02 Jul 2015 11:08 #97856
by oban
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 190
-
-
-
Donc ce que tu nous dis, c'est qu'il s'est passé l'exact contraire de ce qui a été dit ou écrit jusqu'à présent dans la presse ou les (rarissimes) communiqués du club?
"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
The topic has been locked.
02 Jul 2015 11:13 - 02 Jul 2015 11:20 #97857
by rafael
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 2
-
-
-
non je n'affirme rien, mais le recrutement et les évènements semblent me donner raison
Et en plus maintenant nous sommes en concurrence pour le recrutement avec Bayonne, Aix et Lille qui ont tous des budgets supérieurs au notre.
Toujours pas d'entraineur devant, qui en 1ere ligne, 2nde ligne, 3eme ligne (surtout 8), au centre, à l'aile, le chantier même pour la Fed1 est énorme si on veut exister, à ce jour nous n'avons gardé que des joueurs dont personne ne veut, sauf que maintenant ils vont peut être être sollicités.
Aucune communication sur qui reste (qui est bloqué par son contrat), RIEN permet moi de me poser des questions ....
Last edit: 02 Jul 2015 11:20 by rafael.
02 Jul 2015 12:26 #97859
by bruno
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 497
-
-
-
la communication du club est en effet minable. Comme quoi, les présidents changent , mais les lacunes perdurent.Il est pas là , le mec qui donnait ici des leçons en milieu d'année? juste pour nous éclairer.
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
02 Jul 2015 12:32 #97860
by oban
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 190
-
-
-
<blockquote class="text-" style="width:auto;border-color:#666;color:#666;">non je n'affirme rien, mais le recrutement et les évènements semblent me donner raison
Et en plus maintenant nous sommes en concurrence pour le recrutement avec Bayonne, Aix et Lille qui ont tous des budgets supérieurs au notre.
Toujours pas d'entraineur devant, qui en 1ere ligne, 2nde ligne, 3eme ligne (surtout 8), au centre, à l'aile, le chantier même pour la Fed1 est énorme si on veut exister, à ce jour nous n'avons gardé que des joueurs dont personne ne veut, sauf que maintenant ils vont peut être être sollicités.
Aucune communication sur qui reste (qui est bloqué par son contrat), RIEN permet moi de me poser des questions ....</blockquote>
Alors, ça, je te l'accorde volontiers. J'ai mal compris ton message précédent, j'ai cru que tu avais eu des informations concernant ce que tu avais écrit. Et pour ce qui du second, c'est vrai que les questions sont nombreuses, à différents niveau, et que tout ce qui se passe ici, au sud et dans le nord me casse volontiers les noix.
Et il y a des signes qui me font craindre qu'on ne reparte pas de zéro, mais qu'on continue simplement sur la même ligne que les années passées, ce qui serait plus que décevant.
"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
02 Jul 2015 12:58 #97861
by Fly
-
Fly
-
-
-
Platinum Member
-
-
Rouge et Blanc Forever
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 356
-
-
-
-
Je peux comprendre qu'on s'interroge sur le peu de communication faite par le club à ce jour, je suis le premier à fulminer en attendant que tout ça se décante. Sauf que j'aimerai bien savoir ce que vous voulez que le président dise pour le moment ? "Chers supporters, je suis au regret de vous dire que je n'ai rien à vous dire !" Cela ne ferait pas vraiment avancer le Schmilblick !
On a commencé à recruter (petitement certes), ce qui est quand même très complexe dans notre situation. Regardez Lille ils n'avancent guère plus que nous, et je pense qu'ils ont autant besoin que nous de se renforcer. Ils ont fait signer 6 types (contre 4 pour nous), et pas spécialement des noms très ronflants !
Ensuite se poser des questions pour savoir "qui et à quels postes" paraît légitime, mais on ne repart pas sans rien, surtout si on doit jouer en Fédérale (ce qui semble être la situation la plus probable).
En 1ère ligne, on a David, Chies, Choinard et Dréan (et d'autres sûrement) qui étaient déjà chez nous + nos 2 recrues de Nevers et Massy, et Delonca et Bethery au talon. En seconde latte, on a encore Bernard, Bert, Dumont (certes il reste du boulot mais on ne repart pas sans rien), en 3ème ligne avec à ce jour Coletta, Ternisien, Adrillon, Garcia, Van Lill et August on n'est pas à poil...
Il reste du boulot à tous les postes c'est sûr mais pour jouer en Fédérale je pense que ça peut offrir quelques garanties. Pour la ProD2 par contre j'ai peur.
Pour moi le vrai problème c'est de n'avoir toujours pas d'entraîneur des avants !
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
02 Jul 2015 13:00 #97862
by river
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 141
-
-
-
peut-être qu'ils n'ont rien à dire d'officiel.
L'an dernier on avait un président qui causait mais malheureusement on connait le résultat
avec une descente aux enfers.
