Par Tetokaret
Bloc compliqué pour nos couleurs : 2 défaites sévères chez des adversaires de notre niveau au classement (Vannes et Carcassonne); 1 défaite à Béziers, alors au fond du seau et 2 défaites à domicile ; contre Montauban qui, actuellement, marche sur l’eau et sur ses adversaires, et contre le voisin montois qui fait partie des cadors de la division.
Heureusement, ce weekend, nos joueurs ont su se ressaisir, et profiter des occasions offertes par les biarrots.
Pour ce dernier match, nous allons en banlieue toulousaine, une terre qui ne nous réussit jamais trop. Mais, cette saison, Colomiers n’est pas aussi serein et sûr de ses forces.
Pour preuve, sur ce bloc, à l’extérieur, 2 défaites honorables à Béziers et Nevers, 2 défaites sévères à Grenoble et Biarritz et 2 victoires difficiles à domicile contre Mont de Marsan et Carcassonne qui venait de changer d’entraineur. Précédemment, Nevers est venu s’offrir un bonus offensif sur la pelouse du stade Michel BENDICHOU.
Alors, le coup semble jouable, en mettant tous les ingrédients de la recette dans le bon dosage et la bonne quantité.
Bon dosage, avec une défense qui monte vite pour étouffer les lancements de jeux columérins, sans se laisser prendre par des leurres offensifs.
Bon dosage pour l’agressivité dans et autour des points chauds où le combat est toujours rugueux sans tomber dans l’escalade de provocations stériles et inutiles.
Il faudra également un jeu au pied d’occupation efficace pour éviter de subir les assauts des joueurs columérins trop près de notre ligne d’en-but.
Par contre, il ne faudra pas lésiner sur les quantités d’engagement physique, de volonté de gagner les duels individuels et de volonté de se déplacer afin de colmater les éventuelles brèches ou d’apporter le soutien au porteur du ballon dacquois.
Bien sûr, la réussite du buteur est indispensable pour ne pas se sentir décroché au score et faire durer l’incertitude pour le résultat final.
Avant les canards, dindes ou chapons pour les repas de Noël, la dégustation d’une colombe ravirait nos palais de supporters gourmands et chauvins.
En vous souhaitant à toutes et à tous d’excellentes fêtes de fin d’année, bon match et Allez Dax.
Romain DAVID
Maxime DELONCA
Paea FA'ANUNU
Pierre MAURENS
Joseph TUINEAU
Martin CHIAPPESONI RESTANO
Pierre HUGUET
Albain MERON
Adrien BAU
Felipe BERCHESI
Jean-Mathieu ALCALDE
Olivier KLEMENCZAK
Billy ROPIHA
Alexandre PILATI
Pierre JUSTES
REMPLACANTS
Pierre CHOINARD
Cyriel BLANCHARD
Charlie TERNISIEN
Filimo TAOFIFENUA
Sylvère RETEAU
Guillaume DEVADE
Julien DECHAVANNE
Thibaud DREAN
Guillaume DEVADE (Up)
Olivier KLEMENCZAK (Down)
Cyriel BLANCHARD (Up)
Maxime DELONCA (Down)
Filimo TAOFIFENUA (Up)
Pierre HUGUET (Down)
Pierre CHOINARD (Up)
Romain DAVID (Down)
Thibaud DREAN (Up)
Paea FA'ANUNU (Down)
Sylvère RETEAU (Up)
Felipe BERCHESI (Down)
Charlie TERNISIEN (Up)
Pierre MAURENS (Down)
Julien DECHAVANNE (Up)
Alexandre PILATI (Down)