[2015-2016 |J15] DAX - BEZIERS

15 Jan 2016 15:11 #101713 by TCHOU40
Plus d'infos
je renouvelle ma question d'un peu plus haut
Bethery, Albertarrio, Peyrelongue, pas dans le groupe c'est choix des coachs ou blessure

et l'énigmatique Dechavanne ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

15 Jan 2016 17:07 #101714 by claudius
Plus d'infos

je renouvelle ma question d'un peu plus haut
Bethery, Albertarrio, Peyrelongue, pas dans le groupe c'est choix des coachs ou blessure

et l'énigmatique Dechavanne ???

DECHAVANNE et DREYER reprise avec les espoirs dimanche contre ALBI voir S-O du jour

Peyrelongue pb à un mollet voir S-O du jour

Les deux autres étaient avec les espoirs à l'entrainement de mardi AM donc on peut supposer choix des entraineurs

15 Jan 2016 17:21 #101715 by lasandale
  • lasandale
  • lasandale's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Je me pose une question d'ordre technique. On doit être les seuls de Pro d2, c'est à dire une équipe professionnelle, à jouer avec un attelage composé d'un joueur au gabarit appréciable et même impressionnant : Tuineau(2m03, + de 120 kg) et d'un second joueur (Ternisien qui doit faire 1m88 et 108 kg je crois). Alors, comment ces 2 joueurs arrivent-ils à être correctement liés lors de la phase statique de la mise en mélée et comment lors de la poussée, phase dynamique, arrivent-ils à ne pas faire tourner la mélée d'autant que le 8 devrait lui aussi avoir tendance à pousser en travers. :blush:

15 Jan 2016 18:15 #101716 by vénusia34
Plus d'infos
Coucou les amis,
Je pars pour aller voir le match en streaming et au retour on se fait un échange des différents points de vue de la rencontre sans chauvinisme bien sûr... :whistle: :lol:
A tout à l' heure et que le meilleur gagne... :blink:

15 Jan 2016 21:20 #101717 by petit-paulo33
Plus d'infos
ca sent la fédérale 1 tout ca

15 Jan 2016 21:22 #101718 by titof
  • titof
  • titof's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
tout à fait

pauvre club !!!!!!!!!!!!!!!!! à tout point de vue
une nouvelle saison de galère pour cette fois ci une descente annoncée depuis bien longtemps

15 Jan 2016 21:22 #101719 by petit-paulo33
Plus d'infos
si Aix gagne on est pas dans la moise

15 Jan 2016 21:43 #101720 by Saubagnac
Plus d'infos
On est nul.
Point barre

15 Jan 2016 21:58 #101721 by vénusia34
Plus d'infos
Mon dieu que c' était laid et des deux côtés !!! :S :S :S
Défaite cruelle des votres et victoire "chanceuse" des nôtres...Autant à la mi-temps je nous voyais gagner ce match aisément et même avec le bonus off, autant au coup de sifflet final je n' en menais pas large ! :blush:
Je n' ai pas reconnu notre équipe qui a accumulé bourdes sur bourdes et a mis un rythme de maison de retraite...
Chez vous c' est vaillant mais ça manque de talent c' est vrai mais de là à dire que vous êtes nuls ce n' est pas vrai.
J' ai aimé dans votre équipe Delonca, Tuineau et le fidjien au centre.
a près on ne peut pas épiloguer 100 ans sur cette bouillie de rugby.
Désolé :unsure:

15 Jan 2016 22:09 #101723 by oggy
  • oggy
  • oggy's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • ALLEZ DAX !
Plus d'infos
en effet, rien de rien, quelle tristesse...
pas un pour relevé le niveau et entrainer les autres.

même le staff semble a cours de solution.

victoire méritée de béziers. :angry:

15 Jan 2016 22:25 - 15 Jan 2016 22:30 #101724 by alexf
  • alexf
  • alexf's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos
Des poulets sans tete!

On a ete nul en premiere mi temps, une defense aux abonnés absents, surtout entre le 10 et le 1er centre. Ca a ete le festival de la porte de saloon! C'est une honte de voir ca a ce niveau.

La charniere a ete lamentable, Bau et Mieres ont accumulé lenteur, mauvais choix et ratage en defense.