Cette année on a un taiseux.
pour ma part je préfère celui-ci
02 Jul 2015 13:05 #97863
by loub1
-
loub1
-
-
Away
-
Administrator
-
-
Allez les rouges ...
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 102
-
-
-
J'ai tendance à penser qu'il fallait préparer une bonne (très bonne) équipe de fédérale 1 et rajouter 4 ou 5 joueurs si nous étions maintenus. Mais il n'est pas trop tard, peut être cela a été fait...
Pour l'effectif, sur les photos de l'entrainement à Moliets (cf site officiel) on ne voit pas Adrillon ou les frères TERNISSIEN, qu'est ce qu'il en est? Parce qu'après un seconde ligne, un 8 (si Van LILL part) ou un 7 si Adrillon s'en va, et 1 centre (de bon niveau qui "casse" les défenses à la Ravuetaki) et un ailier (Dechavanne et/ou Prat?) Ca devrait largement le faire. En plus Claverie est laissé libre par les abeilles, gros jeu au pied, bon défenseur : ce serait une option intéressante...
02 Jul 2015 13:18 #97864
by dax
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 28
-
-
-
<blockquote class="text-" style="width:auto;border-color:#666;color:#666;">Fallait pas tergiverser, sportivement c'est la fédérale donc il fallait bâtir en fonction direct et refuser toute montée hypothétique en prod2. On assumait, on recrutait en fonction et les gars savaient ou ils allaient ainsi.
La c'est du bricolage, on se fout l'intersaison en l'air, décidément on apprend pas grand chose du passé malheureusement.</blockquote> ton seul tort c'est d'avoir raison Blanco est un un bon président qui s'est investi. AH ! si seulement un de nos anciens avaient eu le courage nous serions toujours en pro d2 , nous aurions un stade accueillant , nous aurions connu le stade de france et une finale heinneken cup mais n'est pas blanco qui veut .
02 Jul 2015 13:43 #97865
by claudius
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 432
-
-
-
-
Ce matin les Ternissien August Adrillon étaient à l'entrainement.
02 Jul 2015 13:44 #97866
by rafael
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 2
-
-
-
<blockquote class="text-" style="width:auto;border-color:#666;color:#666;">Je peux comprendre qu'on s'interroge sur le peu de communication faite par le club à ce jour, je suis le premier à fulminer en attendant que tout ça se décante. Sauf que j'aimerai bien savoir ce que vous voulez que le président dise pour le moment ? "Chers supporters, je suis au regret de vous dire que je n'ai rien à vous dire !" Cela ne ferait pas vraiment avancer le Schmilblick !
On a commencé à recruter (petitement certes), ce qui est quand même très complexe dans notre situation. Regardez Lille ils n'avancent guère plus que nous, et je pense qu'ils ont autant besoin que nous de se renforcer. Ils ont fait signer 6 types (contre 4 pour nous), et pas spécialement des noms très ronflants !
Ensuite se poser des questions pour savoir "qui et à quels postes" paraît légitime, mais on ne repart pas sans rien, surtout si on doit jouer en Fédérale (ce qui semble être la situation la plus probable).
En 1ère ligne, on a David, Chies, Choinard et Dréan (et d'autres sûrement) qui étaient déjà chez nous + nos 2 recrues de Nevers et Massy, et Delonca et Bethery au talon. En seconde latte, on a encore Bernard, Bert, Dumont (certes il reste du boulot mais on ne repart pas sans rien), en 3ème ligne avec à ce jour Coletta, Ternisien, Adrillon, Garcia, Van Lill et August on n'est pas à poil...
Il reste du boulot à tous les postes c'est sûr mais pour jouer en Fédérale je pense que ça peut offrir quelques garanties. Pour la ProD2 par contre j'ai peur.
Pour moi le vrai problème c'est de n'avoir toujours pas d'entraîneur des avants !</blockquote>
Es-tu certain que tous ces joueurs restent, moi non, personne ne l'a dit .
Adrillon ??? Van Lill va jouer la coupe du monde avec la Namibie on ne saura qu'après s'il revient chez nous; la 1ere ligne me parait tendre et la 2nde ligne pas complémentaire.
Comme je l'ai dit il n'y a que des SI, parce que personne ne nous a dit qui reste et ce que l'on recherche comme profil, j'ai bien peur que personne ne le sache ....
02 Jul 2015 14:13 #97869
by Christian
-
Christian
-
-
-
Elite Member
-
-
Rouge et Blanc For Ever
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 58
-
-
-
-
<blockquote class="text-" style="width:auto;border-color:#666;color:#666;">Ce matin les Ternissien August Adrillon étaient à l'entrainement.</blockquote>
Il faut rajouter les jeunes Guillaume Mathy, le dernier frère Taofifunea, la nouvelle recrue Bau. Il y avait aussi un autre jeune qui joue derrière et dont je ne me rappelle plus le nom. Si on se fie à ce que j'ai vu ce matin, on avait : Bethery, Delonca, Quies, Drean, David, Bert, Bernard, Coletta, August, Adrillon, Ternisien Ch, Garcia, Lesparre, Salle-Cane, Peyrelongue, Bau, Devade, Ternisien, Alcade, Sati Matai, Bourret + les jeunes cités ci-dessus. Les recrues n'étaient pas là.
