10 Oct 2024 23:28 #133854
by river
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 141
-
-
-
C'est quoi ce rugby
On attaque par les 3/4 sans avoir le potentiel
Theo DUPRAT tente de passer et bien sûr se fait coincer
Aucun rideau défensif en repli alors que normalement la 3ème ligne aurait dû se replier
Ce sont des fautes d'organisation de cadets
Par contre, les avants ont tenu le choc malgré des imprécisions; peu de fautes de mains et seulement quelques fautes techniques.
L'essai marqué montre que la solution est là comme elle l'était l'an dernier
Mais JEFF l'a oublié
Dans 2 ou 3 matchs on va se trouver relegable
Please Log in or Create an account to join the conversation.
10 Oct 2024 23:28 #133855
by PierDax
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 583
-
-
-
Comment peut-on passer autant à côté de notre rugby , individuellement et collectivement ??? il faudrait que les melons se dégonflent et que l'on y aille un peu au mastic, on est dominé de partout toujours en retard, des fautes stupides et encore une faillite en touche ....
Joueurs et staff il vous faut vite retrouver un semblant de jeu, de conquête et de défense. ( le 2ième essai Agenais c'est quand même un 1 contre 3 et c'est Bellot qui marque ! ). Où est passé le rugby Dacquois ??? Heureusement que les Agenais n'ont pas été très efficaces et qu'ils ont mis du temps à voir que lorsqu'ils accéléraient on prenait l'eau de partout.
On balbutie notre rugby et ce ne sont pas les joueurs recrutés qui vont faire oublier ceux qui sont partis.
Ce bloc a bien mal démarré ... vous valez mieux, ressaisissez- vous, votre marge de progression est énorme.
10 Oct 2024 23:32 #133856
by Fly
-
Fly
-
-
-
Platinum Member
-
-
Rouge et Blanc Forever
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 356
-
-
-
-
Match de tout petit niveau de notre part, mais malheureusement c'est notre niveau actuel.
La mêlée a été performante, nos ballons portés aussi, même s'ils n'ont jamais été décisifs.
Par contre, on a été dépassé dans les rucks, on a souvent été en infériorité numérique, on a essayé de ferrailler mais on n'a pas été assez performant sur cette phase de jeu.
Notre touche a une fois de plus été très faible, je pense qu'on a perdu au moins 6 ballons sur nos lancers, et pas un contre à se mettre sous la dent.
Cette paire de centres manque clairement de vitesse. Puntous a été plutôt bon, mais Vatubua encore un ton en dessous.
Je trouve aussi qu'on a été attentistes sur certaines actions, on s'arrête de jouer au milieu de certaines actions (Vatubua qui laisse s'échapper Ramoka sur le carton jaune de Séguy, Ravier qui laisse partir les Agenais sur leur 2ème essai...). Des moments d'inattention qui coûtent cher.
On a joué à l'envers en 1ère mi-temps, on n'est pas capable de se faire 2 passes correctes dans le bon timing derrière, et on s'entête à balancer les ballons à l'aile pour rien. Je ne comprends pas comment les équipes adverses louent encore notre volume de jeu et notre jeu de passes. On a sûrement l'un des plus faibles de la division.
Nouveau voyage à 0 point. La réception d'Oyonnax va être coton. Il va vite falloir redresser la barre si on ne veut pas s'enfoncer dangereusement au classement.
The following user(s) said Thank You: francis
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
10 Oct 2024 23:35 - 10 Oct 2024 23:38 #133857
by francis
-
francis
-
Topic Author
-
Away
-
Administrator
-
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 1244
-
-
-
Bruno et Fly on tout dit. Derrière les joueurs, son orphelin de Bolakoro, Votubua est loin du niveau de Bola. À Pau, il n'était pas souvent titulaire, on comprend pourquoi. Allez Dax !
Last edit: 10 Oct 2024 23:38 by francis.
10 Oct 2024 23:35 #133858
by dax
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 28
-
-
-
Tout d'abord, les meilleurs ont gagné. il n'y a pas de vol, arbitrage très correct et cohérent.
Agen porte bien la balle et joue intelligemment. Seul Agen a franchi en se faisant des passes.ils défendent.
Nous que dire ? On joue contre nature . Il faut pas avoir 10 ans de rugby pour voir que cette équipe est faible derrière , il peut y avoir un éclat oui, mais on ne franchit pas et maintenant on se met à mal défendre.
