je vais bien , tout va bien

09 Feb 2008 23:01 #5619 by bruno
  • bruno
  • bruno's Avatar Topic Author
  • Platinum Member
  • Platinum Member
Plus d'infos
Bon allez, si je peux remonter le moral aux plus pessimistes:
1) Sauf trenblement de terre, on connait ce soir un des deux relégués et ce n'est pas nous.
2)Au classement, on est au même stade que Castres, Brive qui ont joué plus souvent chez eux que nous, et on en va pas tarder à être rejoint par Monatuban,Albi, Bourgoin et Bayonne. Faut pas sa rater contre Castres mais on n'a rien à envier à ces equipes.
3) On gagne la semaine prochaine,on recole à Castres (au plus à deux points), Brive n'a pas encore battu Clermont, Montauban ou Bayonne, Bourgoin seraient dans la ligne de mire.Alors qu'ensuite on se déplace deuxfois , on s'en fout, il faudra recevoir 13 fois et c'est là qu'il faut etre bon. Et puis quitte à faire tourner à Perpignan, on va jouer un Montpelier affaible et c'est peut etre là qu'il faudra insister.
4) On est bon devant et on a un peu de banc : Bonet, Kas, Mazel, Purdie ont été bons .
5) La ligende 3/4 progresse en premiere intention, il ya de la profondeur, de la prise d'intervalle et Bell devient incontournable.
6) Hore ne peut pas etre plus mauvais que ce soir : sort

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

10 Feb 2008 10:39 #5632 by south
  • south
  • south's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
bruno écrit:

Bon allez, si je peux remonter le moral aux plus pessimistes:
1) Sauf trenblement de terre, on connait ce soir un des deux relégués et ce n'est pas nous.
2)Au classement, on est au même stade que Castres, Brive qui ont joué plus souvent chez eux que nous, et on en va pas tarder à être rejoint par Monatuban,Albi, Bourgoin et Bayonne. Faut pas sa rater contre Castres mais on n'a rien à envier à ces equipes.
3) On gagne la semaine prochaine,on recole à Castres (au plus à deux points), Brive n'a pas encore battu Clermont, Montauban ou Bayonne, Bourgoin seraient dans la ligne de mire.Alors qu'ensuite on se déplace deuxfois , on s'en fout, il faudra recevoir 13 fois et c'est là qu'il faut etre bon. Et puis quitte à faire tourner à Perpignan, on va jouer un Montpelier affaible et c'est peut etre là qu'il faudra insister.
4) On est bon devant et on a un peu de banc : Bonet, Kas, Mazel, Purdie ont été bons .
5) La ligende 3/4 progresse en premiere intention, il ya de la profondeur, de la prise d'intervalle et Bell devient incontournable.

on peut voir ça de ta façon..mais je préfère jouer à l'extérieur qu'à la maison..on a péniblement battu auch et bourgoin..et mine de rien on a toujours rien gagné à l'extérieur !!!

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

10 Feb 2008 11:14 #5636 by alexf
  • alexf
  • alexf's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos
en admettant qu'on ne perde plus de match a la maison, ( hypothese de travail ) avec cette capacité que l'on a ramener des points de bonus defensif ( pour l'offensif, on attendra encore pour rever ) je me suis livré a une petite prospection

Dax Castres 4pts
Montpellier Dax 1 ( meme si il faut tenter un coup la bas)
Perpignan Dax 0pt
Dax Clermont 4pts

Debut des matchs retour
Toulouse Dax 0pt
Dax Bayonne 4pts
Auch Dax 4pts ( la bas c'est pareil, il faut gagner )
Dax Paris 4pts
Brive Dax 1pt ( meme si gagner la bas non ferait pas de mal )
Dax Albi 4pts
Dax Montauban 4pts
Bourgoin Dax 1pts
Dax Biarritz 4pts
Castres Dax 1pt
Dax Montpellier 4pts
Clermont Dax 0pt

ce qui fait un total de 39pts, plus les 13 deja acquis on est a 54pts, ce qui nous laisse une petite marge ( du moins en tehorie )

j'avoue que ce qui fait raler c'est de pouvoir gagner et au final ne repartir qu'avec le bonus defensif, mais franchement qui aurait parier sur une victoire chez un gros tricheur. A mon avis pas grand monde

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

10 Feb 2008 12:15 - 10 Feb 2008 14:10 #5647 by bruno
  • bruno
  • bruno's Avatar Topic Author
  • Platinum Member
  • Platinum Member
Plus d'infos
c'est super optimiste, mais tu n'as pas compté le match contre l'usap à domicile..sinon , on va encore perdre chez nous mais faut battre castres, après on verra.On aura prouvé que l'on peut battre beaucoup de monde à domicile et que l'on sait accrocher les matchs à l'exterieur.on va commencer à faire réfléchir

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Last edit: 10 Feb 2008 14:10 by bruno.

