2016-2017 J2 : MONT2 - DAX

02 Sep 2016 23:14 - 02 Sep 2016 23:19 #106117 by david
  • david
  • david's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Pour le peu du match que j ai vu j ai trouvé Dax plaisant et joueur. C'est rageant de perdre 1 match alors qu on marque 4 essais et qu on a pas mal d occasion. Je pense que c'est ceyte sur cette faute flagrante qui nous bouffe la victoire. Je ne parle même pas des touches et des lanceurs qui m'ont fait bouillir de rage ! !!! On leur donne vraiment la victoire aux montois alors qu on été tout prêt de se le faire cet exploit. Enfin bref, encourageant mais y a du boulot . Allez on va se contenter avec bonheur de ces 5 pts pris en 2 matchs. On a rien à perdre donc continuont à jouer et sa passera. ALLEZ DAX

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Last edit: 02 Sep 2016 23:19 by david.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

02 Sep 2016 23:17 #106118 by francis
  • francis
  • francis's Avatar
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
Pour une fois que BUREITAKIYACA et NAQALEVU nous font un super match il faut que quelque chose ne marche pas a coté, même MIERES n'a pas été bon dans la conduite du jeux et en plus il loupe je sais plus combien de points au pieds mais bon un buteur peut être bon un jour ou pas ,voir Petijean il y a 8 jours
Aujourd'hui on avais une chance historique de leur fermer le claquet et il faut qu'on se la mange

02 Sep 2016 23:24 #106119 by tribune
Plus d'infos
Personne ne parle des pénalités concédées c 'est quand même pas possible de gagner en faisant autant de fautes.
Autre chose qui me dérange c 'est les performances de notre capitaine qui mise à part en touche montre ses limites au niveau physique et dans le jeu.

02 Sep 2016 23:27 #106120 by le pylone
Plus d'infos
il faut leur greffer un cerveau Que de fautes ! ils ont rater une occasion unique de gagner a Mont2
PS:une partie du pylone a tester le houblon du coté d'ASPREMONT pas mal du tout !!!

03 Sep 2016 00:10 #106121 by PierDax
Plus d'infos
Je reviens du match et ...........je suis super énervé de voir le peu d'ambition et de jugeote de notre équipe Dacquoise !!!
Il y avait une opportunité énorme de ramener 5 points de ce match mais quand vous n'avez pas de capitaine, de leader, de coachs qui sont capables d'analyser et faire rectifier les conneries permanentes des joueurs sur le terrain ça donne tout juste 1 point !!!!

14 Montois qui battent une équipe Dacquoise trop peu ambitieuse ça leur convient parfaitement et bien pas à moi et c'est le ressenti des quelques supporters présents à Mont2 ce soir. .
Chaque fois que l'on a fait des attaques classiques derrière, notre ailier Burei (sûrement son meilleur match ce soir) est allé à dame car il manquait évidemment un 3/4 Montois pour défendre , alors pourquoi Mières (oiseau sans tête ) tape des coups de pied dans l'intervalle alors que chacun sait que ça dépend trop du rebond ou de la course de l'adversaire ???

August il sert à quoi sur le terrain ??? Capitaine de touche (... car dans le jeu il est inexistant ) ??? quand on voit les lancers qu'ont réalisés nos lanceurs de pizzas ce soir on se demande si les annonces étaient connues !!! Dès la première les avants sont tous lobés ça donne une petite idée de la suite qui fut à l'identique.
Les mêlées ? On est dominateurs avant le carton rouge et après on prend pénalités sur pénalités sauf quand on enfonce le pack adverse et là il n'y a plus sanction . Compensation ? ...c'est une réaction classique de l'homme en vert !
La charnière ? elle n'a pas su voir et orienter le jeu . Des tribunes cela paraissait évident que Mont2 était défensivement fragilisé derrière et on n'a pas su profiter de cette infériorité numérique.

