Brive-Dax ProD2- J/8 vendredi 25 octobre 2024

25 Oct 2024 16:48 #134069 by bruno
Plus d'infos

Au-delà de ça, nous alignons certains joueurs dont on sait qu'ils sont un cran (voire deux) en-dessous des titulaires habituels et d'autres qui vont manquer de rythme car ayant peu joué (Dréan, Casadéi, Falatéa, Guillaume, Bouche, Fourquet...).
Courage aux 23 gars qui entreront sur la pelouse ce soir. Allez Dax !

Et il y en a qui cochent les deux cases :evil:

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

25 Oct 2024 16:51 - 25 Oct 2024 16:51 #134070 by bruno
Plus d'infos

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Attachments:
Last edit: 25 Oct 2024 16:51 by bruno.

25 Oct 2024 17:19 #134072 by francis
  • francis
  • francis's Avatar Topic Author
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos

US Dax. Lucas Guillaume avant sa première à Brive : « A Leicester, j’ai ressenti le syndrome de l’imposteur »
Par Laurent Travini
Publié le 25/10/2024 à 9h30.

Blessé depuis la reprise, l’international espagnol de 33 ans va faire son apparition dans le groupe qui se déplace à Brive, ce vendredi (19 h 30). L’expérimenté 2e ou 3e ligne se confie sur son riche parcours, jonché de coups du sort et d’opportunité

On pourrait imaginer qu’une carrière de rugbyman puisse, comme dans la vie, être le fruit du destin, de la chance ou de la seule volonté. Il est clair que les critères de jugements sont dépendants du point de vue et des finalités. La carrière du nouveau deuxième ligne « hybride » de l’US Dax, Lucas Guillaume, est jonchée d’opportunités provoquées et de concours de circonstances, heureux ou malheureux. Originaire de Montpellier, il débute le rugby dans le village héraultais de Jacou. Jeune, il pratique également le basket. Mais dans une ville où la circulation n’est pas simple, c’est la proximité qui le retiendra sur les parquets, plutôt que les terrains de Montpellier.