10 Feb 2008 12:35 - 10 Feb 2008 12:36 #5648 by Landeno
  • Landeno
  • Landeno's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • De D'Acqs que soy.
Plus d'infos
bruno écrit:

Mefieut ! Moi, je voudrais savoir, \"peut-il étre meilleur ?\"

Même, à la fin, il nous coûte l'action de la dernière chance alors qu'on est dans les vingt-deux Biarrots.
Last edit: 10 Feb 2008 12:36 by Landeno.

10 Feb 2008 15:54 - 10 Feb 2008 15:57 #5655 by david
  • david
  • david's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Sans dec vous croyez quand même pas qu'avec une truffasse comme Hore en 10 on va gagner à la maison contre Castres, Clermont, Paris, Usap ? Parceque que jouer pas mal e matchs retours à domicile c'est un fait mais on est loin de les avoir gagné !!! sans parler de la défaite et oui la défaite qu'on va encaisser à Auch !!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Last edit: 10 Feb 2008 15:57 by david.

10 Feb 2008 16:07 #5656 by alexf
  • alexf
  • alexf's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos
Vous m'excuserez quand meme d'etre optimiste. Meme si du temps lointain ou je jouais encore, j'ai tjs ete lucide sur les capacités de mes camarades et de mon equipe a gagner ou pas, mais jamais je ne suis rentré sur un terrain sans avoir dans la tete de tout faire pour ressortir vainqueur, et ce meme si on avait aucune chance. Et bien la, c'est exactement pareil. Je suis conscient de nos possiblités, mais je n'en reste pas moins acharné a aider et supporter mon equipe jusqu'au bout. Et si y a un maillon faible aux autre s de faire ce qu'il faut pour compenser les defaillances des uns ou des autres.
Maintenant, n'ayant pas vu le match, je ne critiquerai pas Hore, mais pour ce que j'en ai vu depuis le debut de la saison, il me semble quand meme, que l'on joue mieux avec lui, que sans lui. Ceci dit, cela ne veut tout de meme pas dire qu'il n'y pas des ajustements a faire, du genre de le debarrassé de la charge de buteur. Y en a d'autre qui peuvent le faire, de meme, manifestement Bell a un sacré coup de latte, il peut aussi prendre une partie du jeu au pied a son compte, Hore et Bell pouvant a mon avis parfaitement fonctionner comme deux 5/8, cela compliquerai bien la tache de la defense adverse.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

10 Feb 2008 20:03 #5677 by Tiède
  • Tiède
  • Tiède's Avatar
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Right time, right place
Plus d'infos
Bon, ben moi, j'ai vu le match et honnetement, je trouve positif ce que l'on a réussi à faire à biarritz. Bon, ok, certain vont dire que je suis toujours content.... Perso, je trouve qu'on a de la chance à la mi temps de mener d'un point car on subit tout le temps, on doit passer quasiment 30 min dans nos 22 !! (Biarritz loupe 2 attaques à cause d'un en avant à chaque fois avec un décalage de 4 contre 2) C'est vrai que Hore n'a pas été efficace au pied, mais comme dit Alex, avant qu'il soit là, notre jeu au pied était catastrophique. Y a encore beaucoup de boulot, mais bon, c'est moins pire qu'avant. En deuxième mi temps, on enfonce pas le clou avec cette pénalité d'Hore, mais qui ne nous mettait de toutes façons pas à l'abris d'un essai biarrot. Et puis, vient cet essai de biarritz alors qu'on gére le jeu, un peu comme nous leur avons marqué le nôtre en première mi temps. Mis à part notre essai sur une récupération à la demie heure de jeu, on marque plus un point après de tout le match. C'est là le problème, on peut pas se contenter de vouloir gagner un match d'un point alors qu'il reste quasiment 1 heure à jouer !
On doit réussir à tuer le match quand l'occase se présente. On arrive pas à être efficace à ce moment précis d'un match, et c'est pour ça qu'on se retrouve perdant dans les 10 dernières minutes du match. ça été le cas à paris, à montauban, à biarritz.

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

10 Feb 2008 23:10 #5698 by warkov
Plus d'infos
Il manque juste une ou deux victoire pour éloigner un peu les corbeaux posés sur la main courante mais on est vraiment pas à la rue....

