[2015-2016 |J25] Biarritz - Dax

09 Apr 2016 19:56 #103263 by oggy
  • oggy
  • oggy's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • ALLEZ DAX !
Plus d'infos
encore un résultat négatif...
vraiment désolant...
les années se suivent et se ressemblent. :evil:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

09 Apr 2016 20:21 #103265 by scaliger
Plus d'infos
En fait Dax n'a pas 3 points d'avances sur Aix mais 4 ; par ce que en cas d'égalité , c'est Dax qui reste devant avec son goal-average particulier favorable .

09 Apr 2016 21:06 #103266 by dax
Plus d'infos
River Je te rejoins mais force est de constater avec regrets que le club ne nous appartient plus , le président voulait changer beaucoup de choses , combien. Avons nous eu de rencontre avec les joueurs ou entraîneurs ? Quel signe positif À ete lancé par le club? Nous mourrons et c est malheureusement la volonté d une poignée de dirigeants qui ont refusé d ouvrir le club sur l extérieur . Alors oui pour se faire entendre mais sous le chapiteau avec staff et joueurs

09 Apr 2016 21:16 #103267 by dacquois
Plus d'infos
Je viens de regarder la video et je trouve impressionnant le fait que Lacoste ne fasse vraiment aucun effort pour plaquer ngwegna désolé pour l'orthographe. Il lui passe a côté en longeant la ligne de touche il me semble que c'est pas très compliqué de le pousser en touche . Vous en pensez quoi ?

09 Apr 2016 22:12 #103268 by guitare
Plus d'infos
il a eu peur de se faire décoiffer....quelle nullité et il joue tous les matches!!!

10 Apr 2016 09:39 #103270 by river
Plus d'infos
J'en reste sur mon diagnostic de méforme.
Bien sûr que ngwenia va plus vite, mais quand on l'a en face sachant qu'il va faire un cadrage déborde, on le coince contre la touche.
Ce qui est grave, pour LACOSTE, il n'a pas le réflexe, pas le coup de rein, les jambes ne suivent pas.
C'est la même chose pour MIERES qui sur la même action se laisse aussi enrhumer par son vis à vis.
Bordel, il suffit de les voir s'entrainer pour comprendre.
Faut-il avoir des diplômes d'entraineur pour le voir.
Tous ceux qui ont fait du sport savent que lorsqu'on a pas les jambes rien ne va.
C'est le cas aujourd'hui pour notre équipe.

10 Apr 2016 11:15 #103272 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Depuis le début de la saison notre mêlée est souvent en souffrance face à ses adversaires. C'est d'une part dû à la faiblesse de quelques-uns de nos piliers c'est aussi je pense un problème de concentration. A Biarritz vendredi la mêlée a été assez performante, nous avons mis les avants biarrots à la faute en début de match, ils nous l'ont rendu quelques minutes plus tard, pour le reste les mêlées ont été plutôt équilibrées. Et puis tout d'un coup, à 5m de notre ligne on se fait démonter par la mêlée biarotte. Manque de concentration ? Problème de liaisons ? Ou simplement moins forts dans ce domaine ? Ce qui est sûr c'est que l'impact de Dalmaso depuis son retour est moins évident qu'en fin d'année dernière.
Pour Lacoste, ce n'est nullement un problème de jambes, il a tenté plusieurs fois des relances, il a même réussi à prendre des demi-intervalles ! Chez lui c'est un problème de mental. Sur l'action face à Ngwenya il ne fait aucun effort de plonger, à d'autres moments dans le match il s'échappe en défense, d'autres fois encore sur des chandelles il fait semblant d'aller au ballon mais s'arrête au moment d'aller à la lutte. Ce gars avait été recruté pour jouer en Fédérale, et c'est tout juste le niveau qu'il a.
Mières se fait éliminer sur cette action par une passe à rebond, sûrement pas par son vis-à-vis. Il monte en pointe sur Soqeta qui laisse rebondir et filer le ballon devant lui. Du coup Mières est éliminé, et les autres erreurs s'enchaînent. Mais tout vient d'une touche très mal défendue. Pensait-on que les biarrots allaient tout simplement se structurer pour sécuriser et dégager le ballon ? Je ne sais pas, ce qui est sûr c'est qu'on prend 20 mètres dans la gueule, et que c'est le début de la fin !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

10 Apr 2016 12:11 #103275 by marcos
Plus d'infos
L'inconstance de Lacoste qu'explique Fly sur plusieurs phases de jeu dans le match à Biarritz est récurrente depuis le début de la saison et se solde souvent par des essais encaissés vu sa position d'arrière. De plus il est trop lent et sa technique individuelle n'est plus suffisante pour compenser ...
Le bien fondé de l'avoir recruté dans la période "fédérale 1" ne devrait pas expliquer sa titularisation quasi permanente ! On a quand même d'autres ressources pour le poste d'arrière : Prat, Alcalde, Juste (Bourret étant trop souvent blessé) ! Et ce ne sont pas ses statistiques de buteur qui le rendent indispensable !

