saison terminée

27 Mar 2020 19:49 #121555 by jerome
  • jerome
  • jerome's Avatar Topic Author
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
La saison est terminée

communique de la ffr

Advienne que pourra

Please Log in or Create an account to join the conversation.

27 Mar 2020 20:19 #121556 by david
  • david
  • david's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Attention est ce que c est valable pour la fédérale 1 ?

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

27 Mar 2020 20:49 #121557 by jerome
  • jerome
  • jerome's Avatar Topic Author
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos

Attention est ce que c est valable pour la fédérale 1 ?

Oui. Tous les championnats amateurs gérés par la ffr... donc aussi la fed 1
The following user(s) said Thank You: david

Advienne que pourra

28 Mar 2020 11:49 - 30 Mar 2020 14:29 #121558 by marcos
Plus d'infos
La saison est effectivement terminée selon un communiqué du bureau fédéral de la Fédération Française de rugby commenté dans un article paru ce matin dans notre journal Sud Ouest.

La saison de l'USD restera donc dans l'incertitude des qualités d'un groupe de joueurs qui n'a pas toujours montré sur le terrain la dimension d'efficacité régulière que réclamait l'objectif du club fixé pour retrouver le championnat professionnel ProD2 ...

La première partie de la saison, du 8 septembre au 10 novembre 2020, sur 8 matchs joués n'a rapporté que 4 victoires et de très mauvaises productions de jeu et surtout d'engagement dans le combat fondamental au rugby. A St Jean de Luz et Tyrosse notamment, nous les supporters avons même éprouvé un vrai sentiment de honte !

Par contre, la deuxième partie, du 17 novembre au 1er mars 2020, 10 matchs pour 8 victoires et un match nul obtenu à Marmande ont montré un autre visage de l'équipe ... D'une fin des matchs "aller" avec 10 points de retard sur les deux premiers du classement, notre équipe s'est mise à gagner 7 matchs consécutifs avec 6 bonus offensifs, pour s'installer à la deuxième place qualificative pour les phases finales ! Nous avons enfin retrouvé là une équipe qui nous redonnait notre plaisir de supporter !

Le discours rageur de l'entraîneur Barbéréna "nous allons jouer désormais des matchs revanches et des finales" , lancé à la fin des matchs "aller", a mis en route un groupe efficace de joueurs !

Mais pourquoi ce retard ? Quelle est l'analyse du club ?

Nous attendrons les réponses à ces questions ... Elles impacteront certainement la reconfiguration du groupe à mettre en place pour la saison prochaine.

Bonne santé à tous !
The following user(s) said Thank You: Pascale, francis
Last edit: 30 Mar 2020 14:29 by francis.

30 Mar 2020 11:32 #121559 by marcos
Plus d'infos
Le temps du confinement étant propice à la réflexion, je donnerai mon point de vue sur quelques joueurs de l'effectif Dacquois qui ne m'ont pas apparus comme des ressources suffisamment efficaces cette saison.

En première ligne, les 35ans de Kuparadze semblent peser de plus en plus lourdement sur son physique (blessures récurrentes) alors que Pilioko et Sotteau ne sont restés cette saison que de quelconques remplaçants ...

En deuxième ligne, si Soqueta et Loiret n'apportent pas suffisamment de mobilité dans le jeu, ils restent peut-être néanmoins d'importantes poutres dans l'assise de la mêlée (?).

En troisième ligne, ma déception est Polutélé qui n'apporte vraiment pas la puissance perforatrice que son gabarit laisse espérer.

Je redirai, cette saison encore, que notre pack est toujours privé de deux ou trois perforateurs de ligne (il y en a pourtant toujours chez nos adversaires) !!

Dans les lignes arrières, déception de n'avoir jamais pu apprécier les Barada ou Cerisier ... Là aussi, je regrette que nous n'ayons pas de joueur "perforateur" pour proposer d'autres stratégies de jeu de ligne.

Bien entendu, la vérité de la saison de ces joueurs n'est pas forcément celle de la suivante et les entraîneurs sont certainement plus prêt que moi pour l'analyse efficace.