10 Feb 2008 23:57 #5701 by david
  • david
  • david's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
Plus d'infos
faut allez en chercher une ou 2 dehors. Mais ou ?

11 Feb 2008 07:06 #5703 by alexf
  • alexf
  • alexf's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos
l'avantage de tout ces 4 points bonus defensif deja recolté c'est qu'on a deja effacé une defaite a la maison

11 Feb 2008 09:10 #5704 by Tiède
  • Tiède
  • Tiède's Avatar
  • Elite Member
  • Elite Member
Plus d'infos
alexf écrit:

l'avantage de tout ces 4 points bonus defensif deja recolté c'est qu'on a deja effacé une defaite a la maison

On en est à 5 points ! B)

11 Feb 2008 10:41 #5707 by jerome
Plus d'infos
david écrit:

faut allez en chercher une ou 2 dehors. Mais ou ?

Y'en a une qui est primordiale : Auch, ne serait-ce que parce qu'Albi y a gagné. Mais ca sera pas simple. Ensuite, je nous vois bien aller à Montpellier pour prendre les 4 points

Advienne que pourra

11 Feb 2008 13:49 - 11 Feb 2008 16:48 #5711 by bixente
Plus d'infos
Pour compléter, petit point après la 9ème journée en comparant nos perfs à celles de nos prédécesseurs (Albi, Bayonne, Bourgoin, Brive, Castres, Montpelier, Montauban) :
Matches à Domicile :
Auch : 4pts, idem Bayonne et Castres
Bourgoin : 4pts, idem Castres
Brive : 0pt, Montauban 5pts
Toulouse : 1pt, idem Montauban
Matches à l'extérieur :
Biarritz : 1 pt, idem Montauban, Albi 2pts
Montauban : 1 pt, idem Castres, Brive 0pt
Paris : 1 pt, Bayonne/Brive/Montpelier 0pt

Les faits positifs pour ces 7 équipes :
Albi : 4pts à Auch et 2 à Biarritz
Bayonne : 4 pts à Brive - 2 bonus offensifs
Bourgoin : 4 pts à Auch et 2 pts à Perpignan
Brive : 4 pts à Dax
Castre : RAS
Montpelier : 4 pts à Brive
Montauban : 4pts contre Paris

Les faits négatifs pour ces 7 équipes :
Brive : défaite contre Bayonne et Montpelier à la maison
Castres : défaite contre Perpignan à la maison

Conclusion : hormis le résultat de Brive, on ne fait pas plus mal que les autres. Albi, Montauban, Castres, Bayonne, Montpelier sont des victoires impératives à la maison + Auch au Moulias. Quelques petits points de bonus par ci par là en plus devraient nous sauver.

Je suis donc résolument dans le cas des optimistes. Mon seul problème, C'EST QUE DAVID A ENCORE OUVERT LE TOPIC CONTRE CASTRES ET QU'IL PORTE LA POISSE! LAISSEZ FAIRE TIEDE BORDEL!:silly:

Diou biban!
Last edit: 11 Feb 2008 16:48 by bixente.

11 Feb 2008 14:10 #5713 by david
  • david
  • david's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
Plus d'infos
bixente écrit:

Je suis donc résolument dans le cas des optimistes. Mon seul problème, C'EST QUE DAVID A ENCORE OUVERT LE TOPIC CONTRE CASTRES ET QU'IL PORTE LA POISSE! LAISSEZ FAIRE TIEDE BORDEL!:silly:

:mdr1 :mdr1 je crois qu'il y a encore pire que moi, en effet Bruno sera là à Boyau samedi, comme contre Brive !!! Alors tu l'a là le porte poisse number one !! :danse :danse :banane

11 Feb 2008 16:26 - 11 Feb 2008 16:33 #5720 by Tiède
  • Tiède
  • Tiède's Avatar
  • Elite Member
  • Elite Member
Plus d'infos
bixente écrit:

Pour compléter, petit point après la 9ème journée en comparant nos perfs à celles de nos prédécesseurs (Albi, Bayonne, Bourgoin, Brive, Castres, Montpelier, Montauban) :
Matches à Domicile :
Auch : 4pts, idem Bayonne et Castres
Bourgoin : 4pts, idem Castres
Brive : 0pt, Montauban 5pts
Toulouse : 1pt, idem Montauban
Matches à l'extérieur :
Biarritz : 1 pt, idem Montauban, Albi 2pts
Montauban : 1 pt, idem Castres, Brive 0pt
Paris : 1 pt, Bayonne/Brive/Montpelier 0pt