Ce qui m'inquiète , entre autre, c'est ce retard sur les rucks, déjà remarqué lors des matchs précédents. Nos 3/4 en bout de ligne sont seuls face à 3/4 adversaires.
on veut jouer un rugby pour lequel on n'a pas les joueurs . Et en plus, on le joue n'importe où et on s'expose.La seule période où on a été bon , c'est dans le jeu à 0 passe. Voilà, c'est comme ça.Tout le monde a tapé sur Ruiz mais il a raison . Dubois prone le jeu de mouvement mais Dax est dangereux dans le jeu restrictif et c'est tout. c'est le jeu mis en place par les équipes qui jouent leur survie et c'est notre cas , ne nous trompons pas .Agen est dangereux dans le jeu de mouvement.Pas nous. Mais ce n'est pas nouveau.
Alors ce soir , on existe parce qu'Agen ne tue pas le match et qu'avant Pourteau, ils avaient un pied très court.
Je m'etais trompé sur la mélée à la mi temps.il n’empêche qu'on enfonce plus grand monde.
le jeu me semble inadapté aux joueurs que l'on a et de plus à ce jour , l'équipe , dans le jeu de mouvement, est catastrophique. Pas de franchissement, pas de soutien et incapable sauf épisodiquement de garder la balle.
Et enfin , il y a des joueurs complétement à la rue qui plombe un collectif que le staff n'arrive pas à faire jouer le rugby qu'i veut.
Les rentrées de Cerisier et Manukula sont catas. Pour le premier c'est rare, pour le second , il parait qu'il faut attendre. Attendons alors.
Voilà, on a perdu contre une équipe meilleure que nous, ça va arriver assez souvent.
Allez DAX
rien de plus à rajouter il nous faudrait un joueur avec un bon pied qui nous fasse avancer jouer devant comme les dix premières minutes de la deuxième mi-temps et pour retrouver un peu de confiance jouer à l’ancienne tout l’inverse de notre staff
10 Oct 2024 23:47 #133859
by Fly
-
Fly
-
-
-
Platinum Member
-
-
Rouge et Blanc Forever
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
-
Lemalu a fait un match correct, en attaque et en défense, meilleur que lors de ses précédentes sorties. Malgré tout, il n'est pas assez décisif pour un joueur de son calibre.
Ravier a fait une rentrée catastrophique. Un coup de pied de moineau pour sortir de nos 22, il arrête de jouer sur le 2ème essai agenais, il fait une passe "dégueulasse" pour Néné à 5m de la ligne... Il avait monté le curseur lors des précédentes sorties. Là c'était vraiment pas terrible.
Séguy n'a pas été bon du tout. Il fallait occuper au pied en 1ère mi-temps, et on n'a pas su le faire.
J'ai bien aimé Urruty encore, bonne rentrée de Lolohea, Trémeau très actif le temps où il a été sur le terrain, bon match aussi de Ferrer. Vatubua en dedans, Puntous plutôt bon.
Pour Manukula, je suis partagé. Il est pénalisé 2 fois, mais sur la seconde il ne peut pas grand chose. Il se replie et le ballon lui vient dans les pieds. Mais je l'ai trouvé beaucoup plus actif dans le jeu, il a pesé dans les rucks et sur les ballons portés, je pense que petit à petit il va se mettre au niveau.
Naseara assez inefficace. Il est très brouillon, rarement bien placé. Il faudrait qu'il descende lui aussi de son nuage.
10 Oct 2024 23:57 #133860
by dax
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 28
-
-
-
Il faudrait faire revenir Delonca après tout il joue en fédérale 2 et je suis certain qu’il pourrait jouer une bonne trentaine de minutes
11 Oct 2024 00:12 #133861
by LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
-
LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
-
-
-
New Member
-
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 43
-
-
-
il nous faudrait un joueur avec un bon pied qui nous fasse avancer
Lydon ?
Il faudrait faire revenir Delonca
pas con mais il parait qu’il est vieux… un vieux qui sait lancer ?
Allez je me lance… DURQUETY DEMISSION !
The following user(s) said Thank You: dax
11 Oct 2024 06:58 - 11 Oct 2024 06:58 #133862
by Nathan
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 109
-
-
-
Réactions au micro de FBG de Jeff Dubois, Arnaud Aletti et Hugo Cerisier.
Réactions Agen-Dax
Perte de la bataille du ruck, on a joué à l'envers, des "momentum" qui ne sont plus en notre faveur par rapport à l'an dernier...