Pour la mêlée, j'ai remarqué, au fil des rencontres, qu'aucune équipe ne domine vraiment sur ce secteur pendant tout un match. C'est un changement par rapport aux autres saisons où certaines mêlées étaient systématiquement le point fort de quelques équipes (Il y a deux saisons environ, Dax n'avait que cet argument pour permettre au buteur de marquer des points ... Je me souviens particulièrement d'un match contre Agen à Boyau !).

10 Apr 2016 17:06 #103280 by jerome
  • jerome
  • jerome's Avatar Topic Author
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Fly, est en ligne

Advienne que pourra

11 Apr 2016 13:00 #103286 by DALTON
  • DALTON
  • DALTON's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
BUREITAKIYACA n'était pas fatigué vendredi soir... même bourré, c'est un excellent danseur d'après ma nièce qui l'a eu comme cavalier au Rich dans la nuit de vendredi...

11 Apr 2016 19:25 #103291 by marcos
Plus d'infos
Bravo Fly et à tous les copains qui rédigent régulièrement sur le site allezDax.com les comptes-rendus des matchs pour nous faire vivre ou revivre la réalité du spectacle produit : c'est précis, fidèle et révélateur sur ce qui s'est passé !!

Par comparaison, celui qui nous parvient depuis le club "la newleter" pourrait être assimilé aux fax de France Presse tellement il est concis et insipide ... Je préférais les comptes rendus qui étaient rédigés la saison dernière ...

11 Apr 2016 19:29 #103292 by Philou401
Plus d'infos

BUREITAKIYACA n'était pas fatigué vendredi soir... même bourré, c'est un excellent danseur d'après ma nièce qui l'a eu comme cavalier au Rich dans la nuit de vendredi...

Que veux tu, le whisky-coca ça a un effet boeuf... :lol:
Après je trouve ça moyen quand je les croise après une défaite. Mais on va pas les empêcher de vivre non plus

11 Apr 2016 19:36 #103294 by marcos
Plus d'infos
Autrefois, ce type de détente était classique et nous n'avions aucun mal pour travailler dès le lendemain puis jouer le dimanche suivant !

Alors aujourd'hui ... ce ne sont pas des moines non plus ...

11 Apr 2016 20:27 #103296 by DALTON
  • DALTON
  • DALTON's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Autrefois, ce type de détente était classique et nous n'avions aucun mal pour travailler dès le lendemain puis jouer le dimanche suivant !

On n'était pas payés,... et après les matchs, on était au taf...quelle que soit la 3ème mi-temps...mais c'est vrai que les soirs de défaite, on faisait moins les malins !!!

11 Apr 2016 20:30 #103297 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Le Midol du jour donne 2 étoiles à Tuineau et Klemenczak, et 1 étoile à Lacoste. Encore une preuve de l'incompétence des journalistes. Je commence à me demander s'ils voient vraiment les matchs !!!

11 Apr 2016 20:37 #103298 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
D'autres images du match

11 Apr 2016 21:13 #103299 by alexf
  • alexf
  • alexf's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos

oui mais aujourd hui y a une difference de taille, les gars sont professionnels! Leur corps est leur outil de travail, et on le sait tous, l'alcool, la fete et le coucher tard nuisent a la recuperation. Hors picoler, se coucher tard c'est nuire a sa recuperation, donc a son rendement physique. Au lieu de pouvoir s'entrainer a fond pendant 1h il ne pourra le faire que 50 minutes ! Ou si ce n'est pas une question de temps ca sera l'intensité qui sera moindre.
Personnellement voir des mecs pro se mettre une mine apres un match, c'est un comportement j'm'enfoutiste. C'est se foutre de la gueule des gens qui vous supporte, c'est un manque de respect insupportable, c'est inadmissible!

Alors, ce ne sont pas de moines, mais les gars ont choisi une voie de travail, un job qui leur plait, et pour lequel ils sont relativement bien payé, et maltraiter son corps en picolant, en faisant la fete, c'est proprement impensable. Ils ont choisi un metier qui exigent des sacrifices, un entrainement physique constant et regulier, et l'alcool et la fete ne sont pas compatible avec ce genre de vie.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

12 Apr 2016 17:05 #103309 by Philou401
Plus d'infos
Et sinon Benoît August vient d'être mis à pied après une altercation avec son président. Ils auraient pas pu se prendre le chou la semaine dernière ceux-là ? ^^

12 Apr 2016 20:37 #103312 by claudius
Plus d'infos

Et sinon Benoît August vient d'être mis à pied après une altercation avec son président. Ils auraient pas pu se prendre le chou la semaine dernière ceux-là ? ^^

:evil: Altercation dans une boite de nuit, source FR3 Aquitaine ce soir.
Qui avait le plus bu :P

12 Apr 2016 21:14 #103313 by Philou401
Plus d'infos

:evil: Altercation dans une boite de nuit, source FR3 Aquitaine ce soir.
Qui avait le plus bu :P

Quoi eux aussi ils étaient au Rich ?! ;) :lol:

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search