10 Oct 2022 12:05 #127488
by francis
-
francis
-
Topic Author
-
Away
-
Administrator
-
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 1244
-
-
-
Illustration signée PierDax
The following user(s) said Thank You: claudius, loub1, Pascale
Please Log in or Create an account to join the conversation.
10 Oct 2022 16:25 #127491
by DALTON
-
DALTON
-
-
-
Administrator
-
-
Rendez nous la préfecture !!!
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 195
-
-
-
Je suis circonspect sur cette référence à des heures tragiques de la Nation... après ce n'est que mon avis...
10 Oct 2022 17:12 #127492
by PierDax
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 583
-
-
-
Puffff ... Quelle remarque ... originale pour ne pas dire autre chose !!!
Pour avoir vécu de longues années en région Parisienne et travaillé dans une Société basée à Suresnes près du Mont Valérien je peux te dire, mon cher Dalton, que quand on pense au Mont Valérien de Suresnes le plus souvent on ne fait pas "référence aux heures tragiques de la Nation" même si on n'oublie pas ... mais au contraire on est conquis par l'aspect intéressant de cette ville , par la caractéristique de ce point haut de Suresnes qui offre une vue magnifique sur Paris avec la particularité surprenante de cultiver de la vigne sur les coteaux du Mont Valérien dont est issu le fameux vin de Suresnes que l'on retrouve dans quelques bars à vin de la ville... tu devrais y aller un peu pour modifier ton interprétation "originale" de mon illustration afin de ne pas mal interpréter et rendre trop directives mes suggestions sur le Mont Valérien !!!
Ceci dit, rien ne t'empêche de proposer des illustrations qui je suis certain ne te rendraient ni morose , ni circonspect ...
Sans rancune !
The following user(s) said Thank You: francis
10 Oct 2022 17:54 #127493
by bruno
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 497
-
-
-
J'ai eu l'occasion d'aller deux fois au stade de Suresnes . Le mont Valérien fait partie du décor et est très bien mis en valeur . Je ne vois pas ce qu'il y a de gênant.
A noter qu'il y a une très bonne fanfare qui anime les matchs à Suresnes , tout au moins qui animait.
The following user(s) said Thank You: francis, PierDax
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
10 Oct 2022 19:21 #127494
by DALTON
-
DALTON
-
-
-
Administrator
-
-
Rendez nous la préfecture !!!
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 195
-
-
-
Puffff ... Quelle remarque ... originale pour ne pas dire autre chose !!!
Pour avoir vécu de longues années en région Parisienne et travaillé dans une Société basée à Suresnes près du Mont Valérien je peux te dire, mon cher Dalton, que quand on pense au Mont Valérien de Suresnes le plus souvent on ne fait pas "référence aux heures tragiques de la Nation" même si on n'oublie pas ... mais au contraire on est conquis par l'aspect intéressant de cette ville , par la caractéristique de ce point haut de Suresnes qui offre une vue magnifique sur Paris avec la particularité surprenante de cultiver de la vigne sur les coteaux du Mont Valérien dont est issu le fameux vin de Suresnes que l'on retrouve dans quelques bars à vin de la ville... tu devrais y aller un peu pour modifier ton interprétation "originale" de mon illustration afin de ne pas mal interpréter et rendre trop directives mes suggestions sur le Mont Valérien !!!
Ceci dit, rien ne t'empêche de proposer des illustrations qui je suis certain ne te rendraient ni morose , ni circonspect ...
Sans rancune !
merci pour tes précisions ainsi que celles de Bruno qui expliquent ton illustration ... je me suis effectivement cantonné sur le texte...ne tiens donc plus compte de ma remarque, heureusement qu'il y a le forum pour répondre à nos questions (pas toutes !)
The following user(s) said Thank You: bruno
14 Oct 2022 10:00 #127507
by francis
-
francis
-
Topic Author
-
Away
-
Administrator
-
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
14 Oct 2022 14:28 - 14 Oct 2022 14:29 #127508
by TCHOU40
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 86
-
-
-
une question pour ceux qui suivent les entrainements : Tamaz Mchedlidze
a disparu depuis la Journée 3 c'est choix des coachs ou bien il est blessé ???
Last edit: 14 Oct 2022 14:29 by TCHOU40.
14 Oct 2022 15:41 #127509
by rugbyplayer40
-
rugbyplayer40
-
-
-
Junior Member
-
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 80
-
-
-
Blessure au genou pour Mchelidze. Si je ne me trompe pas, il me semble qu’il a été opéré également.
14 Oct 2022 19:28 - 14 Oct 2022 19:32 #127510
by oggy
-
oggy
-
-
-
Administrator
-
-
ALLEZ DAX !
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 94
-
-
-
Fragile ces géorgiens
Sérieusement bon rétablissement a lui
Mais va faloir trouver un supplément car mon petit doigts me dis que sa saison pourrait etre etre courte....