La fin du match retrace typiquement la globalité de cette rencontre . On a l' avantage d'une pénalité mais on se chie (pour ne pas l'avoir joué ) un 4 contre 2 !
La dernière action on est tout heureux de dégager en touche.

Messieurs les joueurs, les coachs de l' USD vous manquez d'ambition, votre match est, hélas, le reflet de notre Club !!!!! Je suis déçu ........
The following user(s) said Thank You: francis, dax

03 Sep 2016 06:15 #106122 by bruno
  • bruno
  • bruno's Avatar
  • Away
  • Platinum Member
  • Platinum Member
Plus d'infos
Moi, j'ai regardé ça d'un oeil en streaming. j'ai trouvé ça plaisant, surpris par l'ambition dans le jeu des notres. surpris par la mélée où je croyais que Mdm était fort.
Bravo au 14 montois , ce n'est jamais facile à 14. Leur banc est meilleur que le notre.
Dommage ce manque d'ambition à la fin mais dans notre situation peut on refuser un point ? Il me semble que les coaches indiquent les 3 points.

Par contre sur la dernière action, Bau aurait pu élargir.
encourageant .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

03 Sep 2016 09:00 #106123 by bourdon
Plus d'infos
Depuis la saison dernière, où pourtant l'on avait des tracteurs en seconde latte (Tutaiä, Dargier...) on n'était guère brillant en mêlée.

Cette année, exit Tutaïa, Dargier condamné à une retraite prématurée et un recrutement plutôt coureur que poutre en seconde ligne, il n'y a pas de raison que l'on soit plus solide dans ce secteur. Heureusement encore que les pilars tiennent la route mais sans gros pousseurs derrière, une mêlée ne peut être souveraine.

En tous cas, superbe derby et bonne pub pour le rugby landais à la TV !

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

03 Sep 2016 09:12 #106124 by dax
Plus d'infos

Je reviens du match et ...........je suis super énervé de voir le peu d'ambition et de jugeote de notre équipe Dacquoise !!!
Il y avait une opportunité énorme de ramener 5 points de ce match mais quand vous n'avez pas de capitaine, de leader, de coachs qui sont capables d'analyser et faire rectifier les conneries permanentes des joueurs sur le terrain ça donne tout juste 1 point !!!!

14 Montois qui battent une équipe Dacquoise trop peu ambitieuse ça leur convient parfaitement et bien pas à moi et c'est le ressenti des quelques supporters présents à Mont2 ce soir. .
Chaque fois que l'on a fait des attaques classiques derrière, notre ailier Burei (sûrement son meilleur match ce soir) est allé à dame car il manquait évidemment un 3/4 Montois pour défendre , alors pourquoi Mières (oiseau sans tête ) tape des coups de pied dans l'intervalle alors que chacun sait que ça dépend trop du rebond ou de la course de l'adversaire ???

August il sert à quoi sur le terrain ??? Capitaine de touche (... car dans le jeu il est inexistant ) ??? quand on voit les lancers qu'ont réalisés nos lanceurs de pizzas ce soir on se demande si les annonces étaient connues !!! Dès la première les avants sont tous lobés ça donne une petite idée de la suite qui fut à l'identique.
Les mêlées ? On est dominateurs avant le carton rouge et après on prend pénalités sur pénalités sauf quand on enfonce le pack adverse et là il n'y a plus sanction . Compensation ? ...c'est une réaction classique de l'homme en vert !
La charnière ? elle n'a pas su voir et orienter le jeu . Des tribunes cela paraissait évident que Mont2 était défensivement fragilisé derrière et on n'a pas su profiter de cette infériorité numérique.

La fin du match retrace typiquement la globalité de cette rencontre . On a l' avantage d'une pénalité mais on se chie (pour ne pas l'avoir joué ) un 4 contre 2 !
La dernière action on est tout heureux de dégager en touche.

