Demi finale retour 2023 Dax - Blagnac |
Please Log in or Create an account to join the conversation.
et oui tous ces gens qui voient toutes les fautes, qui gueulent alors que les actions sont a + de 50 m c est plus que chiant...il vaut mieux regarder le match tout seul..Bonjour à tous,
La trentaine, je suis supporter depuis mon plus jeune âge et je venais très souvent au stade (abonné deux ans) quand ma vie était dans les Landes. Désormais à Bordeaux depuis 6 ans (et abonné à Chaban), je suis au mieux les matchs quand c'est possible, et j'étais bien évidemment présent samedi, juste à côté de TVPi tout en haut.
Plusieurs points :
- L'ambiance : je n'ai jamais vu ça à Dax et ça faisait bien plaisir. Autant de jeunes également dans le pesage, ça montrait un vrai engouement, c'était plaisant. Ca chantait, ça poussait, Galette au micro permettait de le faire au bon moment, c'était top ! Je reviens par contre sur le message de kekito sur les sifflets contre Blagnac, j'ai vu autant d'anciens supporters que de nouveau siffler le retour aux vestiaires des Caouecs. C'était absolument pathétique.
- Le match : Exactement le début de match que j'attendais, sauf que ça a duré trop longtemps ... Je ne comprends pas ce que vous reprochez à Blagnac, ils ont joué leur va-tout, à l'ancienne, en chicanant les dacquois, en jouant à la limite, tant qu'ils ne sont pas sanctionnés, ils ont eu raison de continuer. Seul le 15 est un vrai petit morveux. C'est pas beau, mais ça a marché. Quant à nous, on connaissait la tactique du banc franchisseur, ça a de nouveau fonctionné, mais on s'est quand même fait peur. Je n'ai pas trouvé les transmissions de Garrouteigt et Cerisier bonnes, Bolakoro et Marta n'avaient pas de vitesse à réception du ballon. Devant, la faute de Bidau est vraiment dénuée de sens, écrouler le maul côté arbitre après, déjà des pénalités, c'était inconscient. Aletti très fort, Dréan pas mal aussi, Gatelier parfait, dommage la blessure de Duprat qui faisait un bon début.
- L'arbitrage : Très mauvais arbitrage dans la globalité, très mauvaise gestion des mauls (siffler l'avancée des Blagnacais et pas les nôtres, je n'ai pas compris), et surtout aucune protection des joueurs. Les non-sanctions est un fléau du rugby, dans ce sport de combat, si on ne calme pas les ardeurs, avec l'adrénaline, évidemment que ça s'envenime encore plus. Par contre, sur les H-J, j'ai l'impression de retrouver le public d'il y a 10-15 ans ..... Chaque ballon sorti, ça gueule hors-jeu sans raison. D'en haut, ça se voit très bien, et ils étaient rarement hors-jeu (tout du moins celui qui faisait action pour plaquer), ou alors ils l'étaient autant que nous, parce nous aussi des fois c'était vraiment pas brillant l'alignement. J'étais avec une jeune arbitre qui pensait la même chose que moi (tant que le ballon est sorti, si le 9 fait un pas en arrière avant la passe, c'est son problème, la ligne défensive peut monter). Je retrouve ce sentiment qu'on a la capacité folle à Dax à se mettre les arbitres à dos d'entrée de match en gueulant ça. Je vais voir des matchs à Chaban, à Boniface, le public ne demande jamais comme ça. Les trois matchs où je suis venu cette année, c'était ça à Boyau. Evidemment, je ne peux pas le reprocher aux gens qui sont présents là tout le long de l'année, depuis des lustres, puisque je ne peux de mon côté le faire, mais je pense qu'on gagnerait à ne plus gueuler ça à tout bout de champ.
Sinon, évidemment, peur extrême mais joie immense. C'était très cool.
Il faut maintenant travailler pour la saison prochaine, le recrutement sera primordial ... Il nous faut des mecs d'expérience très costauds pour être à tout moment dans l'avancée. Dommage le départ de Marta à Colomiers alors qu'on se retrouve dans la même division...
Bienvenue Guidore
J’ai bien noté que tu avais vu des anciens siffler
Je fais cependant la remarque qu’en temps normal cette année, pas une seul fois cela ne s’est passé.
Et oui le reproche essentiel que l’on peut faire à l’arbitre n’est pas ses fautes à répétition mais le fait de n’avoir rien fait pour protéger l’intégrité des joueurs
Bienvenue Guidore
J’ai bien noté que tu avais vu des anciens siffler
Je fais cependant la remarque qu’en temps normal cette année, pas une seul fois cela ne s’est passé.
Et oui le reproche essentiel que l’on peut faire à l’arbitre n’est pas ses fautes à répétition mais le fait de n’avoir rien fait pour protéger l’intégrité des joueurs