2016-2017 J1 : DAX - AURILLAC

26 Aug 2016 22:30 #105897 by DALTON
  • DALTON
  • DALTON's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Il faut etre dingue pour aller voir un match de début de saison par cette chaleur heureusement
on gagne 20-19 et on n'a pas a dire merci a l'arbitrage ,mais merci a Petijean qui laisse 9 points en route
pour le cour du match je partage l'analyse de OBAN
J'ai chaud je vais prendre une douche pour me déstressé

+1

Please Log in or Create an account to join the conversation.

26 Aug 2016 22:48 #105898 by seb
Plus d'infos

Il faut etre dingue pour aller voir un match de début de saison par cette chaleur heureusement
on gagne 20-19 et on n'a pas a dire merci a l'arbitrage ,mais merci a Petijean qui laisse 9 points en route
pour le cour du match je partage l'analyse de OBAN
J'ai chaud je vais prendre une douche pour me déstressé

moi direct dans la (petite) piscine ;)
bonne analyse d'oban

26 Aug 2016 23:19 #105899 by francis
Plus d'infos
Ce soir ,comme souvent l'an passé ,il y a eu une énorme solidarité en défense ,et heureusement, c'est ce qui nous sauve le match
J'aime pas trop citer des joueurs en particulier mais il y en a deux qui mérite une mention :woohoo: ce soir : SWANSON pour le nombre de ballons tomber et en avant vu qu'il oubli de se tourner a la reception et Naqalevu pour le nombre de fois incalculable ou il loupe ça cible

26 Aug 2016 23:49 #105902 by LouBéret
Plus d'infos
Salut tout le monde! Un nouveau supporter de plus!

Je tenais à revenir sur le match de ce soir, où on a vu plusieurs enseignements. Je vous trouve un peu sévère les gars: n'oubliez pas qu'en face, on a quand même l'un des cadors de cette ProD2, finaliste l'an passé à la montée en Top14. Ces 4 points font beaucoup de bien pour le moral! Maxime Petijean a en tout cas retrouvé ses démons de M.Boyau au pied durant ces années dacquoises...! Et un grand chapeau au 15 aurillacois qui a été pour nous un poison.

Je partage bien entendu des points négatifs: en-avant sur les renvois, fautes bêtes, jeu au pied d'Ignacio très moyen (taper dans l'axe alors que le 15 est en feu... heureusement qu'au pied il nous permet de gagner le match avec son drop et des pénalités compliquées!). Pour revenir à la touche à 5m de leur ligne à 10 minutes de la fin et alors qu'on est à 15 contre 14, ils nous ont fait ce coup deux fois ce soir: en refusant la poussée à notre groupé pénétrant, on se fait pénaliser pour contact! C'est une règle vraiment débile, qui refuse tout combat, mais force est de constater qu'il aurait mieux fallu ouvrir grand large plutôt que d'y aller en force, c'était prévisible qu'ils nous mettent à la faute avec cette technique...!

Je retiens en tout cas la grande force mental des gars sur le terrain, une bonne touche ce soir, cette défense, notamment à la fin, ce coup de sifflet final... Et un grand bravo à Jo, toujours aussi précieux, à Arnaud à la mêlée (mais que de sorties lentes...) ainsi qu'à Guillaume, qui a mis de sacrés caramels ce soir (hommage au 11 blanc aha). Mais toute l'équipe est à féliciter!

La saison va être compliquée, mais aborder d'abord ce bloc de l'enfer par 4 points est une bonne chose. On verra chez les abeilles le WE prochain, en espérant ne pas repartir avec une grosse valise... ALLEZ DAX!

26 Aug 2016 23:57 - 27 Aug 2016 00:00 #105905 by francis
Plus d'infos

Enchanter LouBeret et reviens nous voir et écrire souvent plus on est de fou et plus on se mare
Attachments:
Last edit: 27 Aug 2016 00:00 by francis.

27 Aug 2016 00:03 #105907 by LouBéret
Plus d'infos
J'essaierai Francis! :) Merci!

27 Aug 2016 00:10 #105909 by Gran-capet
Plus d'infos
Ce que j'ai vu ce soir (moi aussi je vais rendre compte, non mais ! parce que je me suis rendu compte que je ne le faisais pas toujours, en fait jamais)...
Seb avait une casquette, et Krepipo non. Je me demande bien pourquoi. A quoi pensent les coaches ? Allez savoir... mais on ne sait pas où.
BiJouHonorable (c'est un pseudonyme que j'ai trouvé pour BJH, il se reconnaitra, même si on ne le reconnait pas sous ce pseudo), donc, lui, a trouvé le pourquoi d'Akaé : parce que Akaé et Sidonie ! Et oui ! voilà comment un mystère qui s'épaississait comme une sauce béchamel mal foutue se dissipe (mais sagement, je veux dire, pas dissipé.enfin si mais pas comme ça).
Ensuite y a des types qui courent partout (c'est simple je transpirais), et puis sur un panneau ,de temps en temps , les chiffres changeaient : dans certaines cases, ça augmentait, dans d'autres non. Bizarre.
Ils ont fait des pauses, ils n'ont pas partagé l'eau, ça c'était moins bien. Ils ont fait ça, courir comme des couillons, pendant plus d'une heure et demie.
Qu'est ce qu'on avait chaud !
Si bien qu'a la fin on est allés boire.
Sinon, le préposé au tableau avec les chiffres il est nul : il a laissé 20 et 19. Tout le monde sait que ça fait 39. Pfffffffffffffffffffffff

