2016-2017 J2 : MONT2 - DAX

01 Sep 2016 11:31 #106028 by claudius
Plus d'infos
EQUIPE PROBABLE SOUS RESERVE

Asa FAITOTOA - Boris BETHERY - Elizbar KUPARADZE
Joseph TUINEAU - Vickus LIEBENBERG,
Olivier AUGUST - Aiséa KOLIAVU - Martin CHIAPPESONI RESTANO
Arnaud PIC - Ignacio MIERES
Julien DECHAVANNE - Apisai NAQALEVU - Simon TERNISIEN - Sakiusa BUREITAKIYACA
Pierre JUSTES

Pierre CHOINARD - Kévin FIRMIN - James LAKEPA - Thomas CEYTE - Filimo TAOFIFENUA
Adrien BAU - Olivier KLEMENCZAK - Nicolas CACHET

Please Log in or Create an account to join the conversation.

01 Sep 2016 13:04 #106030 by Pic
Plus d'infos
Il est blessé Delai?

01 Sep 2016 19:25 #106031 by PierDax
Plus d'infos
Apparemment non, il était dans le groupe avant la nomination des 23 !
Je suis comme toi, Pic, assez surpris qu'il ne figure jamais dans l'équipe alors que, selon moi, c'est notre meilleur ailier (en attaque et défense ) mais les coaches doivent avoir leurs raisons.
The following user(s) said Thank You: toscan

01 Sep 2016 20:34 #106034 by oggy
  • oggy
  • oggy's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • ALLEZ DAX !
Plus d'infos
compo officielle:

Attachments:

01 Sep 2016 20:48 #106035 by BILOUD
Plus d'infos

Il est blessé Delai?

J'ai discuté avec Delaï ce matin et je peux vous dire qu'il est en pleine forme !!! Bizarre qu'il ne joue pas...

01 Sep 2016 20:50 #106036 by alexf
  • alexf
  • alexf's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos

Il est blessé Delai?

J'ai discuté avec Delaï ce matin et je peux vous dire qu'il est en pleine forme !!! Bizarre qu'il ne joue pas...

C est une stratégie on masque nos meilleurs joueurs pour la fin de saison

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

01 Sep 2016 20:50 - 01 Sep 2016 20:51 #106037 by claudius
Plus d'infos

compo officielle:

Qui correspond à celle que j’avais mise plus haut. ;)

The following user(s) said Thank You: oggy

Last edit: 01 Sep 2016 20:51 by claudius.

01 Sep 2016 21:30 - 01 Sep 2016 21:30 #106038 by jerome
  • jerome
  • jerome's Avatar Topic Author
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
La présentation du match, par Loub1, est en ligne

Advienne que pourra
Last edit: 01 Sep 2016 21:30 by jerome.

01 Sep 2016 21:43 #106039 by pat le rital
Plus d'infos
Je regarde Aurillac contre Perpignan, et Aurillac fait le meme match que contre nous avec un pilier gauche souvent le nez ds le gazon devant l'arbitre qui tombe ds le panneau......Perpignan n'a pas l'air mordant pour l'instant.....a mon avis c'est un petit cru qui a battu les abeilles.......on a un coup a jouer.....faut juste ne pas se laisser distancer ....et y croire.....etre fort sur les basiques.....avoir confiance...

02 Sep 2016 00:28 #106047 by Gran-capet
Plus d'infos
En vérité, je vous le dis : si on peut marquer plus de point qu'eux, et qu'on le fait et si, dans le même temps (parce qu'avant ça compte pas, et après c'est trop tard), ils réussissent à ne pas réussir à en marquer plus que nous, alors là... c'est bon, on a une chance de gagner et eux de perdre. J'espère qu'ils ne vont pas la laisser passer, cette chance de perdre contre nous.
Si ça, c'est pas une présentation optimisto-réaliste du derby des Psaumes, je n'y comprends plus rien. Ce qui est vrai.
Tiens, ou tenez si vous êtes plusieurs, le cas échéant, c'est le futur président du Stade Montois : ils ont eu le Cazaubon, ils ont le Cazeaux, ils auront le Cas. C'est le cas de le dire. Alors, je le dis.

Adishatz.

02 Sep 2016 07:19 #106049 by le bougnat
Plus d'infos

En vérité, je vous le dis : si on peut marquer plus de point qu'eux, et qu'on le fait et si, dans le même temps (parce qu'avant ça compte pas, et après c'est trop tard), ils réussissent à ne pas réussir à en marquer plus que nous, alors là... c'est bon, on a une chance de gagner et eux de perdre. J'espère qu'ils ne vont pas la laisser passer, cette chance de perdre contre nous.
Si ça, c'est pas une présentation optimisto-réaliste du derby des Psaumes, je n'y comprends plus rien. Ce qui est vrai.
Tiens, ou tenez si vous êtes plusieurs, le cas échéant, c'est le futur président du Stade Montois : ils ont eu le Cazaubon, ils ont le Cazeaux, ils auront le Cas. C'est le cas de le dire. Alors, je le dis.

