2016-2017 J1 : DAX - AURILLAC

24 Aug 2016 10:38 - 24 Aug 2016 10:40 #105801 by Gran-capet
Plus d'infos

C'est aussi l'animation de la mascotte qui sera importante pour son adoption par le public et son rôle de booster d'ambiance et de soutien ... Pottioka est le meilleur exemple à suivre !

Ah ! si on tombe à ce niveau, entre l'andouille montoise et le boudin bayonnais (ou le contraire), c'est sûr que je vais rester chez moi.

Adishatz.
Last edit: 24 Aug 2016 10:40 by Gran-capet.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

24 Aug 2016 12:25 #105804 by PierDax
  • PierDax
  • PierDax's Avatar
  • Away
  • Elite Member
  • Elite Member
Plus d'infos
Etant Chalossais j'aurai plus vu une mascotte du terroir : une "vache de course Landaise" indomptable rappelant des valeurs guerrières faites de fougue, de vitesse, de force et de malice ... une excellente image pour notre rugby Dacquois !!!

24 Aug 2016 12:30 #105806 by charliehore10
Plus d'infos
Avants :
Asa FAITOTOA, Pierre CHOINARD, Kévin FIRMIN, Bertrand PEREZ, James LAKEPA, Elizbar KUPARADZE, Boris BETHERY, Thomas CEYTE, Aiséa KOLIAVU, Filimo TAOFIFENUA, Joseph TUINEAU, Philipus LIEBENBERG, Olivier AUGUST, Jamie SWANSON, Martin CHIAPPESONI RESTANO

Arrières :
Adrien BAU, Arnaud PIC, Ignacio MIERES, Jean-Matthieu ALCALDE, Guillaume DEVADE, Olivier KLEMENCZAK, Apisai NAQALEVU, Thomas CACHET, Pierre JUSTES, Simon TERNISIEN, Sakiusa BUREITAKIYACA

24 Aug 2016 12:51 #105807 by le bougnat
Plus d'infos

Un lion...
Le "rapport" avec le club ?
la ville (pas le lion d'Aquitaine, quand même..) ? l'histoire ? la tradition du jeu dacquois ? etc.. etc...
Bref, nous verrons vendredi...
Personnellement, j'aurai vu un kangourou : c'est le profil de DuponJ avec le sourire béat de DuponP. Et la poche à remplir.
Pour le nom, je repropose DAKOICEO, mais tout en haut alors. Ou GiJacq. Ou alors Momo-le-goujon-rouge : pour un kangourou, ça serait faire preuve de grande ouverture d'esprit...
Adishatz.

ben, le lion est mort tout simplement. si c'est pas ce soir ce sera un soir prochain...
et les yeux d'Emilie et tant d'autres vont pleurer

24 Aug 2016 13:45 #105809 by DALTON
  • DALTON
  • DALTON's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Etant Chalossais j'aurai plus vu une mascotte du terroir : une "vache de course Landaise" indomptable rappelant des valeurs guerrières faites de fougue, de vitesse, de force et de malice ... une excellente image pour notre rugby Dacquois !!!

Tu es pour le rapprochement avec le Moun ? C'est ce qu'ils ont choisi comme mascotte... on a bien en commun Eric Lesparre, alors pourquoi pas !

24 Aug 2016 14:40 - 24 Aug 2016 14:45 #105810 by TCHOU40
Plus d'infos
et sur le site officiel et l'affiche du match :

- l'hymne
- le pot de Celhay

Attachments:
Last edit: 24 Aug 2016 14:45 by TCHOU40.

24 Aug 2016 14:43 #105811 by PierDax
  • PierDax
  • PierDax's Avatar
  • Away
  • Elite Member
  • Elite Member
Plus d'infos
... j'ai tellement peu remarqué la mascotte du Moun que je pensais qu'ils avait pris un toro... mais pour nous une " Dacquoise à l'oeil noir " ça m'aurait bien plu ... car la plupart des gens assimilent Dax à une coursière plus qu'à un lion , ils connaissent la ville, certes pour son thermalisme et son rugby , mais aussi pour interville et ses célèbres vaches landaises, la réputation et la reconnaissance étaient déjà faites.

24 Aug 2016 22:15 #105816 by TCHOU40
Plus d'infos
et Christian le 16 eme homme sera t il là ????

25 Aug 2016 01:52 - 25 Aug 2016 12:57 #105822 by DALTON
  • DALTON
  • DALTON's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
UN hymne...même chanté par une femme
Le tempo original de Salve Rociera est mieux...
Last edit: 25 Aug 2016 12:57 by kekito.