Bonne santé à tous !

31 Mar 2020 15:33 #121563 by loub1
  • loub1
  • loub1's Avatar
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
Il est aussi à signaler que dax aurait la 3ème affluence de la fédérale 1 avec environ une moyenne de 2500 spectateurs par match alors que le match contre Tyrosse qui aurait fait grimper cette statistique a été annulé et que les autres matchs pouvant amener beaucoup de monde au stade (COGNAC, NANTES, ANGLET, St JEAN de LUZ) ont été joué le soir sous la pluie et dans le froid. Félicitations et cela prouve qu'il y a toujours de la place pour le rugby dacquois.
Pour le bilan qui se fait malheureusement très tôt cette année, certains joueurs ne sont pas au niveau tels :
SOTTEAU, PILIOKO, RESENDE, POLUTELE (peut être parce qu'il avait peu joué depuis 2 saisons), les frères BARADA?
D'autres commencent à prendre sérieusement de l'âge, malgré leur potentiel faut il les conserver? Ou seront ils juste là en soutien de potentiels titulaires?
AUZQUI, SOQUETA, AUGUST, KUPARADZE, ARGEL, DELAÏ

Nous ne savons pas où nous jouerons la saison prochaine (Fédérale 1, Poule Elite Fédérale 1 - Pro D3, Pro D2) donc difficile de constituer un effectif pour l'encadrement je suppose.

31 Mar 2020 16:19 #121564 by claudius
Plus d'infos
Bernard LAPORTE s'opposera à toutes descentes en top 14 et Prod2.
Il ne parle pas des montées où alors dans la partie réservée aux abonnés de la feuille jaune
Qui en sait plus.
The following user(s) said Thank You: Daxheinekencup97

31 Mar 2020 18:24 #121565 by loub1
  • loub1
  • loub1's Avatar
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
Laporte parlait il y a peu qu'il désirait une division intermédiaire entre la pro D2 et la fédérale 1 qui serait semi-professionnelle donc ce serait peut-être le moment idéal pour la créer. C'est pour ça que j'évoque la possibilité d'être en "pro D3".

01 Apr 2020 00:01 #121567 by Daxheinekencup97
Plus d'infos
On pourrait aussi repartir sur une Pro D2 élargie l’an prochain (ex: 2 poules de 10) avec les Narbonne, Bourg en Bresse, Albi, Cognac voir Dax.
Cela permettrait de revoir certaines anciennes équipes au passé glorieux.

01 Apr 2020 17:25 #121573 by claudius
Plus d'infos

Il est aussi à signaler que dax aurait la 3ème affluence de la fédérale 1 avec environ une moyenne de 2500 spectateurs par match alors que le match contre Tyrosse qui aurait fait grimper cette statistique a été annulé .

Très belle photo sur S.O ou l'on peut voir des membres du forum.
The following user(s) said Thank You: Pascale

02 Apr 2020 17:56 - 02 Apr 2020 17:56 #121575 by DALTON
  • DALTON
  • DALTON's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Ce n'est donc pas cette année que l'on montera...
Last edit: 02 Apr 2020 17:56 by DALTON.

03 Apr 2020 11:17 #121578 by claudius
Plus d'infos
En conclusion, pas besoin d'attendre fin MAI pour préparer la saison prochaine.

03 Apr 2020 13:23 #121579 by loub1
  • loub1
  • loub1's Avatar
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
Lu sur le forum fédérale 1 :

D'après un article du Midi olympique 4 clubs sont volontaires pour monter .

Albi , Massy , BOURG EN BRESSE et Narbonne.

Ce serait les seuls à avoir les structures pour le faire.

Je croyais que l'US DAX voulait monter et que tout était au vert si l'opportunité se présentait...
Je ne comprends plus où on nous a menti.

03 Apr 2020 16:43 #121580 by claudius
Plus d'infos

Lu sur le forum fédérale 1 :

D'après un article du Midi olympique 4 clubs sont volontaires pour monter .

Albi , Massy , BOURG EN BRESSE et Narbonne.

Ce serait les seuls à avoir les structures pour le faire.

