soqeta fait un peu tâche au milieu.
En résumé, match trés sérieux avec un semblant de maitrise et une rigueur réelle sur cette rencontre. Avec Delai et Prat en plus derrière ça peut le faire si devant on densifie.....
En tout cas, c'était quand même sympa pour moi de montrer aux rennais que le rugby à ses origines.
Par Francis
Nous voilà partis pour la deuxième partie de championnat de fédérale pas aussi facile que l'on aurait pu le croire. Notre position au classement est plutôt flatteuse, troisième à égalité de points (35) avec Cognac, seul le goal-average nous séparant, et encore merci à eux d’avoir honoré l’automne avec des marrons.
Classement décevant; nous ne progressons pas, ou si peu. Certes nous faisons de belles actions, par nos ¾ principalement, mais que des fautes et de pénalités concédées.
Le scénario reste le même. Une bonne entame puis on laisse filer, notre jeu perd en qualité et ainsi nous perdons des bonus offensifs ou défensifs. Si l'on veut sauvegarder notre place dans le haut du classement, il va nous falloir être disciplinés et montrer plus de constance et surtout plus d’envie.
Arriverons-nous à changer de logiciel à Rennes le week-end prochain, équipe qui nous fit des misères à Maurice Boyau en nous sucrant le B.O. sur la sirène. Nos concurrents au classement sont tous en position de nous passer devant si l'on perd et ceci même avec un défensif, Cognac reçoit Nantes, Niort va à Langon, et Trelissac reçoit Suresnes. Sur ce premier match retour, on joue à quitte ou double, on peut se retrouver sixième si l'on perd ou seul troisième avec une victoire et des résultats favorables pour nous par ailleurs. Le vieux barbu peut passer dimanche prochain si nous mettons Rennes dans sa hotte avec quatre petits points dans notre escarcelle. Pour votre bonheur messieurs les joueurs et pour nous les supporters insatisfaits devant l’éternel, il faut gagner pour sabler le champagne.
Allez Dax
Régis RAMEAU
Arnaud HEGUY
Toki PILIOKO
Mattieu BIDAU
Jérémy HELMBACHER
Bastien BERENGUEL
Brice FERRER
Nemia SOQETA
Simon GARROUTEIGT
Felipe BERCHESI
Julien DECHAVANNE
Florian ARGEL
Benjamin PUNTOUS
Alexandre PILATI
Théo GATELIER
REMPLACANTS
Lucas SOTTEAU
Théo DELBLANCU
Iges LAPE
Etienne LOIRET
Théo SENTUCQ
Sylvère RETEAU
Hugo CERISIER
Tim JAUBERT
Iges LAPE (Up)
Toki PILIOKO (Down)
Sylvère RETEAU (Up)
Simon GARROUTEIGT (Down)
Tim JAUBERT (Up)
Alexandre PILATI (Down)
Théo DELBLANCU (Up)
Arnaud HEGUY (Down)
Etienne LOIRET (Up)
Mattieu BIDAU (Down)
Lucas SOTTEAU (Up)
Régis RAMEAU (Down)
Théo SENTUCQ (Up)
Jérémy HELMBACHER (Down)
Florian ARGEL (Up)
Hugo CERISIER (Down)