Bourgoin

16 May 2009 11:33 - 16 May 2009 11:36 #36170 by bast
Plus d'infos
je trouve pas normal que la DNACG ne fasse pas pareil qu'à ALbi.
Parce que Bourgoin forme des jeunes?
Parce qu'il faut un club dans l'est(le froid)?
Pfff je trouve pas réglo par rapport à ALbi qui aurait pu se retrouver au fond du seau.

Quand Dax a du verser 500 000euros la il fallait le faire desuite...
MDM 10 lincences bloquées en début de saison....

Trés beau boulot les Monsieur de la DNACG...

Ah mais non c'est juste dans les environs de 2 millions d'euros, une broutille, il y a juste a se baisser pour les trouver.

C'est la DNACG qui se baisse pour les ramasser et Bourgoin est derrière en train de les ......BIP

La je parle pour Bourgoin mais pareil pour Montauban et Montpellier.

CLAP CLAP CLAP....

plus solide....
Last edit: 16 May 2009 11:36 by bast.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

16 May 2009 14:57 #36177 by lily40
Plus d'infos
:evil: :evil: :evil: Ils n'ont pas prit autant de gants pour ALBI .Deux poids deux mesures et pourtant la somme n'est pas la meme .Il faut qu'on m'explique?

16 May 2009 20:23 #36191 by alexf
  • alexf
  • alexf's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos

samedi 16 mai 2009 - 14h45
Le président de Bourgoin, René Flamand, s’est déclaré satisfait de la journée de vendredi qu’il a passée en compagnie d’un représentant de la DNACG qui a épluché les comptes assainis du club isérois.

Bourgoin a passé un examen important vendredi devant la DNACG, venue éplucher les comptes du club isérois. Le président du CSBJ, René Flamand s’est montré satisfait même s’il attend l’engagement définitif du conseil régional et du conseil général de l’Isère. Le club devrait donc éviter uns sanction de la LNR. Par ailleurs, le président berjallien a dévoilé un budget prévisionnel à 9 millions d’euros et « une masse salariale des joueurs, hors charges sociales et entraîneurs, qui respecte le critère de 52 % du budget », relate Le Dauphine Libéré.

donc en gros, on sauve Bourgoin sur des promesses. C'est pas le contraire de ce qui c'est produit pour ALbi l'année derniere ?

De toute facon, tant que la DNACG ne sera pas plus stricte en debut de saison, on aura tjs ces problemes de finances a la fin de l'année, pour les memes clubs. Bourgoin ca fait des années qu'ils jouent avec un budget en deficit, comblé tout les ans par l'ancien president Martinet. Alors qu'en plus pour l'annee prochaine ils annoncent un budget en hausse je rigole doucement. Y a comme du foutage de gueule dans l'air.

Un club c'est permis d'avoir de gros probleme de finance, et il va s'en sortir sans aucune sanction. Y a vraiment qqch de pourri dans le rugby pro.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

16 May 2009 21:07 #36198 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Il faut vraiment différencier la rétrogation d'Albi liée à des falsifications de comptes aux problèmes actuels de Bourgoin.
Pourquoi une entreprise ne pourrait-elle pas faire du déficit si à un moment donné elle en capacité de le combler ? C'est le cas de Bourgoin aujourd'hui qui affiche un budget prévisionnel en début de saison et qui essaie de trouver comment le financer ensuite. Alors certes c'est pas très réglo mais si au final ils y arrivent alors que voulez-vous dire ???Par contre ils jouent avec le feu parce que le jour où les collectivités locales en auront marre de jouer les pompiers, alors tout partira en fumée dans ce club.
ceux qui ont déjà monté des budgets savent bien qu'on met bout à bout des hypothèses de recettes et de dépenses en espérant que la réalité des choses se rapproche de ces prévisions.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

16 May 2009 22:03 #36208 by jerome
Plus d'infos
Ils font passer ca sur la conjoncture et hop, la DNACG, compatissante...
Mais franchement, c'est bien mieux pour nous

Advienne que pourra

17 May 2009 11:01 #36232 by south
  • south
  • south's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
on ne connait pas les dossiers sauf ce que en dit la presse....

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

17 May 2009 17:02 #36256 by KinDou
Plus d'infos
Yeah Kekito tu as des sources à la DNACG ! c'est donc grace à toi que l'USDAX est resté en top14 ! je le savais !! ;)

17 May 2009 18:28 #36260 by alexf
  • alexf
  • alexf's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos
si avec sa, on nous dit pas encore qu'on a ( l'USDax ) des conivences avec la DNACG, je sais pas comment il faut le dire :laugh: :laugh: :laugh:

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

17 May 2009 19:19 #36263 by david
  • david
  • david's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
A moi on m'a bien dit hier matin (un abruti de mon village) que si Albi ne montait pas cette année c'est de la faute des magouilles des dirigeants et entraineurs dacquois :s:s:s Je sais c'est surréaliste mais y a des idiots partout !! vivement que je parte ;)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

18 May 2009 00:24 #36306 by pilard40
Plus d'infos
bruno écrit:

si la dnacg retrograde Bourgoin, quelle qiue soit l'intervention de la FFR derrière, il faut demander une compensation financière.