Pour hier soir, la touche est encore et toujours le secteur le plus défaillant de notre jeu, mais à cela s'est ajouté en effet des attaques assez faibles et une défenses des 3/4 aux abois (lors des lancements agenais c'était une vague de 5 bleus pour 2 rouges), quant au second essai agenais il s'en sort en seul contre trois... ça fait chié, on a tous ruminé cette nuit, mais cette saison est sans surprise la plus compliquée.
On parle tous de maintien depuis le début de saison, à un moment donné on y est, on a perdu déjà 3 points (allez 6 si on doit gagner contre Angoulême). Pour rappel Rouen l'an dernier a fini à 48 points, Montauban 51 et le BO à 53... Il faut réagir.
La réception d'Oyo la semaine pro va être un véritable combat. Il faut gagner, allez les gars il faut y croire et se payer.
Allez Dax !
The following user(s) said Thank You: Fly, Pascale
Last edit: 11 Oct 2024 06:58 by Nathan.
11 Oct 2024 07:05 #133863
by Nathan
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 109
-
-
-
Et l'an dernier à la fin de la 6ème journée nous étions 10ème avec... 12 points (2V, 1N, 3D). Béziers était à 11 points, le BO à 13 points, MONT2 à 15 points.. Bref, ce championnat est très dense et ça peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre.
On doit progresser dans le secteurs identifiés plus haut et dans les réactions des joueurs. Ils le savent, ça a du parler dans les vestiaires, et je pense qu'on va sortir un très très gros match vendredi prochain on n'a pas le choix !
11 Oct 2024 09:10 #133864
by bruno
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 497
-
-
-
Le premier truc à faire pour nous, c'est arrêter de penser et de comparer avec l'an dernier, où tous les rebonds ont été pour nous, je le répète mais si Boisviel aplatit c'est pas la même .
On joue le maintien , on a une équipe pour finir entre 11 et 16 .
après on peut dire que les joeurs jouent à l'envers. mais à mon avis , ce ne sont pas eux qui prennent la décision , à chaque match de jouer dans nos 22, 3/4 temps de jeu avant de sortir au pied.
Le projet de jeu est inadapté à l'effectif. Et en plus les gars sont incapables de tenir le ballon depuis le début de la saison. depuis trois matchs , on ne marque que des essais à 0 passe.
Après, attention Agen , c'est une belle équipe .Mais Angoulême aussi, Grenoble aussi...
Pour les joueurs , j'ai cité les pas terribles mais mention à Ferrer, Reteau, Lolohea, Singer et Iban.
La touche , je n'en parle même plus.
Par contre où est la trosieme ligne dans les zones de ruck au large ?
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
11 Oct 2024 09:40 #133865
by Fly
-
Fly
-
-
-
Platinum Member
-
-
Rouge et Blanc Forever
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
-
Il faut se souvenir que l'an dernier, nous avons dû notre salut en plein cœur de l'hiver à la puissance de notre pack, notre efficacité en mêlée et sur les ballons portés, au jeu au pied long de Séguy, mais surtout pas à la qualité de notre jeu de passes de 3/4.
Cette année, on a perdu le meilleur de nos 3/4 (Bolakoro), celui qui dirigeait la défense dacquoise, et on l'a remplacé par Vatubua (l'idée était bonne) qui pour l'instant tarde à confirmer, même si on ne peut pas lui reprocher son implication.
On a fait un pari sur un jeune prometteur Néné qui sera peut-être la révélation, mais qui sera aussi très vite ciblé par nos adversaires.
Dernier point, notre facteur X (Naseara) semble un peu à côté de ses pompes et ne fait pas pour l'instant de différences. Espérons qu'il retrouve l'inspiration, et surtout qu'on soit capables de lui filer des ballons propres et exploitables, pas des ballons en bout de ligne quasiment en touche comme hier.
Resserrons notre jeu, faisons la guerre aux équipes adverses comme l'an passé, ne nous passons de joueurs indispensables comme Lolohéa ou Barrère, voire Nacika (même si hier il était indisponible). Faisons les choses dans l'ordre et on repartira de l'avant.
11 Oct 2024 11:24 #133866
by Pampa40
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 4
-
-
-
A tous vous lire et sans connaître le score du match, on pourrait croire qu'on en a pris 60 !! On glorifie l'an dernier mais généralement on assurait à la maison et on en prenait une fois sur deux 50 à l'extérieur.
En première mi-temps, on se fait prendre deux fois sur la défense des 3/4 mais sinon je trouve qu'on les contient bien, on ne se fait pas pénaliser et on les renvoie chez eux sur quelques plaquages également (Tremeau +++). Eux sont bien plus agressifs par contre mais le paie régulièrement avec un sacré nombre de pénalités... Dans les rucks par contre on est trop souvent en retard et pris.