Que dire du manque de connaissance des regles, comment on peut jouer un ballon de renvoi qui ne fait pas 10 metres! En seconde mi temps on les domine en melée, hors un ballon qui ne fait pas 10m, est sanctionné d'une melée au centre! Il y a 2 occasions coup sur coup, ou Munroe rate completement son renvoi, et bien, on fonce comme des poussins apres un ballon! Mais on est stupide!

Que dire, du 1er lancer de Firmin, directement responsable de l'essai de la gagne des biterrois. C'est une faute enorme de manquer de concentration a un tel moment du match!

Apres une 1ere mi temps catastrophique, on se reprends bien en seconde mi temps, mais on a tout fait pour leur donner le match. On manque cruellement de jugeotte, d'intelligence, de connaissance des regles.

Et que dire de cette melée qu'on doit joueur au lieu de tenter la penalité! On est a 7 contre 8 devant, on vient de le mettre a mal! Et out le monde se pose la question, certains veulent jouer la melée, et Devade ne sait pas quoi faire, avant finalement de faire le mauvais choix, d'apres moi. Il reste encore 10 minutes a jouer, pour moi cette mélee on doit la jouer, l'essai de penalité n'est pas loin. Bref des poulets sans tete, aucune capacité de decision rationnelle.

Alors oui on a courru, mais pour aller ou ? EN fait on a courru comme des poulets, sans savoir ou l'on voulait aller. Comme des poulets sans tete.

Quand on voit TOUS les biterrois balle en main, et sur toute leur percussion, on voit que les mecs bossent leur technique individuelle, moi je me demande bien ce qu'on peut bosser lors des skills du dimanche matin? Parce que quand je vois comment on tente de franchir ou de percuter, on comprends bien pourquoi on n'avance pas. A cela on rajoutera qu'en face, a chaque fois que les biterrois nous ont perforé, ils ont donné la balle a un mec qui arrivait lancer. Nous on la donne a mec qui est arreté!

Alors oui les biterrois ont ete meilleur que nous, mais on a tout fait pour leur faciliter la victoire.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..
Last edit: 15 Jan 2016 22:30 by alexf.

15 Jan 2016 22:35 #101725 by francis
  • francis
  • francis's Avatar
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
Je suis pas surpris du résultat vu que une fois de plus on rentre dans le match a la 41em minute ou on a une occasion d'essai que comme d'habitude on a pas été foutu de la mettre a dame et après on fait plein d'erreur dans la gestion du jeux que si on passe la pénalité sur la serine le gain du match aurait été un vol tellement Béziers nous a dominé en puissance et dans le peu de jeux qu'ils ont bien voulue faire
C'est incompréhensible que l'on ne commence pas un match avec la rage aux dents
Il y a quelque chose qui marche pas dans les vestiaires ,soit l'entraineur en chef ne fait pas son boulot ou ne sais pas le faire , soit les joueurs ,ou certain, s'en tape le coquillart et dans le deux cas c'est grave
M LE PRÉSIDENT il est vident que dans notre équipe il manque cruellement de puissance mais aussi d’autorité et si le club a toujours l'ambition de jouer en PROD2 il y a intérêt a prendre d'urgence les décisions qui s'impose

15 Jan 2016 22:49 #101726 by Christian
  • Christian
  • Christian's Avatar
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Je ne pensais pas que le titre de ma présentation serait aussi prémonitoire !

Je rentre du match écœuré ! Abasourdi ! Rien de bon ! Très très Triste mais aussi en colère très très en colère !! :evil: et encore je suis poli :evil: Que de fébrilité ! Quel manque de gnac ! Quel manque de professionnalisme !

Ce match ils devaient le gagner, ils se devaient de le gagner, mais ils n'ont pas mis les ingrédients, la volonté nécessaire pour le faire.

La première mi-temps a été scandaleuse au niveau de l'engagement physique, du jeu de notre part. Béziers a pratiquement joué toute cette mi-temps dans notre camp sauf exception des 5 voire 10 premières minutes.

Pourquoi on s'entête à vouloir jouer, à essayer des attaques, dans nos 22 mètres alors qu'il suffit de déplacer le jeu par des coups de pied en touche ou très loin dans le camp adverse. C'est le BABA qu'on apprenait à l'école de rugby du moins à mon époque.