Je pense que cette remarque de Bruno prend tout son sens aujourd'hui si cette nouvelle (bonne pour notre club quoiqu'on en dise)se confirme. Je pense qu'il serait de bon ton que nos dirigeants montent au créneau en dénoçant avec l'appui de nos voisins Montois (pour une fois) que l'on ne peut exiger à des petits budgets d'être respectés à la lettre (à grand renfort de caution coutant en frais 35 000 euros à Gigi PONTEINS au passage) là ou d'autres dérivent et naviguent à vue à grand renfort de promesses de subventions.
Soit la DNACG s'en tient strictrement au règlement et sanctionne (...un ange passe) soit elle tolère ces dérives.

En tout cas, en agissant de la sorte, cet organisme se déjuge complètement et ouvre la voie a du n'importe quoi à l'avenir ou finalement les relations, le copinage, les magouilles entres amis permettront à certains clubs de rester longtemps dans le TOP 14.

Notre club est en train de perdre son influence au sein des intances dirigeantes ou une nouvelle race de dirigeants va arriver au pouvoir, celles des affairistes style LORENZETTI, BOUDJELLAL,MARTI (de Bègles Bordeaux) plus les autres Guazzini, Blanco, Sallagoyti, sympathiques devant et redoutables en coulisses sans parler de Revol (bras droit de Fabre et président de la ligue), le père Kampf qui gravite toujours là et qui distribue a qui en veut au nom de son amour du rugby (il doit pas aimer les landes)...

Il faudra donc être trés patient(trop longtemps j'ai bien peur) avant de revoir notre club dans l'élite sauf si la bulle Top 14 explose ou si un des ces fameux qui "ont du pognon" veuille bien investir un peu sur Dax (si biensur les portes lui sont ouvertes...).

Mais que venir chercher dans les Landes ?....

18 May 2009 11:36 #36330 by jerome
Plus d'infos
pilard40 écrit:

Notre club est en train de perdre son influence au sein des intances dirigeantes ou une nouvelle race de dirigeants va arriver au pouvoir, celles des affairistes style LORENZETTI, BOUDJELLAL,MARTI (de Bègles Bordeaux) plus les autres Guazzini, Blanco, Sallagoyti, sympathiques devant et redoutables en coulisses sans parler de Revol (bras droit de Fabre et président de la ligue), le père Kampf qui gravite toujours là et qui distribue a qui en veut au nom de son amour du rugby (il doit pas aimer les landes)...

Je ne pense pas que l'on puisse comparer Marti aux autres que tu cites. En effet, son projet se place sur du très long terme, et englobe la structure amateur. Si il était comme les autres, l'union ne végèterai pas en milieu de classement de ProD2 crois moi. L'Union se structure petit à petit, et nul doute que la mairie de Bordeaux l'aidera. Mais ici, ca va être dur de choper des sponsors enormes qui n'ont pas de partenariat avec les Girondins.

Advienne que pourra

19 May 2009 14:37 #36429 by bixente
Plus d'infos
Le daubé du jour :
"Dans un courrier adressé hier au maire de Bourgoin-Jallieu Alain Cottalorda, le président du conseil général de l'Isère André Vallini rappelle tout son intérêt pour un rapprochement avec le Lou (Pro D2).
Si le CS Bourgoin-Jallieu et le maire de la cité de la brioche attendaient un signe de la part du conseil général, pas sûr qu'il fut celui adressé hier par son président André Vallini. En effet, le CSBJ reste dans l'attente d'une aide d'un montant de 500.000 € de la part de l'institution départementale afin de combler au plus vite son passif de 2 millions d'euros pour l'exercice en cours. André Vallini a rappelé à l'édile berjallien que le CSBJ est "le club sportif isérois le plus aidé par le conseil général" avec en 2008 une enveloppe globale de près de 400 000 €.
Il a par ailleurs précisé que le conseil général examinera le mois prochain les moyens dont il dispose pour aider le CSBJ.
Pour l'heure, la municipalité de Bourgoin-Jallieu a déjà débloqué 574000 € et le conseil régional s'est engagé à aider le CSBJ à hauteur de 1 million... Conditionné à un projet d'investissement de 4 millions d'euros. Enfin, André Vallini a ajouté qu'il est "très favorable à un rapprochement entre le CSBJ et le Lyon Olympique Universitaire (Lou)... , ce qui permettrait au département du Rhône de contribuer à parité avec l'Isère, à aider le club résultat de cette fusion". Sur le sujet, Gérard Collomb, maire de Lyon, n'a pas caché son intérêt même si son homologue berjallien Alain Cottalarda juge le dossier "prématuré"."