Messieurs les joueurs, les coachs de l' USD vous manquez d'ambition, votre match est, hélas, le reflet de notre Club !!!!! Je suis déçu ........

tres bonne analyse mettez tastet chez nous et on gagne

03 Sep 2016 09:21 #106125 by bourdon
Plus d'infos
Inexact pour les mêlées : après le carton rouge , il y a eu des mêlées sanctionnées des deux cotés, en première comme en seconde mi-temps.

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

03 Sep 2016 09:30 #106126 by alexf
  • alexf
  • alexf's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos
Bien que très déçu de ne ramener qu un poont du moun je suis quand même content du résultat.
Je n ai pas vu tout le match, juste les 20 dernières minutes et le résumé sur eurosport avec les commentaires de l alcoolique de service JB Laffond, et de l autré quiche de journaliste carrément pro montois et carrément insultant.
Bref on se chie le match sur des details.
Comme face à Aurillac ou l on est pas foutu de comprendre que Firmin ne sait pas lancer en fond et eSt juste en milieu de touche on persiste à vouloir lui faire faire des lancers longs.
Le carton jaune de Ceyte est très bête il grand face à un plus petit et le mec le reprends sur l intérieur en se baissant du coup il le choppe haute. Bien joué par le montois.

Pour la penaltouche à la fin du match je crois qu on fait bien de tenter la pénalité plutôt que de la balancer en touche les stats avec Bau au but sont meilleures que celle avec Firmin en touche. Avec 3 points c était le bd quasi assurer et un si y avait un raté on était encore dans le mur camp avec le renvoi au 22m .

J aurais préféré une victoire et en plus avec le bonus offensif mais ce match prouve à l ensemble de la France du rugby qu on a des ambitions et qu on ne se laissera pas faire.

Et puis franchement qui aurit cru qu on pouvait ramener une victoire de la bas, surtout après les branlées qu on a pris chez eux. Alors ce matin on est dans les clous au niveau du classent général avec 5 points. Ça aurait pu être mieux mais je suis satisfait de notre place pour le moment. En attendant on va pouvoir preparer le déplacement à perpigan qui n est pas au mieux en ce moment.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

03 Sep 2016 09:47 #106128 by le bougnat
Plus d'infos
je suis bien sûr d'accord avec toutes les remarques écrites notamment la touche.
mais malgré tous ces manques de techniques ou de tactique, il aurait suffit comme contre Aurillac, qu'on prenne tous les renvois pour que l'on gère ces 2 matchs pépères avec 5 points pour le derby. a chaque fois on se remet la pression ...qui semble bonne du coté d'Aspremont ;)

03 Sep 2016 09:52 - 03 Sep 2016 09:54 #106129 by david
  • david
  • david's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Olivier Magne avait l'air agacé du peu de mental de Dax après l essai marqué par Cabanes me semble t il et le replis d olivier august la tête baissée. . Quand au dégagement en touche à la fin par Bau, Magne pestait contre le manque d ambition de ne pas avoir joué ce dernier ballon. On a pas de tête ni de leader ( là je vous rejoint ). Dommage mais c'est la loi du sport.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Last edit: 03 Sep 2016 09:54 by david.

03 Sep 2016 10:10 #106130 by francis
  • francis
  • francis's Avatar
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
Pro D2 : le Stade Montois dans la légende

Article abonnés Réduits à 14 quasiment tout le match, les Montois ont signé un magnifique succès au bout d’un derby de folie. Les Dacquois peuvent s’en vouloir.
On le pressentait, ce derby landais sentait la poudre. Il n'a pas déçu. Dans la cuvette de Boniface, l'incendie a pris rapidement, avec M. Cayre dans le rôle du pyromane. En sortant dès la 12e minute un carton rouge à l'adresse de l'ouvreur montois Otazo, pour un plaquage dangereux, il a...
On le pressentait, ce derby landais sentait la poudre. Il n'a pas déçu. Dans la cuvette de Boniface, l'incendie a pris rapidement, avec M. Cayre dans le rôle du pyromane. En sortant dès la 12e minute un carton rouge à l'adresse de l'ouvreur montois Otazo, pour un plaquage dangereux, il a rapidement fait monter la température.