Je pensais qu'on allait exploser en dbt de deuxième mi-temps entre le carton jaune et la débauche d'énergie de la fin de la première mi-temps pour tenir le score. Que nenni ! On se met à resserrer le jeu, on s'appuie sur nos mauls performants et notre mêlée et globalement notre première ligne qui nous porte. Et on se retrouve à 10-10 à la soixantième avec Armandie d'un coup plus silencieux. Puis on prend cet essai idiot où on parle à l'arbitre au lieu de regarder le ballon (chapeau au 9 d'Agen parce qu'il n'était pas fait celui-là). Jusqu'à la 65ème on est à 10-10 puis dix mauvaises minutes et on se retrouve à 20-10 à la 75ème. Dommage de ne pas marquer à la fin psq je pense qu'on méritait le BD.
La touche n'est pas au point non et doit être travaillée. J'ai aimé le jeu de 3/4 moi, même si il reste assez stérile. On ne franchit pas mais au moins on ne s'ennuie pas, on vibre un peu, on tente comme cette passe au pied génial dans nos 22 à Gatelier. Alors oui il va falloir resserrer le jeu pour assurer à la maison au moins mais à l'extérieur, qu'ils jouent à fond me plait bien.
Agen joue le top 6 de manière affiché et ils ont l'effectif pour. Ils ont deux fois notre budget et on perd de 10 points chez eux en les faisant trembler jusqu'à la 65ème. Je pense qu'on n'a pas à rougir.
Au final, il manque 4 points quand même : le BO contre montauban, et les BD contre Grenoble, Angoulême et Agen. J'espère qu'on ne s'en mordra pas les doigts.
Mes notes:
+++ Tremeau, Reteau
++ Laetigaga, Hiriart-Urruty, Lololeha
+ Duprat, Puntous, Gatelier, Lemalu
The following user(s) said Thank You: claudius, francis
11 Oct 2024 11:30 #133867
by bruno
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
c'est bien d'avoir un avis positif
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
11 Oct 2024 14:20 #133868
by claudius
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 432
-
-
-
-
J'ai pas grand chose à rajouter;
Cette fois , les commentateurs contrairement au match précédent expliquaient les fautes.
J'ai fait un comparatif avec les mêmes matchs de la saison précédente, nous somme à -3
Montauban 0
VRD +4
Colomiers -1
Grenoble 0
Angoulême -5
Agen -1
On s'amuse comme on peut
11 Oct 2024 14:29 #133869
by bruno
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
J'ai pas grand chose à rajouter;
Cette fois , les commentateurs contrairement au match précédent expliquaient les fautes.
J'ai fait un comparatif avec les mêmes matchs de la saison précédente, nous somme à -3
Montauban 0
VRD +4
Colomiers -1
Grenoble 0
Angoulême -5
Agen -1
On s'amuse comme on peut
A mon avis, tu t es trompé
11 Oct 2024 14:42 #133871
by claudius
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 432
-
-
-
-
J'ai pris les matchs joués sur les mêmes terrains.
Montauban victoire les deux fois à Dax sans bonus 0
Valence victoire contre défaite sans bonus +4
Colomiers victoire les deux fois mais cette année sans bonus -1
Grenoble défaite les deux fois sans bonus 0
Angoulême défaite sans bonus contre victoire avec bonus -5
Agen défaite les deux fois sans bonus cette année -1
où est l'erreur
11 Oct 2024 15:05 #133872
by loub1
-
loub1
-
-
-
Administrator
-
-
Allez les rouges ...
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 102
-
-
-
Grenoble, c'est moins 4 car on avait gagné là bas.
The following user(s) said Thank You: claudius
11 Oct 2024 15:12 #133873
by bruno
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
J'ai pris les matchs joués sur les mêmes terrains.
Montauban victoire les deux fois à Dax sans bonus 0
Valence victoire contre défaite sans bonus +4
Colomiers victoire les deux fois mais cette année sans bonus -1
Grenoble défaite les deux fois sans bonus 0
Angoulême défaite sans bonus contre victoire avec bonus -5
Agen défaite les deux fois sans bonus cette année -1
où est l'erreur
on a battu Grenoble deux fois l'an passé
The following user(s) said Thank You: claudius
11 Oct 2024 15:13 #133874
by bruno
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
j'ai écouté le commentaire de Jeff, tout à fait d'accord avec son analyse.A lui et son staff de rendre son équipe pragmatique .
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
Agen-Dax ProD2 J/6 jeudi 10 octobre 2024 21h