Assez hallucinant si par bonheur ils se maintiennent : il leur manque 500k€, et 1M€ supplémentaires ne sont pas votés...

Diou biban!

19 May 2009 16:30 #36458 by jerome
Plus d'infos
Bourgoin : 50 000€ récoltés (Rugbyrama.fr)

Bourgoin, en proie à des difficultés financières, avait lancé un appel aux dons pour contribuer au sauvetage du club. Pour le moment, 300 donateurs ont ramené 50 000 euros. L'objectif du club est d'en récolter 100 000 d'ici la fin de la saison.

Advienne que pourra

19 May 2009 18:08 #36469 by guitare
Plus d'infos
assez d'argent public pour sauver les clubs pros!!!!
Honte à la DNACG qui va y voir que du feu ...
Ces clubs malhonnêtes devraient être VIRES du championnat à mi saison
ce qui permettrait d'assainir le milieu qui devient de plus en plus ingèrable avec l'accord de nos chers dirigeants de la fédé ou de la ligue

19 May 2009 19:38 #36473 by alexf
  • alexf
  • alexf's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos
L'Isere ? Ca me dit qqch comme departement !

Capterpillar , c'est pas la boite qui licencie 600personnes ? C'est pas basé en Isere ?

Et bin, ils doivent l'avoir severe les gars de chez Caterpillar, on les licencies et en meme temps la region et le departement vont mettre 1.5millions d'euros pour sauver un club, dont les emplois je le rappelle ne sont pas menacés, dont les emplois qui en dependent sont pour une tres grande majorité des CDD.
Et puis bravo a la DNACG qui sauve un club d'une relegation administrative avec des promesses de dont, puisque encore une partie n'a pas ete voté. On rappelera quand meme, que dans un vote rien n'est acquis, cf ce qui est arrivé avec une loi du gouvernement y a pas si longtemps.

Elle va dire quoi la DNACG si la subvention exceptionnelle n'est pas votée ? va t il y avoir des sanctions ? une releguation ? une limitation du recrutement ?

Je dis ca, mais qq part tant mieux pour nous, on sera mieux en D2, qu'avec des tricheurs, et quand on reviendra, SI on revient on aura notre honneur pour nous, et on sera propre de toute malversation ou tricheries financieres

19 May 2009 19:45 #36474 by lily40
Plus d'infos
de toute façon la saison prochaine il y a plus d'un club qui va explose Ils leur seront impossible de tenir la route et c'est bien triste pour notre "cher" rugby.

19 May 2009 19:59 #36479 by david
  • david
  • david's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
et alors Lily on se croit en vacances ? t'a oublié le coucou chouchou biz biz :):):):):)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

19 May 2009 20:12 #36484 by south
  • south
  • south's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
Plus d'infos
alexf écrit:

Capterpillar , c'est pas la boite qui licencie 600personnes ? C'est pas basé en Isere ?

Et bin, ils doivent l'avoir severe les gars de chez Caterpillar, on les licencies et en meme temps la region et le departement vont mettre 1.5millions d'euros pour sauver un club, dont les emplois je le rappelle ne sont pas menacés, dont les emplois qui en dependent sont pour une tres grande majorité des CDD.
Et puis bravo a la DNACG qui sauve un club d'une relegation administrative avec des promesses de dont, puisque encore une partie n'a pas ete voté. On rappelera quand meme, que dans un vote rien n'est acquis, cf ce qui est arrivé avec une loi du gouvernement y a pas si longtemps.

Elle va dire quoi la DNACG si la subvention exceptionnelle n'est pas votée ? va t il y avoir des sanctions ? une releguation ? une limitation du recrutement ?

Je dis ca, mais qq part tant mieux pour nous, on sera mieux en D2, qu'avec des tricheurs, et quand on reviendra, SI on revient on aura notre honneur pour nous, et on sera propre de toute malversation ou tricheries financieres

argument minus non????
dans ce cas si rld se pointe on file sa tune à sony???
faut arrêter de pas tout mélanger...

19 May 2009 20:19 #36485 by guidru
Plus d'infos
south écrit:

alexf écrit:

argument minus non????
dans ce cas si rld se pointe on file sa tune à sony???
faut arrêter de pas tout mélanger...

Sauf qu'il me semble que RLD n'apporte pas d'argent public, à moins que cet acronyme ne soit autre que celui de Région Landes Dax et là on nous aurait baladé depuis le début !!!

19 May 2009 20:28 #36486 by south
  • south
  • south's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
Plus d'infos
le problème n'est pas de savoir si c'est de l'argent public ou non...le problème est de ne pas tout mélanger...

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search