La seconde a été légèrement au-dessus de la première mais aussi quel manque de lucidité! Dans les moments cruciaux ils n'ont pas su faire ce qu'il fallait, prendre les bonnes initiatives, décisions.

Pourquoi l'occupation du terrain par des coups de pied judicieux ne s'opère-t-elle pas ? Déplacer l'adversaire !

Comment expliquer ces erreurs en touche ? Manque de coordination ? Trois ou quatre lancer qui auraient peut-être permis de progresser ! Très peu de percussion qui progresse ; guère d'impact physique; pas de joueur arrivant lancé pour perforer.

Je me pose beaucoup de question sur ce qui se passe actuellement dans notre équipe.

Le Président, le Staff doivent maintenant prendre le taureau par les cornes, ne plus être indulgent, se poser les vrais et bonnes questions car sinon au train où cela va, nous serons à l'étage inférieur la saison prochaine.

Je suis un supporter désabusé et je sens que je vais revivre les inquiétudes, les appréhensions des saisons antérieures avec le spectre en filigrane de la descente.

15 Jan 2016 23:08 #101728 by marcos
Plus d'infos
Bien entendu je vous rejoins dans tous vos commentaires et dans la colère de n'avoir pas su jouer ce match pourtant capital dans le maintien en prod2 ....
1ère mi-temps catastrophique de la part de l'ensemble des joueurs ! Et les entraîneurs restent pourtant stoïques sur le bord de touche (hormis le remplacement d'un pilier) ...
2éme partie de la 2ème mi-temps + volontariste alors que Béziers semble perdre complètement le fil du match et pourtant plusieurs erreurs individuelles de défense nous font perdre le match que nous ne méritions pas de gagner ...
Hormis notre quart d'heure de révolte, nous avons été dominé dans tous les secteurs de jeu !!
Béziers mérite sa victoire, avec une 3ème ligne puissante et rapide qui a archi dominé la notre !!
Je ne sais si un recrutement est encore utile tant ce groupe manque de talent ...

15 Jan 2016 23:19 #101729 by dax
Plus d'infos
Le club doit rechercher des entraîneurs et non des rêveurs. Rien à retenir de cette triste soirée. Notre club se meurt

16 Jan 2016 00:02 #101731 by vénusia34
Plus d'infos
Vous êtes très durs avec vos joueurs je trouve... :unsure:
Allez je vous souhaite une bonne fin de championnat en espérant vous croiser en pro d2. J 'ai vu des équipes moins bonnes que la vôtre croyez-moi !!!
Bonne chance et amitiés rugbystiques de biterre ;)

16 Jan 2016 00:18 - 16 Jan 2016 00:24 #101732 by francis
  • francis
  • francis's Avatar
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos

On peu se demander s'il y crois ou a envie encore d'y croire lorsque l'on écoute ses reponses pleines de convictions et d'agressivités au vu du résultat de ce match et de notre pitoyable bilan a mi championnat
Last edit: 16 Jan 2016 00:24 by francis.

16 Jan 2016 00:37 - 16 Jan 2016 00:42 #101733 by Pirate
  • Pirate
  • Pirate's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • A l'abordage !!!
Plus d'infos
J'ai laissé Eurosport Player pour aller au stade, la première fois depuis cet euphorique feu de paille de Dax - Bayonne en sepeutembre. Après avoir ingurgité de nombreux litres de bière allemande, de l'eau a coulé sous le pont-vieux depuis. Je croyais à un bon signe avant-coureur lorsque, sur ma première part de galette à la buvette je tombai sur la fève, une espèce de mini-statuette de vierge, ou peut-être juste un mini mec mal rasé portant des guenilles. Ce que je sais c'est que je n'ai point eu de couronne.
Bref, passons ma vie, et la discussion rock avec Kek, les rencontres des jeunes Claudius et Francis, et allons nous les cailler devant le match.
Une pièce de théâtre en trois temps :
_ une première mi-temps de merde. N'ayons pas peur des mots, et si un joueur ou dirigeant me lit : oui, nul autre qualificatif que mi temps de MERDE s'impose. Nul en touche, au pied, en défense, etc... rien à garder, d'ailleurs on ne passe jamais la ligne médiane. On aurait tous dû payer moitié-prix l'entrée au stade. Je suis supporter de l'OM, et bien après la note historique horrible de 5,25/20 infligé au match indigeste au Vélodrome sur Canal +, je n'aurais pas mis plus à cette bouilli de rugby. Chanceux que nous sommes de ne pas rentrer au vestiaire avec un - 20. Question numéro 1 : que foutent les entraineurs et dirigeants du club pour que ce scénario des 1ère mi-temps se répètent chaque week end ??? Engagez un psychologue bordel !! Je m'imagine bossant dans le bâtiment et gâchant des dizaines de gâchées en oubliant d'y foutre le sable pour faire du mortier. Et seulement à midi le patron me dit : "hey mec, pour faire du mortier, en plus du ciment et de l'eau, on y met du SABLE ! du SABLE bordel !!" la base.