02 Jul 2015 15:43 #97872
by sunset
-
sunset
-
-
-
Elite Member
-
-
AUPA DAX
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 1
-
-
-
<blockquote class="text-" style="width:auto;border-color:#666;color:#666;">J'ai tendance à penser qu'il fallait préparer une bonne (très bonne) équipe de fédérale 1 et rajouter 4 ou 5 joueurs si nous étions maintenus. Mais il n'est pas trop tard, peut être cela a été fait...
Pour l'effectif, sur les photos de l'entrainement à Moliets (cf site officiel) on ne voit pas Adrillon ou les frères TERNISSIEN, qu'est ce qu'il en est? Parce qu'après un seconde ligne, un 8 (si Van LILL part) ou un 7 si Adrillon s'en va, et 1 centre (de bon niveau qui "casse" les défenses à la Ravuetaki) et un ailier (Dechavanne et/ou Prat?) Ca devrait largement le faire. En plus Claverie est laissé libre par les abeilles, gros jeu au pied, bon défenseur : ce serait une option intéressante...</blockquote>
Je te rejoins complètement. La valse des hésitations ne servait à rien sachant que l'on a bien été rétrogradé sportivement. On connaît depuis de longues semaines le championnat ou l'on est censé jouer à la rentrée.
Il fallait dès lors tout accès dès le départ sur un groupe façonné pour la fédérale, avec un entraineur qui connaît ce championnat, et si par miracle le club se voyait proposer de remplacer un autre en prod2 il aurait été temps de prendre 5 mecs Aguerris en plus. La ligue accordant un délai supplémentaire pour recruter quand c'est ainsi.
L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent
02 Jul 2015 20:38 #97880
by bruno
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
D'accord avec Sunset et le précédent message. Ainsi qu'avec Kekito. C'est insupportable de se faire entuber en silence de la sorte.
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
02 Jul 2015 21:37 #97881
by Christian
-
Christian
-
-
-
Elite Member
-
-
Rouge et Blanc For Ever
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 58
-
-
-
-
Sincèrement vous pensez que le nouveau staff et son président n'ont pas déjà agi et pensé Fed 1 ? C'est tout le contraire. Ils sont et travaillent principalement sur la base Fed . Ce que j'ai pu recueillir et voir, confirme bien cet état de fait. Peut-être et sûrement qu'il y a un manque de com à ce sujet.
Après, si nous sommes maintenus, plusieurs joueurs sont sur les tablettes du staff.
02 Jul 2015 22:26 - 02 Jul 2015 22:26 #97882
by Fly
-
Fly
-
-
-
Platinum Member
-
-
Rouge et Blanc Forever
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 356
-
-
-
-
<blockquote class="text-" style="width:auto;border-color:#666;color:#666;">
Je te rejoins complètement. La valse des hésitations ne servait à rien sachant que l'on a bien été rétrogradé sportivement. On connaît depuis de longues semaines le championnat ou l'on est censé jouer à la rentrée.
Il fallait dès lors tout accès dès le départ sur un groupe façonné pour la fédérale, avec un entraineur qui connaît ce championnat, et si par miracle le club se voyait proposer de remplacer un autre en prod2 il aurait été temps de prendre 5 mecs Aguerris en plus. La ligue accordant un délai supplémentaire pour recruter quand c'est ainsi.</blockquote>
Pourquoi, parce que Saint-André ne connaît pas ce niveau ??? Il me semble bien pourtant qu'il a joué et entraîné en Fédérale 1 ou 2. Et si son compère à venir s'appelle Hamacek ou Furet ça fait quand même 2 entraîneurs connaissant parfaitement ce niveau !!!
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Last edit: 02 Jul 2015 22:26 by Fly.
02 Jul 2015 22:37 #97883
by le bougnat
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 136
-
-
-
-
puisqu'on vous dit que ce sera Furet ou Audebert...
03 Jul 2015 06:38 #97884
by bruno
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
si c'est Audebert, j'espère que l'on ne prendra pas trop de biscottes
03 Jul 2015 07:28 #97885
by le bougnat
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 136
-
-
-
-
j'espere que l'eau de Berre sera aussi consommable que la Pampara et aussi miraculeuse que l'eau de Lourdes sinon ce sera l'au delà
03 Jul 2015 07:29 #97886
by Lescar
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 5
-
-
-
Le comble serait que Furet nous pose un lapin!
03 Jul 2015 11:50 #97887
by Capet
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 0
-
-
-
Ce qui aurait "so britsh" c'est d'associer Lacroix et Saint André....
-
Forum
-
USDAX
-
L'actu du club
-
transferts officiels 2015/2016