25 Aug 2016 06:11 - 25 Aug 2016 12:52 #105823 by south
  • south
  • south's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
En allumant mon PC j'ai craint que ce ne soit Kekito qui chante.... :whistle:
L'hymne est très beau et les paroles en adéquation.
Cependant, connaissant un peu les tribunes de Dax, même si je ne les ai pas fréquentées depuis longtemps, je vois mal un public vieillissant se lancer sur ces paroles. Je me trompe peut-être, car en plus, il n'est pas simple à chanter...

Pour en revenir au match car le sujet est Dax-Aucillac, s'il faut respecter les Cantalous, il n'y a pas lieu de les craindre outre mesure....

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Last edit: 25 Aug 2016 12:52 by kekito.

25 Aug 2016 11:52 #105831 by francis
Plus d'infos
Petit passage dans notre beau :woohoo: stade M.B.
Si j'ai bien vue :blush: on devrai avoir
Choinard- Bethery- Lakepa sous réserve que je me mélangé les noms avec Faitotoa
Tuineau- Liebenberg
August-Swanson-Chiappesoni
Pic-Mieres
Alcade-Naqalevu-Devade ou Klemenczak-Bureitakiyaca
Juste
Pour les remplacent j'ai pas retenu car ils n'arrêté pas de bouger :lol: :lol: :lol:
The following user(s) said Thank You: oggy

25 Aug 2016 12:33 #105833 by alexf
  • alexf
  • alexf's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos
Pour ceux que intéressent le tifo fera sa 1ère sortie de la saison demain soir
The following user(s) said Thank You: oggy

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

25 Aug 2016 14:53 #105846 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Petit passage dans notre beau :woohoo: stade M.B.
Si j'ai bien vue :blush: on devrai avoir
Choinard- Bethery- Lakepa sous réserve que je me mélangé les noms avec Faitotoa
Tuineau- Liebenberg
August-Swanson-Chiappesoni
Pic-Mieres
Alcade-Naqalevu-Devade ou Klemenczak-Bureitakiyaca
Juste
Pour les remplacent j'ai pas retenu car ils n'arrêté pas de bouger :lol: :lol: :lol:

Devade sera titulaire d'après ce que j'ai vu. Par contre pour former la paire de centres avec lui j'ai un gros doute. Je n'étais pas très concentré au début et je ne sais pas si c'est Klemenzack ou Naqalevu qui a débuté. Je mettrais une petite pièce sur le second !
Si Christian a vu, peut-être pourra-t-il confirmer ?
Pour les remplaçants, devant est assez clair : Faitotoa-Firmin-Kuparadze-Ceyte-Taofifenua
Pour les 3/4 c'est plus compliqué : Bau à coup sûr, Cachet pour son rôle de buteur et je pense Ternisien pour sa polyvalence.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

25 Aug 2016 17:06 #105850 by francis
Plus d'infos
Attachments:

25 Aug 2016 19:31 #105852 by le bougnat
Plus d'infos

demain est annoncé aussi chaud... bon courage aux joueurs, jouer par une telle canicule c'est pas simple et l'on aura je pense une pause à la 20eme même si le match est à 20h...
Pour un 1er match va falloir tenir... ça me rappelle en 2005 on avait recommencé contre albi on leur avait mis 47 pions je crois avant qu'ils ne nous battent en finale, je signe pour un scénario similaire

t’inquiètes, on est entrainé et la buvette est toute proche ;)

25 Aug 2016 21:28 #105861 by jerome
  • jerome
  • jerome's Avatar Topic Author
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
La présentation du match, par Alexf, est en ligne

Advienne que pourra

26 Aug 2016 14:06 #105876 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Source Sudouest.fr
Encore un sans faute pour le SO !!! :evil:

US Dax : le quinze de départ face à Aurillac

Les deux entraîneurs Patrick Furet et Raphaël Saint-André ont fait confiance aux "anciens" pour débuter la saison vendredi soir à Maurice-Boyau, face à Aurillac

L'US Dax a dévoilé ce jeudi après-midi son quinze de départ prévu vendredi pour le coup d'envoi de la saison, à Maurice-Boyau.

En première ligne, les coachs ont retenu Pierre Choinard et James Lakepa (piliers) et Boris Bethery (talonneur). En seconde ligne, Joseph Tuineau sera associé à la recrue venue du Stade Montois Vickus Liebenberg.

En troisième ligne, le capitaine Olivier August et Martin Restano Chiappesoni, seront associés au numéro 8 international écossais Jamie Swanson, recruté à l'intersaison.