_acte 2, la rébellion : et oui, comme souvent les coachs ont mis des supos à la mi-temps, et les joueurs en ressortent plus forts. On manque de peu les 5 pts dès la reprise. On commet quelques erreurs, mais on sent que le match peut basculer. Plusieurs fois, mais on fait des mauvais choix. Malgré tout on se dit que si on avait joué comme ca 40 minutes plus tôt, peut-être qu'on serait déjà devant.

_acte 3, et le dernier : faisons n'importe quoi ! Foutons un gros coup de masse sur le mur que l'on vient de bâtir. En résumé, alors que l'on gagne de 5 pts, jouons une touche de la manière la plus merdique qu'il soit, je saute, je saute pas, je joue la touche, je feinte je la joue pas, j'envoie une saucisse les yeux fermés, bop, dans les bras de Robert Ménard ! Ni une ni deux, essai en coin. Dire que dans cette même situation les 15 autres équipes du championnat auraient jouées une touche SIMPLE, bien faite, puis une série de cocottes de merde pendant 3 minutes jusqu'à la sirène. Et bien non, chez nous à Dax on s'en branle, on se la joue "Y a t-il une pilote dans l'avion" tranquillou. Et pour finir la pièce en tragédie classique, notre argentin nous fout une fois de plus la pénalité de la gagne à coté. Voili voilá.
Franchement, et j'espère me tromper, mais je ne vois pas comment on peut s'en sortir, car les 2 de derrière nous grignotent bien comme il faut à chaque journée.
En plus ma fève a fini le match le bassin coupé en deux. Elle s'est cassée la gueule de la main courante, pendant que Kek faisait le riche le cul posé en petite tribune...
The following user(s) said Thank You: kekito, francis
Last edit: 16 Jan 2016 00:42 by Pirate.

16 Jan 2016 01:50 #101734 by nicodax
Plus d'infos
Très bonne opération ça fait un point de plus sur aix :whistle: ne vous inquiétez pas on sera encore sauver grace a la descente de tarbes et les mecs feront le nécessaire pour finir devant aix c est ça l ambition de la saison :whistle: quelle tristesse cette équipe aucune ambition de jeu prendre les 3 points après avoir gagné une mêlée a 5 mètres de la ligne adverse a 8 contre 7 il fallait le faire :blink: en insistant un peu c était essai de penalité et un avantage de 9 points mais bon au final c est une quatrième defaite a la maison ...une de plus le week-end prochain a narbonne 2016 commence très fort :S

16 Jan 2016 01:52 #101735 by nicodax
Plus d'infos

Très bonne opération ça fait un point de plus sur aix :whistle: ne vous inquiétez pas on sera encore sauver grace a la descente de tarbes et les mecs feront le nécessaire pour finir devant aix c est ça l ambition de la saison :whistle: quelle tristesse cette équipe aucune ambition de jeu prendre les 3 points après avoir gagné une mêlée a 5 mètres de la ligne adverse a 8 contre 7 il fallait le faire :blink: en insistant un peu c était essai de penalité et un avantage de 9 points mais bon au final c est une quatrième defaite a la maison ...une de plus a prévoir le week-end prochain a narbonne 2016 commence très fort :S

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search