Je croyais que l'US DAX voulait monter et que tout était au vert si l'opportunité se présentait...
Je ne comprends plus où on nous a menti.

D'après le président de BOURG la ffr aurait dit que seuls Albi , Massy et BOURG EN BRESSE peuvent monter.
QUI CROIRE.

04 Apr 2020 12:12 #121581 by marcos
Plus d'infos
Dans un article de Sud Ouest, aujourd'hui, B. Laporte a réaffirmé lors d'un bureau fédéral qu'il souhaité qu'Albi et Massy monte en ProD2.

Il reprendrait ainsi le meilleur classement - points de ces deux clubs tout au long de la saison (... comme l'a fait l'Education Nationale pour les candidats aux examens de fin de cycle scolaire);

Il est aussi évident qu'une telle décision plaiderait pour son soutien à tous les clubs amateurs qui l'on élu président de la FFR et qui pourrait ainsi le réélire !!

Le même article dans Sud Ouest a recueilli le commentaire de B. August : Evidemment qu'il n'y aurait aucune équité sportive à la décision de faire monter deux clubs qui seraient sûrement les deux premiers du classement national. Sur le terrain, nous sommes invaincus alors on mérite autant qu'un autre de jouer la montée; mais si ce qui est décidé, on peut appliquer des règles sans être d'accord avec".

La suite de ce feuilleton des déclarations dans quelques jours (la ligue elle, a décidé de maintenir tous les clubs actuels en Top 14 et ProD2 pour la saison prochaine).

04 Apr 2020 16:20 #121582 by LouBéret
Plus d'infos
Bonjour!

Est-ce logique de faire monter les deux meilleures équipes de F1 cette année? Les arguments concernant des poules supposées plus ou moins fortes me font doucement rire, la poule 4 a largement été considérée comme étant la plus faible, laissant Cognac et Dax en équipes bien plus faibles que certaines autres.

J'aurai bien aimé voir les autres équipes dans cette poule justement. Voir un Dax-Albi en 1/4... Bref.

Je pense que Dax ne s'est pas manifestée non pas par manque d'envie d'accéder à la ProD2, mais plus sur la façon d'y accéder. Des dossiers vont devoir être montés, des budgets acquis, des joueurs à faire signer et à remplacer, des partenaires à convaincre de rester et à convaincre de soutenir financièrement le club... Alors que ces-mêmes partenaires sont eux aussi dans une situation économique instable.

Perso, si c'est pour batailler encore sur le plan administratif, avoir des rebondissements sur le fait qu'au final deux équipes montent, et puis en fait non, oh et puis en fait si... C'est un épilogue qui va durer de longues semaines dans un flou le plus total.

Franchement, je les laisse les albigeois, massicois et les autres faire leur dossier d'accession, le truc c'est qu'il va falloir tenir ensuite sportivement et surtout administrativement l'an prochain en PROD2. Et puis je veux bien qu'ils aient des budgets plus conséquents que le nôtre, du moins avant la crise sanitaire. Comment vont réagir leurs partenaires?Quelles vont être les finances de ces clubs en juin, cet été? Quels recrutements? Je reste sceptique en ce 4 avril.

Pour l'USD, je préfère honnêtement qu'on prépare la saison prochaine tranquillement, qu'on restructure déjà le budget après cette crise qui va forcément laisser de gros gouffres financiers dans tous les clubs, de la fédérale au Top 14. Que Benoît August et les membres du directoire, du staff et les partenaires se relèvent d'abord de cette crise, il y a bien plus important que d'accéder à tout prix à la PoD2 en se servant de l'arrêt d'une saison et de celui qui le premier va envoyer un dossier à la FFR.

Si on doit monter à l'étage supérieur, on montera, mais parce que sportivement on l'aura acquis, on pourra se regarder en face. Pas dans ces conditions, où ça se joue à un simple classement qui s'est arrêté à la mi-mars sans s'être confronté aux 7 meilleurs autres équipes de F1.

J'espère en tout cas que vous vous portez bien.
The following user(s) said Thank You: Fly, Pascale, francis

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search