Adishatz.
The following user(s) said Thank You: kekito, francis, Daxipedia

27 Aug 2016 01:58 #105913 by marcos
Plus d'infos
bien évidemment je suis d'accord avec tous vos commentaires : même prestation que la saison précédente avec tous les défauts et qualités du groupe de la saison dernière :pour les défauts ce sont les maladresses sur tous les ballons hauts, les mêlées inconstantes, les montées en défense de Naqualevu déroutantes et désespérantes pour sa ligne, l'incapacité à défendre sur les groupés pénétrant; pour les qualités la défense courageuse et hargneuse et Tuineau, Lienberberg,Tao, Chapiesoni (passé au centre de la 3ème ligne), Pic, Devade.

Ce qui a changé c'est la réussite des tirs aux buts de Mières (et la maladresse de Petitjean.

Comme après Mt Marsan, je redis qu'il manque certainement les renforts que nous signalions l
déjà l'an dernier (Swanson a été très faible voire transparent)

27 Aug 2016 08:21 - 27 Aug 2016 08:22 #105914 by seb
Plus d'infos
eh GRAND_CAPET c"est pas KVA le nom de la mascotte ? ;)
sinon bon résumé du match :lol:
Last edit: 27 Aug 2016 08:22 by seb.

27 Aug 2016 09:33 #105917 by fredo
Plus d'infos
Kekito,je suis pas d accord avec toi pour la penaltouche de la 70eme.....il fallait la prendre cette touche pour faire tourner le chrono et ne pas se reprendre la pression dans notre camp des les trois points de la pénalité equi de plus nous aurait pas mis à. L abri d un essai transformer
Pour cachet moi je l aurais fait rentrer à la 65 e me car mieres défendait plus.......alors oui c était pas un cadeau mais on a qui???
Après j ai trouvé notre première ligne titulaire faible surtout en mêlée mieux après le coaching mais Aurillac avaient changé aussi!!!!!
Je n ai pas vu notre troisième ligne!!!!!!!!a part August sur son impact marche arrière avant l essai Aurillac
Mes plus........la deuxième ligne ,pic qui a été lent pendant le carton de lakepa pour faire tourner le chrono, devade,bureta pour une fois
Au fait justes pas convainquant du tout
A noter q ue ces 4,points vu le bloc sont hyper important et peut être que le scénario du match peut nous lier un peu plus !!!!!

27 Aug 2016 09:51 #105918 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Premier match hyper crispant, j'espère que ce ne sera pas ça toute la saison :S
Victoire étriquée, je dirais même tirée par les cheveux. Aurillac a globalement dominé la partie, leur conquête a été solide et Mc Phee nous a fait la misère a chaque fois qu'il a touché le ballon. Aurillac a assez peu modifié son groupe depuis l'année dernière et ça c'est vu, ils ont fait un match plutôt consistant, et avec la réussite au pied de Petitjean ils repartaient avec la victoire.
On en revient toujours aux mêmes choses de notre côté : faiblesse en mêlée (vite un pilier droit !), de grosses fautes de mains, notamment sur les ballons hauts (on s'est remis plusieurs fois la pression après des points marqués par des en-avants sur renvoi !), incapacité à défendre sur les ballons portés (hormis sur la dernière action où les gars ont fait front sans faire de faute !).
Côté plus joueurs : bonne rentrée des piliers qui ont stabilisé la mêlée (Aurillac avait aussi changé les siens), belle partie de la seconde ligne, Chiappesoni pas mal, Pic a marqué des points, Mières pour sa réussite au pied et son match en général (à part 2 dégagements loupés consécutivement qui nous ont laissé sous pression), très bon match de Devade et match très correct de Bureytakiyaca.
Côté moins : bien sûr les piliers titulaires incapables de trouver la solution en mêlée, Swanson très maladroit et Naqalevu qui défend n'importe comment comme à son habitude.
Autre point d'inquiétude : j'ai trouvé nos joueurs cuits physiquement alors que les aurillacois avaient du gaz jusqu'au bout. Certains joueurs marchaient pour se replacer (et pas des moindres), d'autres avaient des crampes...). Certainement dû à une grosse prépa physique, enfin espérons-le !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

27 Aug 2016 10:26 #105919 by river
Plus d'infos
Que de pessimisme dans vos commentaires

Qu'est-ce qu'on aurait lu si on avait perdu !

On avait en face le finaliste et on a fait jeu égal avec une grande partie du match chez les aurillacois,

sauf

quand on fait des cagades avec des fautes de réception impardonnable pour des professionnels.