« Dès que j’ai eu mon permis, j’ai pu retourner jouer au rugby à Montpellier. Mais en juniors, les places en 3e ligne étaient chères, raconte le néo-Dacquois, qui fera sa première à Brive ce vendredi (19h30). En 2012, étudiant en école de commerce, j’ai voulu coupler mon année de Master à l’étranger avec une expérience rugby hors de France. À l’époque, ma tante donnait des cours à Perpignan, elle avait en cours Perry Freshwater (ex-joueur à l’Usap, à Leicester et international anglais, NDLR). Elle lui a parlé de son neveu et il a gentiment donné une adresse mail à contacter de sa part. Naïvement, j’ai envoyé un mail plutôt familier à un certain Simon Cohen, en demandant si je pouvais venir m’entraîner dans son club. Sans le savoir, j’avais envoyé un mail au CEO (directeur exécutif) des Leicester Tigers, un des plus gros clubs d’Europe. Je n’ai évidemment pas eu de réponse (rires) ! »
« Sans le savoir, j’avais envoyé un mail au directeur exécutif des Leicester Tigers, un des plus gros clubs d’Europe »
« Un mail de stagiaire »
Son initiative va rencontrer son premier concours de circonstances. « Deux mois plus tard, je reçois un appel du recruteur de Leicester, me demandant qui j’étais et ce que je voulais, car ils avaient de la casse deux semaines avant la reprise du championnat. Ils ont visionné des vidéos et m’ont demandé de venir faire une semaine d’essai. Le coach, Richard Cockerill (passé par Toulon et Montpellier), me reçoit avec le président Cohen. Et je me rends compte que j’ai envoyé, deux mois plus tôt, un mail de stagiaire au big boss de Leicester ! J’ai ressenti le syndrome de l’imposteur sur le coup… Je donne tout pendant la semaine et ils me demandent ce que je veux pour rester. Je tente le coup avec le financement de mon année d’étude, un logement et de quoi vivre. Bingo, je signe pour un an. Je vais y rester deux saisons en tout, pour ma première expérience du haut niveau ! 
Après cette improbable expérience, il décide de rentrer en France pour finir ses études et signe à Provence Rugby. « En 2014, je rejoins Aix, entraîné par Christian Labit. Par la suite, je l’ai ensuite suivi à Narbonne. Au détour de discussions, un de mes coéquipiers, Sébastien Rouet, me met en contact avec la fédé espagnole, car je suis éligible. » Une nouvelle fois, la suite n’est pas prévisible.
« Je suis heureux d’intégrer le groupe pour ce gros match à Brive. Encore un signe, je vais y retrouver Arnaud Mela ! »
« Expérience traumatisante »
Au cours d’un match de qualification contre la Belgique, un arbitre roumain se rend coupable de parti pris. L’Espagne perd et la fin du match est houleuse. « Après les faits, j’écope de 14 semaines de suspension et Narbonne me licencie pour faute grave. Nous serons blanchis après, mais je me retrouve sans club et sans ressources. Je contacte la ‘‘fédé’’ espagnole, qui fait preuve d’une grande bienveillance, et je quitte une deuxième fois la France pour Madrid, mais pas vraiment dans les mêmes conditions. Cette expérience traumatisante a forgé l’homme que je suis. Je force le destin en appelant Christian Labit, qui parle de moi à Arnaud Mela, alors coach d’Albi. Mon profil l’intéresse et je rejoins le club pour cinq ans… Je crois qu’on provoque les opportunités qui nous construisent ! »
En fin de contrat, il sollicite un proche, l’ancien Bayonnais Guillaume Rouet, et rentre en contact avec Dax. « Je savais qu’il y avait un super état d’esprit. Mon profil a plu au staff et j’ai découvert un groupe jeune, enthousiaste et presque insouciant. Mais je me suis blessé tôt dès la préparation, c’est frustrant ! Je suis heureux d’intégrer le groupe pour ce gros match à Brive. Encore un signe, je vais y retrouver Arnaud Mela (coach du CAB). Après avoir été un cadre par le passé, j’endosse un costume de simple soldat et ça me va bien. À moi de faire en sorte d’être à la hauteur », lance celui qui n’en sera pas à son premier défi contre l’adversité…
The following user(s) said Thank You: TCHOU40
Attachments:

25 Oct 2024 20:23 #134073 by francis
  • francis
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
7 13 bonne mi temps de nos dacquois
Allez Dax !

25 Oct 2024 21:40 #134074 by fredo
Plus d'infos
bien sur j aurai signé pour ramener un point avant le match...............mais quel gachis!!!!!!!!!!!

toujours et encore la touche!!!!!! on attend quoi pour trouver une solution???

25 Oct 2024 21:45 #134075 by marcos
Plus d'infos
15/13, 1 point de bonus défensif obtenu pour le classement à la 10ième place, beaucoup d'entre nous espèraient un tel résultat ! Bravo au groupe de joueurs et au staff qui a choisi de trés bon combattants pour ce match !

Et si Cerisier avait réussi cette pénalité à la 80ième, c'était m^me la victoire Dacquoise ! Comme l'avait écrit Guilhem dans la présentation du match "sur un malentendu ...", car que de circonstances ou faits de jeu nous ont été favorables dans ce match !!

Mais trop de pénalités contre nous en 2ème mi-temps sur une mêlée dominée (6 fois sanctionnée) et des lancers en touche encore perdus (3 ou 4)...

Enfin, la solidarité dans le combat permanent des Dacquois est toujours à féliciter !!

25 Oct 2024 21:46 #134076 by francis
  • francis
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
The following user(s) said Thank You: Pascale
Attachments:

25 Oct 2024 21:58 #134077 by PierDax
Plus d'infos
La victoire Dacquoise n'aurait pas été un hod-up ... ça se joue à peu sur une pénalité ratée après la sirène mais nos R & B n'ont pas à rougir de cette défaite après avoir mené presque toute la partie, ils se sont bien battus, dommage !
On a commis certes beaucoup de fautes mais c'est la rançon de l'engagement surtout face à une équipe solide comme Brive. Le prochain match à Boyau face à Nice ne manquera pas d'intérêt. Excellente rentrée de Nacika et bravo à nos joueurs qui n'avaient pas l'habitude de jouer ensemble et qui avaient un faible temps de jeu.
Par contre, encore et toujours des problèmes en touche sur nos lancers et pour une fois également en mêlée fermée.