A la charnière, Arnaud Pic (9) et Ignacio Mieres (10) feront équipe. Aux ailes, Jean-Matthieu Alcalde (11) et Sakiusa Bureitakiyaca (14). Au centre, Guillaume Devade (12) et Apisai Naqalevu (13). Pierre Justes retrouve son poste d'arrière.

Sur le banc des remplaçants : Kevin Firmin (16), Fatitotoa Junior Faitotoa Asa (17), Thomas Ceyte (18), Aisea Koliavu (19), Adrien Bau (20), Thomas Cachet (21), Simon Ternisien (22) et Elizbar Kuparadze (23) (et aussi Filimo Taofifenua, Olivier Klemenzcak et Bertrand Perez).

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

26 Aug 2016 20:51 #105893 by oban
Plus d'infos
11-10 à la mi-temps et le commentateur d'Eurosport qui dit qu'on a réussi notre première mi-temps... Suis pas d'accord, mais alors pas d'accord DU TOUT, on peut même brûler un cierge pour cet avantage, dire merci à Maxime Petitjean d'avoir pitié de nous, et aux Aurillacois d'avoir oublié leurs mains dans le Cantal.
On est mangé en mêlée, Ignacio Mieres devrait être moins ambitieux sur sur se coup de pieds, on leur rend le ballon en permanence, et on s'est ait trouer une paire de fois. Bref, suis pas content, mais alors pas content du tout. On est plus près du Dax-Aurillac d'il y a deux saisons que du dernier!

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

26 Aug 2016 22:08 - 26 Aug 2016 22:10 #105894 by oban
Plus d'infos
Un point, c'est tout.
Vous me direz, c'est un point qui en fait 4... Alors pourquoi suis-je aussi en colère que si on avait perdu?... Simplement parce qu'il me semblait qu'on attaquait la saison 2016-2017 et ce soir on a vu le prolongement de la saison 2015-2016... Alors j'en ai marre... Ça peut paraître bizarre, mais j'en ai marre:
- Marre des 4 ballons hauts qui se finissent en en-avant sur réception directe, sans menace (Swanson deux fois, August 1 fois et Tao 1 fois). a chaque fois on se remet une pression par croyable sur nos 22.
- Marre de la mêlée de la première mi-temps. C'est allé notoirement mieux avec les entrées de Kuparadze à droite et Toas Asa à gauche
- Marre des trois touches ratées sur pénalité par gourmandise et qui nous sont revenues comme des boomerangs en pleine poire.
- Absolument marre de la pénaltouche de la 72ème minute qui est massacrée à 10 mètres de la ligne d'Aurillac et qui aurait dû permettre à l'USD de tuer le match, à 8 avants contre 7. A partir de ce moment, on n'a plus existé, et c'est la seule et pure volonté des joueurs de ne pas les laisser passer qui nous a sauvé.
Pourtant, on ne peut pas dire que les gars aient manqué de vaillance, avec une défense parfois aux abois, mais cohérente, très soudée, et qui a désorganisé Aurillac, sauf quand McPhee avait décidé de foutre le feu à la défense dacquoise (C'est à dire à chaque fois qu'on lui a redonné le ballon au pied en l'invitant quasiment à jouer à l'écarteur au milieu des vachettes rouges). Non, ils ont un paquet de balloches, les gars, ça, on ne pourra pas leur ôter. En plus, Ignacio a été fiable au but et son drop nous donne la victoire.
Mais revoir encore et encore et toujours les mêmes fautes, les mêmes défauts, les mêmes qui tirent l'équipe (Tuineau, Chiappo, Pic, Devade) et les mêmes qui rament, ça me fout en boule et m'inquiète vraiment.
Cette année, on est parai-il en avance sur les autres pour ce qui concerne le collectif, on a 12 mois de préparation derrière nous... Et on n'est pas meilleurs que l'an dernier à pareille époque.
Ce soir, on peut brûler un cierge d'avoir gagner. Maintenant, après tout, c'est peut-être le plus important. Un point qui en fait 4. Mais avec cette performance, la semaine prochaine, on en reprend 40 sur la Midouze. Et là, la vaillance ne suffira pas. Qui n'avance pas recule, et malgré la victoire, j'ai eu l'impression de revoir un match de 2015-2016 plutôt que le premier match de 2016-2017.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Last edit: 26 Aug 2016 22:10 by oban.

26 Aug 2016 22:25 #105896 by francis
Plus d'infos
Il faut etre dingue pour aller voir un match de début de saison par cette chaleur heureusement
on gagne 20-19 et on n'a pas a dire merci a l'arbitrage ,mais merci a Petijean qui laisse 9 points en route
pour le cour du match je partage l'analyse de OBAN
J'ai chaud je vais prendre une douche pour me déstressé

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search