Adishatz.

si on y va en jean, ça pourrait etre le début d'une fête fusionnelle ;)

a part ça interessante itw de Liebenberg dans SO ce matin

02 Sep 2016 08:55 #106050 by francis
Plus d'infos
Rugby : le derby vu par Vickus Liebenberg, passé cet été de Mont-de-Marsan à Dax

Article abonnés Le seconde ligne estime qu’un succès dans le derby, ce vendredi à 20 h 30, peut être l’étincelle dont son nouveau club a besoin
« Sud Ouest » Comment avez-vous réagi quand le Stade Montois n'a pas renouvelé votre contrat ? Vickus Liebenberg Disons qu'ils ont leur raison? Je m'y attendais, parce que j'avais une année en option qui avait été dénoncée au mois de janvier. Quand on est sportif, on sait qu'il n'y a rien...
« Sud Ouest » Comment avez-vous réagi quand le Stade Montois n'a pas renouvelé votre contrat ?

Vickus Liebenberg Disons qu'ils ont leur raison… Je m'y attendais, parce que j'avais une année en option qui avait été dénoncée au mois de janvier. Quand on est sportif, on sait qu'il n'y a rien d'acquis. J'ai été déçu, mais je n'en veux à personne, tout le monde a des choix à faire dans la vie.
Je suis passé à autre chose, j'ai un nouveau club, de nouvelles ambitions, et j'y suis à 100 %.

Avant Dax, vous aviez donné votre accord au club de Nevers…
Oui, parce qu'en fin de saison j'attendais que Mont-de-Marsan change d'avis, et je n'ai pas trop cherché d'autre club. Nevers m'a fait une proposition, financièrement c'était bien, mais un peu trop haut vers le Nord sur la carte !
Quand Dax est arrivé, j'ai fait un choix familial, pour rester dans le coin. J'ai eu un peu chaud aux fesses, mais finalement je suis content.
Quelles ont été les réactions à votre choix de passer chez « l'ennemi landais » ?
J'ai des copains, des proches qui me charrient un peu, mais ils sont surtout contents que je ne sois pas loin. Même si j'étais parti, je serais revenu vivre dans les Landes : vous allez m'enterrer ici un jour (rires) !
Est-ce que vous appréhendez
de retrouver aussi vite vos anciens coéquipiers et le stade Boniface ?

Non pas du tout, j'ai hâte : ça va être sympa mais pas amical ! De toute façon quand on rentre sur le terrain on défend son maillot, peu importe qui est en face.
Aurez-vous tout de même un petit esprit de revanche ?
Oui, c'est naturel, on veut toujours montrer que c'est une perte pour notre ancien club de ne plus être là. Mais bon, je n'en veux à personne. Le Stade Montois a été très bien avec moi pendant quatre ans, j'ai rencontré ma femme ici, je vais avoir un enfant, c'est un peu grâce à Mont-de-Marsan que je suis à ce point-là de ma vie.
J'étais à Bourgoin (1) dans la merde (sic) et ils m'ont sauvé les fesses pour jouer en Top 14, je resterai toujours redevable.

Quelles sont vos premières impressions sur l'USD ?
On n'a peut-être pas les mêmes ambitions que Mont-de-Marsan, mais il y a quand même une fierté importante à Dax.
Il faut que l'on regagne la confiance des supporters, mais ça ne passera que par les résultats. Il faut que l'on soit bon sur le terrain et le reste suivra. Tout est plus dur quand il n'y a pas de résultats…

Comment s'est passée votre intégration dans le vestiaire dacquois ?
Je suis arrivé avec un statut, et disons que je l'ai justifié (sourire). Il y a un bon groupe, des mecs sympas, mais tout ira encore mieux si on continue à gagner des matchs. Pour l'instant, on est encore un peu sur la retenue.
Cela fait plusieurs années que Dax souffre en Pro D2 : avec votre regard neuf, pensez-vous que l'équipe peut faire mieux cette saison ?

Oui, je suis le premier à dire que les mecs ne se rendent pas compte des qualités de l'équipe. L'an dernier, ils sont allés taper (sic) Béziers chez eux, Aurillac, Bayonne et Perpignan à domicile : pour faire ça, il faut des qualités quand même.
En plus on a fait la préparation ensemble, ce qui n'avait pas été le cas l'an dernier. Franchement, si on ne fait pas une grande saison, je ne comprendrai pas. Ce ne serait que notre faute, parce qu'on a tout pour y arriver. J'ai confiance en nous.
Et même vendredi soir (ce soir, NDLR), on ne viendra pas en victime. On viendra faire un résultat, parce que ça peut tout changer pour nous. Pour l'USD ça peut être énorme de faire un coup ici. Il y a des blessés chez les Montois, ils ne sont pas encore à leur meilleur niveau, c'est peut-être le moment d'appuyer là où ça fait mal.