25 Oct 2024 22:09 #134078 by dax
Plus d'infos
Très bon arbitrage pour le match juste dommage ;mais vraiment que de regrets. La dernière pénalité on ne peut pas faire une penaltouche car je crois quant deuxième mi-temps on n’a pas pris un ballon correctement

25 Oct 2024 22:13 #134079 by fredo
Plus d'infos

La victoire Dacquoise n'aurait pas été un hod-up ... ça se joue à peu sur une pénalité ratée après la sirène mais nos R & B n'ont pas à rougir de cette défaite après avoir mené presque toute la partie, ils se sont bien battus, dommage !
On a commis certes beaucoup de fautes mais c'est la rançon de l'engagement surtout face à une équipe solide comme Brive. Le prochain match à Boyau face à Nice ne manquera pas d'intérêt. Excellente rentrée de Nacika et bravo à nos joueurs qui n'avaient pas l'habitude de jouer ensemble et qui avaient un faible temps de jeu.
Par contre, encore et toujours des problèmes en touche sur nos lancers et pour une fois également en mêlée fermée.

exact pour nacika.............mais pourquoi ne le fait on pas entré avant????????

25 Oct 2024 22:14 #134080 by larl
Plus d'infos
un bon point chez un prétendant à la montée...J'aurais signé de suite...Le genre de match qu'on aurait pris l'an dernier mais c'est deja pas mal...Les resultats de la soirée resserrent serieusement la lutte dans le bas du tableau...Place à Nice...Importantissime !!!! Allez dax

25 Oct 2024 22:15 #134081 by LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT's Avatar
  • New Member
  • New Member
Plus d'infos
1 point défensif BRAVO à tout le groupe ! Inespéré… c’est ce qu’il faut retenir pour avancer !

Alors oui si ma tante en avait ça serait mon oncle…

Forts les coujoux pour nous battre lors qu’ils se sabordaient eux-mêmes…

Mais putain de touche… S’il y en a marre d’un truc, c’est bien de la touche… MERDE MERDE MERDE !

25 Oct 2024 22:16 #134082 by fredo
Plus d'infos

Très bon arbitrage pour le match juste dommage ;mais vraiment que de regrets. La dernière pénalité on ne peut pas faire une penaltouche car je crois quant deuxième mi-temps on n’a pas pris un ballon correctement

l arbitre sur cette derniere action , 15 m face aux barres, demande aux brivistes de laisser le ballon!!!!!!!!il n a pas osé tendre le bras , on aurait pu aussi tenter le drop!

25 Oct 2024 22:54 - 25 Oct 2024 22:57 #134083 by Philou401
Plus d'infos
Je ne reviens pas sur le match, c'est frustrant mais on a quand même 1 point et à la base c'était pas gagné.

Par contre il y a une chose qui m'interroge c'est le fait que Kito ne soit pas revenu après son carton jaune.
Il semblait traîner un peu des pieds en sortant. Je ne sais pas si c'est une volonté du joueur ou du staff, mais il a besoin de (re)prendre confiance en lui ! Si il y arrive je suis persuadé qu'il peut nous surprendre. Il a du potentiel sinon on ne serait pas allé le chercher.
Alors si Kito voit mon message ou si quelqu'un le lui rapporte, "Haut les cœurs mon garçon !!"