Publicité
On débattra longtemps dans les Landes de cette décision, sévère dans l'esprit mais déjà vue plusieurs fois depuis le début de la saison sur les pelouses de Top 14… Le problème est qu'elle a été prise sur la base d'un arbitrage vidéo sauvage, et que si fautif il y a, on n'est pas certain que c'est sur le pauvre Otazo que la foudre aurait dû s'abattre.

Combat magnifique
Bref, l'épisode appartient désormais à la légende des derbys. Heureusement, loin de gâcher la fête, il l'a au contraire sublimée, les deux équipes se livrant un combat magnifique, où tous les coups furent rendus. 80 minutes plus tard, ce sont les Montois qui se tenaient debout, pour un succès qui va lancer leur saison de la plus belle des manières. Les Dacquois, eux, peuvent s'en vouloir d'avoir laissé passer une occasion en or de ramener un premier succès de Mont-de-Marsan depuis 2006. Trop nerveux et indisciplinés, ils ont gâché l'offrande.
Il faut dire que comme souvent dans ces cas-là, l'équipe en infériorité numérique a trouvé le supplément d'âme pour rééquilibrer le combat. Après vingt minutes et une pénalité de près de 60 mètres de l'épatant Gerber, les Montois menaient ainsi 9-0 face à des visiteurs sur la retenue. Ceux-ci allaient pourtant réagir superbement avec un essai en première main derrière une touche : le bulldozer Naqalevu forçait le passage pour la fusée Bureitakiyaca qui filait sur 50 mètres pour marquer (9-7,25e). Limpide.
Et au cas où les Montois n'auraient pas bien vu l'action, les deux Fidjiens rejouaient la scène juste avant la pause pour remettre quasiment les deux équipes à égalité (15-14). Oui, car entre-temps, les Montois avaient gardé le cap, grâce à deux pénalités de Gerber et au carton jaune récolté par le Dacquois Tuineau.

Dax perd deux bonus…
La pause calmait un peu les ardeurs des deux équipes, mais après dix minutes de répit, la folie s'emparait de nouveau de Boniface. Sur une passe au pied de Justes, Bureitakiyaca filait sur son aile pour valider un triplé qui offrait à cet instant le point de bonus offensif aux Dacquois (15-19, 49e) ! Ils n'en profitèrent cependant que deux petites minutes, le temps de mal négocier le renvoi et de laisser le demi de mêlée Ormaechea s'effondrer dans l'en-but, avant que Gerber ne rajoute trois points (25-19, 57e).
Rideau ? Non, pas encore. Suite à une chandelle, l'arrière montois Couet-Lannes restait au sol, ce qui offrait un boulevard aux Dacquois, qui scoraient une quatrième fois par Chiappesoni (25-26, 67e). Mais les rouge et blanc ne tenaient pas leurs nerfs, et Ceyte, sur un plaquage dangereux, permettait aux Montois de reprendre l'avantage (28-26). Puis Cabannes marquait en coin un essai qui enlevait à la fois le bonus offensif et défensif aux visiteurs (33-26). Mais comme il fallait que la soirée soit belle pour tout le monde, l'USD, d'une dernière pénalité, assurait au moins le point de bonus défensif (33-29). Vivement le derby retour…

03 Sep 2016 10:13 #106131 by oban
Plus d'infos

tres bonne analyse mettez tastet chez nous et on gagne

Toi, si tu persistes sur cette voie, tu vas te faire traiter d'Unioniste, ou de collabotraitre... :P
Mais si effectivement, on mixe les deux équipes, on de quoi faire une équipe qui en gagnerait plus d'un et qui ne ferait pas rire du tout. :whistle:
Par contre, à suivre (chez les Abeilles) attentivement le "petit Laborde", de Morcenx... Il promet. Klem-Laborde... Belle paire de centres jeunots, à mon avis.. Encore une belle petite pub pour le rugby Landais, Bourdon. ;)

