[2014-2015 |J15] Mont-de-Marsan - Dax

19 Dec 2014 22:28 - 19 Dec 2014 22:28 #93971 by francis
Plus d'infos

Pourquoi il prend un carton Bernard ? j'étais loin de l'action au stade, je n'ai pas vu.

plaquage haut je crois il avait été averti déjà une foi pour la même chose
Last edit: 19 Dec 2014 22:28 by francis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

19 Dec 2014 23:35 #93972 by dacquois
Plus d'infos
J ai regarde le match a la télé comme beaucoup d entre nous je suppose. Franchement si nous effectivement on a pas été bon que l on ne me dise surtout pas que les montois l ont été pour une équipe qui veut jouer les phases finales ils ont du boulot . En ce qui nous concernent se retrouver a 13 contre 15 et encore une fois Grace au Sir boyoud quand ils veulent le staff pour le laisser au placard ce type . J aurais espérer ramener au moins 1 point mais ce n est pas avec ce genre d énergumène que l on va y arriver . Il nous reste plus qu'à espérer que le BO ait la bonne idée de gagner à bourgoin pour narbonne je ne les vois pas gagner a Perpignan allez dax en espérant un retour de vacances avec je souhaite des lancers en touche réglés et des joueurs mis sur le banc pour fautes répétées qui coûtent des points à toute l équipe . Bonnes vacances messieurs les joueurs et revenez le couteau entre les dents .

20 Dec 2014 03:33 #93973 by laplaisance
Plus d'infos
dommage de jouer à 13, que de ballons perdus en touche !!
Boyoud est dépassé, il joue à l'ancienne.

20 Dec 2014 05:01 - 20 Dec 2014 05:34 #93974 by south
  • south
  • south's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Pour répondre à Landeno, je crois que Bernard prend un jaune pour une entrée fracassante sur le côté...
petit match pour une petite équipe.
Par contre, je ne peux pas dire ce que Boyoud a fait pour prendre encore un jaune ?
Que dire aussi de ce Dumont qui une fois entré, ne fait que chercher des noises à ses adversaires et ne joue pratiquement pas.
Bon l'honneur est sauf quand même. Le titre de la présentation en page d'accueil du site était de ne pas prendre une branlée et être humiliés...On est sauf ouf ! Oui oui c'est ça l'ambition de notre nouveau manager, ne pas être humiliés à MdM et ailleurs. Quoi que y'a des ratés comme à Massy...Et oui faut s'y faire, on ne cherche plus à gagner, à faire un coup, à prendre le bonus défensif, on cherche juste à ne plus être humiliés...quelle ambition !
Heureusement que leur buteur s'était trompé de chaussures sinon on en prenait 30.
Merci aussi aux postiers qui n'ont pas été trop méchants notamment sur un placage très à retardement en 1ère mi-temps et un placage haut de Naude, qui auraient pu valoir un jaune avec d'autres arbitres...
Vivement 2015...Enfin ça , c'est juste pour dire que 2014 fût pourri...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Last edit: 20 Dec 2014 05:34 by south.

20 Dec 2014 07:05 #93975 by adrien40
Plus d'infos

Et heureusement que leurs buteurs avaient les pieds carrés , si non on se prend un 30 a 3

Oui heureusement qu'ils avaient leurs buteurs en faillite ce soir , et qu'ils ont été nul, autrement on partait avec une raclée....
Mais je pense que le moun n'est pas devant au classement par hazard et nous non plus.
le reste de la saison va etre dur cars on est pas capable de gagner une équipe qui passe à travers de son match.
Je trouve que l'arbitre a été genthil avec nous, je me trompe ou pas?

20 Dec 2014 08:23 - 20 Dec 2014 08:24 #93976 by vz40
Plus d'infos
Pour moi le score ne reflète pas ce match, car avec 18 ou 19 points laissés en route par le butteur Montois, la branlée de la saison dernière était à nouveau présente.
Ce match peut -être à la portée des Rouges et blancs si à l'heure de jeux ,deux de nos soldats n'abandonnent pas sur le champ de bataille leurs camarades en train d'essayer de sauver la patrie Dacquoise. Oui il s'agit bien là d'un abandon de poste et donc passible de lourdes sanctions. Sur FBG, Richard Dourthe n'avait pas l'air satisfait de ces comportements anti-professionnels, eh bien qu'il en tire un enseignement et qu'il prenne en janvier les décisions qui s'imposent.
Bon Noël à tous et toutes.
Last edit: 20 Dec 2014 08:24 by vz40.

