14 Dec 2025 19:06 #138228
by francis
-
francis
-
Topic Author
-
-
Administrator
-
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 1372
-
-
-
Illustration signée PierDax ! Merci Pierre !
La derniere de l'année 2025 et des matchs aller , bonne fin d'année Pierre et reviens nous en forme pour la réception d'Agen le 9 janvier 2026 !
The following user(s) said Thank You: Pascale
Please Log in or Create an account to join the conversation.
14 Dec 2025 20:03 #138229
by Fly
-
Fly
-
-
-
Platinum Member
-
-
Rouge et Blanc Forever
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 554
-
-
-
-
L'équipe devrait être quelque peu diminuée pour se rendre à Grenoble. Nacika et Matthews seront a priori absents, le premier devrait être suspendu au moins 1 match (voire plus au regard de son historique), le second devrait être au repos puisqu'il n'a pas répondu favorablement au protocole commotion. L'occasion de revoir certainement Manukula et/ou Ferrer en 2nde ligne aux côtés de Singer.
Ce match pourrait être également l'occasion de revoir Ferreira et Gatelier rejoindre l'équipe, ou au moins le groupe. Pourquoi pas Casadéi qui avait fait de belles apparitions dernièrement, et de laisser au repos 1 ou 2 de nos piliers titulaires habituels (au choix parmi Laboille, Lolohea et Laetigaga).
Jusqu'alors, l'équipe a fait le "taf", Etcheto est ambitieux et enverra un groupe en capacité de s'imposer en Isère. Malgré tout, j'imagine encore un large turn-over (subi ou choisi) pur cette rencontre.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
15 Dec 2025 08:41 #138230
by bruno
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 624
-
-
-
Hormis obligation , je ne vois pas pourquoi Etcheto ferait tourner l'équipe avec les vacances juste derrière.
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
15 Dec 2025 13:01 #138231
by mitch
-
mitch
-
-
Away
-
Junior Member
-
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 27
-
-
-
article sur rugbyrama annonçant le départ de adrien Asteggiano..je ne sais ni comment ni ou le mettre...
15 Dec 2025 14:33 #138235
by claudius
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 464
-
-
-
-
Hormis obligation , je ne vois pas pourquoi Etcheto ferait tourner l'équipe avec les vacances juste derrière.
D'après ce que j'ai vu et entendu ce matin, pas d'impasse à Grenoble.
15 Dec 2025 19:25 #138256
by Fly
-
Fly
-
-
-
Platinum Member
-
-
Rouge et Blanc Forever
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
-
Espérons que l'énorme sanction de l'A2R n'impacte pas trop le moral des joueurs et du staff. Il sera très dur de se relever de ce coup de massue si nous basculons dans la zone de relégation avant Noël, et que nous ne parvenons pas à récupérer quelques points en appel en janvier prochain.
16 Dec 2025 10:09 #138266
by dax19
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 208
-
-
-
Les joueurs ont publié 1 communiqué via leur association (je ne sais pas comment le partager ici). Ils menacent de ne pas jouer vendredi soir.
Total soutien envers eux et le staff.
16 Dec 2025 11:13 #138267
by PierDax
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 701
-
-
-
Ce serait une erreur pour eux et leur avenir de ne pas jouer vendredi au contraire il faut qu'ils aient la fierté de sauver le Club et relever une nouvelle fois le défit malgré toutes les rancoeurs que je comprends ... mais le ressenti et la décision leur appartient bien sûr !
16 Dec 2025 11:25 - 16 Dec 2025 11:26 #138268
by francis
-
francis
-
Topic Author
-
-
Administrator
-
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 1372
-
-
-
The following user(s) said Thank You: dax19
Last edit: 16 Dec 2025 11:26 by francis.
16 Dec 2025 12:08 #138270
by dax
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 35
-
-
-
Soutiens totalement les joueurs . Ils ont raison plus de matches à Dax tant que Gufflet est président de toutes les façons le club avec lui est mort .
16 Dec 2025 12:40 #138272
by Fly
-
Fly
-
-
-
Platinum Member
-
-
Rouge et Blanc Forever
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
-
Je m'avance peut-être, mais j'imagine mal les joueurs faire grève ce vendredi (cela pourrait entraîner potentiellement la disqualification de l'équipe au niveau professionnel).
Je pense surtout qu'ils veulent mettre la pression sur la Direction en vue de l'AG du comité directeur qui doit se tenir demain.
16 Dec 2025 13:34 #138273
by dax19
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 208
-
-
-
Il me semble que justement Grenoble avait menacé de ne pas jouer 1 match en début de saison pour protester contre leur direction. Ils avaient finalement pris la décision de jouer.
Jeff doit doucement rire en voyant la situation. Quoique, ça doit quand même lui faire mal de voir l'état du club après tout ce qu'il y a fait.
16 Dec 2025 14:11 #138274
by claudius
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 464
-
-
-
-
Passage à MB ce matin, nous étions une petite dizaine de supporters.
Benoit A est venu nous voir pour nous dire qu'il y avait eu une réunion avec les joueurs et qu'il n'y aurait pas d'entrainement.
Nous avons vu arrivé les anciens dirigeants qui sont venus nous voir, l'ambiance était vraiment morose.
Un plus spécialement a échangé avec nous sur son ressenti. avant de rejoindre une réunion
Quelques joueurs dont cap JB B sont venus nous saluer et nous leur avons dit que nous étions à leur soutient chose qu'ils ont reconnu, il compte sur nous. Ils sont partis pour vu les tenus s'entrainer dans un autre lieu à l'écart. Nous n'avons pas cherché à les suivre par respect.
Vincent E est venu lui aussi nous saluer il était remonté comme un coucou et nous a dit qu'ils n'allaient rien lâcher.
Une inquiétude se rajoute c'est comment rejoindre GRENOBLE avec les barrages routiers en court.
The following user(s) said Thank You: francis
16 Dec 2025 14:27 #138275
by jos990
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 3
-
-
-
Je suis complètement abasourdi de l'évolution de cette situation ubuesque dans laquelle chacun joue sa partition. En absurdie nous avons:
Un manque patent de finances au sein du club
Une équipe dirigeante qui n'a pas trouvé de financement depuis son arrivée
Un volet sportif qui donne satisfaction
Dans la situation actuelle le club est menacé de disparaitre sans une refondation profonde
L'avenir d'un rugby professionnel à Dax dépend désormais de décisions au niveau politique avec une implication temporaire de la mairie à tous les niveaux pour apporter les garanties nécessaires (organisation décisionnelle, garantie financière ,...) aux exigences du monde professionnel national, le temps de trouver un ou des sponsors providentiels.
Motiver des joueurs en retirant au minimum 14 points sur la saison ce n'est pas de l' équité sportive. La LNR devrait réfléchir un peu plus sur les conséquences de ces décisions extrêmes.
L'avenir de l'US Dax dépend donc maintenant de décisions qui seront prises ou non.
The following user(s) said Thank You: francis
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
Grenoble-Dax ProD2 J/15 Vendredi 19 Décembre 2025 19H 30