EDIT : Par contre faut que j'arrête de parler comme un ancien avec mes 32 balais...
Last edit: 25 Oct 2024 22:57 by Philou401. Reason: Edit

25 Oct 2024 23:19 #134084 by dax19
  • dax19
  • dax19's Avatar
  • Away
  • Senior Member
  • Senior Member
Plus d'infos
Étant proche de la Corrèze, j'en ai profité pour aller au match.
C'est frustrant de ne pas ramener 4 points mais qui n'aurait pas signé avant le match pour ce point de bonus ?! Ne faisons pas la fine bouche, ça comptera à la fin de la saison.
Je m'attendais, comme beaucoup je pense, à prendre une déculottée à Brive mais franchement, on a rivalisé avec une équipe qui vise la montée. Quel état d'esprit de nos joueurs !
Point négatif récurrent : la touche. Il va vraiment falloir faire quelque chose.
Plus étonnant, notre mêlée a été chahutée plusieurs fois (d'ailleurs Marc a passé une grosse partie du match en bord de terrain et non en tribune). Bon, en face c'était Brive mais quand même, nous n'étions pas habitué à ça dans ce secteur.
En tout cas une fois de plus nos gars ont fait preuve de courage et solidarité.
On peut être rassuré pour la suite !

25 Oct 2024 23:34 - 25 Oct 2024 23:42 #134085 by bruno
Plus d'infos
Bravo aux gars pour leur match. Bravo pour le point.
Je n'ai vu que la seconde mi temps et on a été bouffé , dans l'impact, en mélée mais on s'est accroché . On prend deux jaunes mais si on en prend 4 ou 5 c'est pareil, on a enchainé les fautes .
Je n'ai rien contre le talon qui est rentré . Quand il a pris le jaune , je me suis dit si on veut gagner, on va remettre Barrere.
Pour l'instant , il n'est pas au niveau. je lui souhaite de progresser.
On rate la pénalité, mais ça arrive , ce n'est rien Hugo , une pénalité , ça fait gagner une équipe mais ça ne la fait pas perdre . Le drop semblait tentable . Encore faut il avoir qq pour le tenter.
Voilà un point, frustrant, mais un point.
Match importantissime vendredi

Edit : j'ai oublié , bravo au staff . Ils y sont forcément pour beaucoup , en changeant toute l'équipe dans cette belle perf . Je n'hésite pas à les critiquer , enfin , surtout pour Lydon, , ce serait injuste de ne pas les féliciter!

Last edit: 25 Oct 2024 23:42 by bruno.

26 Oct 2024 10:22 #134086 by dax19
  • dax19
  • dax19's Avatar
  • Away
  • Senior Member
  • Senior Member
Plus d'infos
J'ai oublié de souligner le très bon match de Maxime Oltmann.
À cause de la distance il y a longtemps que je n'avais pas assisté à un match, hier soir j'ai vraiment ressenti que c'est une bande de potes tout comme l'entente dans le staff.
Pendant l'échauffement, Jeff et Marc ont passé un long moment avec Darricarère ; les landais réunis.
J'ai longtemps hésité avant de prendre ma place à cause de la météo ; j'aurais eu tord de ne pas y aller mais si c'est une défaite au final.
The following user(s) said Thank You: Pascale

26 Oct 2024 11:16 #134088 by claudius
Plus d'infos

J'ai oublié de souligner le très bon match de Maxime Oltmann. .

Effectivement et pour la première fois, il a été utilisé au poste d'arrière qu'il occupait à TARBES
Depuis quelque temps je note que pour taper des pénalités en touche suivant la position on utilise un pied droit ou gauche.
Dommage que l'on ne mette pas en bonne position un joueur (ouvreur ou autre) pour tenter un drop. SEGY en a marqué un cette année, Cerisier c'est fait contré mais pourquoi ne pas avoir essayé en fin de match.
Pourquoi ce n'est jamais travaillé à l'entrainement ?
Cerisier rate la dernière pénalité mais pourquoi lui en vouloir, il avait 80 mn dans les pates.

26 Oct 2024 11:30 #134089 by bruno
Plus d'infos

Cerisier rate la dernière pénalité mais pourquoi lui en vouloir, il avait 80 mn dans les pates.

Je pense que personne ne lui en veut

26 Oct 2024 11:54 #134090 by claudius
Plus d'infos

Je pense que personne ne lui en veut

Et pourtant lu des insultes sur face de bouc

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search