20 Dec 2014 08:51 #93978 by alexf
  • alexf
  • alexf's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos
Voila ce que j'écrivais hier soir suite au match sur la page face book

Que d'occasion raté coté dacquois, que de fautes betes et stupide, le jaune de Bernard est pardonnable il arrive sur le coté d'un ballon porté, mais le jaune de Bouyoud est IMPARDONNABLE, il est stupide et idiot encore un coup de poing.
Il va falloir regler des points important, la defense sur les ballons porté ou l'on est INEXISTANT, et les fonds de touche que l'on ne sait pas faire. Soit le lanceur se rate ce qui arrive souvent, ou alors ce sont les sauteurs qui se loupent. Il faut vraiement etre IDIOT pour continuer a faire autant de fond de touche. Pourquoi s'acharner a faire de fond de touche, alors qu'on est minable dans se secteur. C'est vraiement dommage, on se doit imperativement d'etre plus lucide et plus pragmatique dans se secteur. Ce soir on perds 6 a 7 ballons important en fond de touche, c'est autant de munitions qu'on ne peut exploiter, et autant d'occasion pour l'adversaire de ne pas prendre de points.
Monsieur Miguel vous avez beaucoup de travail, le jeu collectif de vos avants n'est pas a la hauteur!

Il est clair que Miguel n'est pas à la hauteur. Bowyond est dans les choux depuis le débat de l'année, au moins hier soir il n'a pas été trop ridicule en melée.
Le cas Bernard est un peu different, il prend un jaune pour faute technique, it rentre sur le coté d'un maul qui s'Etait formé sur nos 40mètres et plutôt que de perdre 20 m sur le groupé penetrant il aura peut être voulu le stopper de suite .

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

20 Dec 2014 09:08 - 20 Dec 2014 09:10 #93980 by quatrezero
Plus d'infos
Je ne vais pas répéter ce que tout le monde a dit ici ( touche , mêlée , BERNARD , BOYOUD) mais .sur notre première demi heure ou l on domine franchement les sorties de ruck de PIC sont catastrophiques et lentes on aurait du concrétiser cette domination et mettre les montois beaucoup plus à la faute au lieu de leur laisser le temps de se replacer et très mauvaise gestion du match de PEYRELONGUE de plus à 15 contre 15 un relégable face à un 5éme ..............ouais bon !!!
Last edit: 20 Dec 2014 09:10 by quatrezero.

20 Dec 2014 09:33 #93981 by francis
Plus d'infos
On ne peut constater une fois de plus que l'on est une petite équipe qui n'a pas su tirer profit d'un petit stade montois
De plus on est battu sur tout les fondamentaux :discipline, mêlée ,touche, groupé pénétrant
Seul nous sauve d'une déculottée notre défense et la faillite du buteur en face
Pour les joueurs individuellement on aura l'occasion d'en reparler mais beaucoup devraient prendre des longue vacances et quitte a prendre des branlée que ce soit avec des jeunes qui pourront ainsi s'aguerir avec du temps de jeux

20 Dec 2014 09:50 #93982 by guilhem
Plus d'infos
Que d'incohérences ! on met une troisième ligne lourde (105-114-120 ) et on ne s'en sert pas. Au contraire on balance des coups de pompes à profusion. Sait-on mener un ballon porté ? Comment avec les mêmes joueurs peut-on avoir un alignement performant contre Béziers et aussi catastrophique une semaine plus tard ? Il manque un vrai patron et surtout un bonne dose d'intelligence de jeu. Au vu de la pâle prestation montoise, il y avait la place pour faire un résultat. Mais avec un conquête en déroute et des fautes qui relèvent du manque de professionnalisme, point de salut. On ne peut pas reprocher aux gars de ne pas s'y être filé mais je crains terriblement que ça ne soit pas suffisant pour se sortir de ce merdier.