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

03 Sep 2016 11:35 #106133 by PierDax
Plus d'infos
Tous ceux qui étaient à Boniface ont le même ressenti sur le manque d'ambition et d'inspirations Dacquoises pour la victoire à 5 pts en pensant qu'une telle opportunité ne se reproduira pas tous les jours.
La TV ne semble pas avoir retransmis une perception identique et les réactions de Magne sont partagées par ceux qui étaient dans l'enceinte Montoise. ( ... je ne dirai pas le chaudron car côté ambiance c'était pratiquement le néant , on a pu voir combien les Calientes ou les Chocas étaient indispensables à Maurice Boyau)
Bien sûr qu'avant le match nous souhaitions tous prendre 1 point de BD mais les circonstances (Mont2 réduit à 14) ont fait que .... pendant et après le match c'est bien 5 pts qui nous tendaient les bras.

Alors oui c'est de la frustration que l'on retiendra de ce match, on ne peut se contenter de ce seul point acquis ... on s'en apercevra lorsque nous ferons le bilan de ce premier bloc !
The following user(s) said Thank You: oban

03 Sep 2016 11:38 - 03 Sep 2016 11:39 #106134 by bourdon
Plus d'infos
Tu es dans le vrai Oban. Mais pour Laborde, je doute qu'il reste au delà du contrat de trois ans qu(il a signé... (je suis même très agréablement surpris qu'il n'ait pas suivi Tauzin (int.-de 20 ) qui est parti cette année à Toulouse et qui ne jouera donc probablement jamais en première au SM .

A l'instar de votre Lespiaucq qui va devenir incontournable au talon du coté de la Section.

Pierre Dac
Last edit: 03 Sep 2016 11:39 by bourdon.

03 Sep 2016 11:42 #106135 by rafael
Plus d'infos
petit bilan du groupe après le match, volontairement excessif
1ere ligne : elle a fait son taff, satisfaisante dans l'ensemble mis à part bien sûr les pizzas de notre talonneur
remplaçants : ils n'apportent rien et même pire font baisser le niveau, certains n'ont pas le niveau
2nde ligne : la satisfaction du match devant
remplaçant : nous coute certainement le match par une faute idiote
3eme ligne : mis à part Chiap rien de bon notre 8 ne franchi jamais et est transparent, le 7 est non seulement transparent dans le jeu mais comme capitaine (+ capitaine de touche)
remplaçant : trop epu joué et au mauvais moment pour apprécier
charnière : elle grince
remplaçant : bon buteur mais cervelle de piaf, pourquoi se battre pour récupérer le ballon si c'est pour l'envoyer en touche
centre : corrects mention à Naqalevu en attaque il a fait briller Saki
ailier : un excellent hier soir et un qui n'a pas le niveau et ne sert pas à grand chose
arrière : tout juste correct (sans jeu de mot)
les autres joueurs ont joué trop peu
les carences de l'an passé sont toujours là, on ne sait pas défendre sur les ballons portés, pas de fonds de jeu, nullissime sur les renvois etc ...
qu'ont fait les coachs pendant la préparation ???(cette année elle était complète avec un effectif stable) Nous n'avons pas progressé par rapport à la saison dernière
nous n'avons pas de banc, que va-t-on faire si on perd 1 seconde ligne ??.

Rappelons -nous que les montois ont joué à 14 presque tout le match et que nous sommes incapables de gagner le match (avec bonus offensif acquis), chaque fois que les montois sont venus chez nous ils ont marqués (et notamment sur chaque renvoi), 9 touches perdues .... je suis pessimiste pour la suite

03 Sep 2016 11:52 #106136 by PierDax
Plus d'infos
Rafael d'accord avec ton analyse sauf pour Juste qui est toujours mal placé sur les dégagements adverses , qui n'a pas de pied et qui n'apporte rien en attaque ... vivement le retour de Prat ou l'essai de Cachet car notre arrière a été globalement décevant hier au soir alors que le carton rouge aurait pu lui permettre de se mettre en évidence.