Les faits positifs pour ces 7 équipes :
Albi : 4pts à Auch et 2 à Biarritz
Bayonne : 4 pts à Brive - 2 bonus offensifs
Bourgoin : 4 pts à Auch et 2 pts à Biarritz
Brive : 4 pts à Dax
Castre : RAS
Montpelier : 4 pts à Brive
Montauban : 4pts contre Paris

Les faits négatifs pour ces 7 équipes :
Brive : défaite contre Bayonne et Montpelier à la maison
Castres : défaite contre Perpignan à la maison

Conclusion : hormis le résultat de Brive, on ne fait pas plus mal que les autres. Albi, Montauban, Castres, Bayonne, Montpelier sont des victoires impératives à la maison + Auch au Moulias. Quelques petits points de bonus par ci par là en plus devraient nous sauver.

Excellent ce craquage à la fin de ton analyse !! :laugh:
Bon, si ça se passe mal contre Castres, promis, j'ouvrerai les autres topic :laugh: :laugh:

Last edit: 11 Feb 2008 16:33 by Tiède.

11 Feb 2008 22:07 #5745 by Tiède
  • Tiède
  • Tiède's Avatar
  • Elite Member
  • Elite Member
Plus d'infos
kekito écrit:

cela dit si ça te chante tu peux ouvrir un second topic sur castres... exceptionnellement pas de sanction et on supprimera celui de david :)

Bon ok, dernière chance pour david : si on perd, finit les nouveaux topics pour lui !!! :cowboy
Au fait, tu mets une chemise bleue et blanche samedi ?? :silly: :silly:

11 Feb 2008 22:53 #5751 by alexf
  • alexf
  • alexf's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos
kekito écrit:

cela dit si ça te chante tu peux ouvrir un second topic sur castres... exceptionnellement pas de sanction et on supprimera celui de david :)

sur que tu vas lui faire plaisir en ecrivant ca. J'en connais qui serait capable de crier au complot :langue , et toute ressemblance avec une personne existant ou ayant existé ne serait pas fortuite :boulet

: sort je crois qu'on m'attends qqpart :diabolo

12 Feb 2008 06:49 #5753 by david
  • david
  • david's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
Plus d'infos
alexf écrit:

kekito écrit:

sur que tu vas lui faire plaisir en ecrivant ca. J'en connais qui serait capable de crier au complot :langue , et toute ressemblance avec une personne existant ou ayant existé ne serait pas fortuite :boulet

: sort je crois qu'on m'attends qqpart :diabolo

:diabolo : yeti :danse :trop Donc si j'ai bien compris, si on pert samedi je n'ai pas interet à venir à la buvette aprés le match car je vais me faire incendier voire luncher ? :tapai :cowboy :tomate :tomate :tomate bon on verra bien, mais Bruno y sera aussi pour quelque chose au cas ou .. :):)

12 Feb 2008 08:25 #5762 by south
  • south
  • south's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
alexf écrit:

en admettant qu'on ne perde plus de match a la maison, ( hypothese de travail ) avec cette capacité que l'on a ramener des points de bonus defensif ( pour l'offensif, on attendra encore pour rever ) je me suis livré a une petite prospection

Dax Castres 4pts
Montpellier Dax 1 ( meme si il faut tenter un coup la bas)
Perpignan Dax 0pt
Dax Clermont 4pts

Debut des matchs retour
Toulouse Dax 0pt
Dax Bayonne 4pts
Auch Dax 4pts ( la bas c'est pareil, il faut gagner )
Dax Paris 4pts
Brive Dax 1pt ( meme si gagner la bas non ferait pas de mal )
Dax Albi 4pts
Dax Montauban 4pts
Bourgoin Dax 1pts
Dax Biarritz 4pts
Castres Dax 1pt
Dax Montpellier 4pts
Clermont Dax 0pt

ce qui fait un total de 39pts, plus les 13 deja acquis on est a 54pts, ce qui nous laisse une petite marge ( du moins en tehorie )

j'avoue que ce qui fait raler c'est de pouvoir gagner et au final ne repartir qu'avec le bonus defensif, mais franchement qui aurait parier sur une victoire chez un gros tricheur. A mon avis pas grand monde

:whistle:

vraiment? je me demande comment on peut \"parier\" et \"travailler\" sur des matchs qui se dérouleront dans 2 ou 3 mois???certaines équipes, les gros, seront au top de leur forme comme chaque année...et puis certaines seront peut être décimées par les blessures..moi, qu'on avait surnommé madame irma, je préfère sourire....

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search