C'est tout bon pour la suite

27 Aug 2016 10:53 #105920 by jerome
  • jerome
  • jerome's Avatar Topic Author
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
Le commentaire du match, par PierDax, est en ligne

Advienne que pourra

27 Aug 2016 10:53 #105921 by PierDax
Plus d'infos
Dans le positif on retient surtout la victoire car moralement une défaite aurait fait très mal, on note aussi l'envie et la volonté des joueurs à bien défendre surtout en fin de match, on peut s'appuyer sur les leaders Tuinau , Pic, Mières (en ne tenant compte que du bon) , Devade...

Dans les déceptions c'est évidemment notre mêlée trop limitée, notre défense sur les mauls adverses, ces montées défensives ou tentatives d'interceptions peu efficaces de Naqalevu qui désorganisent la défense, le placement hasardeux et le manque d'implication offensive de Justes, les lancers de Firmin qui lobe encore tout l'alignement dès sa rentrée, L'absence de notre 3ième ligne sur nos renvois (Tuinau souvent présent mais où sont les autres ?) et très maladroite sur les renvois adverses ( Swanson, August, Tao ), Alcade limite ... etc...

On attend avec impatience les retours de Prat, de Delonca, de Delai, de Koliavu, voire de Ch Ternisien...l'arrivée d'un pilier droit qui tienne la mêlée, d'un 8 puissant, adroit et qui fasse jouer.
La vision, l'implication, le savoir faire de nos coachs qui doivent travailler nos points faibles et trouver rapidement des solutions afin de gommer au plus vite nos lacunes récurrentes .

Alors oui il était important de démarrer par une victoire à la maison , oui la volonté est là mais il y a encore du boulot !

27 Aug 2016 10:56 - 27 Aug 2016 11:00 #105923 by jerome
  • jerome
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
L'arrivée de Fa'anunu est liée à l'accord de la DNACG... Ca devrait se décanter la semaine prochaine

Après, pour les piliers, il ne faut pas oublier qui ils ont au cul ! August ne pousse pas Lakepa et le laisse le plus souvent se démerder seul

Pour l'histoire de la pénaltouche de la 70eme, vous oubliez quand même que le pack Aurillacois était réduit à 7 suite au carton jaune de la 69eme. La décision de prendre la pénaltouche n'est pas illogique

Advienne que pourra
Last edit: 27 Aug 2016 11:00 by jerome.

27 Aug 2016 11:57 #105927 by le pylone
Plus d'infos
Bonne analyse d 'OBAN on est au même point que la saison dernière

27 Aug 2016 12:39 - 27 Aug 2016 12:42 #105929 by jerome
  • jerome
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos

Comment l'arbitre et son compère de la touche ne peuvent-ils pas voir la récupération du blanc devant l'en-avant suite au plaquage de Devade ? NUL ! On aurait dû avoir pénalité et on a eu en-avant... zéro pointé le vert ! Daxovalie minute 2'55''

Et ils ont eu raison, car pour qu'il y ait pénalité, il aurait fallu que Mc Phee soit DEVANT le porteur du ballon au moment de l'en-avant, or, sur l'impact, il est derrière. Il n'y a donc pas pénalité, car c'est la règle du hors-jeu. C'est la règle 11.7 de la World Rugby Union :

11.7 Hors-jeu après un en-avant
Lorsqu’un joueur fait un en-avant et qu’un coéquipier hors-jeu joue ensuite le ballon, le joueur hors-jeu est passible d’une pénalité si le fait de jouer le ballon a privé l’adversaire d’un avantage.
Sanction : coup de pied de pénalité

La video qui t'explique la règle :

Sinon, si on t'écoutais, il y aurait pénalité à chaque en avant :)
The following user(s) said Thank You: Barbu

Advienne que pourra
Last edit: 27 Aug 2016 12:42 by jerome.

27 Aug 2016 13:26 #105930 by lasandale
  • lasandale
  • lasandale's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Bravo à eux pour leur victoire à l'arraché, mais que de lacunes !!!! et de pts faibles ?
Ce que dit Jérome : " Après, pour les piliers, il ne faut pas oublier qui ils ont au cul ! August ne pousse pas Lakepa et le laisse le plus souvent se démerder seul " est plus que vrai : les piliers ne sont parfois pas les plus fautifs

27 Aug 2016 13:55 #105933 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

exact tu as raison mais je pensais que ça s'annulait si le ballon tombait au sol et qu'un rouge était sur le point de le récupérer et se procurer donc une occasion d'essai et de contre... c'est bizarre qd même car il va récupérer un ballon hors jeu sur une passe (en-avant ici) qui ne lui était pas adressée... c'est pas la même chose... ce n'est pas comme s'il avait reçu involontairement la balle en-avant (le cas le plus courant quoi)... là il intervient intentionnellement... ???

Arrête de penser Kékito, ça ne te réussit pas :P

27 Aug 2016 14:10 #105936 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Ne vous attendez pas à voir les images du siècle, mais voici le résumé du match sur le site Rugbyrama

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search