Affaire a suivre...
Merci a pierdax pour ces affiches
On revise l'histoire de France
Appréciées par delà le site et forum n en doutes pas,
Merci a toi
Last edit: 14 Oct 2022 19:32 by oggy.
14 Oct 2022 21:29 - 14 Oct 2022 21:29 #127512
by ALLEZDAX
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 927
-
-
-
La présentation du match, par Marcos, est en ligne
ICI
The following user(s) said Thank You: oggy, Pascale, francis
Last edit: 14 Oct 2022 21:29 by ALLEZDAX.
14 Oct 2022 22:48 #127514
by loub1
-
loub1
-
-
-
Administrator
-
-
Allez les rouges ...
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 102
-
-
-
Blessure au genou pour Mchelidze. Si je ne me trompe pas, il me semble qu’il a été opéré également.
J'ai ouï dire qu'un jeune centre / ailier néo Zélandais à fort gabarit était à l'entrainement, c'est peut être pour le remplacer. C'est dommage, je l'avais trouvé très bon contre SURESNES pour le match des fêtes. Certainement son meilleur match depuis qu'il est chez nous avec son match contre Nice à Dax de l'an dernier où il avait "gagné" le trophée de joueur du match.
15 Oct 2022 09:29 #127517
by francis
-
francis
-
Topic Author
-
Away
-
Administrator
-
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
15 Oct 2022 10:07 #127518
by bruno
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 497
-
-
-
Il y a un sacré banc. Croisons les doigts pour continuer à être épargné par les blessure s.D'ailleurs Levi ne devrait pas tarder , non ?
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
15 Oct 2022 10:24 #127519
by PierDax
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 583
-
-
-
Bolakoro est 24ième ... mais c'est vrai que cette année ça nous sourit au niveau de l'effectif ça se goupille bien car les Bolakoro, Luamanu, Ducouré, Cerisier , Duprat , Ferreira ont souvent été titulaires espérons que la rentrée du banc conclue le match sur une bonne note ... ( victoire ou BD) .
Il ne faut pas attendre ou hésiter à faire du jeu car c'est ce qui nous fait gagner, on a de la qualité et vitesse derrière pour faire la différence ... à condition que l'on ose et que l'on s'applique sur la transmission du ballon.
15 Oct 2022 10:42 #127520
by marcos
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 289
-
-
-
C'est effectivement le groupe de joueurs qu'il faut maintenir dans le rythme des matchs et donc le staff fait les rotations qu'il juge les plus opportunes en fonction de la qualité observée pendant les entraînements de la semaine. C'est peut-être aussi un moyen de limiter les blessures de fatigue.
Sur le poste de n°8 par contre, toujours le même joueur, Ferrer ... Despiau y joue me semble t'il trop peu ... D'ailleurs sur ce poste, j'aurai aimé un joueur expérimenté comme "titulaire" , à moins que l'on y place Léamanu (Mathieu Bidau reprenant en 4) ...
Mais à Suresnes, je pense que le groupe doit jouer ses chances, comme le rappelle PierDax en accélérant opportunément le jeu de passes .
Allez Dax
15 Oct 2022 13:27 #127522
by loub1
-
loub1
-
-
-
Administrator
-
-
Allez les rouges ...
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 102
-
-
-
Pour répondre à Marcos, Luamanu a été recruté comme 2eme ligne et ne jouera 8 que si il y a un gros problème d'effectif je pense. A 28 ans et de nombreux matchs de nationale et de fédérale 1, Brice FERRER est quand même expérimenté. C'est Paul AUSSET qui a tenu le poste quand Brice est "descendu" en 2eme ligne et de très bonne manière mais il est absent du groupe depuis 2 matchs sans que l'on sache pourquoi.
Le retour prochain de BIDAU (Blagnac ?), permettra à FERRER de se consacrer à la 3eme ligne et de souffler quand AUSSET le remplacera.
De même, vivement le retour de LEVI pour soulager DELONCA et pour que MORELLO retrouve son poste de pilier gauche ce qui nous amènerait enfin à 3 gauchers et 3 droitiers ce qui semblent le minimum syndical pour un effectif de nationale.
15 Oct 2022 18:43 #127525
by francis
-
francis
-
Topic Author
-
Away
-
Administrator
-
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
15 Oct 2022 18:50 #127526
by francis
-
francis
-
Topic Author
-
Away
-
Administrator
-
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
Mi temps 10 17
Bonne fin de mi temps pour nos rouge avec 2 essais coup sur coup
Allez dax la même dans les 40 prochaines minutes et le retour sera bon
15 Oct 2022 19:12 #127527
by francis
-
francis
-
Topic Author
-
Away
-
Administrator
-
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
Cet essai de Marta
Sensationnel
13 24
The following user(s) said Thank You: ZAZA4003
15 Oct 2022 19:32 #127528
by francis
-
francis
-
Topic Author
-
Away
-
Administrator
-
Less