Il manque un déclic pour libérer cette équipe dacquoise ?
Oui, une victoire dans le derby pourrait libérer les joueurs, mais aussi le club. Le club a besoin de ça, pour que les supporters viennent au stade, que des investisseurs s'impliquent à l'USD. Je pense qu'il y a des gens qui sont assis sur le coin de leur chaise (sic), et qui n'attendent que l'étincelle pour faire partie de notre aventure.

02 Sep 2016 12:07 #106060 by francis
Plus d'infos
Certain sur le forum voisin font preuve d'une modestie Ahurissante :woohoo:
Saint modeste ayez pitié d'eux :whistle: :whistle: :whistle:

02 Sep 2016 12:35 #106061 by yaya40
Plus d'infos

Certain sur le forum voisin font preuve d'une modestie Ahurissante :woohoo:
Saint modeste ayez pitié d'eux :whistle: :whistle: :whistle:

Tu fais bien de dire "certain", car en survolant ce forum je peux te die qu'à 90 % nous ne sommes pas confiants, alors ce serait aussi bien des fois que tu puisses voir le bon coté des choses.......mais on ne changera pas Francis

02 Sep 2016 13:05 #106063 by dacquois
Plus d'infos
Que le meilleur gagne point barre . Allez dax!!!!!!

02 Sep 2016 15:32 #106073 by oban
Plus d'infos

Quand Dax est arrivé, j'ai fait un choix familial, pour rester dans le coin.

Moi, quand je lis ça, ça me donne envie de lui faire la bise, et je me fous de savoir si il a été jaune et noir, bleu et blanc, bleu et rouge ou bleu et vert avant. 'l'en faudrait plus, des comme ça.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

02 Sep 2016 19:04 #106075 by marcos
Plus d'infos
Je suis comme vous Francis et Oban : c'est aussi celà la vraie capacité à s'intégrer dans une nouvelle région !

02 Sep 2016 21:22 #106084 by francis
Plus d'infos
Ses ballons perdus en touche c'est pas possible :evil:
Et cette dilettante après avoir marqué le 1er essai :evil:
Décidément on ne changera jamais :evil:

02 Sep 2016 21:23 #106085 by oban
Plus d'infos
Très joli match avec beaucoup de mouvement, très propre, sans vacherie.
Désolé pour Clément Otazo, ce n'est pas un joueur salaud, mais il fait faute, et comme le dit l'arbitre, il ne lui laisse pas le choix.
On va commencer par râler: 2 air-balls et 2 touches pas droites... Y a de l'abus. Vraiment.
La mêlée a une des clefs du match. Pour le moment, Toa et Kupa ont la main dessus, même quand Brethous reste dans la mêlée.
PSA et Arnaud Pic ont émis des regrets sur la propreté du jeu dacquois, sur le fait qu'on n'est pas devant, en raison de fautes punies par Gerber et son énorme coup de pied, et qui gâchent de nombreues occases.
Maintenant, un mot sur deux joueurs qui en pris plein la poire depuis qu'ils sont arrivés il y a deux ans et l'an dernier, Naq et sakiusa: ce soir, jusqu'à présent, ce sont les matchs winners de la partie. Et vous ne pouvez pas savoir ce que ça me fait plaisir de voir Bureitakiyaca enfin concrétiser ses moyens. Une vraie fusée. et en défense, il a distribué deux trois tampons qui soulignent ses progrès en défense.
Allez, vivement la seconde mi-temps!

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

02 Sep 2016 21:27 #106086 by jerome
  • jerome
  • jerome's Avatar Topic Author
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
pour moi, sur le carton rouge, ce n'est pas Otazo le fautif. Certes, il souleve Chiap, mais µDu Preez l'attrape et l'amène vers le sol, avec bien l'intention de faire mal. C'est Du Preez qui doit prendre rouge.

Pour Bethery, les matchs ne se suivent pas... pfffff

je crois qu'on a trouvé nos piliers titulaires (en attendant Fa'anunu). Et quand Delonca sera là, qui est bien meilleur en mêlée fermée que Bethery, ca le fera.

Enfin, Saki, je l'avais déjà trouvé bon la semaine dernière, là, pour l'instant, il n'y a rien a dire. Il fait SON match
The following user(s) said Thank You: oban

Advienne que pourra

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search