03 Sep 2016 11:54 - 03 Sep 2016 12:06 #106137 by jerome
  • jerome
  • jerome's Avatar Topic Author
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
Pour avoir vu le match à la télé, je me fais la réflexion suivante sur les dernières minutes du match :

- lors de la pénalité, Saint André veut la pénaltouche. Furet l'endissuade et on voit St André faire "ok trois points" avec un signe de la main disant "allez, faites ce que vous voulez...". Pourquoi Furet demande de taper ? pas confiance en son lanceur ? Il n'a pas tort sur le coup. Mais on pouvait aussi prendre une mêlée.. pas confiance en ses piliers remplaçants ? il n'a pas tort....

- August se jette sur le ballon pour le jouer. Sinon, à quoi bon puisque forcément les montois allaient taper en touche. Seulement, le staff a dû dire à Bau de taper en touche, car les trois quarts s'étaient mis en position de jouer le coup.

Donc, certes, on manque d'ambition, mais on pouvait aussi tout perdre et ne rien ramener de Boniface. Ce point sera peut-être celui qui fera la différence à la fin

On notera quand même la TRES mauvaise défense sur le deuxième essai montois. on monte à trois sur le même gars. Quel manque de vision du jeu.

Pareil sur le même essai, la défense de Cachet est nulle. Pourquoi il va sur le porteur de balle alors que Bau reviens en travers pour couvrir, laissant un boulevard à l'ailier. Deux erreurs de cadet qui nous coûtent cher

Advienne que pourra
Attachments:
Last edit: 03 Sep 2016 12:06 by jerome.

03 Sep 2016 12:16 #106139 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Grosse déception au regard du scénario d'hier soir. Nous avons effectivement manqué d'ambition alors qu'un boulevard nous était ouvert ! Et pourtant, même sans en faire plus nous devions gagner ce match si seulement nous n'avions pas loupé 7 lancers en touche (donc 7 lancements de jeu potentiels) et au moins 2 renvois qui nous coûtent des points à chaque fois (alors que nous venions d’assommer nos adversaires en marquants des points).
Satisfactions du soir : la mêlée titulaire qui a confirmé les bonnes dispositions entrevues la semaine dernière lors de leur rentrée. Faitotoa a semble-t-il passé un cap et Kuparadze fait du bon boulot. Choinard par contre paraît nettement en dessous confirmant les difficultés mises à jour en fin de saison dernière. La seconde ligne titulaire a été très performante, Liebenberg est une bonne pioche. Ceyte vaut mieux que son carton jaune. Par contre il nous faut certainement recruter à ce poste (surtout si Bernard ne revient pas) car ils ne tiendront pas une saison à ce niveau. Naqalevu et Bureytakiyaca ont été au-dessus du lot. J'avais déjà trouvé notre ailier très impliqué pour le match des Fêtes (il avait marqué un essai sur son aile opposé), il avait fait un bon match le weekend dernier et hier il a sans aucun doute réalisé son meilleur match avec nous. Espérons que ce ne soit pas qu'un feu de paille. Avec Delaï à l'autre aile, et Prat à l'arrière, on peut avoir un trident intéressant.
La charnière a été moyenne, mais je ne serai pas aussi sévère que certains sur leurs prestations, Chiappesoni est un peu rentré dans le rang et Ternisien n'a pas grand chose à se reprocher.
A l'inverse Béthery nous coûte une bonne partie du match, August et Koliavu ont été transparents, tout comme Dechavanne et Juste qui alterne le bon et le mauvais. Je tenterai bien Cachet en attendant que Prat revienne.
1 point de bonus ce n'est pas un mauvais résultat, mais une victoire nous aurait placé en haut de tableau avant 2 déplacements compliqués et une réception tout aussi difficile.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search