20 Dec 2014 09:51 #93983 by PierDax
Plus d'infos
DOURTHE avait dit : " Que les Montois mettent le sapin , nous on amène les cadeaux ! "

... Effectivement il avait bien amené des "truffes" avec lui ( les Boyou, Bernard , ... etc...)

Dur de comptabiliser les cartons rouges et jaunes qu'ils ont pris à eux deux et les matches qu'ils nous font perdre ... mais la faute en incombe tout d'abord au staff qui les remet à chaque fois . Il va falloir un jour qu'ils assument, de même que le manque de technique et de bon sens sur touches, mêlées et tout le reste !!!
Ils ont les réveillons pour faire le bilan et analyser les erreurs, ça leur éclaircira les idées...

20 Dec 2014 10:01 #93984 by sunset
Plus d'infos
L'impression d'un match truqué en notre faveur tellement le stade a tout fait pour nous laisser gagner, mais on est tellement con que l'on n'a pas su saisir la perche afin de se racheter de la saison passée.

Boyoud et Bernard bien à l'image de Dourthe, les mêmes écervelés rugbystique. Comme d'hab quoi!!

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

20 Dec 2014 10:13 #93985 by loub1
  • loub1
  • loub1's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
BOUYOUD joue comme il le faisait à bayonne, en ne mettant que des "poires", après le problème est qui mettre? Je pensais qu'avec le retour de DAVID il y aurait ENFIN de la concurrence et une possible rotation mais maintenant c'est LAFON qui a disparu de la circulation !!! En 3ème ligne, on n'en a plus et donc on joue avec un deuxième ligne qui avait joué l'an dernier 20 minutes 8 à Narbonne... On a alourdi le pack (pas par choix mais par obligation) et il aurait été bien qu'il pleuve mais ... raté !!! Je maintiens depuis le début qu'avec tous ces blessés on ne peut pas s'entrainer correctement car on cherche plus à préserver les valides qu'à mettre de l'intensité et la concurrence est inexistante. Exemple avec Perraux qui joue blessé, Peyrelongue et Devade assurés d'être systématiquement titulaire etc... le seul centre qui perfore et est un mûr en défense c'est RAVUETAKI mais qu'est ce qu'il a encore? Il ne joue qu'un match sur 6. Delport était blessé pour 4 mois, ça fait maintenant 15 mois d'absence, sans parler d'Adrillon, Chollon etc...
Pour revenir au match et à la faillite en touche, je ne suis malheureusement pas surpris car je dis depuis le début que l'on a pas de Sauteur !!! Seuls les 3ème ligne le sont et ils sont blessés !!! GARCIA, CHOLLON, ADRILLON ou AUGUST (blessé mais remplaçant car on a personne). Je n'ai rien contre BERNARD mais ce n'était pas lui qu'il fallait, il nous fallait l'équivalent d'un Flanagan ou Dargier à MDM ou CADIC il y a longtemps chez nous !!! Il fallait des profils différents pour avoir plus de choix...
Enfin je suis très inquiet pour la suite car c'était le match qui pouvait nous relancer (au classement et dans l'esprit des gens) mais là, PAU et CARCASSONNE (notre grosse bête noire) j'ai bien peur qu'on laisse trop de plûmes. A force de gâcher des occasions : ALBI, PAU, BIARRITZ, MONT DE MARSAN etc... le train sera passé et il sera trop tard (même si je pense qu'il est déjà trop tard)

20 Dec 2014 10:54 #93986 by lasandale
  • lasandale
  • lasandale's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Ne soyez pas durs avec Bernard car je trouve que c'est un mec qui s'y file. Le pb, c'est qu'il est dans le collimateur des arbitres car la faute ne méritait pas un jaune, au plus une pénalité . Sur ce match, le pack a été bouffé Mailau et Rameau :blink: !!!!!!! ont fait souffrir Arias et David. Ce Rameau, j'étais pas du tout fan quand il était à Dax (il se trainait), mais là, je trouve qu'il a fait de gros progrès. L'air de la capitale lui a fait du bien...dans 10 ans il sera international s'il progresse ainsi. :)

