Aprés DAX/AUCH |
Please Log in or Create an account to join the conversation.
south écrit:
tant mieux pour toi, c'est ce qu'on a vu à boyau toute la saison dernière sauf sur 2 ou \" matches avec un record d'essais en prod2 que personne n'atteindra cette année... à chaque année son aventure :pauvres dacquois..je n'ai pas vu le amtch mais perdre à auch veut dire beaucoup...
pour ma part je sors d'un MR92 - Aurillac ou je me suis régalé..tous les ballons joués à lamain.;du jeu quoi !!!
cette victoire nous enterre à moitié... va falloir maintenant beaucoup de circonstances en notre faveur pour passer albi, les faussoyeurs de comptes et enc. de la dnacg, trop pipe pour faire son boulot pendant que nos anciens, lux, dourthe..., n'usent d'aucun vice, aucun lobbying... pauvres anciens, à quoi servez-vous là-haut? J'aime pas Blanco mais lui se serait bien mieux demmerdé que vous!
Auch a bénéficié u calendrier pour nous battre. Je reste persuadé que nous aurions pu faire un coup après la trève là-bas mais eux se sont ménagés le week end dernier là où nous nous avons dû bataillé trop dur alors qu'avec un pied on aurait 20 points d'avance et on aurait pu gérer la seconde.
On sort pas la tête de l'eau en seconde parce qu'on est cuit physiquement et que le gnac n'est pas suffisant pour gommer la fatigue... et que dire du manque de concentration au début de la seconde? Un grand classique de cette année! Où est le préparateur psychologique? Dommage, en menant 7-0, on se fait contrer alors qu'on pouvait doubler la mise...
Dur est l'apprentissage du TOP 14... on se traine des boulets depuis le début de la saison et on s'en sort pas.
très je pense pas mais un peu peut être...
après l'histoire de marc lievremont, le cas de gestion du 10 et l'arnaque d'albi, je reconnais que j'en ai un peu ras le bol de la saison... heureusement les gars font honneur au maillot sur le terrain mais ce n'est malheureusement pas suffisant...
bin évidement qu'on pourrait parler de plein de choses mais je me focalise sur les priorités; sur l'essentiel qui fait que nous en sommes là aujourd'hui
kekito écrit:
bin évidement qu'on pourrait parler de plein de choses mais je me focalise sur les priorités; sur l'essentiel qui fait que nous en sommes là aujourd'hui
oui mais tout cela et tu as raison sur ces priorités, se résume à l'incompétence des dirigeants.ml parti? fallait recruter un vrai coach...
un 10? fallait en prendre un en france dés cet été...
albi? la c'est plus de notre ressort mais faut pas focaliser la dessus..ce ne sont pas les premeirs et ça ne sera pas les derniers...
ben fly, si ça t'interesse t'as un résumé sur le site...c'est un peu le but d'infomer ceux qui n'ont pas vu le match.
sinon, je vais ajouter deux trois choses.
Coyola disait pendant le match que le but etait de les déplacer et de donner du mouvement.Contre Auch, je suis tout à fait d'accord.Mais voilà, on en est incapable.On fait un en vant toutes les trois passes et l'on n'enchaine pas trois temps de jeu.
Ce n'est pas nouveau.On doit etre l'une des equipes qui se sert le moins du pied (tu m'etonnes) et l'on a la plus faible attaque.On ajoute à ça que l'on a personne dans l'effectif qui a un pied pour taper au dela des 40 et trouver une touche de 40 metres et la seule question que l'on peut se poser c'est : Mais putain comme nt peut on y croire encore ? Promu, sans buteur, sans pied , sans vitesse d'execution , sans aptitude à enchainer 4 ou 5 temps de jeu. c'est un miracle d'être à 4 points d'Albi.désolé pour les optimistes.
Notre seule chance est que AVT pete tout .On le met en 15 et on croise les doigts pour qu'il enquille et trouve des touches de mammouth. Car là, les gros ont beau etre vaillants (mais ce soir moins que ceux d'Auch) , c'est injouable sans buteur.Et ce soir , Diaz n'a raté qu'un coup de pied, c'est pour dire la domination d'Auch, on a tout le temps était chez nous.
Désolé.
Bon, pour moi, y'a 5 matchs importants à jouer et à gagner, qui seront déterminants pour le maintien :
- Paris : on s'en fout, faut le laisser filer celui-là.
- Brive : A gagner absolument !!! ok, on arrive pas à gagner à auch, mais bon, auch, c'est notre bête noire, comme l'était Tarbes à la belle époque.
- Albi : celui-là, on sait qu'il faut le gagner
- Montauban : itou
- Bourgoin : on laisse filer pour se préparer au dur combat de la semaine suivant
- Biarritz : Importantissime !
- Castres : on laisse filer
- Montpellier : A gagner aussi !!!!
- Perpignan : on gagnera pas
- Clermont : là non plus
Malheureusement, nous ne sommes, malgré tout, plus maîtres de notre destin, et il faut compter sur la défaillance des autres. si on regarde le tableau suivant, on s'aperçoit qu'on n'a pas de marge de manoeuvre. On a grillé notre joker... Si ca passe, ca sera vraiment d'un poil de cul. Mais on doit pas se tromper sur les objectifs... et le prochain objectif, c'est certainement pas Paris, mais Brive !
Avec un peu d'humour, on pourrait dire que depuis deux matches notre équipe a progressé ! En effet, jusque là, elle se défendait mieux à l'extérieur qu'à domicile... mais l'Aviron et Auch sont passés; la règle a été démentie ! Et il reste 10 rencontres dont 6 chez nous.
Je suis d'accord avec Jérôme au sujet du match d'hier; le déplacement dans le Gers était certainement l'un des plus difficiles, vu le contexte. Le journaliste auscitain de S.O.D., citant P.H. Broncan, pense que les 2 équipes étaient hier au niveau de ProD2. Récemment, Marc Lièvremont aurait dit qu'il faudrait ramener l'élite à 12 clubs... Mais pourquoi 12 ? a répondu Blanco ! Et c'est vrai qu'Albi et quelques autres sont à notre niveau ou à peine supérieurs, tandis que 3 clubs seulement dominent nettement le Top 14 !
Tout ceci pour parler de notre avenir. Je pense qu'il faut essayer de se maintenir à tout prix et sur 2 ou 3 saisons réaliser ce qu'ont fait des clubs comme Montpellier ou Montauban qui viennent de la ProD2. Mais pour cela, il faut faire de bons choix (ne pas entamer une saison sans buteur, ni ouvreur) !
Allez Dax !