Pour adoucir les moeurs... |
Please Log in or Create an account to join the conversation.
excellent choix Oban, je les suis depuis 3 ans... concert annulé il y a 2 ans à Bayonne, je serai à Bordeaux pour les voir en Octobre... voix superbe
et en décembre, Beth Hart à Bordeaux, pour le même genre mais avec plus d'expérience et vocal hors norme
par contre je ne ferai aucun commentaire sur la merde que nous sert le prof de math
vous me faites bien marrer les mecs... vous ne voyez aucun concert et vous jugez des gens sur leur créativité ou sur le fait qu'il manque un truc ???...
.....
Parlez plutôt de vos goûts et pas de ce que l'un aurait et pas l'autre car pour juger il faut voir et pas avoir un a priori forcément orienté par votre propre goût.
Je suis d'accord. Bonamassa est un excellent guitariste.Mais c'est de la guitare pour de la guitare. Il manque clairement un truc.
Un truc qu'à Kirk par exemple , même si ce n'est pas le même style. 8 ans d'attente quand même.
c'est son style et tu sembles apprécier d'autres styles je pense en te connaissant
dans son style blues/hard blues il est dans la pure lignée de Hendrix et SRV mais évidemment ces deux là sont des génies inatteignables
J'ai vu un concert de JB à Toulouse, 100% acoustique et rien à voir avec ce que tu as entendu probablement... tu aurais été surpris
et il ne se contente pas de jouer, il compose aussi
tiens bruno toi qui veut du guitariste je t'en livre un, probablement le meilleur de la scène française depuis 10 ans, Olivier Durand, si tu connais pas, va le voir en concert, tu comprendras
Bahhh..
Joe Bonamachin, ou d'autres dont j'ai vu des concerts et dont j'ai oublié le nom (c'est dire...) sont très très forts. Même TREEESSSS forts.
Mais je m'ennuie au bout de 3mn.
Quand tu te remets un vrai guitariste entre les oreilles, comme Duane Allman ou Robin Trower, tu retrouves la paix. Et tu savoures.
Allier la créativité et la flamme à la virtuosité technique, ce n'est pas donné à tout le monde. Beaucoup de guitaristes sont très forts, mais ils n'inventent rien. C'est souvent froid.
Un des rares qui me plait bien, c'est Derek Trucks...
On peut faire le parallèle avec le rugby aujourd'hui : beaucoup de "virtuosité" physique et dans la "gestion" (le mot à la mode, qui me fait bien marrer), mais on a perdu la créativité, la flamme. A part chez les Blacks.
Derek and the Dominoes Blacks, ça leur irait bien.
Adishatz.
c'est son style et tu sembles apprécier d'autres styles je pense en te connaissant
dans son style blues/hard blues il est dans la pure lignée de Hendrix et SRV mais évidemment ces deux là sont des génies inatteignables
J'ai vu un concert de JB à Toulouse, 100% acoustique et rien à voir avec ce que tu as entendu probablement... tu aurais été surpris
et il ne se contente pas de jouer, il compose aussi
tiens bruno toi qui veut du guitariste je t'en livre un, probablement le meilleur de la scène française depuis 10 ans, Olivier Durand, si tu connais pas, va le voir en concert, tu comprendras
Oui Bonamassa exellent vu en live deux fois . Rien ne vaut le live pour apprécier un artiste . Dans un style différent écoutez i'm so afraid live à boston de Fleetwood Mc avec Linsey Buckingham à la gratte c 'est quelque chose . Un autre grand très grand malheureusement aveugle et bien trop tôt disparu : Jeff Healey et pour apprécier je pense sans trop fouiller , écoutez donx blue jean blues live en 89 .