20 Dec 2014 10:56 #93987 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Défaite tout à fait logique des dacquois. On a subi la plupart du match, notre touche a été trop défaillante, du coup on a eu trop peu de munitions à exploiter. Pour la mêlée je serais moins sévère, Rameau a poussé en travers tout le match, de manière éhontée, mais n'a jamais été sanctionné par l'arbitre.
Boyoud est vraiment en-dessous de tout, pour une fois je vais défendre Bernard son carton jaune n'est à mes yeux absolument pas mérité, mais il paie pour une accumulation de fautes des R&B. Une fois à 13 il n'y avait plus rien à faire, mais même à XV on ne mérite pas de gagner.
Globalement en défense on est trop tendre, il manque un Adrillon ou un Kruger pour stopper net les avancées adverses. Au centre on est trop légers, Perraux est un bon joueur mais à côté de lui il faut Ravuetaki ou Delport (s'il revient un jour !).
J'ai bien aimé Van Lill, Mataï et notre organisation défensive collective.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

20 Dec 2014 10:59 #93988 by Serto40
Plus d'infos
Bonjour, je suis globalement d'accord avec ce qui a été écrit au sujet de ce match et si je réagis c'est dans l'espoir que ces commentaires soient lus par les dirigeants et que leur nombre fasse prendre conscience qu'il faut changer des choses : la touche, la melée, des choix d'entraineurs notamment des joueurs de devant, pourquoi pas sanctionner financièrement des joueurs trop souvent abonnés aux cartons.
Jérôme Daret avait repris l'équipe et avait su s'entourer il y a deux saisons. Richard Dourthe avait su insufler un discours nouveau. Le soufflet est retombé. On avait une très bonne melée qui s'est délitée avec maintenant une touche catastrophique. Que faire ? Avez vous des idées car on ne peut rester comme cela est attendre que peut être on se maintienne.

20 Dec 2014 11:01 #93989 by quatrezero
Plus d'infos

Ne soyez pas durs avec Bernard car je trouve que c'est un mec qui s'y file. Le pb, c'est qu'il est dans le collimateur des arbitres car la faute ne méritait pas un jaune, au plus une pénalité . Sur ce match, le pack a été bouffé Mailau et Rameau :blink: !!!!!!! ont fait souffrir Arias et David. Ce Rameau, j'étais pas du tout fan quand il était à Dax (il se trainait), mais là, je trouve qu'il a fait de gros progrès. L'air de la capitale lui a fait du bien...dans 10 ans il sera international s'il progresse ainsi. :)

Ok avec toi pour BERNARD mais pour Régis si tu regardes bien les mêlées en vidéo ce que j'ai fait hier soir il triche (très bien) à toutes les mêlées .

20 Dec 2014 11:29 - 20 Dec 2014 11:31 #93991 by francis
Plus d'infos

Voila se qu'en pense R Dourthe.A savoir si le discourt passe toujours
Attachments:
Last edit: 20 Dec 2014 11:31 by francis.

20 Dec 2014 13:44 #93992 by sunset
Plus d'infos
A quoi bon rentrer sur un terrain de rugby si t'as pas envie de jouer. Et encore plus contre des montois! Délirant.

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

20 Dec 2014 14:06 #93993 by dax
Plus d'infos
les seuls problèmes s'appellent : pécastaing , dourthe daret et miguel; Je te rejoins sunset les montois ont tout fait pour nous laisser gagner mais par manque d'intelligence nous avons refusé de saisir l'aubaine . Quelle catastrophe de voir encore jouer boyoud , maignien et bethery, quelle catastrophe de s'entêter à faire des lancés en fond d'alignement alors que nous avons mis une 3 ème ligne lourde torp lourde pour jouer auprès . Le rugby a beaucoup évolué il ne suffit pas peser120 kgs pour jouer il faut aussi réfléchir et nous avons vu hier au soir que nous êtions dépourvus de ce sens . Pauvre Miguel notre jeu d'avant s'appauvrit de matches en matches .

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search